jeudi 5 décembre 2013

Bercée ...

Prends le temps de prononcer les mots
Avec une becquée de plaisir et de pensée


Bercée
Comme un vers sait 
L'Haut
Naît
Dans l'aidera
Souple 
Des j'aime haut
Gémis
La taie des anges
L'eau
Venir home onde
Une nouvelle foi
Vois
C'est un cadeau
Verset qui pose et qui mélange 
Beau
Sur draps de côtes et mousse-peau
L'âme
En l'aube qui 
Te creusera
L'orée du monde
      Femme ...

Veronica B, 5 novembre 2013.

32 commentaires:

  1. ... Tu berces et à paix-ceux par t'Aime Haut,
    mots à doux si, et consoles
    en fond de musique dorée sur pari sèche-elle,
    J'Aime Haut de Mai,
    d'un mot-venant long, preste et agile,
    tu (arc-humante) et sais-d'huit avec hello-qu'anse,
    et l'eau danse en fond d''âme de toi aux coule-heures Paris-Olé de lavis !!!
    tu regardes loin le monde beau
    "venir home onde"
    encore une foi....

    C'est qu'adoré !!

    ***
    mère-si Veronica "pour la taie des anges l'eau" que tu âmie "home onde une nouvelle foi"..
    Une belle nuit étoilée au jardin, je te souhaite.
    Je t'en brasse du bord du monde qui en aube sera
    aux premières blancheurs matinales.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gémeaux qui parle à une Den ...
      Merci, sourire, pour tout ce que tu as perçu chère âmie ... Je suis très honorée ... et t'embrasse bien fort moi aussi.

      Supprimer
  2. Sur ta jolie bannière, tu ressembles à la fête des lumières
    http://www.youtube.com/watch?v=uhHFWUSDBoo
    http://www.youtube.com/watch?v=AV0aldPoNb4
    Dans ce tendre poème, j'ai senti comme un baptême...
    Alors j'ai pris le temps, mon enfant de remonter le temps...
    et d'enluminer les blanches ailes de quelques images que je lisais...
    il y en a bien d'autres qui venaient mon enfant...
    mais je les laisse pour les rêves, le dedans...
    http://imageshack.us/a/img9/8350/6grb.jpg

    Et puis tu sais, y a une commune de la Sarthe qui s'assortit à ton billet doux
    http://www.cc-berce-belinois.fr/cmsms/img/accueil/1.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir alors si tu vois tout ça ! sourire, ma chère Mariane. L'âme est partout vive et perméable quand on la touche du bout du doigt.
      Ces lumières de décembre qui dansent sur les façades, sur les ondes endormies ...
      Une photo qui date un peu superpose triples souvenirs vivants, essayer de retrouver ce Ciel qui nous attend, bord d'eau quand le bas t'aime ...

      Belle journée mon enfant !

      Supprimer
  3. http://imageshack.us/photo/my-images/9/6grb.jpg/

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens tout doucement sur la pointe des pieds de mauvaise élève laisser quelques mots dans ton jardin dont tu sembles être une fée incontestée à la vue de ta superbe bannière … superbe photo !
    Le temps me manque hélas trop souvent, je suis sans cesse à la recherche de minutes supplémentaires même majorées pour réussir à tout mener de front …
    Je regrette le temps où j'avais plus de disponibilités mais bon ainsi va la vie ma chère Véronica qui a bien fait de me sortir de mon trou de marmotte :)

    Je repasserai … car là il se fait tard :)

    Je t'embrasse de tout coeur !

    Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas chère Ana, je comprends très bien ...
      Plaisir juste de te dire que je reste fidèle malgré le temps qui passe et la distance ...

      Heureuse de te lire !
      Cora sonne !

      Supprimer
  5. http://img189.imageshack.us/img189/2672/9kzy.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la lis pas mais la lis bien mieux ...

      Supprimer
  6. Très jolie poésie et belle photo d'introduction où tu es transformée en jardin coloré. Cela te va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiana ... Je ne peux vivre sans jardin ... Ici ou là ... Quand un jardin se crée c'est le bonheur qui grandit ... Et la couleur de Vivre !

      Supprimer
  7. Aber c'est de prime abord une côte découpée
    on n'est pas en vrac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans l'Aber, je ris ! rires
      Pensées amicales à l'ami...

      Supprimer
  8. C'est donc bien toi qui nous offres ton regard bleu de fée dans le jardin de ta bannière !
    Douceur et beauté en image et mots !
    T'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh un peu de moi ( une idée une ombre une lumière ...) si tu veux mais beaucoup de Lui ... Le Ciel ... Hello ! L'âme des fleurs ...
      J'ai pris un peu d'ange depuis, j'ai mûri comme le fruit de l'arbre avec le vent qui a soufflé dans les branches ...
      T'enrose !

      Supprimer
  9. Ton I-mage
    Transe-figure-ration
    Tout en transe-apparence....
    Re-n'être en corps et encore...

    Je t'offre-rire et gémirs en gemme-myrrhe....
    Câlinsss!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je renais à l'ave et j'aime haut le jour et l'ennui ...
      Ah tes gemmes-myrrhes ! quelles belles pierres ! sourire

      Becs becs becs doux doux doux !

      Supprimer
  10. Vos mots toujours si beaux et je me suis laissé bercée par le léger clapotis de l'eau tout en admirant votre jolie bannière et au son de la musique. Votre billet est un enchantement et tout est doux.
    Je vous embrasse ma chère Veronica.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis ravie que vous puissiez entendre le clapotis de l'Haut ...
      Aurore née de vos passages Denise, je vous embrasse fleur !

      Supprimer
  11. élégance des mots doux à mon oreille comme des bonbons aux milles couleurs,...bonne soirée, Véronica...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Soudoukou, mes couleurs s'offrent aux tiennes ...
      Tendresse

      Supprimer
  12. Je suis entrain de pique-orée le mot taie, vers l'ange-l'eau, pour ..d'or-mire !!!

    Hymne-anse bises houx : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Andorre-toi bien alors si tu pars en voyage au pays de tes rêves ... Pourquoi pas, n'importe houx, le jardin t'accompagne.

      Bisous en baie rouge

      Supprimer
  13. En lien avec ta bannière du jour...
    De Pierre Dupont :
    "Quand les chênes, à chaque branche,
    Poussent leurs feuilles par milliers,
    La véronique bleue et blanche
    Sème les tapis à leurs pieds ;
    Sans haleine, à peine irisée,
    Ce n’est qu’un reflet de couleur,
    Pleur d’azur, goutte de rosée,
    Que l’aurore a changée en fleur. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chère Lou, tu ne peux savoir comme ces quelques vers me parlent et me touchent, merci +++

      J'ai planté hier-même une véronique (rose ) au pied d'un chêne ...

      Pensées délicates.

      Supprimer
  14. Ouahh, une bannière magnifique qui exprime bien toute la poésie, la douceur, la lumière, la chaleur ... de ton jardin parsemé de tant d'amour :-)
    Merci et gros bisous Cherré Veronica !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis heureuse de te relire ma petite Marie ... Tu es si jolie et ton accent si charmant ! sourire
      A très bientôt ...

      Supprimer
  15. Bercée comme un verset
    L'aube me creuse
    Et me porte à l'orée du monde
    Femme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le vois chère Lily ...

      Je viendrai par un soir...
      Eau grey
      Bouscule
      Nos différences
      Et nous relie
      La main

      Supprimer
  16. J' ai picoré ces miettes de bonheur avec délice...J' aime attendre ce qui sauve...aimer..:-))

    RépondreSupprimer
  17. Comme je te vois bien dans ton nouveau jardin, aux nouvelles couleurs comme celles de ta bannière, à planter des véroniques et autres fleurettes qui attendront sagement le printemps revenir...
    Belle installation dans ton jardin des mots !
    Très bonne fin de semaine Bises

    RépondreSupprimer
  18. j'ai vu Mandela sur le côté de ta page de blog.... Avec notre chorale nous avons interprété l'hymne National de l'Afrique du Sud Nkosi Sikelel'Afrika.....
    Veronica, j'aime ta poésie, j'aime te lire, mais je ne saurai écrire comme toi....bises des coteaux de Toulouse

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !