mardi 2 décembre 2014

Promesse ...

"La fleur ne vaut pour moi que comme une promesse de fruit." 
André Gide, Les nourritures terrestres.


Je ne suis là qu'en pointillés mais ...

Un jour je reviendrai

Mieux vous voir
Croyez-moi
Du haut de mon échelle
Tout au fond de vos coeurs
Lorsque j'aurai le temps
Il heureux viendra ce tant
En automne au printemps
De vous émerveiller
Encore
Et de goûter toujours
A vos doux univers
Si familiers et chers ...
Je vous ferai un bon
Ramassage solaire
Art-roseraie au vent
Dans le crumble de feuilles
Et d'aime haut pour le dire
Vibrer nos pages blanches
Et danser nos sourires
Mes amis ...
J'ai beaucoup à vous dire
Je garde tout dedans
Et comme un avenir
Partages fructifères
Nous cueillerons présent ...



11 commentaires:

  1. comme toi, je m'efface ... mais celà ne m'empêchera pas de te conserver comme une sublime rencontre, une merveilleuse AUTRE moi qui m'a tant apporté - que je n'ai jamais vu et pourtant
    je pourrais tracer ses traits et entendre sa voix ....
    J'espère t'avoir apporté des moments de bonheur - l'osmose - la "proximitude" ... nous deux quoi !
    Solène

    RépondreSupprimer
  2. De biens jolis pointillés qui te ressemblent :-)
    A plus tard donc, quand tu auras choisi de nous dire.........

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ce profil en points tillés ...
    On attend le car de ramassage alors..mais ne tarde pas trop , fait froid dehors ..:-)
    Plein de douceurs dans le brouillard du jour ..!

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin s'endort pour l'instant, comme au commencement du "Je" et du "Tu" couplés pour se connaître, se reconnaître... , "Tu" en un tout éternel quand la vie donne comme tu sais, et rencontre... merci Veronica pour la belle âme que tu es, que j'attends déjà....
    Douce journée.
    Je t'en brasse encor' embrumée.
    Den

    RépondreSupprimer
  5. Faire le point
    Point se presser
    Tout vient happe-poing à qui sait être tendre....

    Câlinssss sous le sapin!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce beau jour viendra chère Veronica où vous aurez tant à nous raconter...
    Vos mots de ce billet sont si beaux. Merci de tout mon coeur.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Veronica !! Comme tu es belle aussi en N&B et en pointillés !!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. je suis comme toi
    en pointillés
    mais je passe ma bel'Rose
    tendresse

    RépondreSupprimer
  9. Je t'avais promis de t'à-vert-dire ............!

    Ainsi, quand tu en auras l'havre-vie, je t'invite à venir vivre sur ma page mon vie-vent hommage à ...nos partages et à tes mots ......
    Je me paire-mets de te mettre le lien ici : http://chemin-je-t-aime.apln-blog.fr/2014/12/05/jeux-sol-oeil-loh/

    De toute mon âme-hissée : sabine.

    Entre fleur et fruit, je te sens VIE !
    Le temps n'a plus d'âge lorsque le coeur dans ses yeux vient rire ..........Ne t'inquiète pas !
    Quand tu reviendras, tu n'auras qu'à suivre tes pas, toujours frais dans ma terre ............

    RépondreSupprimer
  10. Douce Veronica ... Poursuit ton chemin comme tu le conçois ... Va de l'avant entourée de ceux qui t'aiment et qui seront à tes côtés ...
    Douceurs de la nuit ... Pensées tendres ... Et peut être à bientôt :-) peut être

    RépondreSupprimer
  11. Sans être pointilleux, je trouve tes notes contrastées.
    L'hiver est en marche, les SDF en marge
    mais tes paroles nous réchauffent

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !