samedi 6 mai 2017

Les contemplactifs !


Après l'effort, l'arrêt-confort, avec ma tendre adorée ...

Eh oui, je suis une contemplactive ! ainsi me vois-je ... Heu, plus paresseuse qu'active, je contemple activement  et je m'active quand il le faut, dirons-nous ! ah ah

Et toi, mon ami(e) ?


16 commentaires:

  1. Ah ! oui Veronica, un joli mot accroché contemple-actif, j'aime beaucoup... bien contemplative de ce beau qui m'entoure, mais joliment active, ça oui, comme était maman !
    merci d'avoir rajouter du sens au sens en ce ça-me-dit, Âmie !
    douce journée à toi, et un bisou à ta Nina, si tendr'adorée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... rajouté, évide-aimant, pardon
      Den

      Supprimer
    2. Avec plaisir, chère Den.
      Un peu les deux, et la vie est plus belle.

      Ma Ninadorée ... oui

      Je t'embrasse, en rose joie :)

      Supprimer
  2. La contemplation est une activité immobile, activité à laquelle se livre ta tendre adorée. Si j'en crois mes yeux, elle te réchauffe tout en contemplant:-)Quelle douce activité ♥ Ma chienne labrador a quelques kilos de trop pour que nous puissions nous livrer à une contemplation similaire :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chère Fifi, elle me réchauffe le cœur, l'âme, le corps ...
      Tu sais, je ne pouvais porter ainsi ma Toss amour mais on s'aimait tant quand m'aime ...

      Supprimer
  3. J'ai du mal après une séance de "contemplation" à reprendre mes activités. L'immobilité d'un moment me raidit les articulations et je grogne pour y retourner aux activités :o)
    Mais faut bien, hein ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien ...
      La contemplation engourdit ... Dur de reprendre l'activité, je me donne souvent un coup de pied au Q ;) mais toi, ménage-toi ...

      Bisous heureux de ce jour :)

      Supprimer
  4. Quelle jolie photo chère Veronica dans un superbe jardin :-)
    Cela fait du bien de se détendre dans un cadre idyllique avec cette jolie frimousse au doux regard.
    Bon samedi avec mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chère Denise, c'est plus qu'une détente, c'est un besoin ...
      On s'apaise mutuelles, aimantes ...

      Bon lundi, je vous embrasse pleine de grâce

      Supprimer
  5. Se laisser aller à la contemplation, entendre et sentir le coeur de l'autre... Un programme qui me convient bien !!!
    Bises Madame en son jardin. Caresse à Nina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chère Enie, se laisser aller à, s'autoriser à vivre le temps présent, tout près du cœur de l'autre ... oui, j'aime cette conception de la vie, du bonheur à saisir quand il se présente ...

      Bisous tendresse du matin coussin

      Supprimer
  6. Heureusement oui heureusement qu'il reste ( mais pour combien de temps encore ?) la contemplation d'une nature belle et généreuse .
    Les hommes deviennent fou, et la sagesse voudrait que l'on retrouve le chemin des vraies valeurs...
    Alors oui, de temps en temps, je sors de la contemplation pour agir. Comme un colibri. À la mesure de mes moyens ..
    Je t'embrasse en gerbe d'étincelles étoilées
    ¸¸.•*¨*• ⭐️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es belle en colibri, chère Célestine.
      Te mets-tu en marche parfois après avoir rêvé ? ...

      Je t'embrasse en collé serré de ma petite amour

      Supprimer
  7. La contemplation permet de se poser et ainsi de se mettre en situation d'Attention ! Nous avons tellement besoin de pauses !
    :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, bien dit cher Yanis !
      Se mettre en situation d'attention à l'autre.
      Se poser, regarder avec et vers l'autre, pas demeurer dans sa bulle fermée mais s'ouvrir à toutes les beautés de ce monde, à tous les possibles humains meilleurs ...

      Supprimer
  8. Inventive à souhait, je t'imagine assise, inclinée en arrière, une capeline plutôt qu'un bob sur tes cheveux rebelles après tes entretiens avec les fleurs de ton jardin. Tandis que je pédale, poésie et paysages en tête et réponds aux troupeaux qui m'interpellent. Tandis que j'accompagne notre chien vers la rivière et capte les oiseaux, papillons et escargots sur notre passage. Et l'action? L'activité? Tout ce qu'une femme, épouse, mère et grand-mère imagine... dans une cuisine par exemple. Oh en toute simplicité.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !