vendredi 12 mai 2017

Miels


L'abeille qui reste au nid n'amasse pas de miel ;)
Proverbe québécois.


La mielleuse qui dit à la mère veilleuse, sortant de sa ruche  :

_Quel est ton miel, HONEY ?

Miel de lavande ou
Miel de ronces

Miel de tilleul pour adoucir tes deux dents ?

Miel de montagne pour voir un peu plus haut ?

Miel de chêne ou
De châtaignier ?

Toutes fleurs et tournesol ?

Miel de thym ou
De romarin ?

Miel de forêt ou de sapin ?

Oh ... un petit miel de printemps !

Il est tant de miels pour adoucir ta langue  mais auquel va ta préférence ?




Miellons ensemble, voulez -vous !

34 commentaires:

  1. J'aime em-mieiller mon mât-teint t'y-aide de cil-anse, qui se tait, à ma tarte-in, du nectar des Dieux qui se mêle à mes plis, si doux à la langue, comme l'est le lait, qui ouvre ses yeux au monde et son sourire au jour né... qu'il soit de la robe du châtaigner, de l'effleure de lavande, du sOleil du romarin, de l'air du thym des garrigues, ou des chemins de Savoie... je l'haie M tous.
    Merci Veronica d'adoucir ce jour et donner du bonheur à t'élire.
    bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sensuellement, tu tartines ton jour au bon miel de vie, oui, je le sais bien ma chère Den ...

      Je t'envoie de douces pensées au miel de rose, tout juste écloses au devant de moi ...

      Supprimer
  2. " L'abeille qui reste au nid n'amasse pas de miel ;)" Celle qui reste devant l'écran non plus. C'est ce que je viens de me dire :-))
    J'ai un voisin apiculteur, alors...miel de fleurs au printemps et de forêt ou de châtaigner en hiver. Avec un bout de pain et du beurre ♥ Miam♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah :) honey honey tout est permis !

      Super d'avoir un voisin apiculteur, j'aime tous ces miels fleuris ou typés aussi !
      oh oui tout simplement avec pain et beurre, miam

      Supprimer
  3. Merci pour "la poche de maman" ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Honey soit qui miel y pense....pour le miel-heure et pour l'empire de la reine des abeilles!

    Câlinsss à-miel-or-hey!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial !!! :) Tu l'as fait, je l'espérais cet : honey soit qui miel y pense, y panse aussi, quand on sait comme le miel est un baume sur de nombreuses plaies du corps, du cœur ...

      Pas besoin d'améliorer tes câlins, ils sont déjà assez doux :)

      Supprimer
  5. "Miel d'acacia" notes miellées que l'on retrouve souvent dans les vins blancs doux angevins style côteaux de l'Aubance ou côteaux du layon.
    Un bon côteaux de l'Aubance frais est une belle sensation en bouche... avec ce graduel miel d'acacia ( qui est pour moi un accord subtil quand on veut le marier avec un foie gras de canard ou d'oie du sud ouest) mais un miel du pays est le bienvenu quand il est récolté et mis en pot par l'apiculteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel miel que tes mots de conseiller en vin, Laurent !
      Oui, j'aime les miels récoltés et mis en pot par des apiculteurs locaux.

      Supprimer
  6. Le miel est d'une grande richesse, il est doux, onctueux et mes lèvres savourent cette merveille, qu'il soit de Provence ou des Cévennes, c'est un régal :-)
    Mes bisous fleur de miel chère Veronica ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Denise, comme je partage vos mots, je me le dis à chaque cuillère dans le pot ... c'est un nectar des dieux, je ne connais pas celui des Cévennes du reste ;)

      Un pot de miel rend la vie plus belle !

      Mes bisous au miel de chêne-houx

      Supprimer
  7. Hum... un peu de miel chaque jour pour avoir du bon sucre !!
    Bizzzz Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le bon sucre de chaque jour !

      Là, sur mes tartines, un miel heure de vie ! pour bien commencer le nouveau jour né !

      Bizzzz, fait l'abeille en quittant le nid :)

      Supprimer
  8. Je te vois miel de châtaignier, chère d'âme.
    De la douceur et du caractère.
    Comme moi.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est joli ça, ça me plaît bien :)
      Sais-tu que c'est mon miel préféré (si je devais choisir ... ) ? oui tu le sais.
      Je ne sais si nous nous ressemblons ... :) mais pour le goût je veux bien partager un pot de miel d'amitié avec toi ...

      Supprimer
    2. Nous nous ressemblons plus que tu ne crois, Veronica.
      Moi aussi c'est mon miel préféré.
      Et j'espère en ce partage...un jour prochain.
      Bisous célestes
      ¸¸.•*¨*• ⭐️

      Supprimer
  9. Miel de fleurs sauvages acheté dans une miellerie au pied du Puy sur le Ciel, près d'ici. Une explosion de fleurs de sureau... Un délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh miel de fleurs sauvages, je suis tentée de prendre un pot quand le mot sauvage est écrit sur l'étiquette :) Waaaaa, toi ( aussi ) t'es une sacrée sensuelle !

      Ne boudons pas notre délice, à l'or ... !

      Supprimer
  10. Oh je n'avais pas vu couler ton miel sur ta page!
    Mon préféré en ce moment c'est le miel de mon neveu, un miel "milles fleurs", celui du printemps...
    Belle soirée Miss Honey !
    Je t'embrasse sans miel aux lèvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le miel de ton neveu ? comme je comprends
      Un miel mille fleurs ? rien que le nom et on voyage au pays des abeilles et des fleurs ... Miam, j'adore ! tous ces bons miels artisanaux qui butinent nos sains appétits !

      Belle journée chère Enie !
      Bisou en baume de miel rose

      Supprimer
  11. Et ben moi ...ma préférence va au lieu de sapin ...Il est très noir liquide et a une saveur à nul autre pareil... certes , il est cher , mais parce qu' il est rare ...!
    Déjà dans mon enfance quand ma mémé revenait du marché , c' était une chance d' en rapporter de chez cette vieille dame qui habitait en bordure de forêt de sapins en Alsace ...elle n' en n' avait pas toujours ...!
    Souverain pour la respiration il me comble ... :-)
    Bisous douceurs sapin qui respirent l' amitié fidèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma conteuse, comme j'aime ton miel d'enfance qui sent si bon le sapin ! Oh j'en trouverai et j'en mangerai en pensant à toi ... cet hiver, pour mon nez, Honey ! :)

      Bisous pastillés au miel de sapin fidèle

      Supprimer
  12. Bonjour chère Amie du net.
    J'ai répondu à votre beau commentaire.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bonheur des jours !

      Bon nouveau jour de vie à vous !

      Supprimer
  13. Je fais mon miel
    D'un peu d'aurore
    Je fais ma joie
    D'ambre et d'envies

    RépondreSupprimer
  14. Quel doux billet ! Et bien moi, mon miel préféré c'est celui à la "carotte" délicatement parfumé, couleur dorée, j'ai la chance d'avoir un voisin apiculteur et passionné!
    Merci pour ta visite
    Les abeilles du Berry transportent vers toi mes amicales pensées ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, un miel de carotte ? je ne connais pas ! ça alors, comme c'est inspirant ! couleur dorée, sweet honey.

      Comme j'aime les abeilles berrichonnes ! :)

      Bisous vanillés miellés

      Supprimer
  15. Reviens Véro, tu me manques ! Tu sais où ! Là je veux bien un peu de miel car la gorge m'irrite et me gratte. Douceur chaleur me feront du bien. Bises de mai et de miel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non non coquinette ;) Tu peux me trouver ici, pour une bonne tasse d'amitié au miel de vie ... Un lent miel fidèle posé sur le fil des jours ...
      Je ne t'oublie pas ...

      Bisous de mai sucré

      Supprimer
  16. je n'aime pas les gens mielleux confits dans la componction, mais le miellat me parle, vers Pau il y a cette fameuse cité des abeilles si riche et pédagogique qui ne nous empêche pas en plus de montrer à la vue une large gamme de ruchers méditerranéens, de donner dans la dégustation ...debout.
    Le miel est fidèle, le fiel insoluble dans le temps !
    La richesse des opercules débordant de principes actifs permet d'opérer tant de prodiges pour soigner des maux divers et renforcer l'organisme du dedans comme du dehors.
    Sous ses habits de lumière et sa translucidité, sa cohérence et sa viscosité il y a miracle de la nature et affinement d'alchimiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Thierry,

      Heureuse de te lire, ça fait longtemps et je t'espère heureux.
      Il faudra que j'aille visiter cette cité des abeilles !
      Oui le miel est fidèle, doux il est sans fiel.

      Sa viscosité est un miracle qui me fascine toujours ...

      Je t'embrasse, amicale.

      Supprimer
  17. Pour moi, c'est le miel de Touchay parce que les abeilles sont fidèles aux fleurs de ce charmant bourg berrichon. Elles viennent et reviennent danser et se nourrir avec gaieté. Je les ai vues sans les déranger. Oh bien sûr, d'étranges personnages masqués les rassemblent dans des petites maisons à tiroirs.Elles n'aiment pas trop ce long moment sans soleil.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !