samedi 7 juin 2014

As-tu vraiment bon caractère ?


Tu n'as pas très bon caractère
Après tout, qu'est-ce que ça peut faire !

Aurais-tu des "p'tits- à-côté" qui m'invitent à te pardonner ?


Sans faire d'ictère, sans même aiguiser ta colère, après tout qu'est-ce que ça peut faire, petite cache aux tiers, si je t'aime au delà des guerres, tu n'as pas très bon caractère, changeante, austère, esthète en l'air ! tu n'as pas très bon caractère et moi je suis un frais mystère !

Saurais-tu me parler de ton caractère, allons fais-toi le plaisir des mots en "ère" ( ou maudits hiers ), 
mon ami(e) ...


26 commentaires:

  1. j'ai un caractère de cochon pour un singe c'est un comble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça c'est un comble ! rires
      M'enfin, t'es bien mignon quand même et ton sourire ne ment pas ... :)

      Supprimer
  2. euh je te pique deux cerises , merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, sers-toi !

      Bisous fraises à la ronde !

      Supprimer
  3. Je suis très sensible, j'aime le contact avec les gens, j'aime rire, j'aime faire la fête...
    En fait j'aime la vie ... Mais parfois je me pose trop de questions, et si je n'ai pas de réponses ... Je peux devenir pénible, fatigante, maladroite mais jamais méchante ...
    Merci pour tes belles roses et ces bonnes cerises ... Hummm :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère petite Marie, j'aime quand tu te dis, avec le coeur, tu as bon caractère, jamais il faut t'en faire, je fais ma petite mère, mon coeur n'est pas de pierre et je reconnais bien le bon et le vrai grain :)

      Bisous pour toi offerts !

      Supprimer
    2. Tes mots me vont droit au coeur <3
      Bisous tendres et doux ...

      Supprimer
  4. Je piquais parfois des colères, hier ou avant-hier, mais, maintenant, quoique toujours entière et passionnée, je préfère me prendre pour un doux coléoptère et m'enivrer du parfum des primevères..toujours primesautière, je sautille comme lierre serpentine dans les bruyères sauvages! OUf! je fais une pause car je suis essoufflée!!!...mais, j'ai toujours le coeur en bandoulière et dans ma gibecière du soleil comme d'autres du bon tabac dans la tabatière! bref, je laisse à présent courir mes colères dans de fraîches clairières!...J'ai un grand imaginaire, me fais visionnaire et me prends quelquefois pour Voltaire..ou Robespierre, mais, là, ma chère Véronique, je crois que mon esprit lunaire prend le dessus, je fais non pas des vers comme Apollinaire mais de la prose qui s'enlise dans la rizière!

    Je me suis bien amusée, j'espère ne pas t'avoir ennuyée avec mes mots si prospères (Yop, la Boum!)

    J'ai goûté à tes adorables cerises et ai humé le parfum de tes roses...trémières!!!

    Je t'envoie une brassée de bonne humeur entière et plein de bisous.







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère amie, oh mais quel plaisir de te rire ! et de goûter, à la petite cuillère, tous les jolis noms de ta volière ! fleuris à coeur, dans ta panière, ainsi que je les préfère, les tiens ma romancière, pour une paysagère, même une ménagère comme moi, quelle bonne affaire !
      Reviens quand tu veux nourrir, de tes vers, ma pouponnière, ma garçonnière ! ( non c'est pour rires ! ) pourrait-on dire mon phalanstère autrefois ! je ne suis pas toujours au rang des vous car occupée à mes affaires mais dans mon coeur, je reste, je l'espère, hospitalière et coutumière de nos tendres pensées, de nos échanges de mémères :) je blague !

      Voilà, ma chère familière, merci encore, merci dans la lumière ...
      Tendresse en vol de nuit

      Supprimer
  5. Foi de Claire,
    fleur à la boutonne-hier
    je suis un peu même-air
    sourire or-perd
    jamais âme-erre
    Comme grande fou-gère
    à l'esprit planne-et-taire
    Accro à ma café-hier
    On dit que j'amp-ère
    Pas une lumière!
    Que faire????

    Câlins en jardinière!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma belle fougère, issue des fleurs de terre, tes mots offerts en jardinière, j'en perds j'en perds ... ma marinière ! rires
      Marine hier ou
      Jarre ti hier
      T'aime haut joli en bandoulière
      Frémit en beau nez d'adultère
      Sans guêpière et sans barrière
      Oh la belle crinière !
      rires

      Tendresses buissonnières !!!

      Supprimer
    2. Que de talents partout chez toi ...!!

      Supprimer
  6. Je connais mon mauve et car ictère fait mal au coeur. L'on dit de moi que j'ai du caractère, comme un bon vin, je m'améliore avec le temps. C'est dans les vieux pots que...
    J'aime rire et essayer de boire le bon revert des choses, même si le fond de la carafe m'envahit aussi haut si si si. "Il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir avant d'avoir ri". L'on m'a aimé parce que je souriais et étais de bonne hum moeurs.
    De parole, aussi, suis-je, à mon corps/coeur défendant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toi, chère Lou, pas d'ulcère ... Avec ton caractère, telle une cantinière, tu nourris bien ton monde et tu l'aimes, fructifère !

      J'ai mis pour toi
      Sur l'étagère
      Un brin de bru
      Brin de bruyère
      Non non pas ta belle-mère
      Ne suis qu'une chansonnière
      Un peu buandière
      Rêveuse et solitaire ...

      Bisous en lavalière

      Supprimer
    2. Mes compliments ma Lou. c' est comme cela que l' on t' aime ..:-)

      Supprimer
  7. Mauvais caractère, oui, tu as vu juste. Parfois trop entière, je pique des colères. Mais je ne fais pas la fière. Et il y a pire que moi comme "belle-mère" !
    Esprit de Pentecôte, souffle de Paix ! =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis d' accord avec toi pour ce qui est des " belles mères " ...moi aussi je trouve qu' il y a pire
      Merci pour ce sourire ../-)

      Supprimer
    2. Hi hi hi :)

      Lily, fille hier
      Ou même air
      Demain
      Tu restes
      et fée mère !!!

      Bisous éternels

      Supprimer
  8. Je croyais, chère Veronica B que tu avais mis ce blog en sommeil. Je suis heureuse de voir qu'il n'en est rien et je vais revenir. Amitiés;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir de te lire Ariaga, moi aussi je t'heureux visiterai avec bonheur !
      Il a fait un petit dodo, il revient vers vous, comme il peut.

      Amitiés

      Supprimer
  9. ...Tu as raison de pardonner Veronica, nos multi-caractères....capricieux. comme dit la chanson.. pas sûr !!
    Je t'embrasse fort en ce début de journée.. après un petit coucou...
    Je reviendrai...
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, naisse pas extra ordinaire comme parfois celles qu'on aime peuvent devenir comme étrangères ! étrangères à nous m'aime, comme meurtrières !
      Envie alors de rentrer dans sa rabouillère, dans sa tanière, sa coconnière, en attendant ce qui libère !
      Ce qui libère ?
      La blogosphère ! la messagère, une croisière ? une couturière, une lingère berbère, peut-être une postière !

      Je te poste des bisous au coucou seriné !

      Supprimer
  10. Pour résumer j' sais plus quoi dire sauf que j' ai pas trop mauvais carac-taire ...!
    Sauf quand la cocotte siffle trop fort alors là i..vaut mieux vous écarter de mon chemin ...mais c' est si rare ..mais que ça fait du bien aussi ..:-)
    Pour ce qui est de l' exercice j' admire le talent de chacun même si moi j' ai zéro ...!
    Bizouxxx ma Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, rires, ma Thilde, c'est bien naturel et sain après tout !

      Essaim d'abeilles
      La butinière
      Est parmi nous !

      Bisous cocottent !!! :)

      Supprimer
  11. Je ne suis point trouvère
    ni ami des phylactères
    parfois on me fait braire
    ni âne ni mots usités
    ce n'est pas dans la vétusté
    mais bien dans l'invention
    que s'étend mon aire
    pas grand aigle
    ni même balouchistère
    je démarre ventre à terre
    mais ma sensibilité
    n'a d'égale que ma volonté
    oui celle de bien faire

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !