mercredi 26 février 2014

Avec tes mots à toi


J'aime tellement mieux quand tu m'parles avec tes mots à toi
Pas en faisant des mots
Même miens même beaux
Tu comprends ?
J'aime tellement mieux quand tu m'dis tes mots à toi
Ceux qui vont droit au coeur
Simples mots
Qui ne trompent pas
Tu m'entends ?
Pas des mots enchanteurs
Pas des mots baladeurs
Des mots vrais 
De toi à moi
 Tes mots.

Veronica B, 26 février 2014, Pour aller à l'essentiel.

17 commentaires:

  1. Magnifique cette chanson Véronica! Je ne connais pas cette chanteuse, merci
    Et puis tes mots à toi, toujours touchants, ils vont à l'essentiel oui et puis toutes ces roses
    Merci pour l'émotion partagée
    Je pense à Toscane au milieu de ce paradis
    Elle est belle près de toi

    tendres pensées pour vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Se laisser aller à dire les mots qui viennent, les siens, ceux qui s'imposent, ceux qui s'opposent parfois.
    Dire sans blesser, dire ce qu'il y a de beau, ce qui dit vrai au fond de nous, pour se délivrer d'une vérité, la sienne, qui ne peut être que mienne pour accompagner la tienne :-)

    RépondreSupprimer
  3. Les mots que j'aime et répète souvent :
    "Frères humains qui après nous vivez, n'ayez contre nous le coeur endurci..."
    et "Dans Arles, où sont les Aliscams,
    Quand l'ombre est rouge, sous les roses,
    Et clair le temps,

    Prends garde à la douceur des choses.
    Lorsque tu sens battre sans cause
    Ton coeur trop lourd ;

    Et que se taisent les colombes :
    Parle tout bas, si c'est d'amour,
    Au bord des tombes."
    Ceux-là je les aime depuis si longtemps, dans le battement de mon coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Je t'entends Veronica =^.^=

    Les mots pour dire la faim et la soif intérieures
    Les mots pour dire sa douleur
    Les nuances de sa propre couleur
    Et toute l'humble richesse de son coeur

    RépondreSupprimer
  5. Les mots qui me viendraient ainsi sans chercher, ce sont des mots quelquefois douloureux, quelquefois remplis de gaieté un peu folle -
    je les tais car je veux pas amener de la tristesse entre nous ... je te fais don de mon silence que tu sais lire mieux que personne !
    Solène

    RépondreSupprimer
  6. ...Veronica, je te salue, Âmie des cent heures et des sentes de lit...,, j'en tends la force étern'aile du ciel à ciel bercée, par ces mots cueillis pour toi, en souffle, ici, là, et maintenant...
    Un Bel Canto flotte et s'donne dans l'air élastique, sur l'Etoile d'âme-heure et Dame-t-y-est... Et le coeur en hiver nage ralentit son état de dormance, et les mères veillent, vibrent en choeur dans l'Aria Cantabile, ouvrent, se nourrissent largement du nectar des Dieux, se désaltèrent à l'eau claire de la source, du torrent,, s'égarent en chemin dans la veine de la Terre née du Miracle de la Vie....

    Merci Veronica pour tes mots si bien ressentis.
    Magnifiques en musique ou en silence.

    Belle journée
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  7. des mots différents mais dont le sens est le même...》♡

    RépondreSupprimer
  8. ne vous payez pas de mots, ne vous en satisfaites point, et pourtant ...

    RépondreSupprimer
  9. Partager les mots de tête et les maux du coeur
    Comme on joue aux mots cachés,aux mots croisés
    En toute amitié,soie disant juste pour sa muse est
    Ce n'est pas rien...mais liens....

    Câlins enrubannés!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Une belle simplicité pour un poème qui parle au coeur, sans fard.

    RépondreSupprimer
  11. La simplicité des mots est toujours la plus touchante…
    Bises, Lolo

    RépondreSupprimer
  12. Vos mots sont beaux chère Veronica et ils touchent mon coeur!
    Mes pensées bien chaleureuses s'envolent vers vous...

    RépondreSupprimer
  13. Des mots de cœur à cœur, sans fioritures, tout en vérité. En congruence, en authenticité. Ton poème m'a touché ma chère Veronica. Je t'embrasse. A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. En lisant ces mots, je perds mes mots et me voici sans mot. Je vais vite, de-ci de-là retrouver ces mots, comment vivre sans...
    Bisous bisous, ceux-là ne m'ont pas échappé

    RépondreSupprimer
  15. Tes mots en toit, tes mots en soie abritent et caressent avec douceur.
    J'aime tes mots simplement parce qu'ils disent ...

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour tous vos mots ... Je les prends et les entends tous ... Que nos partages amicaux durent longtemps ...
    Bien à chacun d'entre vous ...
    Je vous embrasse.
    Veronica

    RépondreSupprimer
  17. En ce moment je suis en pleine séduction, ça bouillonne tellement dans ma tête que j'arrive à faire des gaffes dans les échanges sms.
    C'est très dur d'être naturel quand tu es attiré dans la sphère amoureuse. (On a toujours peur de brusquer les choses parce qu'on ne s'est pas si on est réellement amoureux ou simplement une attirance physique ou alors pour combler un manque) mais là, j'avoue que me pose beaucoup de questions parce que ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé et du coup ça me chamboule carrément ma vie.
    Je retrouve le goût de me projeter,
    Je suis dans l'attente,
    (Je viens de rencontrer une charmante dame vendredi dernier)
    Du coup ton texte m'émeut beaucoup

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !