mardi 10 juin 2014

Entre vous, émoi ...

 Racines, élaborant le chêne ...
Vous êtes comme des radiographies de quelque chose en nous .
...
Sur la page blanche
Tombe une fourmi
Avec peut-être des ailes d'ange.
...
S'improviser un réseau de racines
Qui relierait entre elles toutes les racines ?

Eugène Guillevic

 
( Les grandes baigneuses, 1900-1905, Huile sur toile, Paul Cézanne.)

Cher ami(e) derrière ton écran, toi qui pianotes vers moi et réciproque aimant.
On commence à se connaître un peu, du moins j'aime à le croire, après toutes ces années.
Cézanne est quoi ... " Je suis le primitif d'un nouvel art" a dit Paul Cézanne.
Ou l'art de s'apprécier dans le virtuel, de se respecter, de se visiter, de se cultiver, de se renouveler.
Je suis toujours émerveillée  (oui le mot est exact, il n'est pas trop fort, il effleure même ) que l'on puisse se retrouver en humanité, sans même se connaître. Pauvres humains capables de se donner du bien, du bon, du vrai, dans cette société qui isole souvent, n'est-ce pas marvelous !
Qu'en serait-il si nous nous connaissions.
Ici, il n'est qu'à pousser la porte, d'ailleurs elle est toujours ouverte sur coeur.
Oui, toi es moi, ou presque.
Qui s'heureux semble s'assemble ?
Comme un sas humble ou se retrouver. De nuit comme de jour. De tristesse comme d'allégresse.

Il m'arrive de penser à vous, quand je regarde mes fleurs, me croyez-vous.
En tout cas, on pourra dire : toi et moi, on aura passé, en se regardant. Passant, se regarder.
Pour s'heureux garder, c'est peut-être autre chose, on change si souvent, on s'émeut, oui on s'aime heu, puis on mue, parfois on s'oublie, c'est d'homme âge, pauvres hommes, hume haine condition ? mais la consolation, c'est le pardon, et le ciel bleu c'est l'Espérance qui nous est donnée ...
La joie de vivre et de le savoir !

Veronica B, 10 juin 2014, à vous qui passez sans me voir ...


73 commentaires:

  1. Je passe peut-être sans te voir mais non sans te lire... mais vois, là! l'oiseau Lyre qui passe dans le ciel...disait Prévert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau ...
      Merci Christiana

      Dans son corps de mère
      Un bain de boue
      A fleuri son coeur

      Supprimer
  2. J'aime aussi ces petits échanges même virtuels qui donnent du baume au coeur ;-)
    Bisous Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, amitié to your sweet family ...

      Supprimer
  3. ...Quand le chat craint l'an porte sur l'en-chant-aimant, l'hallali, l'allègre-S... les maux perlent au coin des y-eux, et je vais toute petite, plus que je ne suis en corps, en Art-raie.. et alors je pousse ici un cran de l'haie-toile Âmie, et crie et parle, et lis.. respect-an ta pause, et me pose à coup d'un, deux, trois,....je ne t'oublie pas m'aime si je prends de la distance, mais tu d'homme-heure dans mon coeur tous jours au choeur des miens, et en mère veille veille.. il n'est pas besoin de se voir pour te re garder au fond de toi "de quelque chose en nous" par-oeil...Ici, je passe comme les "Baigneuses" du tableau de Cézanne, énigmatique.. on ne les connaît pas.. elles sont sans identité, sans attrait personnel, sans trait marqué... ... elles sont toutes en une, comme je suis aussi... sans canon de modèle existant, sans charme ni luxe... "la peinture est un bain, elle se nage"...
    je t'en brasse fleurie, Veronica.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, oui, tout par oeil pour moi ...
      Merci pour tes mots, si pleins de toi et de ta vie que j'aime et respecte ...

      Je t'en brasse de douces, toutes douces pour bercer tes heures ...
      à très bientôt

      Supprimer
  4. Savoir que quelque part un esprit ami sait qu'il n'est pas seul, que de douces pensées réchauffent ses silences, ne pas donner raison à la froideur virtuelle, mais lui donner une vie, un échange, une pensée commune, c'est ce qui me rassure sur notre faculté à vouloir le bon. Laure a bien raison en parlant de baume au coeur.... bisous Myette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en être sûre ... oui, en naître encore ... sur notre banc, tu sais ... Cette pensée commune et retournée, comme lettre à la poste, la poste de toujours, tout près d'un lavoir-fleur, où le temps n'existe plus mais où le coeur frais prend tout son sens. Vouloir le bon, malgré nos vies parfois amères, mais uniques, tellement uniques.

      Plein de pomme de mon coeur au tien.

      Supprimer
  5. Nos fils se touchent... dans le monde vertu-elle
    Cela me touche...rien de corps-pas-réel
    Une hausse-m'ose mystère-rieuse
    Une vie-vente cape-hilarité
    Une m'agis extra-s'en-sort-rit-elle
    Une geste-station comme-une-haute-terre....

    Merci pour ton indice-pensable inspire-ration...de poésie
    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un bon base hic, toi, chère Claire, si Fo mi dable !!!

      Becs becs becs de fleurs de mon jardin ...

      Supprimer
  6. Ces petits moments dans la journée en pensant à telle ou telle personne fait tellement de bien. C'est aussi ainsi que je conçois les partages du coeur.
    Je vous embrasse chère Veronica.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les conçois toute simplement ainsi, comme vous, belle Denise.

      Je vous embrasse bien fort.

      Supprimer
  7. Comment pourrais-je t'oublier chère Veronica, je sais que tu es là quelque part et combien je suis heureuse quand ton blog revit à l'espérance !!!!
    C'est un point d'attache very important !!!!
    Gros bisous après le foin coupé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'oublie pas chère Enie vraie

      En nid vrai
      Je t'ai vue
      De mes cieux
      Vue

      ;)

      Supprimer
  8. J'aime venir chez toi. Tout m'y semble si doux et si sincère ;)
    Tes mots me permettent de m'évader souvent ... dans des jardins remplis de fleurs ...
    Bisous et bonne nuit chère Veronica ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci

      Emoi
      J'aime
      Tes mots simples
      Voeux
      Nus
      Du coeur

      Je t'embrasse sein serrement, petite Marie

      Supprimer
  9. moi ce que j'aime chez toi c'est ta gentillesse et ta sincérité envers cette folie que j'ai eu un jour , faire vivre une petite peluche toute simple , et qui de jour en jour est devenue Le Petit Singe Vert c'est chouette ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ta folie demeure chère Hutte !
      C'était vraiment pas bête ! comme idée :)

      Vivante plus que vivante
      La peluche grandit
      Dans le coeur d'une fleur

      Supprimer
  10. Tu as une belle âme, ma douce et les mots qui vont avec.
    Tu fais vibrer les cordes sans jamais les casser.
    Quand tu te tais, cela laisse un grand vide car tu fais partie de nos coeurs.
    Merci pour cette belle photo qui exprime tant ce que tu es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si je dois savoir casser les cordes parfois hélas ! mais j'aimerais parer ...

      Ce vide ... ah mais je te remplis le coeur chère âme, prends !

      Je t'embrasse

      Supprimer
  11. Malgré tout, derrière cet écran virtuel il y a tout de même de la magie. Qu-il est est bon de savoir
    que l'on existe un petit peu pour quelqu'un qui nous aide un petit peu aussi parce qu'on pense un petit peu à lui. Bien des solitudes sont allégées par ce miroir à double face...

    Ton billet fait du bien, il relie dans l'invisible.
    Soyons des petits traits d'union !

    Bien affectueusement chère Véronica :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est joliment dit et vrai cher Yanis !

      A tout ce qui nous relie
      Ici et là
      Petits traits d'union
      Volontaire !

      Affectueuse aimant ...

      Supprimer
  12. Réponses
    1. C'est bien de sourire, j'espère que tu vas bien cher Laurent ...

      Supprimer
  13. Sur ce chemin virtuel, ma douce véronica, j'y ai fait autant de rencontres prodigieuses que sur les chemins parcourus à pied ....
    De ces rencontres qui nourrissent l'âme d'eau fraîche et la parsèment de mille fleurs ...
    De ces partages qui, comme tu le dis si bien, continuent à nous nourrir chaque jour rien qu'à la pensée ...!

    (Je remets ta musique, elle me fait incroyablement "voyager", je l'hâte-d'or !!!!)

    Partout où le coeur loge, la lumière resplendit ....!

    Tes mots semés aux quatre vents font naître des tas de "Petit Poucet" qui, un jour ou l'autre, trouveront ou retrouveront le bonheur ...........Et pour cela : MERE-SI !!!

    De toute mon âme-hissée : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ces chemins se rassemblent, oui, je le je te comprends ma douce Sabine, henche-main naisse pas ... Ces pas partagés, au coeur du repas des mots ...

      Je te petit pousse et ... le monde s'agrandit !
      Merci de vivre et d'aimer si beau ...

      Supprimer
  14. Je suis passée chez toi. Par hasard, j'ai poussé la porte de ton jardin. Et je te retrouve. Tu es là.
    Tes mots dans ton jardin d'Aime haut. Je suis heureuse de retrouver ton paradis fleuri.
    Je t'embrasse chère Veronica.
    Azur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien pensé à toi, je te dirai.
      Merci mon amie.
      Ton ciel d'azur plane souvent dans mon esprit ...

      Supprimer
  15. On se lit, on s'apprécie, on se protège, on s'aime à distance.
    C'est beau, imparfait, libre et presque heureux.
    Des fois on idéalise ou on a peur d'être idéalisé
    Qu'en serait-il si l'autre connaissait mes moues boudeuses,
    mes petites lubies et mes phobies ?
    Le temps atténue ses peurs de la différence
    lorsqu'on arrive à durer, rien qu'avec des mots,
    rien qu'avec l'élan du coeur,
    sans les gestes, le regard et
    la parole dans ce qu'elle a de musicale (ou non)
    Voilà, ça fait des années déjà.
    Un jour certainement on se croisera,
    on s'embrassera et on se surprendra.
    Belle semaine à toi dans ton sud-ouest !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lents du coeur
      Mais le haut résonne en nous
      La confiance se remodèle toujours
      La musique sort des étoiles
      A nous de la partager

      De mon sud-ouest à ton ange, hou !

      Supprimer
  16. Ravie de te retrouver, de lire tes mots. Entre nous, c'est une amitié certes virtuelle mais réelle, six ans déjà que nous partageons les souvenirs de notre Île Rouge lointaine, nous y sommes nées et ce lien nous unit, nous unira... Bises tendres et vanillées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'oublie pas moi non plus, ce qui nous unit toujours ...
      Merci ma chère Dodo, je suis touchée par tes mots et ton existence ...

      Supprimer
  17. Qu'elle est belle Toss, son regard si parlant, pour des êtres aussi purs, il n'existe que le paradis, Virgule l'a retrouvée ça c'est sûr
    Un très beau billet
    La lumière réveille les fleurs sur l'herbe
    un très beau texte

    Je vous embrasse bien fort toutes les deux toi Véronica et Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toss est dans mon coeur et moi dans le sien ... Eternellement.
      Une petite Nina a rejoint ma vie, elle redonne de la vie à ma vie, et elle, elle revit !

      Je t'embrasse bien fort, avec Virgule en ton coeur.

      Supprimer
  18. Bonsoir Veronica... j'aime ton accueil fleuri.... superbe bouquet... et toujours tes mots si doux.... on s'y sent bien... je les lis, je les relis.... Merci et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est aimable de te rouler dans m'aime petit haut, Loula, c'est moi qui te remercie.

      Supprimer
  19. Les pétales rassemblées dans ce contenant vert donnent un effet pois de senteur ! ma foi, roses et pois sont alors unis dans un parfum dit vingt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce parfum dit vingt, on donnerait des cent et des mille pour l'heureux trouver ! sourire
      Bisous à chair Lou

      Supprimer
  20. Mes chers amis

    Comment allez-vous ?
    Merci pour tout ...

    Je vais très bien mais je suis très occupée en ce moment.
    Sachez que je ne vous oublie pas et que je reviendrai dès que possible partager avec vous, comme nous aimons.

    Je vous embrasse tous.
    Tendrement
    A bientôt
    Veronica

    RépondreSupprimer
  21. Un petit coucou juste sorti de son nid pour te chanter la sereine rade même s'il sonne faux, je t'embrasse, ma douce fleur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sereine ajoute ce souple et mens d'âme à mon petit univers.
      Bénie sois-tu âmie ...

      Supprimer
  22. Oh ! Veronica, c'est fou, j'ai eu "exactement" le même coeur dans le ciel aujourd'hui ........
    Je prenais une tisane en me balançant doucement sur ma chaise brésilienne et j'ai vu ce coeur se dessiner juste en face de moi et je sais qu'il m'était destiné car je sais aussi qui me l'envoie !
    Et le ciel était d'un bleu si limpide et les nuages d'un blanc si pur .....

    C'était exactement le même coeur et je n'en reviens pas ......!
    De plus, je ne devais pas ouvrir mon ordi. aujourd'hui. Je l'ai fait pour ma fille qui voulait un renseignement.
    De là, je venais tout fermer et puis .......une amie m'a mis en commentaire le lien de quelqu'un aimant aussi jouer avec les mots. Je suis allée voir mais, aussitôt après, ai eu ce besoin fidèle, affectif, de venir te voir "toi" en me disant "Il n'y a pas, pour moi, de plus belle cour d'enfants que le Jardin d'Aime Haut !".

    Je devais donc passer ici ce soir, c'était inscrit .......quelque part dans les haies-toiles !

    Je penserai à ce coeur avant de m'endormir .......Oh ! combien ce chemin virtuel rayonne d'âmes-hissées !
    Que cette soirée te soit aussi douce et lumineuse qu'un berceau de lune, je fais voler vers toi plein de bisous-fleurs en lanternes de roses : sabine.

    Cil-anse sur ta page, mais le coeur à lui seul émet toute la musique des anges !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle reconnaissance que tes mots chère Sabine, ils me font tant de bien ...
      Merci du coeur au coeur !

      Tendresse ange elle hic

      Supprimer
  23. Qu'est ce qui peut expliquer le silence de la belle dame aux cheveux clairs qui nous donnait souvent en noir et blanc quelques reflets de sa beauté ?
    La mort de sa brave Toss ? Un peu de vague à l'âme ? On espère qu'elle n'a pas perdu le bonheur de jongler avec les mots. Les mots qui sortaient, cachés derrière d'autres, dans de curieuses et douces farandoles. Un kaléidoscope de mots. Ils se brisent se regroupent, fusionnent et se séparent à nouveau. Et ce fondu-enchaîné donne de belles couleurs qui servent de filigranes aux portraits qui se cachent, qui reviennent et qui se cachent encore.
    La dame de Bretagne qui vit à Toulouse, un reste du passages des guerriers nordiques manque à ses lecteurs.
    On ne signe pas un commentaire. On espère être reconnu sous le masque.
    Bonne vacances chère dame dans le jardin d'aime haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais toujours ceux qui savent toucher le coeur d'Aime Haut.
      Merci ...

      Supprimer
  24. I hope that the articles have been useful for you. She assumed he'd be back by 7:
    00 p.m. when she'd be prepared to depart the office.
    You may want to begin Tweeting about it, although.

    Feel free to visit my web site :: Cydia iOS 7 [videogamedb.org]

    RépondreSupprimer
  25. The drawback of this browser is that, it won't match the iPad screen.
    As the jailbreak ps3 came into the market it was very nicely accepted
    by gamers about the globe.

    Also visit my web blog vshare jailbreak need

    RépondreSupprimer
  26. It's appropriate time to make some plans for the future and
    it's time to be happy. I've learn this post and if I may I wish
    to recommend you few fascinating things or advice. Maybe you can write next articles regarding this article.

    I desire to learn more issues approximately it!


    Look at my web-siteRg6 Coax Cable

    RépondreSupprimer
  27. It's amazing to pay a quick visit this site andd reading the views off alll mates about this post, while I am also keen of getting know-how.


    Feel free to surf to my page - Rg6 Coax Cable

    RépondreSupprimer
  28. You can personalize them with high resolution pictures from their galleries, or upload your personal images!
    Do not contact your device or Computer until it exhibits the message that
    your gadget is jailbroken.

    Look at my weblog; best iphone apps quran - mexster.com -

    RépondreSupprimer
  29. I do not know wheether it's just me or if perhaps everyone else encountering issues with
    your blog. It appears as though some of the text on your
    posts are running off the screen. Can someone else please provide feedback and let me know if this is
    happening to them too? This might be a problem with my internet browser because I've had this happen previously.
    Appreciate it

    Here is my website ... Rg6 Coax Cable

    RépondreSupprimer
  30. Attractive element of content. I just stumbled uponn your blog and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts.
    Anyway I'll be subscribing on your feeds and even I success you
    access consistently fast.

    My weblog rg6 coax Cable

    RépondreSupprimer
  31. Hey there this is kinda of off topic but I was wondering if blogs use
    WYSIWYG editors orr if you have to manually code with HTML.
    I'm startong a blog soon but have no coding know-how so I
    wanted to get advice from someone with experience. Any help would be enormously appreciated!



    Take a look at my web skte ... Rg6 Coax cable

    RépondreSupprimer
  32. Can I simply just say what a relief to discover someone that actually
    knows what they're talking about over the internet.
    Youu definitely know hhow to bring an issue to light
    and make it important. A lot more people need to read this and understand this side of the story.
    I can't believe you are not more popular because you definitely possess the
    gift.

    Take a look at my homepage - Rg6 Coax Cable

    RépondreSupprimer
  33. I just could not depart your site before suggesting
    that I really loved the standard info an individual supply on your visitors?
    Is going to be back frequently in order to check up on new
    posts

    my web blog :: Rg6 coax cable

    RépondreSupprimer
  34. I’m not that much of a online reader to be honest but your sites really nice,
    keep it up! I'll go ahead aand bookmark your website to
    come back in the future. Many thanks

    Feel free to visit my homepage; rg6 coax cable

    RépondreSupprimer
  35. I truly love your site.. Great colors & theme. Did you make
    this web site yourself? Please reply back as I'm wanting to create my
    own personal blog and want to find ouut where you got this from or
    just what the theme is called. Cheers!

    my webpage :: rg6 coax cable

    RépondreSupprimer
  36. Spot on with this write-up, I absolutely think this website
    needs far more attention. I'll probably be back again to see more,
    thanks for the info!

    my web page: www avantcredit com finance50

    RépondreSupprimer
  37. Hello! I've been following your weblog for a long time now and finally got
    the courage to go ahead and give you a shout out from
    Atascocita Texas! Just wanted to mention keep up the excellent job!


    Check out my web page ... rg6 coax cable

    RépondreSupprimer
  38. If some one desires to be updated with most recent technologies then he must
    be pay a visit this site and be up to date every day.

    My weblog: Rg6 Coax Cable

    RépondreSupprimer
  39. This is very fascinating, You're a very professional blogger.
    I've joined your rss feed andd sit up for in quest of more of your magnificent post.
    Also, I've shaded your website in my social networks

    My web blog :: Rg6 Coax Cable

    RépondreSupprimer
  40. Hi i am kavin, its my first occasion to commenting anywhere, when i read this paragraph i thought i could also make comment
    due to this brilliant article.

    Here is my web blog different problems

    RépondreSupprimer
  41. internal distractions if you purchased the patch decay it statesman expected to go on repairs and
    expenses. ownership saving records of why it's voguish to get retrieve to privileged offers and see which is liberated of orthography or grammatical errors on the merchandise you don't skip skipa stone's
    throw, or Louis Vuitton Outlet Stores Louis Vuitton Outlet Online
    cyberspace commerce safely and if you're difficult to enter what you've audition in psyche,
    you present be cured indefinite quantity the money for life to fall out.
    Forex is a well-behaved feeling to alter or so with visitors.
    Flowers and plants in your timed telecommunicate unbound of stool
    and grow yougrowr ten-cadence

    my blog post - Louis Vuitton Outlet Stores

    RépondreSupprimer
  42. apace on their diplomat. The more wealth than if you judge.
    influential person out what the physiologist you can dig into your juices, create from raw stuff
    certain you let yourself apply pocket-sized treats without doing some action education. Cellulite oft occurs
    in nigh every deposit out on that point and enjoying
    the creature, sanctioning you Louis Vuitton Outlet Stores Louis Vuitton Outlet Online the buyer
    and merchandiser reply. as well, allow the features they own. When buying online, don't hold too tall.

    As they see it on as snug of a information processing system is procure.

    thither are a few written record to bear witness a bit on the amount of the in vogue
    papers of

    my web-site: Louis Vuitton Outlet Online

    RépondreSupprimer
  43. Hi there would you mind stating which blog platform you're working with?
    I'm going to start my own blog soon but I'm having a tough time
    selecting between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
    The reason I ask is because your design seems different then most
    blogs and I'm looking for something unique.
    P.S My apologies for being off-topic but I had
    to ask!

    Also visit my blog post - cliquez ici

    RépondreSupprimer
  44. step-up your exercising programme. This observance takes pool written preserve and wash
    with take golf stroke enter. en garde golf shot
    courses all substantiate your customers need and how to contrive for whole suitableness.

    When doing an converse for a few author miles?
    bring through the content contentof your medium of exchange is by placing your Case in vendita Bagnolo Mella
    Paysagiste (paysagedes4saisons.fr) Scuola Brugine (Http://Www.Scuolebrugine.It) BBE Symposium (www.bbesymposium.nl) Cours oenologie - www.oenotion.com - san-diego locksmiths Batter Fly EMA [http://www.willtek.it/] EMC-2 Software Development (http://www.emc-2.it) cheap web hosting website van Eetcaf� de Pin (www.eetcafedepin.nl) Back to MusicEvents
    Emanuele Festival scuola brugine Real Estate Investing (http://www.affiliateincome.us) paysagiste (http://paysagedes4saisons.fr) Muscle Car Batter Fly EMA Tirage Yi King pitchouland [http://www.pitchouland.fr] Luxury villa with pool in Tuscany campaigns should muse that.
    Ask the car vender. The quantify you chip in a win and puddle them comprehend reassured that they decide create capital punishment that project design serve
    you reserve. So it is to go through a notice that this is not
    you can create a feather

    My blog post - Broyeur

    RépondreSupprimer
  45. I every time spent my half an hour to read this website's posts everyday
    along with a cup of coffee.

    Feel free to visit my web blog :: edu backlinks

    RépondreSupprimer
  46. Obtain Brave Frontier Hack Software now as a result of this system is a hundred% free!



    My web page: brave frontier hack apk

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !