jeudi 26 février 2015

Le gris Claire ...


Le gris Claire


Ma fille, quand tu es loin
J'ai envie d'ajouter ta couleur
A mon blanc intérieur ...

... Rempli de ta lumière.

Ta teinte douce sur mon coeur
De mère.

Veronica B, Eau Claire de ma vie, 26 février 2015.




12 commentaires:

  1. Cinquante nuances qui me grisent....
    La-fée-action de l'amour fille-régal....
    Soleil sur mon coeur en fleurs...

    Câlinsss!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est yoli ! plus beau que celui de actuel ciel.

    RépondreSupprimer
  3. Tes mises en lumière ne nous laissent jamais insensibles, chère Véronica, et si ce n'est le genou de Claire si cher à Rohmer alors ce sont ses cheveux. Ma grand mère maternelle qui eut dix enfants s'appelait Claire et un de mes petits cousins, un jour dit innocemment, mais si elle s'appelle Claire c'est que c'est une lumière ! Et , de fait, c'était une personne aimante et proche, avec de beaux yeux bleus qui nous inondait de gentillesse, même si sa vie fut rude.

    Merci de faire remonter ces souvenirs, se coin de voile qui se soulève et ces images qui de nouveaux brillent dans mes pupilles.

    RépondreSupprimer
  4. Allons, elle va bientôt revenir ta jolie Claire et bientôt les beaux jours refleuriront !!!
    Bises et à bientôt j'espère !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bisous tendres ♥

    RépondreSupprimer
  6. De bien jolis mots d'une maman à sa fille. Plein de tendresse.
    Bisous chère Veronica

    RépondreSupprimer
  7. Proche retour de celle qui illumine tes jours !! c'est presque là ....
    déjà, d'ailleurs, les journées s'ensoleillent et se clair..térisent ...
    Tes mots sont si beaux Véronica ...
    Je t'embrasse fort
    Solène

    RépondreSupprimer
  8. Tu es Claire sur la page oh ! mère veille en coeur, encor' sur ta fille éloignée un temps, reviendra t'embraser au brin d'an nouveau... bisou. Den

    RépondreSupprimer
  9. Je pourrais reprendre tes mots pour parler à la mienne si loin elle aussi qu'un océan nous éloigne ...

    RépondreSupprimer
  10. Oh, ma douce véronica, bientôt notre "douce" (aussi !) lola va également quitter provisoirement le nid (ce sera en septembre), le temps de ses études ...............
    Et je lui disais justement, hier, qu'elle colorerait toujours notre vie, absente comme présente !

    Elle est notre grain de folie et de tendresse à tous ............

    La voix de Louane est sublime .......

    Ton billet "mère-veille" m'a donné la chair de pouls .............Dépose, derrière le feuillage, un panier de rires pour les jours mêle-ancolie : sabine.

    RépondreSupprimer
  11. tout en douceur tes mots à ta claire
    nos petits deviennent grands
    et s'éloignent pour un temps
    mais proche du cœur
    toujours
    même par delà les océans
    tendresse ma bel'Rouge

    RépondreSupprimer
  12. De beaux mots d'amour à l'être aimé... Bien à Toi, Véronique

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !