dimanche 23 février 2014

Un p'tit goût de j'aime ...


J'aime les lents et l'élan.

J'aime l'élan des lents.

La dentelle du vent.


J'aime l'aile en le loup.

J'aime le coeur épouillé.
La vie cérémonielle.

J'aime le ciel printemps, le matin renaissance, quand les yeux heureux tournés, je marche dans le ciel, avec lui, avec elle, c'est le choeur de ma Vie.

J'aime les doux, les humbles, les simples, les discrets, les pudiques qui aiment, les joyeux affectueux. Ceux qui disent : Pardon, merci, je pense à toi. Simples aimants.
J'aime les solitaires, blessés involontaires, ceux qui cherchent la paix au chant de la saison.
Ceux qui rangent leur front.

J'aime le coeur avant l'intellect.

La main-kiss tend.
J'aime la fleur avant l'écrit vain.

J'aime faire la corbeille pour accueillir la rose. Je tresse mon panier avec une confiance.

Une terre de roses, un land-main de vert.
L'Amour pousse toujours au jardin caressé.
J'aime le coeur serein, le coeur soie, le coeur plein.
J'aime le printemps l'hiver. Le dimanche au soleil, potée de primevères. Couleurs corps-or, données. 
La liberté se serre.

J'aime l'immédiateté du coeur clair et léger.


Un p'tit goût de j'aime, extrait de Ma vie immédiate, Veronica B, 23 février 2014.



22 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est moi qui te remercie Petit Singe Vert !
      Bisous à partager avec Hutte

      Supprimer
  2. " L' amour pousse toujours au jardin caressé " ... Comme je l' aime déjà ton nouveau jardin ...tu sais si bien le rendre beau avec le compost de ta vie...:-)
    Bisous tendresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Mathilde ... sourire
      Le compost est fait de tant de roses n'est-ce pas ...

      Bisous qu'on poste avec le coeur.
      Beau lundi !

      Supprimer
  3. Tant de douceur dans ton joli jardin Veronica :-)
    J'aime venir m'y ressourcer, avec autant d'amour, je repars si heureuse à chaque fois !
    Merci beaucoup et bon dimanche !
    Bisous tous doux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tes mots me font plaisir et une douceur ma Petite Marie, tu es la bienvenue toujours.
      Fleur de bisous du lundi tout ensoleillé !

      Supprimer
  4. J'aime venir dans votre nouveau jardin où le soleil caresse déjà les belles fleurs aux douces senteurs.
    Bisous pour un beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci belle Denise, j'ai commencé mes plantations pour mon plus grand bonheur de rose ...

      Bisous bleus pour un beau lundi !

      Supprimer
  5. Un coucou encore ...avec Pablo Casals j' ai adoré encore le printemps de ton jour...:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,le chant de Pablo Casals, si beau ...

      Le printemps se fait chaque jour dans le coeur d'oiseau, dans le coeur d'enfant.

      Mes bisous fraîcheur ma Thilde.

      Supprimer
  6. J'aime comme jamais
    J'aime comme j'aimais
    J'aime comme j'aimerai
    J'aime comme j'aime errer....
    Il s'aiment souvent
    Ils sèment sous vent
    Au grand jardin du temps qui passe....

    À ton nouveau jardin plein de promesses !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'aimer aux graines du levant
      Comme toujours et comme jamais
      Tellement d'amour au vent mauve
      Et ... le soleil heureux vient ...

      J'y mettrai tout moi
      Au fond du jardin
      Mon âme

      Je t'embrasse

      Supprimer
  7. Je t'imagine écouter les petits oiseaux dans ton nouveau "j'aime" et j'entends presque les froufrous bavards des mésanges...
    Le renouveau est là et la terre pousse...L'entends-tu ?
    Je suis allée l'écouter au bord de l'Elle, cet après-midi...
    Bises sur la dentelle du vent. J'aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les écoute juste aimante les petits oiseaux dans mon nouveau jardin, déjà prélude au printemps ces derniers jours, mais la pluie revient douce aimante aussi. Comme j'aime guetter les mystères de la terre amoureuse, qui renaît chaque printemps pour un nouveau départ. C'est Beau, c'est la vie ...

      Tout près de moi
      Entre les roses
      Son corps repose

      Je t'embrasse, émue.

      Supprimer
  8. Quel plaisir de rencontrer des êtres sensibles, romantiques comme on aimerait rencontrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de qualités en une seule femme, ça ne se peut pas ... sourire, je plaisante.
      Bonne chance Laurent.

      Supprimer
  9. Moi aussi j'aime elle est où ? Je passe entre les feuilles, j'hume les pétales de la rose, je me faufile d'eux et étroites secondes. Sourires, Pablo Casals, Prades et le rose de St Michel de Cuxa : soupirsssss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu dessous, mais c'est la même rose tu sais ...

      Supprimer
  10. Elle est là Loulou ... sourire
    Prends l'air de la rose et va ton jour !

    Bisous tendresse

    RépondreSupprimer
  11. J'essaime au crin du vent,
    En courant d'Art,
    Quand l'écrin amasse et mousse et fleur
    Enlumine au pré de ta terre fleurie
    Son corps encore en choeur de toi
    S'enrose et repose ch'haies-vous...
    J'aime faufiler entre tes ailes en elle empétalée,
    Et le coeur frémissant,...
    J'vais ainsi, de ce pas danser sous ton ciel de printans...
    T'envoyant un crayon de soleil rendu haut...

    Tendre S.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta finesse délicate ma chère Den, ta féminité au delà des mots de la vie ...

      Je t'embrasse, tendrement.

      Supprimer
  12. je me ferais bien brin d'osier pour t'aider à enrubanner ta corbeille remplie de ces roses tendres et parfumées .... ainsi, suspendue à ta main, j'écouterais avec toi Pablo Casals et le bonheur
    serait là ...
    Solène

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !