mercredi 19 novembre 2014

Label vie !

La grande fois que j'ai ode dedans
Quand je marche
Mon adoré(e)
Dans cette ville-toit que je ne connais pas ...
Sur le chemin qui m'appelle
Au quotidien
Où que l'on soit
Tu ouvres mes pas
Me rends meilleur(e)
Dans cette ville-nous que je connais par coeur ...
Les couleurs des gens
L'odeur de la vie
La belle
Les terrasses de tes ris ...
Comme j'aime ton sourire de sauge 
Et ton oeil qui me redarde !

 Veronica B, 19 novembre 2014, Tant que tu trouveras l'aime haut pour le dire.


33 commentaires:

  1. Grimper toujours plus haut...aimer toujours plus fort ...aimer encore et toujours les pétales qui rient roses en découvrant le p' tit lys blanc ...:-)
    Plein de tendresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Thilde pour tes mots toudousoeurs ;)))))

      Je t'enrosis le soir tendrement ...

      Supprimer
  2. ...J'y vois-là en image, Rome-et-haut et sa Julie-êtes au balcon de l'univers-celle qui brûle les aimants de la belle Vérone, le Mont-aigu et la Cape-hule-et unis montent vers l'haut,..... un rayon de miel qui soupire pour la fille du miroir, aime... elle dit à l'infini....
    Doux bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme ta vision est belle ma Denie :)
      Toi qui parles l'haut comme la rose de chez moi ...

      Je te pense en miroir flore et all ...

      Supprimer
  3. quel bielle idée cette décoration pour ce château d'eau , ça le rend plus gai ! quand j'étais petite je me demandais pourquoi on appelait ce bâtiment un château d'eau , un château c'est beau et ça c'est moche et en plus on ne voyait pas l'eau ! je suis contente de te retrouver et je te remercie pour ton gentil commentaire chez nous ! e te souhaite une bonne soirée ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci joli coeur !
      Oh comme c'est agréable un chateau d'eau plein d'âme et de coeur, pour les dames de passage oh oui me suis-je dit en prenant la photo ...

      à la prochaine !

      Supprimer
  4. L'a-mante à l'eau!
    Tout feu tout flamme....
    ..tout ce qui monte doit des-cendres...
    ....encore faut-il se méfier de la mante et de ses droits d'hauteur!

    Gros câlins!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naisse pas !

      Pour les amants reine unis ... à toutes les marches qu'il nous faut parcoeurir pour mériter l'Amour ... à tous les gestes de tendresse que l'on peut se donner simplement, avec un pinceau, un crayon, un doigt d'hauteur !

      Gros becs becs délivrés !!!

      Supprimer
  5. Roméo pourquoi pars-tu si vite ?...
    La vie est belle chère Veronica !!! Tu le dis si bien...
    Bises du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivre et être délivré de tous les fosses en blanc ..
      Merci ma belle Enie ! au plaisir de te voir

      Bisous d'un vent dans les hauts qui hurle !

      Supprimer
  6. Comme c'est bon de te sentir en promenade...j'imagine les sourires et les regards :)
    baisers au vent vert
    Myette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon amie ...
      Promenée par tous les vents, le nez auvent, les yeux tout verts, la vie est là devant ...
      Je t'embrasse, pleine de tendresse et de mon pays vers toi ...

      Supprimer
  7. J'arrive, ma fée des instants enchanteurs ................Fée-moi une petite place avec toi près de ce "bois de feu", je me fais une tisse-âme aux haies-peace et je reviens .........Tu m'attends ?

    Me voilà rêve-à-nu et, tu vas rire, de toutes mes folles potions j'ai pris celle où il y avait le mot "sauge" (!) . Il y a aussi de l'or-rit-gant et un peu de quart-d'à-môme.......................
    J'ai hâle-humé quelques bougies, et une des flammes vacille, éperdue, et je sens son coeur battre à tout rompre en devinant ta "fille du miroir" ........Cette mélodie, moi aussi, me transe-porte !!!

    La vie se valse entre tes émotions faisant naître, à chaque pas de danse, un tapis de pâquerettes ......
    Et le bois chante dans l'âtre appelant tous les lutins de la forêt ....

    Ta page sent le muret, c'est frais, on y cueille le petit fruit, et on se blottit derrière pour contempler sans bruit toutes les lueurs du ciel ...

    J'ai une réelle fascination pour les châteaux d'eau, ces grandes filles maladroites que personne ne semble aimer ! "Un" c'est bien masculin mais je leur sens une âme féminine ........

    J'en connais un (ou une !) de toutes les couleurs, comme un bonbon arc-en-ciel, et j'y passe justement devant tout à l'heure ........je pense-errer FORT à toi alors !

    Je dépose sur la terrasse de ton coeur, bondé d'amour à l'infini, un plein pagne-riez de bisous-coccinelles : Sabine.




    RépondreSupprimer
  8. En partage et âme-hissée avec toi, je viens de glisser la douce voix de Cécile Corbel sous ...."mon arbre à paroles" .....!

    A bientôt sur ...cette page amie et plein de doux voyages : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'aime tant nos voyages partagés et partageurs chère soeur d'âme et de poésie ...

      Je te souhaite tous les plus doux voyages, dans la hauteur toute simple du coeur et de la main ...Heureuse de te faire découvrir Cécile Corbel ...
      à bientôt ici houle à ...

      Supprimer
  9. Heureuse de vous lire à nouveau chère Veronica et d'apprécier chacun de vos mots. C'est une merveille accompagné d'une belle chanson.
    Je vous souhaite un excellent week-end.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre grâce de chaque instant chère Denise
      Mes pensées délicates pour vous.

      Supprimer
  10. Ah ben, si je te croyais en haut d'un phare comme ça à mener label vie !
    Label à la terrasse aux deux dents
    Et lui avec son sous rire de sot-je
    Et son n'oeil qui te darde
    Et te redarde
    Tu vas être en retard à la fin.
    Descend vite
    L'odeur de la vie
    La couleur des gens
    Te font signe
    Dans une ville sans label
    Mais à découvrir !
    Embrasse bien Méo
    et jusqu'à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale ta strophe pour la photo Lily ! sourire

      Jusqu'à Saint Mâle Haut et Oh même ! rires

      Bisous qui montent à l'échelle jusqu'à la plaine de tes joues !


      Supprimer
  11. Oh ça me rappelle "la belle vie" une chanson de Sacha Distel
    ce playboy des années soixante dont beaucoup de titre sans doute un peu mièvres mais si doux chantaient la joie et l'amour avec son beau sourire et ses dents si éclatantes

    Sache à Listel ou pas que le ruban du label ne s'est pas fait la malle , mais que grâce à toin amateur ou pas, elle est plus belle la vie, et on en redemande des enchanteresses comme toi qui nous rendent les jours moins pesants, les automne plus lumineux, avec franchise et délectation.

    Les jours heureux ce sont qu'on arrive à faire sourire malgré les soupirs et quand on est dans les bas on a des soupirs hauts mais il faut juste regarder plus loin que cet immédiat pesant et qui nourrit le doute.

    grosses bises à toi et salut amical aux visiteurs, connus ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ! sourire, je ne connais pas bien les chansons de Sacha Distel au fond, trop jeune pour ça ;)
      Tu es gentil de tous tes mots, pourtant je n'enchante plus beaucoup mes âmes y ... Je ne visite plus, pour venir jusqu'à vous, je dois prendre trois escaliers en colis-maçon, vidé le grenier, passer par une petite fenêtre dans le noir et reprendre dix escaliers beaux et sombres et attendre trois heures home ouin que mon ordi s'allume quand il veut bien ... sourire. Alors les soupirs hauts les pensées croisées me vont toujours droit au coeur, car je n'oublie pas mes amis.

      Je te fais la bise, plaine de vent de chez nous !

      Supprimer
  12. Se promener en toute sérénité et laisser vagabonder son esprit, regarder autour de soi et sourire, voilà qui est merveilleux et les pas se font aériens.
    Doux samedi chère Veronica et merci pour Cécile Corbel.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme vous aimez, merci, au plaisir Denise ...

      Supprimer
  13. Cette échelle qui doit à l'heure où la nuit tombe
    Conduire le ramier au nid de sa colombe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la poésie qui perle à l'or en toi, à l'heure où la nuit colombe ...

      Supprimer
  14. grimper pour sa belle
    n'est pas sans risques
    mais l'ombre veille

    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne tente rien n'a rien ! rires

      Sourire amical !

      Supprimer
  15. "Allez, plus haut ..." pleins de bisous en douceur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grimper
      De base en haut
      Pour elle !

      Pour toi je monte te faire un bisoudoux !

      Supprimer
  16. Je crois que je suis en train de prendre des habitudes dans ce Jardin d'Aime Haut qui porte si bien son nom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est aimable ! Tellement gentil. Je suis touchée.
      Bienvenue Kgire, merci et prenez toutes les bonnes habitudes que vous voudrez ! sourire

      Supprimer
  17. Joli trompe l'oeil... j'adore :-)
    Bises Lolo

    RépondreSupprimer
  18. Veronica ...........je ne cesse d'écouter ta musique, je ne cesse, elle ...m'aspire, m'inspire, sème dans mon coeur des mots d'or !

    Une de mes filles me l'avait offert pour un anniversaire, TANT elle savait à quel point je l'aimais ....

    Décide-aimant, avons aussi la même sensibilité musique-âme ...........

    Je te réserve un clin d'oeil sur ma page mais, pour l'heure,ses paupières sont encore endormies... je t'à-vert-dirai dès qu'elles déploieront leurs cils-anse.

    Tendre-liesse de : Sabine.





    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !