jeudi 1 janvier 2015

Les voeux nus

La lumière de ton intérieur
et de t'aime haut
Comme voeux nus
Irradie les ombres de mon coeur
Ami(e)
Le collier de tes fleurs qui couvre
Mes épaules
Parfumé au bahut
De ton bois de "être"
Préchauffe doux mon corps
Pour les trop froides heures qu'il faudra endosser
Encore
Tu sais remplir l'espace
En ouvrant des aurores
Donnant de toi, donnant de vrai
L'an fort et
La bonne chaleur que nous souhaitons à tous ...
Impalpable aimant
Un coffre tout modeste où la poupée voyage dessus dessous la terre le plus long des voyages chapelle solitaire petits ours solaires reposent en paix-nuage ...
Tes mots sont un hameau où je pose, muette,
Ame-eau
Mes doutes vertigo
Ce qui sourd des yeux après le chant-alouettes ...

Merci d'être voeu nu
Sans fard sur la peau
Quand je boiterai dur
Je boiterai au trot !

Un coup de pied au coeur !

Le sourire à la rive enrosée de tes mots ...

Veronica B, Les voeux nus, 1er janvier 2015.



Belle année 2015 à chacun d'entre vous, mes amis !

De tout coeur.

Veronica


47 commentaires:

  1. Je suis " voeu nu " pour déposer ici une baguette magique pleine de givre et de baisers qui te permettra de réaliser quelques-uns de tes rêves les plus secrets ...je te souhaite une belle année avec de l' extra ordinaire dans l' ordinaire des jours ...Je te souhaite des jours de paix et de joie pour toi et les tiens..:-)
    Tendresse à brassées ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Mathilde, je prends tes voeux tout nus :) avec beaucoup de tendresse et te rendant les miens tout frais, tout simples, tout vrais, comme tu aimes ...

      Tendresse embrassée

      Supprimer
  2. Des voeux nus à caresser de toutes nos tendresses.
    Des voeux nus à habiller de tous nos espoirs, de toutes nos entraides et de tout notre coeur aimant.
    Des voeux nus pour ne pas trop se payer de mots dans un monde qui grelotte. Et aller à l'essentiel.
    Avec amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout comme ça, partageons nos voeux pour le monde et tous ses enfants ...

      Avec amitié

      Supprimer
  3. Chère Véronica tes yeux sont des lake mais ton blog est plein de like
    2015 est là ...faisons en quelque chose de bien, de mieux, dans une logique de progrès et de conscience
    pour déployer l'étendard de l'amour universel, loin des fâcheries, menteries, jalousies , d ela violence et de la bêtise, de l'incommunication.
    J'espère te voir cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Thierry, merci, oui gardons la conscience et la main tendue de la fraternité, loin des rancunes, et autres jalousies qui font tant de mal et empêchent le bien, le mieux de progresser ...

      Avec plaisir ! :)

      Supprimer
  4. Des voeux nus que je te laisse habiller de tes mots, chère poétesse, comme aujourd'hui !!!
    Bonne année Veronica !!! Bises
    Plein d'espoir pour 2015 ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année chère Enie !!!

      Je vais essaie d'habiller un peu plus souvent ( mais pas trop quand même : ) les mots cette année, j'en fais le voeu nouveau ! :) pour vous plaire, Madame ... !

      Je t'embrasse !

      Supprimer
  5. Que les voeux me sont doux quand ils poussent du coeur ! Bonne année 2015 chère Véronica, avec espoir et soleil au coeur pour se réchauffer tous ensemble, et dans un coin du ciel nos petites étoiles d'amour ! bises de vent vert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma douce My, à toi j'envoie la lumière que tu aimes ... le soleil mais du coeur d'abord, un soleil qui repose, de nuit comme de jour, et de toute éternité, sur un banc franc d'amitié ... avec au coin du ciel les étoiles d'amour qui brillent toujours toujours oui ...

      Bisous de vent rose

      Supprimer
  6. Tous mes bons voeux du coeur chère Veronica et que cette nouvelle année vous comble dans tous les domaine. Vos mots sont si doux... j'aime.
    Je vous embrasse au parfum de cette belle fleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, chère Denise, je les garde bien au coeur vos bons voeux ...

      Je vous embrasse, au bout de l'aiguille qui ne pique pas mais caresse tendrement.

      Supprimer
  7. Tous mes voeux pour 2015, que cette année soit douce et heureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En direct :) moi qui ne suis plus là souvent, tous mes voeux heureux !
      Merci Anny !

      Supprimer
  8. Bonne et heureuse année 2015 en doux mots qui sont comme des caresses ;-)
    ✰✰ Bizzzz Lolo ✰✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, mes voeux les meilleurs pour toi et ta petite perle ...
      A bientôt

      Supprimer
  9. Ma douce Veronica que cette nouvelle année, te soit aussi douce, que ces mots que tu nous offres, et qui viennent tout droit de ton petit coeur ♥
    Je t'embrasse tendrement ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma douce Petite Marie, merci pour mon petit coeur :)

      Je t'embrasse tendrement aussi et que ton année soit belle et pleine comme tu aimes...

      Supprimer
  10. Merci pour tes bons voeux, Veronica! Belle et douce année 2015 à toi, que ton jardin d'aime Haut soit a'rose haie de t'aime haut essence ciels qui aile Event notre être!

    Bisous tendrement parfumés à la lavande et au citron de Provence

    Claudie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tous les soleils qui lèvent nos coeurs quand on les lit ou les regarde, comme ton passage ici ou ta présence qui demeure chez moi ...
      Ton parfum est toujours aussi délicieux ma petite flamme rousse et je te souhaite une année heureuse, douce et vivante à ton espoir ...

      Bisous tendrement posés sur tes joues.

      Supprimer
  11. Le lin tisse la toile embellie par tes mots
    Posés sur l'alpage du Jardin d'Aime Haut
    Beau
    Est le pays des fils d'or
    Toi qui panses et dé-panses sans conter les maux d'autres-ouies ombrées blanches
    Je suis "voeu nu" dans ton carré en Boétie d'Aime Haut
    S'aimer en rai de sol-oeil ce souffle de vie si chaud
    Oh ! coeur,
    de pain d'hostie partagé,
    D'eau pure.

    Que 2015 t'apporte douceur et sérénité, pour toi Veronica, et les tiens, et d'ici je t'envoie une brassée de fleurs parfumée au nom de mon amitié.
    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi qui me ressembles ... merci mon amie, combien tes mots et la chaleur de ton être me touchent.
      Je te souhaite aussi cette sérénité méritée ... et la joie la joie, l'amour des tiens pour faire briller tes yeux ...

      Bisous qu'on plisse avec le coeur.

      Supprimer
  12. Belle et Douce Année 2015 chère Véronica
    Santé, Douceurs, Poésies, Jeux de mots,
    Plaisirs à partager tout au long de l'année !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tous nos plaisirs vrais et doux à l'âme et au coeur !

      Belle année Fifi et à la Fille à Fifi aussi :)

      Supprimer
  13. Douce annee 2015 avec sante, petites et grandes joies.
    2015 n'aura que bien se tenir avec vous en lisant vos mots...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme la tournure de vos mots me touche et me plaît Thérèse ! Grand merci. Je vais le dire à 2015 alors ... sourire

      Pour vous une année belle, légère et gaie !

      Supprimer
  14. Avec Hutte on te souhaite une belle et douce année ! on te fais plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous êtes adorables tous les deux ! Je vous fais aussi plein de bisous en vous souhaitant plein d'amis vrais sur votre chemin, doux comme la peau de PSV, gourmands comme la vie et les couleurs des si belles photos de Hutte !

      A bientôt les amis !

      Supprimer
  15. Véronica
    Je suis venu avec plusieurs paniers pour te présenter mes meilleurs voeux car il ne faut pas mettre tous ses voeux dans le même panier, c'est bien connu.
    Je t'offre donc mes voeux coques qui sauront te protéger,mes voeux mollets qui te rendront la vie moins dure, mes voeux pochés qui t'apporteront de la chaleur,mes voeux à la neige qui te feront penser aux vacances.
    J'évite, bien sûr, les voeux durs et les voeux au plat afin d'éviter que mes voeux soient brouillés.
    Bien entendu tous mes voeux sont extra frais et tu peux les consommer sans modération.
    Le moment venu je te présenterai mes voeux de Pâques.
    En toute amitié.
    Renaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Renaud !

      Tous mes voeux sont géniaux !!! rires, et me font bien rire ...

      C'est vrai qu'il est mille façons de préparer ses voeux dit-on, en tout cas de les apprécier ! sourire

      De bons voeux coquets oh d'ailleurs ne connais-tu pas aussi les voeux cocotte ??? !

      Je serais ravie de recevoir tes bons v'oeux de Pâques !!! le moment venu et tant que tu ne m'envoies pas me faire cuire un voeu ! tout va bien ! :)

      A propos, connais-tu le voeu de cent ans ??? de tradition chinoise

      Au plaisir !

      Supprimer
    2. oups ! je me relis : tous TES voeux bien entendu

      Supprimer
  16. En ouvrant des aurores,
    j'ai glissé parmi la rosée
    quelques étoiles qui pleuraient,
    miel-an ainsi,
    dans la châle-heure d'un même coeur,
    toutes les beautés de ce monde ........

    Je t'offre cette panse-haie en guise de voeu, et c'est le moins que je puisse faire, car ...

    tes mots sont des bontés,
    et les chemins qui y mènent
    des soleils d'or,
    où je vois rire
    tous les yeux des mendiants .................!

    Que ton âme-née soit belle belle BELLE ma douce véronica, sème-heureuse de joie en pépites de coeur : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aime haut qui mendie ... oui
      Mais l'aime haut qui y mène ... encore

      Chère semeuse de foi, merci au coeur.

      Supprimer
  17. Contente que tu soie là après tous c'émoi.
    Merci pour ce texte tout en caresses, douce heure et poésie.
    Je 'embrasse, ô ma douce soeur ...
    Mes veux te rejoignent là où tu veux aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes bons voeux qui rejoignent les miens ...
      Là où nous irons bien ...

      Tendre aimant

      Supprimer
  18. Une très belle année à toi, tout simplement mais de tout coeur...

    RépondreSupprimer
  19. Je suis re voeux nue aujourd'hui encore lire ce texte magique et c'est bizarre... c'est à chaque lecture comme s'il m'apparaissait sous un angle différent, que je découvrais à chaque fois sa face cachée... son amour sa nostalgie sa douleur sa douceur son ombre et sa lumière, son souffle hivernal et sa brise légère... Et me vient alors l'envie d'enfiler un à un tous les mots, comme autant de perles de Vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce collier de douceur que je porte avec bonheur après tes mots si gentils ...

      En perle de fille :) je t'embrasse et à bientôt

      Supprimer
  20. Tes mots sont d'une saveur de miel en ce moment où les maux se propagent et font peur ...
    Ton poème est d'une beauté qui m'émeut .... j'aimerais pour te présenter mes voeux me vêtir d'une couronne de mes roses , hélas à jamais fanées...
    je mets ma main dans la tienne parce que je crois vraiment que se toucher est précieux - tu me donneras ta douceur et je te donne toute ma tendresse que tu sais ...
    Sans fard , je suis là toujours ..
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle ma Solène, on se touche de la main, même à distance mieux qu'une poignée à portée ... Oui je la sais, je la sens et tu as la mienne, tu le sais ... tout comme ... Toujours là ... même dans le silence ...
      Mes baisers

      Supprimer
  21. Malgré la triste actualité, il faut toujours du sang versé pour rassembler les êtres de confession diverse, ceux qui doutent ou nient la foi mais qui oeuvrent pour la liberté d'expression.
    Je te souhaite une belle et heureuse année.
    Que ta tendresse, sensibilité coule encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Laurent ...
      à toi aussi, malgré tout ça, si dur, si triste ... J'ai du mal à m'exprimer à nouveau ... trop de choses ... Mais la tendresse demeure, respire et apaise, en s"heureux nouvel an" ...

      Au plaisir

      Supprimer
  22. Merci Veronica pour le Dit de la force de l'amour qui réveille en moi tant de re-senti ....en soeur d'Âme....
    Que "t'aime haut" ravive en douce heure le coeur sensible de la page .....
    Bisou étoilé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu le partages en soeur d'âme, oui bien sûr, je sais ...

      Le coeur sensible de la page
      Sais-tu ...

      Bisous châle heureux pour ton dos ...

      Supprimer
  23. Bonjour Véronica,
    Je vois que l'actualité nous amène toutes deux à ce si beau poème d'Eluard, Dit de la force de l'amour, ce n'est pas grand chose mais ça fait toujours chaud au coeur de sentir ici ou là une sensibilité commune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beaucoup même ... ça redonne du goût et de la force, de l'élan, de la confiance ...

      Fraternelle aimant ...

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !