vendredi 3 avril 2015

Quelques mots d'Amour ...

Mes bons voeux de Pâques, dans un panier n'oeuf, pour vous mes amis, que je n'oublie pas ...


Je viens de redonner vie à un vieux cognassier du Japon rose-pourpre, de son nom latin chaenomeles, oublié au fond du jardin, étouffant parmi les ronces et les herbes folles ...
Je l'en remercie, le voir sourire de nouveau est un cadeau du Ciel ...

Je le trouve harmonieux, aérien et gracieux, messager et chantre de la saison des chants d'oiseaux ...

Il fait rayonner tout jardin ! Laissant passer les nuages, rendant grâce au matin ...



Il est comme nous, on le délaisse parfois, on oublie de l'entretenir ... il prend de l'âge, seul dans son coin, mais au fond il garde de la jeunesse et du beau, de l'envie de vivre surtout ! Lui qui dit si vivant et si délicat ... le printemps renaissant !
Comme moi, il préfère l'amie ombre ... pas de trop de soleil direct mais le bonheur du juste milieu ...
Doucement je l'ai soigné, comme il le méritait. C'est un épineux caduque mais il ne m'a pas piquée le gentil ...

Mais comme le don appelle le don, j'ai décidé de planter un cognassier blanc de l'autre côté du jardin, une petite soeur quoi ! :) tandis qu'un millepertuis bien jaune mignonnera à ses côtés ...

 ( photos prises sur le net )

Désolée, je n'ai pas de photo "perce haut" pour le moment mais je sais que vous avez beaucoup d'imagination ;)

Et toi, que me dis-tu de beau anse printemps et panier nouveau ?

Joyeuses Pâques à chacun d'entre vous !

Joie Paix Présence en vos coeurs ...

Veronica

15 commentaires:

  1. Un renouveau printanier que j'apprécie d'autant plus par le réveil de ton blog si cher à nous tous !!!
    Mon cognassier salue le tien avec plaisir !!!
    Je ne connais pas encore de cognassier blanc !!! A voir !
    Je te souhaite un très beau week-end et de joyeuses Pâques !
    Bises ravies

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de te retrouver ma chère Veronica, à l'écoute des coeurs lassés... le cognassier du japon de maman trône en belle place sur ma page de garde.. un arbuste mère-veille-yeux...
    de douces fêtes pascales je te souhaite.
    Je t'en brasse fleurie encor'.
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau retour dans votre blog chère Veronica, de plus joliment fleuri. Je suis très heureuse de vous retrouver :-)
    Je ne possède pas de cognassier mais je trouve que c'est une arbuste merveilleux, fin et élégant.
    De tout coeur, je vous souhaite de très belles fêtes de Pâques en harmonie avec la nature.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sûre que le jardin est à ton image, émouvant et beau !
    Je t'embrasse et t'envoie des gerbes de fleurs de printemps.

    RépondreSupprimer
  5. Ouh !! Fais bien attention avec le cognassier ...J' ai failli perdre un oeil à cause de ses épines...et pourtant il est si beau ...:-)
    Mille pensées vont vers toi souvent ...Tu dois les entendre arriver en tempête ...!!
    De tout plein coeur je te souhaite de belles fêtes de Pâques ..
    La fête du renouveau , de la vie ...la vraie ...:-)
    J' embrasse affectueusement TOI ...la trop jolie Véronica pour moi ...:-)

    RépondreSupprimer
  6. J'entends le Printemps tintinnabuler dans le jardin, au gré des clochettes fleuries. Bonne Fête à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  7. De nouveau on s'éclate en ton jardin...
    mais... pas-que...
    On se fleur-rit l'été-rieur Oh si!

    Bouquet de pâquerettes!!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeuses Pâques,
      Vive la nature, vive le printemps et les jours qui passent...

      Supprimer
  8. l'effet clochette cogne assez sur les tympans
    et ça nous en bouche un coin
    du visage en sourire et sous titre

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes Pâques, chère Veronica!

    Ton cognassier rose est superbe...je t'envoie un coucou frais et venté...teinté du bleu de mes iris qui résistent aux assauts du mistral

    Pensées douces, mon Âmie

    Claudie

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite un doux printemps ma chère Veronica ...
    Tes mots sont un joli poème ... qui me bercent à chaque fois ...
    Bisoutoudoux

    RépondreSupprimer
  11. Doux printemps en délicieux brins-de-temps !

    Gigue-dantesque bisou .................

    RépondreSupprimer
  12. le printemps est arrivé

    l'amandier aux vents a donné ses pétales
    le cerisier énorme boule de fleurs blanches s'étale
    les abeilles viendront le polliniser
    sinon queue de cerises !!
    et même rien !!
    mais fait encore froid
    elles vont venir chanter les fleurs
    folles et lourdes et saoules de pollen
    elles prépareront le miel
    le mistral est tombé
    je ne sais où
    enfin le soleil...
    la Bel 'Rouge
    je t'embrasse affectueusement

    RépondreSupprimer
  13. Beau printemps chère Véronica ! Ta bannière de fleurs d'églantier et le vieux cognassier du Japon te font un printemps de douceur et à nous aussi puisque tu nous les offre !
    Bisous de bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Sur les ailes de mon coeur j'ai posé quelques oiseaux de mon jardin, afin qu'il fasse chanter ta page ....

    Que cette musique enivre ton printemps .......!

    De toute mon âme-hissée vers les fleurs de nos échanges : sabine.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !