mardi 11 février 2014

Mon Amour pour la Vie



Toss, ma chienne mon amour
S'est endormie pour toujours.


Toscane B ( 1998-11 février 2014 )

37 commentaires:

  1. Oh ! Veronica ! je pense à toi, à vous, qui avez tant aimés Toss. Elle le savait...
    Je vous embrasse avec toute ma tendresse... que' les anges l'accompagnent dans la voie de l'Amour..
    tous ceux et celles qui aiment un animal de compagnie comprennent ton chagrin...
    Pensées amies.
    Den

    RépondreSupprimer
  2. Elle ne te quitteras plus jamais à présent... Plus de soucis, plus d'inquiétudes; juste les beaux souvenirs...
    Je t'embrasse... tu sais à quel point je suis avec toi
    P

    RépondreSupprimer
  3. je suis si triste pour toi et ta famille véronika,

    RépondreSupprimer
  4. Je pense très fort à toi, je t'embrasse et t'envoie toute mon Amitié fidèle.

    RépondreSupprimer
  5. Ta Toss est apaisée à présent, elle ne souffre plus...mais, oh combien ton chagrin est grand! Je partage ta tristesse, vous l'aviez tant aimée! Je suis avec toi par la pensée.

    Je t'embrasse très affectueusement, mon amie
    Claudie

    RépondreSupprimer
  6. Oh! chère amie! je suis de tout coeur avec vous, avec votre famille. Votre chère Toss était votre compagne de chaque instant. Vous l'aimiez tant et elle le vous rendait bien.
    Recevez mes pensées très chaleureuses. Dans le ciel, il y a une petite étoile qui brillera toujours ...

    RépondreSupprimer
  7. Compassion
    Paix à son âme
    Paix à ceux qui l'aiment.

    RépondreSupprimer
  8. Véronique, je ne dirai rien sinon que je suis de tout cœur avec toi ! Elle sera toujours dans ton cœur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Véronique, je suis désolée et je suis de tout coeur avec toi
    Bisous bisous attristés mais chaleureux

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours un déchirement quand on perd un animal familier. Moi même j'ai vécu cette situation il y a un mois pour ma petite minette. Elle restera toujours dans ton coeur.

    RépondreSupprimer
  11. Je t’envoie tout mon courage pour cette épreuve. On n'oublie jamais son compagnon avec lequel on a vécu de bons moments.
    Du courage pour aujourd'hui. Jocelyne

    RépondreSupprimer
  12. Si près de toi...tout près...avec toi ...juste pour ne rien dire...mais simplement te comprendre...
    Tendrement je t' embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Je pleure avec toi ma chère Véronica ..... l'endroit qui va l'accueillir sera encore plus beau avec sa présence ....
    Je t'embrasse très, très fort
    Solène

    RépondreSupprimer
  14. En 1998, tu es allée la chercher et cette complicité ne s'effacera jamais,
    Une pensée pour vous 2.

    RépondreSupprimer
  15. ....ne garder que les beaux souvenirs ...et chérir encore et encore....
    Il y a des jours de tristesse qui nous rappellent que l'amour existe...

    Gros câlinsss!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Et qu'est-ce qu'il va embaumer ce coin de paradis que Toss est allée fleurir des beautés de son coeur ...!
    Ces senteurs, veronica, tu les sentiras toujours auprès de toi, tu le sais !.......(et tu sais à quel point "j'ai vécu" la présence des âmes !).

    Pour l'instant, le chagrin est là "dans ta chair" et sache que je le partage EPERDUMENT avec toi ...Mais je sais aussi que Toss fera tout pour ne pas voir de larmes couler sur ton visage ....!

    Je lui fais un gros gros câlin et, vers toi, fais voler mes pensées les plus tendres-aimantes : sabine.

    RépondreSupprimer
  17. Que tu es belle ma Toss dans ton paradis rose
    Qu'il est dur de vivre ces moments-là
    Hier Virgule serait presque parti avec toi
    Je connais cet amour-là
    qui vous unit toutes les deux
    Pour l'éternité

    Je vous embrasse très fort toutes les deux

    RépondreSupprimer
  18. Ta Toss si douce et si belle s'en est allée au paradis étoilé, elle rencontrera, je l'affirme, ma Roxa que j'ai également adorée, qui nous a quittés il y a peu...elles étaient faites pour se rencontrer! Deux chiennes si affectueuses,

    A nouveau, douces pensées pour toi et pour Toss

    RépondreSupprimer
  19. Je comprends ta peine !!!
    Pense à tout le bonheur que vous avez partagé, la belle vie que tu lui as offerte.
    Je t'embrasse bien fort !!!

    RépondreSupprimer
  20. un jour arrive une boule de poils et pendant des années on ne compte pas les caresses.
    Fidélité et complicité !
    et c'est si dur quand ils s'en vont sans rien dire !
    mais on ne les oublie jamais !
    je te souhaite du courage et t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. La vie s'eteint, mais l'amour reste dans le coeur et son souvenir tendre t'accompagnera partout, parce que le lien entre vous était tellement grand, je t'embrasse fort et pense bien à toi.
    My

    RépondreSupprimer
  22. Je pense très fort à toi, aux tiens. Je t'embrasse bien fort et partage ta peine.

    RépondreSupprimer
  23. 16 ans de bonheurs partagés, c'est une belle histoire entre ta famille et elle. Garde en toi les moments qui t'ont fait vivre plus intensément avec et grâce à elle. Bises affectueuses.

    RépondreSupprimer
  24. Terriblement triste pour toi. Plein de pensées douces...

    RépondreSupprimer
  25. Je remercie chacun d'entre vous pour son témoignage de sympathie et d'amitié, qui me va droit au coeur.
    Le réconfort amical est une douce consolation dans ces moments difficiles.
    Je vous embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  26. Cette photo de Toss couchée sur le lit qui exprime une telle lassitude est déjà comme un adieu.
    Ces animaux qui nous accompagnent restent dans leur dépendance à notre affection, des éternels enfants.
    Si Toss a aimé, elle fut aimée en retour. Tristesse. Je t'embrasse, Veronica

    RépondreSupprimer
  27. je suis très triste d'apprendre que Toss n'est plus ! elle était si belle ! je t’embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  28. Oh comme je suis desolee. Un compagnon a l'amour inconditionnel ne peut jamais etre oublie.

    RépondreSupprimer
  29. que tu dois être triste, ma chère Veronica!...une compagne si fidèle et si aimante! je t'embrasse fort et te souhaite le courage nécessaire pour surmonter la séparation.

    RépondreSupprimer
  30. Je suis venue dire à Toss que, longtemps, la musique de Chopin bercera alors mes pages ...autant qu'elle le voudra !
    Ensuite tu me diras toi, douce veronica, ce qu'elle aimait encore, afin que je lui mette à suivre .........

    J'ai eu un chien, spaniel breton, qui pleurait en écoutant du violon et une épagneul qui se recueillait sur Wagner .....

    Je fais voler vers elle plein de tendres câlins et vers toi mes panse-haies les plus ...châle-heureuses : sabine.

    RépondreSupprimer
  31. Un gros bisou de réconfort ma chère Veronica ...
    Une tendre pensée sincère pour t'aider à apaiser ta douleur ♥

    RépondreSupprimer
  32. Danielle et =^.^=14 février 2014 à 19:55

    J'ai appris ce soir par Soleil Bleu .... je vous envoie des pensées de force et de soutien ....chaque ami qui vous quitte emmène avec lui un petit morceau de vous mais vous laisse le souvenir ...
    En pensées avec vous dans la peine ....

    RépondreSupprimer
  33. Après la tempête, ce soir le ciel est bleu et rose , j'ai vu deux très grands arbres couchés dans le parc ce matin, je pense à Toss et à toi Véronica
    avec toute mon affection et ma tendresse
    Je vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  34. Si vous saviez ma mie dans votre chagrin seule
    Comme du haut du ciel on regarde parfois
    Dans cette endroit secret ,inconnu, sans effroi
    Ceux qui nous ont aimé et nous pleurent en silence.
    Nous voudrions leur dire, condamnés au secret.
    "Amis, ne pleurez pas. La vie auprès de vous
    "Est comme suspendue entre la belle terre
    "Où le jardin d'amour encore doit fleurir
    " et le ciel où l'on jouit d'une paix sans fin.
    "De là veillent encore doucement et sans bruit
    "Sur ceux qui les aimèrent, leurs amis de silence.
    "Et toi ma mère, ma soeur, ma compagne de vie
    "Qui partagea mes jeux, mes peines, mes émois
    "Qui serai-je aujourd'hui si je ne te rendais pas
    "Pour une éternité ton amour au Centuple ?
    "C'est moi qui fait parfois revenir dans tes songes
    "Et les jeux fous, les longues promenades
    " Les soirées ensemble devant l’âtre doux
    " Et même tes chagrins, tes déchirures aussi.
    "Amie ne pleure pas. Il y a sur la terre,
    "Plus près que tu ne crois mille autre joies encore
    " à cueillir avec grâce, à faire vivre avec force
    "Que tu sauras conter avec tes mots à toi.
    "Cours, va, vole, emplis ton cœur d'elles
    "Tresse moi en mots des bouquets de plaisirs
    "Je saurai où je suis , sentir leur provenance.
    "De mon endroit caché, ma maitresse,je t'aime.

    Toss

    RépondreSupprimer
  35. je crois que mon message n'est pas passé!....je disais ; étonnante cette complicité entre le chien et l'humain....bises de réconfort !

    RépondreSupprimer
  36. Merci encore à chacun pour ses pensées.
    Je n'ai pas beaucoup de mots pour vous mais ma sincérité et ma gratitude.

    Veronica

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !