dimanche 1 septembre 2013

L'oeuf au riz !

Souvent j'invite à ma table, une sorte de ris chantonné, rempli de couleurs de vivre, de pays réels et rêvés que je mitonne toute seule, dans le wok des jours grisés roses, en regardant l'oiseau qui passe de vent mon carreau blanc ... Je miel lange ... et je tourne ! et je trouve m'aime haut ! en rite me mets antre-anse ...
L'oeuf au riz, dur ou pas ? Ami mol et ...
Du grec ancien, euphoria, du préfixe eu "bon"et de la racine foros "porteur", étymologiquement donc "état de celui qui est bien portant"
Aimes-tu l'oeuf au riz ? L'apportes-tu, de temps en temps,
et comment le prépares-tu ?

J'aime y ajouter des petits pois, des carottes en bâtonnets, des champignons-moire, du poulet ferme et des oignons frais, du soja, des crevettes ( pour la forme ) du coco ris & co à la noix et l'accord y andre bien ...
Tiens délègue, hume pour un peu d'oeuf au ris, au sourire, à la Vie !
Fête-toi plaisir !
Parce que tu l'oeuf au bien !!!

( Le ris aide sous ...)

15 commentaires:

  1. superbe bannière
    pour midi moi c'est ail au lit
    impossible de le réveiller !!!!!
    belle journée tendresse

    RépondreSupprimer

  2. "entre c'est tout vert" bin oui alors j'arrive , tu penses bien le Petit Singe Vert ! je vais passer incognito chez toi ! bon sinon j'ai lu et relu ton texte j'adore c'est une merveille et puis quand tu arrives à la photo alors là je me lèche les babines je ne sais pas si un singe ça a des babines mais tant pis ça à l'air trop bon , et puis moi j'adore quand il y a tout plein de couleur ça fait trop joli ! bon dimanche à toi , je vais préparer du pavé de saumon et pourquoi pas un peu de riz , ! biiiiiiiiiiiiiiiiz !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cocotté ce midi pour ma part une pas elle là saint pli fier avec du ris pas si camp tonné que cela, mais plus ris au tho, cale à mar, poules peu, poule-laid, sot mont, feu nouille, mât-hisse, sa franc ...
    Dés re cettes simples mais dés lits si ose !
    Bon dimanche, bisous tout doux avec sa v'heure orientale !

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'adore, en image et en mots ! Poulet au four aujourd'hui dans sa cot cot en fonte qui n'éclabousse pas et qui dore à merveille. Je lui mets oignon, laurier, demi citron dans le cucu et hop ! Y a une aubergine au frigo pour l'accompagner et puis quelques pommes de terre grenaille à la vapeur. Marmit, on me dit que je peux les mettre au four avec...Allons y :-)

    RépondreSupprimer
  5. ... Hum ! les odeurs arrivent jusque chez moi.. merci.. très appétissant l'oeuf au riz ..je garde la recette... aujourd'hui c'était poulet fermier rôti et blé précuit, salade verte mélangée, à l'huile d'olive, vinaigre, sel, poivre et ail.. aïe, aïe...
    bon après-midi Veronica..
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  6. Plat-tonique...mets plein d'amour....qu'elle régale!
    Riz-gaulons,il le faulx!

    Bonne semaine Veronica vert-doit-riz-ante!

    RépondreSupprimer
  7. le ris seul ne vaut rien car sans la compagne il ment
    le ris saut haut seulement à point
    faire une ris aide est facile même sans ficelle
    l'oeuf ne descend pas tout choux dans la pente de l'appétit et l'apprenti sage accepte quand la coque vacille
    quand on canarde il cancane mais le cas nargue bien des mateurs

    RépondreSupprimer
  8. Tes mots et tout ceux que je découvre ici complètent à merveille ta recette...trop bon ..!!
    Je n' oublierai pas " ton oeuf au riz."..:-))
    Je te ris c' hochets sur tes beaux riz v' âges plein de bis où...:-)
    Comme tu le vois je fais des efforts...

    RépondreSupprimer
  9. Je préfère la banne d'aujourd'hui à la banne hier.

    Verbes craquants, rimes succulentes,adjectifs gratinés.
    Complètement toquée de ce méli-mélo de mots.
    Vous avez gagné vos 3 ***
    Merci cher marmiton

    RépondreSupprimer
  10. L'oeuf au riz pas au menu de tous les jours, heure semant là et là que jus d'art et gousier fait son oeuvre d'art d'art... ;)

    RépondreSupprimer
  11. L’œuf au nid ce né pas lent tout miasme
    mais pour la rose à la cul banal
    il ne faut pas zou plier
    l'assos tomate et les piments rosses
    le jaune jeune et tendre est comme un fanal
    qui éclaire les grains de loup mièvre
    mais c’est si bon
    arreu cette occasion

    RépondreSupprimer
  12. le jardin est inviolable mais les vocables alizés ne manquent pas pour le qualifier

    RépondreSupprimer
  13. En somme l'oeuf au riz c'est quand on mélange tous les ingrédients.
    (N'étant pas pour l'instant célibataire à la petite semaine, j'attends pour le wok)

    RépondreSupprimer
  14. Merci, chers amis, pour tous vos mets sages savourés !

    à bientôt
    Veronica

    RépondreSupprimer
  15. J'ai lu les mets sages et je me suis régalée !

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !