dimanche 10 avril 2016

Regarde la Nature, comme elle te dit la Vie !

Aube Haut Printemps
Fleurs qui japonnent
En Rose Pompon
Nos cœurs risonnent !

( Néo logis, fais ton ménage de printemps et sois heureuse ! )

Beau printemps à tous et toutes !


34 commentaires:

  1. C 'est un arbre aux fleurs tellement pleine de transparence et de grâce qu' on ne peut que lui rendre hommage ...Ici il est beaucoup moins en avance que chez toi ...le soleil aidant il ne va pas tarder à s' en-juponner ...à s' en -tutuer ..:-)
    Bon demain il faut que je fasse mes carreaux .. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Thilde, oui quel arbre élégant, féminin, aérien, pomponné rose et soyeux dans le vent, si éphémère son jupon délicieux, que je ne me lasse pas de contempler de près, de caresser ce bijou de la nature. Oh oui je crois qu'il va faire plutôt beau toute la semaine alors tu pourras penser au mien en l'admirant :)

      Je laisse les carreaux pour des trifouillis de terre :)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. J'haie épinglé ma grimpe-ante ligneuse comme une main vagabonde le jour gamin des en-faons, mon jasmin étoilé en chant-heure à son bijou tressé en sillons... l'haie accrochée en coeur si doux, l'haie agrippée à son support. Ses tiges volubiles attendent pour l'anse-temps endormi, dans leur pot, la belle oeuvre à rosée, petites lianes resserrées autour du tuteur de beauté...sa plantation profonde sera en jarre empierrée... Il en-baume-Rà, en-voûte-Rà ma pergola balconnée de sa généreuse fleur suave...merci Veronica... heureuse de te retrouver dans ton si beau Jardin d'Aime-Haut... le brin-d'an est vr'aimant là..
    De gros bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'imagine bien ton balcon fleuri parfumé jasminoides, ma Den. Dans une jarre, comme c'est beau, je l'aime tant aussi ! Le mien pourra exhaler ses parfums tout près de mon salon, quand j'ouvrirai la porte fenêtre, je me croirai au paradis, naisse pas ...
      Heureuse tout pareil de te lire et de t'élire encore, dans nos jardins d'âme...
      De gros bisous en retour.

      Supprimer
  3. je ne sais rien dire de beau après le poème de Den...sauf que ce billet m'enchante comme un parfum.
    Jamais ton blog ne porte aussi bien son nom qu'aujourd'hui, où les mots les sons et les images fleurissent !
    bravo.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayons d'être un peu ensemble ( en rêve ou en réalité ) comme dans un paradis terrestre quand "les parfums, les couleurs et les sons se répondent" ...
      Merci, belle Célestine, de laisser un peu de poudre parfumée et de voile d'étoiles sur ton passage au jardin !
      Bisous des lisses cieux.

      Supprimer
  4. Justement, ce dimanche, sol dans le ciel et sol sur terre propre et brillant. Lumière dans les yeux, pour chercher les petits grains sur terre. Petit tour en mon domaine terrien, coeur allégé, dos courbé.
    Reconnu fleurettes tulipes et soucis jaune flamboyant. De l'herbe, de l'herbe, de l'air, pour remplir les poumons, et de belles images pour aérer la tête.
    ������������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli tour, en tout Lou paix je dis, en ton jardin aux fleurs ! Comme ça fait du bon de retrouver les couleurs de son jardin qui s'ouvre !

      Bisous pleine terre

      Supprimer
  5. Chère Véronica
    que le printemps parfume ton coeur
    pour qu'il puisse distiller ses effluves
    tout autour de toi !
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Yanis.

      Je l'ai guetté, il est arrivé !

      Entre soleil bleu et rose pluie
      Les oiseaux noirs circulent
      Rêve errance magique

      Supprimer
  6. Ménage du printemps...???
    Je me ménage...emprunte temps!
    La salle à faire ?
    La sale à faire !
    C'est du propre...préparer la propre-été
    Le printemps...ça presse tant!

    Câlins dans un parfum de femme de mène-âge....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison chère Claire ! sourire

      Prends du bon temps, donne un coup de pied au ménage et remplis-toi de ce qui presse, temps et temps d'avril !

      Bisous plumeau et gants de rose

      Supprimer
  7. Le doux printemps s'installe chez vous et il fleure bon avec ses jolis pompons roses et le ménage se fera en chantant.
    Quel délicieux billet chère Veronica.
    Mes bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement agréable oui, chère Denise, de pouvoir ouvrir grand les fenêtres et de balayer en chantant, la tête dans les arbres en fleurs et sur l'herbe aux pâquerettes !
      Je vous imagine dans la joie de ces cadeaux du ciel !

      Bisous délicats.

      Supprimer
  8. Il est déjà excellent ton printemps, chère Veronica !!! Tout souriant, resplendissant, heureux de nous revoir !!! Le crois-tu ?
    J'en suis sûre ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi, il sera encore plus riche de nouveau ton printemps, naisse pas !
      Quand tout est à découvrir, art-découvrir, dans un autre coin de terre, le même ciel et un regard impatient !

      Bisous à mon Enie

      Supprimer
  9. quand le sherry brandit comme un trophée ces bonbons acidulés
    l'heure de la dégustation a déjà commencé et il faut se concentrer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher Thierry !

      Je te souhaite un doux printemps aux couleurs de vivre et de partager.
      Amitié

      Supprimer
  10. je suis loin de France
    et je trouve un ciel plus bleu que dans mon sud
    les arbres commencent a donner des pointes vertes
    sous le soleil on dirait
    on dirait quoi ma bel Rouge ?
    de la magie
    oui de la magie douce-verte-douce
    t'embrasse
    toute mon amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ô toi ma Jeanne, et la magie de t'aime haut, tu le sais, quand tu parles, ça coule bleu ... Tes couleurs.

      Tes arbres, j'ai vu des asperges, leurs pointes.
      Voyage, voyage ... ! et sois heureuse.
      Je t'embrasse fleur.

      Supprimer
  11. Je l'aime cet arbre qui nous annonce des douceurs de jour,
    des journées plus longues , quelques fleurs à poser dans
    un verre plus ou moins grand .... et puis, des draps à blanchir et à poser sur l'herbe ... et des dentelles dentelées que j'aimerais t'offrir ....
    Mes pensées s'envolent vers toi ( mon chiffon de maine age est parti aussi !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sent bon dans tes mots, ma Solène.
      Je l'air lis ... et les relie à notre barque ... On y met de la dentelle, la tienne et des coussins doux. Le blanc pur passe entre nous. Et le rose tendre.

      J'aime ta présence dans le ciel de ma terre ...

      Supprimer
  12. Regarde la vie qui passe
    car elle passe...
    Ecoute la nature
    car elle vit pleinement !

    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  13. Un parfum qui s'étire, s'étire pour le plaisir de l'âme.

    RépondreSupprimer
  14. Quel joli printemps, même s'il fait gris, le rose se marie avec le ciel.
    Merci, un beso!

    RépondreSupprimer
  15. Le 1er mai et moi
    te souhaitons un printemps
    parfumé !

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Aube épine pas comme une chasuble
    entrer en communion avec la nature
    pas toute immaculée

    RépondreSupprimer
  17. Un coucou en passant !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Ah, le ménage !
    Bah voui, le ménage !
    Faudra que j'y pense
    Et ce sera le Bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  19. D'un petit mot comme un papillon posé sur tes fleurs de printemps...
    Pour te dire que je pense à toi ce matin..
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Véronica

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille,
    mais dans sa barque la Poésie
    nous aide à glisser au fil du temps !

    RépondreSupprimer
  21. Que ton printemps, emprunte-tant, frémisse d'oiseaux et titube de fleurs ..........................

    Toujours à fleur de ....ton jardin merveilleux : sabine

    RépondreSupprimer
  22. Oh, je m'aperçois que tu ne possèdes pas le bon lien pour mon blog.

    Le voici donc : http://chemin-je-t-aime.fr/

    De toute ma tendre-liesse : sabine

    RépondreSupprimer
  23. Tu vas bien alors que nous marchons à touts petits pas vers l'été ?!

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !