mardi 28 février 2017

Pisse and love !


"On croit qu'on amène son chien pisser matin et soir. Grave erreur : Ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation."
Daniel Pennac, La fée Carabine



Pisse and love ! Pisse and love ! Pisse and love my friend !



Quand je sors ma Nina chérie pour faire son pipi, je lui à chaque fois en ouvrant la porte :

_ Fesses pipi, Chérie !

( contraction  bien naturelle et efficace ;) de : _ Fais ce pipi, Chérie ! )




15 commentaires:

  1. J'adore cette citation de Pennac, cela donne une toute autre dimension à nos amis les animaux et à leurs petits besoins quotidiens. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi Dédé ! Ne pas oublier cette dimension plus poétique et même philosophique dans les realia ... ! notamment dans nos sorties canines fonctionnelles ! Je le vis chaque jour, avec bonheur !

      Pisse & Love à vous aussi ! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui, rires, Amandine ! Tu as bien raison
      Pisse & Love à toi aussi !

      ça fait tant de bien de se laisser aller et de ne pas s'inquiéter surtout ... !
      :)

      Supprimer
  3. C'est un bien joli billet, merci chère Veronica :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Denise ;)

      Pisse & Love et poursuivez vos regards si beaux ... !

      Supprimer
  4. Mais je ne l'a connais pas cette jolie petite Nina !!! Faire son pisse and love sur une plage déserte, quel bonheur pour elle et pour toi !!!
    Bises amusées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça chère Enie ! Oui quel luxe, faire son pisse and love sur une plage déserte en Finistère, dans mes racines ... Je voulais qu'elle le fasse au moins une fois près de moi, petite Nina fragile qui ne marche pas beaucoup mais sait très bien faire ses Pisse and love comme une grande en corps ... ! Elle m'a à l'œil tu as vu ;)

      Pisse & Love à toi aussi et ne te gêne pas surtout !

      Supprimer
  5. Ce Pennac, quel joyeux drille. Je me souviens l'avoir fait venir dans ma classe à l'époque où il n'était pas encore médiatique et donc intouchable. Il avait enchanté la rencontre par son humour. En arrivant, il leur avait dit « salut les nains ! » le ton était donné...Un grand moment de ma carrière que je n'oublierai jamais.
    Bisous belle d'âme
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien que tu n'oublies pas son passage ... Chic !

      Pisse & Love, Fée Célestine !

      Supprimer
  6. Je ris ! je ne te connaissais pas sous ce jour, Veronica... je verrais les choses différemment à présent.... "pisse and love"...
    Merci à toi.
    Bonne soirée, je veux dire bonne nuit.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'es pas choquée, Den ! :)

      C'est la vie, non ! Oui, il y a toujours un autre angle pour voir les choses de la vie ! sourire

      Je t'embrasse, sous le vent et la pluie ici, pour quelques jours je crois !

      Supprimer
  7. un peu de truculence - ainsi tu parles vrai avec une pointe
    de sourire ...ainsi tu as une nouvelle amie qui amène sur les plages de Bretagne un peu de pisse and love - un merveilleux paysage où la pluie depuis quelques jours se laisse aller ....
    Doux bisous chère toi et merci pour ce clin d'oeil ..
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma chère Solène, tu as tout compris ... et le Finistère aujourd'hui est bien dans la tempête, à la bougie ...
      Oui Pisse & Love my friend, inoubliable ...

      Supprimer
  8. Pisse & love, c'est un joli billet ! J'aime beaucoup la photo, plage déserte, une petite Nina joyeuse et des bras au loin grands z'ouverts... Je pense à ta question d'un des billets suivants, car c'est le genre d'image tendre et joyeuse que j'appelle à l'aide quand l'angoisse pointe son bout du nez...

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !