mercredi 22 janvier 2014

Dans le preux de terre, hein


Un jardin qui se crée dans le creux de l'air
Hein
C'est un jardin d'âme et
C'est un jardin de jour

Un jardin qui se lève dans le preux de terre
Hein
C'est un jardin de ciel
C'est un jardin de cour

Un jardin doucement dans le vent du matin
S'éveille lente aimant à la douceur de naître
Qu'une rose endormie en l'endroit des fenêtres
Au couffin de l'amour ...

Veronica B, extrait du Jardin de chêne-houx, 22 janvier 2014.


29 commentaires:

  1. Quelle belle et douce musique en ce matin frileux d'hiver et ces roses qui donnent envie de plonger dans la douceur de l'été en un clic j'ai changé de saison en venant ici ça c'est magique ! bonne journée je repars sous mon plaid moelleux ; il n'y a que ça à faire en attendant des jours meilleurs ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie pour toi PSV !
      Vive le partage et vive la saison des fleurs et du soleil ! En sachant attendre et profiter de chaque jour.
      Bisous plaidés pour vous deux.

      Supprimer
  2. Jardins de thé, jardins divers, chez toi des roses, chez moi... l'hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, sourire, c'est joli cette balance ...
      Pensées sans pépin malgré la pluie !

      Supprimer
  3. Un jardin qui s'éclate au chant du coq
    HEIN
    c'est un jardin a bond danse
    c'est un jardin qui m'en chante

    Câlins congelés du Québec!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il fait froid chez toi évidemment pauvre caille !!!
      Réchauffe-toi au coeur humain ma petite Claire Fo pas que tu prennes froid ...

      Supprimer
  4. Comme l'ombre est lune hier à la lue heure de ton jardin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la jolie "lue heure" de ton mot ... sourire, elle me plaît.

      Supprimer
  5. Au son de ta jolie musique , petit à petit il deviendra tien ...Une fois ses surprises offertes...tu lui offriras tes parfums ...alors il nous racontera toi...:-))
    Bisous coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris :)
      Mettre ma patte sur son chemin ... Offrir mon temps en sons, par faim ! On se fait l'un de l'autre, on se nourrit quotidiennement à sa lumière, n'est-ce pas, belle jardinière ...
      Bisous encre heure

      Supprimer
  6. Cette douce musique met mon coeur au chaud... en attendant les beaux jours, je me régale de vos tendres roses ma chère Veronica, c'est si beau :-)
    Bisous aux pétales velours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gardez votre doux coeur au chaud chère Denise ...
      Bisous veloutés

      Supprimer
  7. En écoutant cette douce musique, j'ai rêvé d'un jardin... Le tien, le mien ou celui de ce livre que j'avais tant aimé... Je te dirai ! J'en ai perdu le fil mais il reviendra...
    Belle journée demain comme hier!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les livre des jardins, tu me diras si ça t'heureux vient ;)
      Bisous fil en preux

      Supprimer
  8. https://catholique-agen.cef.fr/site/im_user/2767_$_odm.jpg

    Pour que la lèpre perde du terrain, après-demain...
    Qu'ils ne perdent pas leurs deux mains... ni l'espérance en de meilleurs lendemains...

    Dans l'histoire des spiritualités, les lépreux ont souvent été terrains et test d'amour pour les preux de cœur et d'âme qui étaient les rares à ne pas les rejeter et les éviter...

    http://www.steinbach68.org/photogallery/codex/lepreux.jpg

    http://rlv.zcache.fr/jesus_guerissant_un_lepreux_affiches-r2af2902fdd1d4861b73549475650a06d_wvw_8byvr_512.jpg

    http://pautard.e-monsite.com/medias/images/guerison.de.dix.lepreux.jpg

    http://www.narthex.fr/blogs/itineraires-italiens-du-sacre/images-itineraires-2012/1enluminures.jpeg/image_preview

    Et là, au bout du chemin... après ce jardin d'haut urticant qui purifie l'eau et la terre... la fontaine aux lépreux... fondée par quelque preux de jadis, plein de sollicitude...

    http://www.chemindeladecouverte.fr/jardin_eau.php

    http://www.gillesclement.com/cat-banqueimages-melle-tit-Melle-jardin-d-eau-jardin-d-ortie

    http://www.gpam24.net/html/melle_pedestre/source/image/dsc01320.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pensées bien sûr pour tous les malades ...
      Mais où vas-tu chercher tout ça ...ça fait peur ...

      Supprimer
    2. La même affiche, en grand, ces jours-ci au métro Sans-Soucis...
      Le reste, oui, volontairement recherché sur la toile... j'aime parfois suivre de ces itinéraires de curiosité, d'une idée à l'autre...
      Pas de quoi... la peur... y a que de la fraternité, de l'accueil, du respect et du développement durable au bout du chemin...

      Supprimer
  9. sur un tapis de pétales de roses
    se posent tes jolis mots
    avec des notes harmonieuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marty pour l'harmonie, quoi de plus doux quand on y arrive ...

      Supprimer
  10. ...Comme un ferry-boat transborde et glisse sur l'onde, comme la musique si douce en secret au jardin s'éclate en chant et en choeur jusqu'au terre hein nouveau d'ombre et d'allume-hier, les roses d'âmes de jour, en essence-ciel, et en cour tombent en pétales fanés où se pose t'Aime Haut...
    bisous fleuris.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais partir voyager en vers y bottes chère Den ... sourire, tu sais " Dans la vie d'Eliane, il y a l'ombre et la lumière" ( un texte que j'avais écrit ... ) je rêve de roses, en plaine hiver, celles que j'ai plantées, que je planterai aussi, celles d' Haut et celles de chêne-houx, elles sont consubstanCielles à ma petite vie ...

      Mes bisous parfumés

      Supprimer
  11. Un jardin secret pour y reposer son coeur …
    Bises, Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait cela, Laure ...
      Bises fraîches

      Supprimer
  12. Qu'il fait bon de se poser ici dans cet univers riche et parfumé...
    (Ce sont des roses anciennes?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la bannière, une rose d'or riant ...
      Sur la photo, les roses rouges qui se courbent sont issues d'un rosier paysager, elles sont abondantes et se régénèrent souvent ...
      Merci Muriel ...

      Supprimer
  13. cultures hors sol, aéroponie pas express

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami
      Je ne pratique pas l'aéroponie ! sourire, que tu me fais découvrir d'ailleurs.

      Supprimer
  14. Que j'aime ce "creux de l'air" , comme le creux de deux mains où se tiennent tant de trésors, tant de merveilles ...!

    Doux week end sur la peau-pierre chaude endormie de la rose : sabine.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens en ce jour bien gris et humide, m'imprégner de tes mots dans ton jardin d'hiver fleuri. Merci d'être passée et d'avoir laissé un doux message :-). Bises vanillées.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !