samedi 20 décembre 2014

La parole douce

Ce que j'aimerais te dire ...
Juste à la mesure
De ton coeur audible
Un mot à l'or-oeil
De nos âmes 
Photosensibles 
A toute talure ...

Donne-moi un mot taie
Que je dorme en paix
Dans la paix du cri
Sur le souffle d'eau
Un mot alacre et ...

Un mot taie qui vibre 
Doux comme l'anneau
Enfleuré de Bach
Un mot pour un mot ...

Juste à la hauteur
De nos choeurs sensibles
Le mot d'une fleur
Qui prie le repos ...

Un mot taie
Un mot tien
Un mot pour le soir
De nos renversoirs
Un mot pour le jour
De nos abat-jours ...

Relève mon jour 
De ton mot d'amour !

Veronica B, 27 décembre 2014.


21 commentaires:

  1. Coucou !
    J'espère que tu vas bien. Je viens moi aussi te souhaiter de très belles fêtes de fin d'année, un joyeux noël entourée de tous ceux que tu aimes.
    Bisous bisous tout doux du Doubs

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un merveilleux Noël !

    RépondreSupprimer
  3. Millepertuis, mille bisous en camélia pour te souhaiter un joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  4. Câlins noëlleux et bouquet de crise-en-t'aime...houx... un point-c'est-titilla...

    Plein de réjouis-sens!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais te dire... ta présence même dans l'absence,
    le passé qui ressurgit à chaque fin d'année,
    c'était il y a trois ans... le ciel m'est tombé sur la tête,
    et puis l'Amitié, l'Amour, ces Anges fidèles qui reviennent à chaque noël semer la parole douce,
    pour que la fête gagne en sérénité ce qu'elle a perdu en gaieté...

    Je t'embrasse affectueusement, ma chère Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël à Veronica et à toi Cathy ... Que ces moments vous soient doux ...
      Bisous à vous deux ♥♥

      Supprimer
  6. je ne sais pas s'il sera joyeux mais il sera ! et nous et bien on te remercie et on te souhaite un beau Noël ! on te fait plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  7. MERCI et JOYEUX NOEL !!!!!
    Biizzzz Lolo

    RépondreSupprimer
  8. ..Il n'est pas toujours nécessaire de parler pour dire... tu le sais bien.... Quoi qu'il en soit je te souhaite d'heureuses fêtes de Noël entourée de ceux qui te sont chers, et de la parole douce qui réchauffe le coeur. Bisous Âmie. Den

    RépondreSupprimer
  9. Dans la douceur, je viens, chère Veronica, vous souhaiter un très beau Noël avec mes amitiés bien chaleureuses entourée de ceux que vous chérissez.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! que la parole est douce chez toi, Veronica, et (beau-belle) ton- orgue-à-Nise-à-Sion dans le jardin de ta vie en fleur des six Motets de Bach (!) chantés en choeur de musique chorale si vivante et si douce à la foi... illuminent et remplissent nos coeurs sensibles !!
    merci Âmie, belle journée et bon bout d'an....
    Den

    RépondreSupprimer
  11. le temps passe
    un autre noël
    une autre année
    et toujours l'amitié-tendresse
    ma bel'rouge !!!

    RépondreSupprimer
  12. sans le mot t'es perdue,
    sans le mot t'es rien
    sans le mot qui dit
    sans le mot dit
    sans le mot

    RépondreSupprimer
  13. Que vos mots sont beaux en cette fin d'année et ils le seront encore l'an prochain.
    Douce soirée, chère Veronica.

    RépondreSupprimer
  14. Et si rose était le mot, jamais il ne parut morose, mais simplement renouveau.
    Bonne " revenue" avant que la nouvelle année éclose.

    RépondreSupprimer
  15. tes mots en mottes ne beurrent plus mes tartines, tes mots en rase motte me font retrousser les babines
    et si je fouine dans les recoins de tes écrits, c'est que tout compte, les détails aussi.

    RépondreSupprimer
  16. Veronica, je ne t'ai pas oubliée... je viens te souhaiter une bonne fête de fin d'année... et des mots qui me font rêver... un monde meilleur..

    RépondreSupprimer
  17. Mots tus, motus, modus vivendi piano ma lontano ! bacci.

    RépondreSupprimer
  18. Contente de revenir chez toi et de trouver la taie sur l'oreiller.
    Passe de bonnes fêtes, baci.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chère Veronica, je viens vous souhaiter un doux réveillon ainsi qu'une merveilleuse nouvelle année 2015. Que votre chemin soit parsemé de pétales de roses et tout le meilleur pour vous et votre famille.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ton commentaire ma chère Véronica
    Je viens te souhaiter une belle et heureuse année 2015
    Une très jolie photo
    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !