dimanche 5 janvier 2014

Le mini môme ...

Le minimum que je puisse faire, c'est faire de mon mieux ...
Il est si petit ... Mais il fait le maxi môme tu sais ...

Le mini môme c'est ce petit bonhomme qui repasse ses leçons, enchantant ...
Piaf, un petit oiseau sort d'unis.
Le mini môme, c'est ce grand serf volant qui ne rechigne pas à servir dans la hâte et la joie !
Jolie. Tu es bien jolie quand tu es joyeuse !
Le mini môme, c'est ce désir vivant qui joue y qui retrouve les mots d'une maman.
Mum. Pap. Et nous mettre au monde.
Le mini môme, c'est l'enfant-quille en nous équilibre nos élans, fous.
Il est libre Max.
Et l'amie-nid-môme, c'est toi.



20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Adorable ce bisou tout simple et offert, je le prends et vous entends un autre !

      Supprimer
  2. Hey ho he ho, on repart au boulot, avec une mine reposée d'en avoir fait le minimum pendant quelques temps...
    Hey ho hey ho, s'occuper des mômes, qui friment de leurs cm supplémentaires ( ils grandissent si vite ) qui leur permettent de dépasser ( trop facile ! ) la mini prof, que ça leur donne des ailes et un peu de zèle...

    Ton "Vé l'Haut !" rouge en contre-plongée, on dirait un grand ( mais tout maigre ) Dragon-Phasme vu par les habitants de Microcosmos, le peuple de l'herbe...
    http://www.youtube.com/watch?v=BEva0pT9ndg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est toi, tu reviens de la mine, je vois ... sourire
      Merci pour le phasme, j'ai aimé ce vélo quelque part en haut, il était tout rouge heureux peint sous le bleu du ciel, une création à l'aise ( de Cugnes si tu vois ce que je veux dire ... rires )

      Bisous en paix dans l'eau ma chère Mariane !

      Supprimer
  3. Je crois que nous le faisons tous notre mini môme, hein ? On fait ce qu'on pneu, comme on dit...
    PS
    Vous êtes élégante Madame avec votre robe blanche et votre port de reine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que vous êtes aimable avec vos mots, Madame ! Merci.

      Oui ce qu'on pneu, on joue, on pense ...

      Ose, enfant !

      Supprimer
  4. Adorable ce mini môme qui est si grand dans tes mots.
    Il ne fait pas que joue haie aux quilles, il aime et été mai !
    J'aime pensée à toutes tes amies mômes m'aime si elles ont grandi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sens l'enfance dans ses jeux et c'est tant mieux, chère Sarav' !
      Oui, j'ai cette tendresse pour toutes mes amies mômes ...

      Un beso

      Supprimer
  5. A mini mât la circum navigation reste affaire de souplesse et d'imaginaire , celui qui imagine erre et dans ses gréements sacrément important il apporte à la manœuvre toute sa jeunesse et sa fougue , à mini Mumm ce serait encore un cordon rouge dans un corps de fillette, les bulles joueraient aux portes du palais
    et l'ivresse monterait au cime , des ex trémas on ne conçoit pas toujours de l'eczéma même dans les technologies presse bouton, cela limite les excès vers le bas, dans l'inflexion pas infectieuse qui se justifie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es parti en bateau toi cher Thierry ! sourire
      Beau voyage !

      Supprimer
  6. Mais c'est le printemps chez toi avec tout ce rose !!!!
    Faire de son mieux... Joli programme !!!! J'adhère !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait le sud oui ! Il fait si doux en ce moment et pas la pluie bretonne, Quimperlé que je connais si bien à qui je pense ... Du bleu aussi chère Enie, du bleu ... :)

      Bisous collants ( c'est pour l'adhésion :)

      Supprimer
  7. Ton petit mini-môme qui joue avec les mots comme moi je jouais aux osselets me va bien..
    J' aime son programme...admirative je suis de tes trouvailles... créative toujours tu es, rien que pour nous ravir..:-))
    Plein de bisous étonnés...on range déjà la fête...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu jouais aux osselets ma Thilde, moi je jouais aux billes ! Mais tu étais mon née, née ... Mignonne ...
      Oh ce n'est pas grand chose, mais je vous les offre ...

      Je t'embrasse, et je t'enrose...

      Supprimer
  8. Le môme manque pour dire Bravo!
    J'en Piaf de plaise-rire!

    Tous les jours,sens-mieux-t'es, devenir miel-heure
    Maxi-miser son pot-en-ciel sans mini-miser les-forts
    Voir la vie en rose....

    Bonne se-mène Veronica!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu en piaffes de plaisir ma chère Claire, parce que tu le Fo bien ...
      Miel heure de jour en jour, avec un tel pote en ciel que tu as ! :)

      Bonne mère !

      Supprimer
  9. Mini môme mais il fait le maximum car si je connaissais la môme Piaf je ne connaissais pas le piaf
    môme !
    Véronica, que c'est bon de délirer, et de le faire en long, en large et en travers car il ne faut pas avoir le delirium très mince.
    En 2014 surtout ne change rien.
    Amitié abracadabrantesque
    Renaud de Hurle Vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Renaud de Hurle Vent

      Attention, il y a du vent dans mes mots ! ( sourire )

      Délirer, délirer, mais pas tant que ça !

      Non, je n'ai pas le d'elle ire y homme très mince, attention !

      Des lyres et
      Des lyres
      Epatant que ça !

      Je ne compte pas changer Monsieur :)

      Veronica qui prend l'Eyre du large ...

      Supprimer
  10. Jolis jeux de mots que je découvre ce soir, j'y reviendrais. Les mots ont tant de choses à dire......

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !