samedi 23 novembre 2013

Le service du coeur ...

Ne soyons pas frileux 
Chers âmis retrouvés 
( que je n'ai pas perdus pas laissés ou pliés comme des rais de Leux ( Leux est un nom de famille picard qui représente la forme régionale de loup et peut aussi désigner un homme brutal lune )
En ce temps de l'hiver
En ce temps qu'il fait froid
Pour nous dire l'aime haut
L'instant recommencé
Les souvenirs de boue
Où nous étions des fleurs
Cailles blotties dans l'Haut, peuple lié en soeurs
Et le corps Deguin-Joie ! ( Deguin est un nom de famille signifiant fils de guin ( mieux que la guigne non et qu'un coeur de guingois :) d'origine germanique dérivé de wino win qui signifie ami )
Accordons-nous le coeur le temps d'une amitié
D'un sourire de l'âme du visage et de l'heur
Heureux voeux oui en fête 
Nous voulons partager 
En corps une chanson 
Et le vent d'un loquet qui s'ouvre au portillon !
Le tablier demeure dans le jardin des vieux ...

in "Elle est bonne à servir, Un retour pour aimer." 
Veronica B, 23 novembre 2013

PS : Vraiment heureuse de vous retrouver douce aimant, donnez-moi le temps ...



( Je lui ai dit or-voir ... à mon liquidambar, je ne le verrai plus mais il est dans mon coeur ... Les arbres se souviennent et se parlent de loin en doux échos liés ... )

48 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ah, comme c'est partagé !
      Bon vin du matin chère Alma !

      Supprimer
  2. Ainsi, elle revient la belle dame qui mélange les mots et leur donne une subtile harmonie qu'ils ne se connaissaient pas eux-mêmes. On se réjouit une bonne fois pour toutes et puis on se retirera en silence pour se contenter de lire.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous revenez avec votre écriture particulière et plaisante, Jacques, je vous remercie.
      Beau jour de vie à vous !

      Supprimer
  3. Heureuse de te retrouver … ;-)
    Bizzz Lolo

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! quelle merveilleuse surprise en ce mât teint de brume et de froidure, de te re trouver chère Veronica... reviens-nous quand tu le peux... je vais de ce pas déguster à haute voix Âmie poétesse tes mots harmonieusement posés sur la page... Merci, merci...,
    Beau dimanche.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu les as dégustés chère Den, heureuse de te retrouver ici aussi :)
      Pleine de joie pour ton matin !

      A la fenêtre, il y a un chêne qui me regarde.
      A la porte, les pas de vivre.
      ...

      Supprimer
  5. Je carillonne ton retour chère Veronica !!!! Quelle belle surprise !!!
    Tes mots toujours bienvenus dans mon cœur !!!!
    Bises sous la pluie mais tellement ravies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naisse pas ! sourire
      J'aime bien faire des surprises à mes amis !
      Et je suis telle aimant heureuse et joyeuse de vous retourner de nouveau !

      Bisous de l'eau

      Supprimer
  6. bonjour Veronica,moi aussi je suis très heureuse de te retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu me fais plaisir, je t'embrasse dans tes couleurs.

      Supprimer
  7. Tendresse de te lire au jardin. J'aime tes recherches et partages sur les noms.
    Quand on art rive dans un noue Vé* l'endroit c'est à explorer la toponymie abondante de signes qui dit le dessous des choses. Ces noms de familles, d'arbres, de lieux, ces noms qui ont des racines, des souvenirs, et suffisamment de patine pour être allusifs...
    Humble servante des cœurs, ambassadrice de ce qui se dit sous les feuilles, les écorces, contre les murs, ou dans les parages des gonds du portillon, merci.
    - Freeleuses ? Louves libérées et femmes qui courent avec et dansent comme grands-mères ?
    - OK ! on est ou sera...
    - Frits leux ? Recette picarde de bar poêlé ou estaminet où les loups hurlent, s’échauffent et s’assomment ?
    - Non... Les cartons ça tient chaud... à faire comme à défaire... tranquillement, en prenant son temps...
    Et les cartons d'invitation, ça isole du froid mais pas des amis...

    * Vé : « sacré », « sanctuaire » en vieux norrois, Vé, divinité nordique, un des frères d'Odin, membre de la triade des 3 Ases ( http://www.youtube.com/watch?v=mAxReOvTwew&list=RDzZG0KeVfqL4 ), il aurait donné aux deux premiers êtres humains l'apparence, la parole, l'ouïe et la vue... bref, des outils de communication... Vé, comme le début d'un prénom... et en marseillais, vé la comme elle se marre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ex acte, très chair, l'exploration commence tôt et inconsciemment aussi ! Je le crois, et lire les signes sur le chemin, c'est si bon et beau !
      Bonheur partagé de t'heureux lire.
      Vé comme Vois ça un peu comme il sera doux de se déchêner sous l'aime haut.
      Vois que les mots n'ont pas mangé ou si beaucoup justement, le tant d'une sainteté, ils reviennent se livrer, délivrer, donner, partager ! plus fort que tout, la collecte et le partage, comme l'autre soi m'aime.
      Etre louve du petit bois, traverser le sacré, prendre soin de, servir en douceur, aller ramasser les feuilles d'eau, qui font panser à l'Haut, que l'on n'oubliera pas.
      Je t'en brasse des bonheurs !

      Supprimer
  8. Quelle merveilleuse surprise ma chère Veronica de votre retour. Prenez le temps qu'il faut... merci de votre gentil petit mot. J'ai souvent pensé à vous en me disant que vos mots chez vous me manquaient.
    Bonne et douce nouvelle installation.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre délicatesse intacte et si douce, merci chère Denise, vous me touchez.
      Je m'installe doucement ...
      et vous embrasse.

      Supprimer
  9. Te rêve-vois-là en faim...à-soi-fée de re-comment-c'est en douce-heure....
    Câlinssss châle-heureux!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hat, tu me tendais !
      Viens ici que je t'enlace en corps
      C'est pas tout !
      J'ai fait un mont tôt avec trois brindilles pour te réchauffer ...
      Becs becs becs !!!

      Supprimer
  10. Bonheur du jour que de redécouvrir tes mots ce matin au réveil...Rayon de soleil que de les relire ...oui c' est bien elle...!! Elle qui ne ressemble à personne d' autre...modèle unique pour des partages singuliers...!
    Protégée par mon vieux tablier ( vieille cotonnade bergère aux motifs noirs et blancs , comme il ne s' en fait plus )...je ferai grincer le portillon de bois...rien que pour respirer la même chanson que toi..:-))
    Très affectueusement , je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme elle est belle l'image de toi en tablier cotonnade bergère fleurie, elle est vraie, dans ta belle demeure ...
      Viens vite faire guincher le portillon de bois que nous dansions notre joie-soeur ! ma chère Thilde ...!
      Je t'embrasse !

      Supprimer
  11. As-tu emménagé dans ton nouveau Jardin ?
    Vivement les photos des arbres, des fleurs... et toute la déco dont tu sauras habiller ta jolie maison de tes doigts habiles et poètes !
    Oizo Jaune te le dit : "tu es formidable !!!"
    Je te fais plein de bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Cathy ... depuis peu et je découvre en corps et en coeur, en prenant le train train cot cot y mien ... Les photos viendront plus tard, déjà heureuse de pouvoir me connecter vers vous ! qui est récent, en plus il pleut pleut vers j'erre ... et au printemps la photo sera miel heure, je ferai avec des photos d'Haut qui me restent à l'âme, mon fils grandi et passé. Il va falloir que je crée, que je plante, essaime de nouveau un peu de moi ici. Cela me réjouit tu penses ! Mais chaque rose en son temps naisse pas ... Hein chère Catherine, tu prendras bien racine !!! Bonne fête d'hier, j'ai pensé à vous mes Catherine.
      Pour le moment j'attends mon frigo commandé depuis trois semaines, je crois que je vais gueux laid ce matin au tel !!! Jeanne est mare ! rires
      Moi je te le dis : for me for me Dame ...et de coeur.
      Bisous verticaux !

      Supprimer
  12. Tu nous reviens en beauté avec le fabuleux paysage de ta bannière ! Et la douce heure de ton retour !
    Schmoutzele plein pour tout cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes gâteaux ! ( oui je croirai toujours que tes bises sont des gâteaux ! :) en joues à de retour ma Fifi d'elle ! Je vais retrouver mon plaisir toujours instantané de me répandre en tes merveilleuses photos !!!
      Des bisous, des chênes et ...

      Supprimer
  13. Hello !
    Comme l'arbre majestueux à l'entête de ton blog
    tu te dresses fière pour éclairer à nouveaux tes amis.

    Bises Véronica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil ça et beau, merci poète, je me réjouis aussi de revoir tes photos et t'entendre tes mots.
      A bientôt

      Supprimer
  14. Bonjour !
    Toujours aussi beau par ici : les mots, et cette photo... Cet arbre.... Il m'émeut.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre bonheur de mes jours !
      Merci Marie-Séraphine, que l'ange vous protège toujours ...
      Amitiés de l'arbre.

      Supprimer
  15. Oh! quel beau retour, Veronica! J'aime ta nouvelle bannière, elle me donne l'envie d'en faire une aquarelle! superbe photo et tes mots aimants, que du plaisir!!...j'ai parcouru ton blog, une petite merveille!

    Pensées vers toi, ceux que tu aimes...sans oublier la tendre Toss!

    On attend douce aimant....

    Sentimentalement tienne


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma flamme russe ... :) je suis au bonheur de te lire ... J'enrose la tendresse de t'aime haut et la garde précieusement ...
      La tendre Toss est là ! près de moi ...
      Merci, ma poupée.

      Supprimer
  16. Chouette ! t'es revenue ! on s'est fait un souci !!! on t'embrasse bien fort avec Hutte , et merci pour ton gentil commentaire chez nous ! bon dimanche , bien froid et gris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh vous êtes adorables ! Serrez-vous bien l'un contre l'une ne prenez pas froid ...
      Plein de bisous tendres à tous les deux.

      Supprimer
  17. Le vent d'un loquet qui s'ouvre au portillon,
    Une porte qui espère
    C'est bon l'amitié
    Le temps retrouvé !
    Heureuse de la coïncidence qui nous fait "revenir" ensemble, chère Véro !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse aussi de la coincée qui danse ! je parle de cette porte ! la mienne, qui parfois avait du mal à s'ouvrir de nouveau, qui s'est refermée un temps mais pour mieux revenir, toujours ! tant que l'an vit...mais pas peur de la rouille ! lustrer l'amitié, lui cirer l'âme hotte de temps en temps, la retrouver, parce que c'était elle, parce que ça marchait bien ainsi pour la tête, l'âme dans le coeur des jours. Ensemble, oui ensemble, maisn dans l'âme hein, pour le mielleur et pour le pire ...
      Je t'embrasse Lily Joie, lis !

      Supprimer
  18. Ravie de te retrouver Véronica. C'est amusant, pas plus tard que la semaine dernière, je pensais à toi et me demandais si et quand tu reviendrais. Bon retour
    A bientôt
    (Bisous)x 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? C'est agréable de le savoir ...Comme quoi, un lien, un beau lien d'ondes seul peut transformer la vie réelle puisque il se prolonge dedans et qu'on se prend à penser à quelque âme que l'on n'a jamais vu ... Est-il besoin de voir une âme il est vrai ! ...
      Mais tu sais, j'ai toujours su que je reviendrai, je voulais juste prendre mon temps car j'en ai eu besoin, j'en ai et j'en aurai besoin, et je crois que tout le monde peut comprendre qui a son rythme, c'est aussi une façon de ne pas lasser l'autre, trop d'ego tue les go ! même si nous souhaitons le partage même du coeur, un petit silence de temps en temps permet de revenir plus ouvert à l'autre, plus vraie de nouveau, enfin je le sens ainsi ... J'avais tout gardé dans mes papiers précieux, mon cher si cher blog, il m'a suffi de le réouvrir comme par magie, et j'aime, l'âme agit ...

      Bisous bisous heureux

      Supprimer
  19. Les arbres, oui, se parlent et chantent sur la musique de nos voix...Le matin, ils effleurent la rosée en devinant nos rêves et le soir caressent la lune en se noyant dans nos yeux !

    Qu'il est bôôôôôô ton jardin, celui de l'image d'en haut ....et comme il semble libre, et d'une émotion infinie !
    Et je le vois tenir doucement la main de l'autre, celui qui niche dans ton coeur ......

    Tu aimerais sûrement un livre que j'aime à évoquer souvent "L'arbre du père" de Judy Pascoe ! (A moins que tu ne le connaisses déjà !)

    Si tu as envie en cette journée de venir tresse-hotter de joie, une petite chanson de mon cru te fera retrouver l'enfance, en en révisant chaque pas, chaque dessin, sous forme d'étoiles ...........

    la la la la la ....comme c'est âmusant !!!!!!!!!

    Tant-brasse-haies de rires et de mots, si éperdument heureuse de ton retour : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère sage, toi qui vis dans les arbres et chante à tout être ! si beau si doux la musique poète des hôtes de la nuit ! Chemin je t'aime, toi dont j'entends les clos et les heures ouvertes, offertes à tout passant ... j'en tresse hot de joie ! plaisante que je suis ! ( je plaisante bien sûr ! ) et sur la touche ardente, al dente de l'écrit, je chante avec tout ah comme on aime ce bruit ! Je connais le film L'arbre avec CHarlotte Gainsbourg que j'ai bien aimé ne connais pas ton livre mais vais de ce pot le découvrir ! je t'en dirai t'entends ! merci de me faire, to'oiseau-ci, une joie de retour !!! moncle heure en est couché !!!

      Ronrrrronrrrronnnrrronnn...

      Des ronrons d'âme

      Supprimer
  20. J'ai oublié de venir déposer dans le tablier une ...petite pierre en forme de coeur !
    Bises-houx : sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et que mets-tu dans mes bottes de ce lieu, hein ? :)

      merci, je darde ta pierre précieuse !!!

      Supprimer
  21. Suis drôlement contente de te retrouver ma chère Véronica! une très belle photo en bannière et une musique sympa!
    gros bisous et des caresses à Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Soleil, il m'est doux de te voir moi aussi, sois-en sûre ...
      Toss est âme et pieds ... Je lui fais un baiser pour toi et le merveilleux petit père Virgule !!!
      à bientôt

      Supprimer
  22. Je dépose dans ton jardin de douceur, pleins de bisous joyeux de ton retour ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh petite Marie, tu es là toi aussi, ô joie de mes amies !
      Bisous en toile de nuit rose et beau nez ( rouge enfin non pas en ce moment ! rires, plutôt bleu d'étoiles ) de nuit à bonbons ...
      à très bientôt

      Supprimer
  23. Bisous-gateaux alors ! :-) Tes petites photos de la colonne à droite sont des poésies en images !

    RépondreSupprimer
  24. Je vois que ton nouveau jardin ne manque pas de t'inspirer les mots ma douce......je pense à toi,à ton nid,aux feuilles qui s'envolent et à celles qui viendront parer ces nouvelles écorces...
    mille tendresses..
    lélé

    RépondreSupprimer
  25. En a tant dent ton retour victor rieur, je prendrai bien un pot d'arbre à thé et un geste de marmelade, tendres bises-houx !

    RépondreSupprimer
  26. Et ben si elle, est de guinguois... merci <3

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !