dimanche 6 septembre 2015

Le pouls de septembre ...


Mes chers amis,

Le temps de septembre est revenu sous les chênes.
Le jardin, quand il me prend dans ses notes fougère, me rapproche toujours de vous, âmes sues, âmes soeurs.
Vos espaces et le ciel unissent leur axes, en un retour disant.
Et je viens vous la dire, cette pensée de vous.
Au pays des douces heures, le pas sent mycoflair et la blonde lueur.
J'aime cet autre tant. Qui invite à nous tendre. Hâte.
Je marche dans son coeur.
Tout au pré de ma vitre, l'éléagnus en fleurs, embaume l'air du soir, son parfum chaud éclaire.
J'aime cette fraîcheur où traîne un été finissant.
Car tout est parmise.
Tout se rend parme.
Plus doux, plus raisin.
La raison s'abandonne, la vie change de couleur.
Une nouvelle tapisserie intérieure... Elle est comment la tienne ?
Les volets s'ouvrent grand, entrez donc Soleil, vous pouvez maintenant.
Une petite laine, une peau de lumière.
C'est l'ambre douce.
Les parfums changent.
Comme un temps d'arrêt avant le grand départ.
Et toi, tu te prépares ?
Il y a du mystère dans l'air, du lent et de l'art.
Du beau, de l'espérance.
ça sent l'amour et la rose.
Le baiser à l'enfant.
La femme en herbe qui s'envole haut, vers l'avenir.
Les bras s'allongent, le coeur marri pour tant est clair.
ça pousse loin.

" L'amour, c'est la respiration qui s'apaise. "

Veronica B, 6 septembre 2015, in Marie de Septembre.



28 commentaires:

  1. Tu es Claire sur la page sensible oh ! mère veille en coeur, encore !
    Ces mots cueillis pour tous et tant si tendre aimant
    Quand autant de temps sépare jamais nos amours nos en-faons,
    Consolera tous jours l' autant le loin-nié
    Et rêve-viendra en douce-heure de l'âme-hein ! effleurée
    En ces temps de rentrée et d'oh-tonne
    Bien tôt
    En élan d'eau déposé sur l'auvent.......
    Je sens.....
    Pourtant.....

    Pourtant j'ai goûté moi aussi, profité des jours pas toujours étoilés cet été
    Je savoure et picore à présent et ris sur d'autres lignes d'autres parfums suaves fins et lents
    En choeur de musique éclairée en champ
    Trop sensible suis en chant mesuré
    Et m'enroule tout autour des cordes libres de ton luth en fleur.

    Den

    Amitiés renouvelées Veronica

    *****

    RépondreSupprimer
  2. Le jardin de LOU a fait peau neuve fraîchement depuis hier. Les grappes sont gobées grain par grain. Les pruneaux à terre attendent d'être ramassés. Les sauvages chevaliers tigres attaquent sans relâche. Le soleil nous réchauffe sans nous griller. La vie redevient douce.

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime tes mots qui saluent si bien l' Automne ...une saison qui fait que " la vie change de couleurs " ... une saison où l' on récolte les fruits d' un travail bien fait ...
    "il y a du mystère dans l' air , du lent et de l' art .
    Du beau de l' espérance .
    Ça sent l' amour et la rose ..."
    Heureuse de ces mots si doux qui laissent pénétrer le soleil dans le nid de l' automne...dans le nid de nos coeurs ...:-)
    Tendresses d' un soir d' automne déjà frisquet

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Véronica,
    Oh combien ton iardin de lumière au langage de poésie nous accueille, nous révèle et transmet avec délicatesse les écritures de ton âme. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Véronica,
    Oh combien ton iardin de lumière au langage de poésie nous accueille, nous révèle et transmet avec délicatesse les écritures de ton âme. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Comme je suis heureuse de votre retour chère Veronica avec vos si jolis mots au seuil de l'automne. Quel bonheur!
    J'imagine votre jardin aux douces senteurs, cela fait du bien.
    Je vous envoie toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  7. Respire La bel'Rouge
    à plein cœur à plein poumons
    l'air se fait plus léger
    l'automne est une saison douce
    heureuse de tes mots chez moi
    heureuse de ton retour
    Respire Respire


    RépondreSupprimer
  8. Te revoilà chère poète d'Aime Haut ! Une première fraîcheur te fait sortir plume et encrier pour nous inciter à la beauté de l'automne ♥
    Bisous pour un bel automne !

    RépondreSupprimer
  9. C'est en c'est-tendre
    Que l'on peut , ivre, être comblée....

    Bécaud chère Veronica

    P.S.....avec l'automne-mis viens là-bond-danse...

    RépondreSupprimer
  10. Merci de ces doux mots de rentrée...
    Bisous tout doux
    Lolo

    RépondreSupprimer
  11. Te revoilà ma chère Véronica !!!! Le jardin a pris toute ton énergie cet été caniculaire et tes mots nous ravissent comme si c'était la première fois que nous les lisions...
    Je te souhaite un beau mois de septembre avec la lumière qui lui convient et que tu apprécies tant !!
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Jouer avec les mots
    comme l'enfant
    avec les cubes de couleurs
    jouer avec l'enfance des mots
    pour être moins sérieux
    jouer à faire mine
    en se prenant au mot
    jouer à faire le mort
    pour mieux jouer de la Vie

    Bonne rentrée chère Véronica !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces beaux mots
    Encore, encore !
    Et que le passage à l'autre saison
    nous garde dans la joie du partage.
    Amitié encordée

    RépondreSupprimer
  14. Je passe souvent, merci pour tes visites.
    A mon tour de m'éloin gner, je pars là où sait bien tôt le printemps.
    Baci

    RépondreSupprimer
  15. Comme l'automne, vous voilà revenue... pourtant je vous découvre et j'aime ô j'aime ce que je vois!

    Bon jour

    RépondreSupprimer
  16. J'aime tes mots si doux qui introduisent une saison colorée !!!
    Bisous pleins de douceur ;-)

    RépondreSupprimer
  17. C'est beau et ça donne envie d'aimer l'automne qui arrive doucement!

    RépondreSupprimer
  18. Je t'imagine sous tes grands arbres,un peu de vent quelques frémissements,jaunissements,ocre,roux,brun,mordoré,je sais que tu veille à surprendre ces changements..je t'embrasse bien fort..en automne.

    RépondreSupprimer
  19. Il est parfois nécessaire de s'éloigner ...pour mieux se retrouver...
    Garder le souvenir d'un été brulant tout en abordant un automne resplendissant...
    Ainsi de saisons en saisons, passe le temps...

    RépondreSupprimer
  20. Véronica, ce texte est très beau et très profond.
    L'on comprend bien que l'automne est une des quatre saisons de l'Amour, celle notamment
    des vendanges comme le chantait joliment Marie Laforêt.
    Je te souhaite un très bel automne plein de couleurs et de joie au coeur.
    Renaud

    RépondreSupprimer
  21. Oui, moi aussi je me prépare! J'aime tant cette saison!

    RépondreSupprimer
  22. Oh, veronica, combien ta poésie que j'aime "haut" et "oh" ....me manque !!!

    J'ai beau me frayer de petits passages entre tes fleurs pour te retrouver, je ne rencontre qu'un vieux silence qui pleure, assis sur le banc des mots aimés .....

    Si châle-heureuse-aimant ..................Sabine.

    RépondreSupprimer
  23. Si tu venais, toi, à vouloir me retrouver, voici mon nouveau lien :

    http://www.chemin-je-t-aime.fr

    Je préparerai deux jolies tasses, sculptées par le vent, à l'infusion du monde .... Je t'embrasse fort-aimant : sabine

    RépondreSupprimer
  24. Si tu venais, toi, à vouloir me retrouver, voici mon nouveau lien :

    http://www.chemin-je-t-aime.fr

    Je préparerai deux jolies tasses, sculptées par le vent, à l'infusion du monde .... Je t'embrasse fort-aimant : sabine

    RépondreSupprimer
  25. Oh, veronica, combien ta poésie que j'aime "haut" et "oh" ....me manque !!!

    J'ai beau me frayer de petits passages entre tes fleurs pour te retrouver, je ne rencontre qu'un vieux silence qui pleure, assis sur le banc des mots aimés .....

    Si châle-heureuse-aimant ..................Sabine.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour mes chers amis ...

    Je ne vous oublie pas, je pense à vous sous vent ... Du haut de ce grand arbre où je me suis perchée, je ne descends plus sur la blogosphère mais vous demeurez dans mon cœur, et dans le meilleur de mes souvenirs ... Je sais que vous êtes, vivants accrochés à la vie, dans chacun de vos mots, de vos regards et de vos espérances ...
    Je vous pense et vous veille de douce amitié fidèle.
    En silence.

    Veronica B, le 28 février 2016.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !