mardi 21 octobre 2014

Hausse soleil de ta voix ...

Nous méritons toutes nos rencontres, crois-tu ?


J'ai aimé les trésors "hausse -soleil" de ta voix ...
J'ai aimé les roses pudiques qui ne faisaient pas d'ombre à l'écho de la mienne ...
J'ai aimé ton eau vraie qui coulait "hâte-tue-tête" et en toute confiance ...
J'ai aimé tes redires à demi blancs à demi noirs, tes accroches enfantines ...
J'ai aimé les mots nus, trop lourds, que tu taisais ...
J'ai aimé tes reflux vers la timidité et les replis connus dans ta cachette lente ...
J'ai aimé ta colère si douce avant le rire ...
J'ai aimé ce silence perdu au fond d'un verbe ...
J'ai aimé le soleil qui montait sur ton doigt ...
J'ai aimé l'opercule que tu ouvrais pour moi ...


J'aime la relève que je prends au pas vert de tes mots ...
J'aime, qu'avec moi, tu passes du coq à l'âme, petite poule d'or ...
J'aime, de si loin, naître si près de toi ...

 Conversation entre amies, in Pour s'endormir de foi, octobre 2014. Veronica B.

 Mes chères âmes, n'oubliez pas, mon coeur est près de vous, empensé de vous dans une autre vraie vie ... 


34 commentaires:

  1. oh que c'est beau ! plein de doux bisous , on est heureux de te lire de temps en temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Hutte, comme tu es mignonne. Je suis absente de vos beaux espaces aimés pourtant ... Ma vie ici m'appelle. Mais les saisons reviennent ... Douces, aimantes et l'on n'oublie pas les couleurs ...
      Bisous à toi, à PSV de la part de mon trésor Nina ...

      Supprimer
  2. J'ai goûté ta voix qui coulait si sereine
    Au soleil partagé de l'Etoile, Âmie,
    Entre les lignes, les replis, les silences
    Ai rencontré
    Au Jardin d'Aime-Haut, les émaux, l'accroche-coeur
    L'ensOleillée parée des teintes du poète
    A traversé l'écrin dans le joyau du soir
    En volée de tes mots, tes chants, tes doux vers embrumés
    De douce-heure rêve-nu sur les sentes d'infini mêlées.

    Merci....
    Bisou;
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai goûté la tienne
      Sans âge car si fraîche et vivante !
      Dans le tant quotidien qui remplit bien nos vies ...

      A toutes les conversations entre âmies ...

      Bisou d'un soleil d'octobre en pays de Garonne, au vent léger, frais et si vivifiant !

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'espère que tu vas bien. J'ai eu qqs soucis avec ma boîte mail, mais je pense que tout est rentré dans l'ordre. Tu te fais bien rare dans ton petit espace. Comme toi, je suis bien occupée avec mes nouveaux projets et tout va si vite, j'ai parfois du mal de suivre. Je t'embrasse. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Sylvie ! Je viens de trouver ton commentaire dans les spam, auxquels je ne prête guère attention si ce n'est pour dénicher mes petits trésors de coeurs fidèles ... Oui je suis bien trop rare ... Ces mois ou ces années de ma vie, je ne sais pas, mais je n'ai pas fermé, je n'ai pas pu ... :) et je n'oublie pas des présences telles que la tienne.

      Doux vent sur ton chemin et bisous bisous tout pleins !

      Supprimer
  4. On thème tendre-amant oh-si Veronica
    Mais, si l'as de coeur parfois, on sème en choeur....
    On retrouve la châle-heure de l'amitié....

    Câlinssss!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais être plus présente pour vous ... Mais je n'y arrive pas pour le moment :)
      On se souvient de tout ce qu'on a aimé n'est-ce pas, car on laine toujours ...

      Couvre-toi bien dans ton pays de rêve !

      Châlins !!!

      Supprimer
  5. Ce sont de merveilleux mots chère Veronica accompagnés d'une douce musique et d'une ravissante corbeille aux couleurs automnales.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous êtes charmante, chère Denise, toujours ... Un grand merci.

      Des bisous tendresse d'automne qui arrive ici ...

      Supprimer
  6. Tu n' as pas posé les vraies questions ,
    Car d' avance
    Tu nous offres les vraies réponses ...!!
    C' est toujours une belle rencontre
    Quand on écoute VRAIMENT ceux que l' on aime ...!
    C' est si rare aujourd' hui ...
    Avoir l' oreille attentive est un cadeau du ciel offert .
    Tu as été comblée pour notre plus grand plaisir ...:-))
    " Du coq à l' âme " plein de bisous plumes d' or

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma vraie ! sourire

      La vie est si courte, on n'a plus de temps à perdre pour les fausses rencontres ...

      Je suis ( vr'aimant ) heureuse de t'avoir rencontrée, sur ce chemin improbable au départ ! espérant une fois en chair avant d'être une rose pour toujours ...

      Des bisous d'ors et de jade et des feuilles d'hôte caressantes au coeur.

      Supprimer
  7. Joli ballet que le nôtre ma chère Veronica, je pars, tu reviens, je reviens, tu pars mais ainsi vont les blogs, jolies parenthèses de nos autres vies ailleurs. Je ne t'oublie pas, j'espère que ta vie est belle et riche de pleins de belles découvertes et de liens profonds, ce que je ne doute pas d'ailleurs (sourire!!). Je j'en brasse de mille pensées dorées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, notre ballet ... sourire
      J'aime tant tes passages, au tant que tu le peux, même pour quelques mots, oui ...quand on a croisé des liens qui touchent vr'aimant, un peu comme nous sans doute, inexplicablement aussi, ressemblant à notre âme, on les garde en nous, sur ces autres chemins ...

      L'or du coeur pour nos meilleurs ...

      Je t'en brasse autan autan, comme mon petit vent chaud
      A une autre fois, où l'on se verra

      Supprimer
  8. Je t'embrasse ma chère Veronica.
    Le silence est là mais la pensée de l'autre accrochée au cœur.
    Azur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma chère Azur, je reste près de toi, en pensée, dans cette ville-toit que je ne connais pas mais par le coeur, qui parle ...

      Je t'embrasse

      Supprimer
  9. De jolis mots avec de douces couleurs automnales ...
    J'aime venir chez toi Veronica ... Tout est si sincère et chaleureux !!!
    Bisous tendres ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de trouver ton mot dans les spam, désolée Petite Marie, et merci, tu es très chaleureuse toi aussi et c'est si doux !
      Bisous tout en tendre

      Supprimer
  10. De belles pensées sous un soleil pâle d'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent, la nuit est tombée sous les rideaux de feuilles ...

      Supprimer
  11. Coucou Veronica !
    Je suis sans voix devant tant de beautés...
    Merci à toi et à très bientôt !
    Oui, oui, nous méritons toutes nos rencontres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, âtre et bientôt ... ici ou là, par ici ou par là bas, et sans façon façon n'est-ce pas ;)

      Bisous d'ors et des jares ...

      Supprimer
  12. Devons nous les souhaiter, les espérer les attendre , ces rencontres, cela ne va point à l'encontre du sens commun que d'avoir l'âme ouverte et les yeux et d'être prêt à consacrer pour une minute ou bien plus le plus petit échange qui soit dans la foi que la communion avec nos semblables nous rendra différent et nouveau, nous changerai pour toujours; ce ne sont que des chances à ne pas manquer à quelques exceptions que je ne vais pas citer et susciter l'interrogation.
    La vie est faite de...basée sur, et sans elles que seraient nos vies, si ce n'est cette suite ininterrompue, de contacts et de partage, il y a toujours des ratages et rarement des rattrapages mais si c'est ainsi c'est que cela ne valait pas la peine.
    A quoi bon s’obstiner puisque déjà se profile la prochaine et ainsi de suite. Pas une ligne de fuite au point qu'elle fut déduite de la précédente, pas de préséance juste l'attention portée comme une ombre bienveillante.
    Chère Véronica tu enchantes encore nos jours , et ces points de rencontres, en pointillé, sont comme la couture de liens jamais défaits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots si beaux ami Thierry ...
      Mes pensées les meilleures

      Supprimer
  13. J'aime les belles rencontres, inattendues parfois, celles qui ouvrent le coeur et l'esprit, celles qui libèrent les mots et dont nous gardons la douce trace. Bel automne en ton jardin des plantes et des rencontres. Bises de rose et de feuilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au détour de la route, oui, je les aime aussi, ici et là, aujourd'hui et demain ...
      Bel automne en ton jardin ma Lily, que la foi te garde et te mène ...

      Supprimer
  14. Un petit coucou amical avant de partir.... avec cette agréable musique d'ambiance.... j'aime son atmosphère.... douce journée à toi Veronica... Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton saut en haut, toujours ce même bonheur de te voir passer, saluer, faire comme chez toi, mon hôte de coeur ...
      Je suis si peu présente parmi vous mais par coeur, tout jour, et cela ne changera jamais plus dedans ...
      Bisous de jure comme de nuit

      Supprimer
  15. Tes mots ne sont pas à lire ...
    Ce sont des mots à boire, à danser, à s'enivrer, et puis rire ......
    Ce sont des mots-fleurs qui content les oiseaux, des mots-pluie qui font chanter les toits, des mots-ciel qui emportent les ruisseaux ...

    Au vol, j'en attrape un pour le poser sur le bout de mon doigt et dessiner, à la belle encre de ton âme, la fête de la VIE !

    T'embrasse infini-aimant : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Sabine, tellement touchée par ta voix de mots, toujours poétique, fraîche, spontanée, partagée ...

      Infinaimant de plaisir de se rencontrer en mots ...

      Supprimer
  16. "La vie est un arc en ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs"
    A bientôt douce Veronica :-)
    Bisoutoudous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ma chère Petite Marie ... à bientôt, toujours
      Je t'embrasse jolie fleur au coeur doux comme l'agneau ...

      Supprimer
  17. Nous méritons toutes nos belles rencontres, les sincères, les fugaces, les incertaines, les sporadiques, les joyeuses et les merveilleuses...
    Tu fus et restes une belle rencontre et je te lis toujours avec plaisir même si nos chemins de voix s'écartent un peu.
    Belle vie, chère Veronica. Ton dernier texte sur l'automne est une splendeur littéraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Célestine, je suis très touchée par tes mots, sincères. Tes mots de voix et la voix de ta pensée, si juste, toi si belle aimant littéraire et ouverte ...
      Ma porte et mon chemin restent ouverts à nos rencontres, et belle fut la page de notre histoire en ciel de blogs ...
      Belle vie à toi, langue et longue.

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !