lundi 6 janvier 2014

Chercheurs ...


" Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver."
Gaston Bachelard



Pour trouver, il faut chercher.
Vrai ?
Pour trouver, il faut interpréter les signes.
Vrai ?
Pour trouver, il faut être disponible, de coeur et d'esprit.
Vrai ?
Pour trouver, il faut revenir sans cesse à l'étoile qui guide, rechercher la lumière quand on est dans la nuit.
Vrai ?
Pour trouver, il faut partager avec des frères et des soeurs de vie.
Vrai ?
Pour trouver, il faut garder l'espérance.
Vrai ?

Que cherches-tu ?


48 commentaires:

  1. La paix et l'émerveillement. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est bossa Fifi ...

      http://www.youtube.com/watch?v=miwfEYKiiS8

      Supprimer
  2. Evidemment qu'avec toi le vrai ( il vero, si ! ) emporte toujours la victoire !
    Je cherche, avec tous les moyens susmentionnés, une belle branche entourée de signes, de paix et de lumière où créer un nouveau nid qui me branche...
    Dans l'immédiat, je cherche la patience au fond de moi... elle y est, mais parfois, je ne me rappelle plus où elle est rangée !!!

    C'est que - et c'est pas Magellan qui dira le contraire - pour trouver ce qu'on cherche, il faut longues patience et préparations... quelques autorisations et renoncements parfois... oser prendre des risques, tenir bon la barre et les vents... hisse et haut sens ti amo...
    Oui, j'aime, que les choses aient du sens et le sens de la marche... as the the three wise men

    http://www.youtube.com/watch?v=5TrZB74DALs

    http://www.youtube.com/watch?v=K1DW-e35DBY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu sauras trouver où te brancher ... sourire

      La patience est tout jour à rechercher, à apprendre, parfois on l'est mais gare à l'oubli et aux précipitations vaines et parfois dangereuses.

      Se préparer, en osant risquer, hisse et Haut ! Hé oh ma d'âme, ti amo tambien ! La multiplication des langues pour dire le Vrai !

      C'est si apaisant de se sentir dans le bon sens de la marche !

      Supprimer
  3. et les princesses de Serendip n'ont elles pas l'art de trouver des choses non cherchées ce qui n'est pas l'attendu mais l'inattendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Les concours de sires-constances donnent lieu parfois à des trouvailles qui nous survivent ... C'est ce que je fais remarque en m'âme unsant ( à mon modeste niveau ) avec l'aime haut et toi aussi non.

      Mais je croyais que la curiosité était un vilain défaut !

      Aïe, j'ai mal au dois, je m'en vais manger une bêtise de cambrée ! :)

      Supprimer
  4. J'adore ces notes chez toi où je comprends tout ! ;)

    Et le pire c'est que ma réponse serait : "à comprendre". Il y a tant et trop de choses que je ne comprends pas, et ça me fait toujours comme des épines dans ma vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! passe t-elle pour me dire cela et me faire sourire de bon coeur !

      Ah oui, je comprends ... C'est toute une quête de Vie ça !

      Bisous hein compris !

      Supprimer
  5. Tes question m'enchantent!
    J'aime les questions ouvertes et les réponses inattendues...
    Douce journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colo ! Je te chante en nana, je cours et je ris !

      http://www.youtube.com/watch?v=EGFfZjjjN9U

      Beau nouveau jour de vie à toi !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je te la souhaite et je pense à toi ...
      Baisers d'amitié.

      Supprimer
  7. J'ai cherché et j'ai trouvé mon étoile… alors je sais que tout est possible et je partage cet espoir ;-)
    Bisous, Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je sais, c'est mère veille elle n'est-ce pas ! Un beau sourire du coeur pour vous garder ...
      La vie est belle ...

      Supprimer
  8. Je cherche un nid douillet mais je n'aime pas rester seul.
    Ah l'espérance, quand ça arrive tout s'illumine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut temps pour apprendre à se retrouver seul peut-être, refaire son nid, puis tu la trouveras si tu la cherches, non ?
      Mais oui, c'est beau ce que tu dis, déjà le mot aide ...

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Mais non, cherche-la en toi, elle y demeure profonde aimant ...
      Je t'embrasse, Christine.

      Supprimer
  10. Ah la recherche du tant perdu...

    ...je cherche le trouble!

    L'aime-motion dans la voix
    L'aide-doux frissons sur la peau
    Les odes-heures d'ail-heurt qui enivrent
    Les chants de tourne-sol en nid-vert
    Des mots-stagnent à rang-verser en plaine eau-nette-été
    De l'extra-art-dit-nerf dans l'or-dîne-air
    ...et j'en n'oublie....
    C'est trou-blanc ce trou de même-noire!!!!!

    Au plaise-rire de se retrouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est beau tout ce que tu cherches ... et le rêve qui court sur le do de ta main ...

      L'extra d'or dîne à l'air dans levant ... dans le ciel du matin ... même au fil décousu des mémoires troublées, on peut l'apercevoir ...

      Tout jour un plaisir
      De te retrouver !

      Supprimer
  11. J'ai cherché et j'ai trouvé le partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je partage votre mot !

      Ici même, il y a cinq ans environ, sans chercher suis arrivée, pour trouver le partage et le vrai le beau partage comme j'aime ...

      Pensées émues.

      Supprimer
  12. Il n'y a rien
    de plus passionnant
    que de chercher la vie
    là où on ne l'attend pas
    ou plus ...

    Ta curiosité Véronica fait du bien
    et merci pour l'Ami Félix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ami sage et poète tu dis beau et vrai.

      J'espère que ma curiosité est toujours saine en tout cas.
      Félix est reparti ! mais les chants de Taizé ont continué la route !

      Supprimer
  13. La lumière et puis, et puis..... Ce qui viendra !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu as vu un peu derrière ce qui se passait ? sourire

      Tu seras surprise peut-être et nous avec ! :)

      Je cherche la lumière ...
      Lumen
      Ame

      Supprimer
  14. - Que cherches-tu
    Turlututu ?
    - La beauté en tout être
    et toute chose
    ou peut-être
    une rose
    à contempler.
    - Et l'amour ?
    - Me suffit d'aimer
    chaque Jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me fait penser à Baudelaire et son texte L'étranger quand tu écris ma chère Suze ...
      Mais avec ta plume à toi et ton chant que je connais par coeur ! ou presque ... Puisque je l'ai trouvé, je le garde !

      Bisous d'amitié.

      Supprimer
  15. je n'ai pas craché dans la soupe mais je n'ai pas caché combien elle est parfois bienvenue surtout dans les grands froids , la vérité va avec lucidité, on ne peut plus accepter la morgue des ploutocrates tandis que la gangrène de la pauvreté s'étend. le droit au logement, aux soins et à la nourriture pour tous c'est pour cela que je voudrais me battre, marre des soldes et de la télé à décérébrer, marre du superflu quand d'autres n'ont pas le minimum vital ! que les consciences s'éveillent et les hommes se lèvent pour lutter ensemble contre des injustices insupportables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison !!!
      De petites en grandes actions personnelles, collectives, solidaires et fraternelles.

      Exemples : "la baguette suspendue"
      https://www.facebook.com/pages/Une-baguette-en-attente/379764988801552?
      ref=stream&hc_location=stream

      http://www.sudouest.fr/2013/10/29/une-baguette-pour-sortir-du-petrin-1213469-2780.php


      et "l'arrondi"
      http://www.20minutes.fr/economie/1224583-20130918-etes-vous-pret-a-arrondir-ticket-caisse-aider-associations

      Il y a tant de façons d'aider l'autre si on le veut ...

      Supprimer
    2. Ah ! Ce boule ange est, ce père Noël de bord d'Haut... rue de la Cour-des-Aides... adresse prédestinée... à nous donner des cours aussi... et du sens pour savoir vers où aller... Cour-des-Aides !

      Supprimer
    3. merci de ton écho , je vers mon écot, et puis le partage et l'harmonie ne sont ils pas souhaitables, à ceux qui parlent de refus du nivellement par le bas, quelle idée de grandeur ces démiurges ont ils donc ?

      Supprimer
  16. Qui cherche (se) trouve !... ^^ Belle semaine et bonne année, âmie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci âmi ! Je viendrai te saluer un de séjour ...
      Belle semaine à toi !

      Fraternelle, aimant.

      Supprimer
  17. Chercher ? Ce n'est pas tant de chercher que d'agir! Agir, dénoncer, s'indigner, prendre la main, créer des liens fraternels, ouvrir son cœur et être disponible, garder son espérance en un monde meilleur et ne pas se morfondre dans le scepticisme qui englue nos concitoyens. Si tu veux une réponse je dirai pour résumer : rester profondément humain et fraternel. Je t'embrasse fort ma chère amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le geste, je suis d'accord ma chère Malou ( et plaisir de t'heureux lire ) et l'humanité pensée ( pour que le geste soit ) dans tout ce que l'on fait, crée, entreprend.

      Je t'embrasse !

      Supprimer
  18. Je ne cherche pas et forcément je ne trouve pas, un peu comme les jeux de hasard, ahahahah ! Mais où sont, donc, mes lunettes et la luciole ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai retrouvé ta luciole Loulou, tu peux venir la chercher !!!

      :)
      Bisous allumés !

      Supprimer
  19. Voilà ce que disait Jacques Brel le 1er janvier 1968 sur les ondes d'Europe1
    Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque, Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Laurent, je connaissais ses mots mais j'aime tant les relire.
      Je te souhaite tout cela.

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Oui et il est tant d'êtres généreux qui agissent pour les autres et sont des exemples. Leur rendre hommage tout jour et toujours. Ils cherchent à donner du sens à leur vie et oeuvrent pour la survie, l'aide aux premiers besoins d'autres êtres humains.
    Mais qu'est-ce qu'on en a à f ... de la dernière machine à expresso c'est vrai ! Il faut se réveiller ! Revenir au simple.
    Des jeunes notamment. Exemple Corentin de Chatelperron qui met son talent, sa jeunesse aventureuse et sa générosité au service du Bangladesh, lire son " Tara Tari " ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Corentin_de_Chatelperron
    http://www.youtube.com/watch?v=jB_DDPjG7ew

    RépondreSupprimer
  22. Je ne cherche, ce que j'ai déjà Veronica ... Mais si on est à l'écoute on peut trouver le bonheur ... Où que l'on soit :-)
    "Que le chemin de cette nouvelle année te soit parsemé d'éclats de joie, de pétales de plaisir, qu'il soit éclairé par la lueur de l'amour et l'étincelle de l'amitié"
    Bisous pleins de douceur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de ne pas chercher ce que tu as déjà et de la savoir ! Ma petite Marie. Le bonheur est là quand on sait l'écouter ...

      Merci pour tes voeux si doux et toi ...
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  23. Que cherches-tu ?
    Je crois que je me suis longtemps cherchée et que je me suis enfin trouvée
    "Me chercher", peut être un peu égoïstement pour tenter d'être au plus proche de ma vie, de tracer mon propre chemin.
    Me chercher aussi par altruisme pour être dans "mon vrai'" avec l'autre, lui offrir qui je suis.
    Je ne cherche plus vraiment maintenant...j'apprends.

    Je t'embrasse en sourire

    azur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel beau chemin, je sais, le tien ...
      Faire avec sa nature, mais donner d'elle son meilleur et son vrai, oui.

      Je t'embrasse tendrement et je te souhaite ...

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !