lundi 3 avril 2017

Le sang vert ...



Du bout de ma griffe
Je creuse en ta tige
Pour voir ton cœur
Si tu vis encore
Je gratouille à l'ongle
Au rond de ta fleur
Petit plant vertige
Je sens ton sang vert
Ouf !
Je pourrai sauver ta racine
Dense
Et t'heureux planter
Au pré de tes soeurs ...

Veronica B, in La nature confiante, Mars 2017.


14 commentaires:

  1. Naître ou ne pas naître...
    Renaître....telle est la question...
    La vie nous fait une fleur...
    Une vie-vaste....ou une annule-elle...
    L'important est de semer....bien s'aimer....

    Câlin ortie-colle!OUTCH!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette tartinade d'orties que j'adore Claire ! :)

      S'aimons-nous ?
      Mais oui !

      Supprimer
  2. Le printemps est là et nous apporte toute la douceur dont nous avons besoin et ses couleurs dans les jardins déposent des notes heureuses et mélodieuses.
    Belle journée chère Veronica avec mes douces bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui chère Denise merci la vie pour ces couleurs mélodieuses dont nous nous nourrissons au printemps ! nécessaires qui redisent et rechantent la vie ! pour nous en chanter encore et encore !

      Mes douces pensées bien à vous.

      Supprimer
  3. Que du bonheur ...ce printemps ...bravo de le célébrer de si belle façon ...:-)
    Bisous ma belle des champs fleuris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je t'embrasse en coiffe rose du matin ;)

      Supprimer
  4. Seraient-ce des euphorbes ?
    Elles sont superbe en tous cas.
    Merci pour cette verdure printanière.
    Gros kiss
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chère fée, figure-toi que je les ai récupérées au bord de la route ... replantées sur le champ, cet hiver, bien nourries d'une couche d'haut bénite, et les voila gaillardes ! non des euphorbes, oui. Bravo à ton œil "merspicace" ;)

      Supprimer
    2. Veronica, tu m'as émue chez moi.
      Je t'ai répondu.
      Merci vraiment.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Heureuse jardinière
    qui gratte la terre
    qui parle au coeur des fleurs.

    Merci Veronica ....
    Douce journée à toi.

    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ma chère Den

      Oui la jardinière
      gratte gratte
      son mal de terre
      Qui la rend plus sereine

      Bisous confiants et accompagnants ...

      Supprimer
  6. Oui, les euphorbes, il en existent tant de variétés et je peux enfin en planter dans mon jardin!
    Cet après midi, j'ai lu à voix haute avec mes copines dans un très beau jardin "Le grand casse"où des euphorbes chariacias explosaient de partout ! Une vraie féerie comme en ton jardin...
    Très bonne soirée Veronica !!! Bises en semence d'euphorbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau tout ce que tu me dis ma chère Enie ...
      Sais-tu que je les découvre belles, ne les appréciant pas particulièrement avant, là, j'en veux près de moi aussi et elles me fascinent. Dis donc tu en fais des choses avec tes copines !

      Bisous Eniegmatiques ! :)

      Supprimer
  7. Joli texte jardinier et belle photo aussi...

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !