mardi 17 septembre 2013

Les vitres toutouvertes ...

La petite laine pour couvrir ton épaule
A la bordée des nuits mauves demi-septembre
La saison qui repousse l'eau pâle de la peur
Quand ton souffle d'oiseau semble un silence Haut
Dors mon amour de chien tes rêves et tes trembles
Quand on partait sourires, les vitres toutouvertes ! la petite voiture filant sur l'autoroute toi derrière moi de vent l'amour pur et confiant sans commune mesure...
Je te veille d'amour je te couvre de paix ma colombe ma petite mon ombre ma fleur 
Je suis là quand tu tombes tu multiplies mes bras
Toi qui  veux vivre en corps tout au pré de mes pas
On ne sait jamais l'heure
On ne sait jamais l'heure ...
Je n'ai jamais compté les jours de ta naissance, je ne la connais pas
Tu as quinze ans peut-être et lasse tu avances tes vieux os que j'adore
Connaîtras-tu le nouveau jardin que j'ai rêvé pour toi ?
L'Aime Haut c'est toi, tu connais tous ses tours, ses secrets, heureux coins ...
 Je t'aime mon adoptée, ma compagne, ma fille-chien ...

Veronica, 17 septembre 2013.

( Idyll, Gerhard Munthe )

27 commentaires:

  1. Longs jours au nouveau jardin pour la belle, pour Toss l'aimée...
    On ne sait ni le jour ni l'heure; n'y pense pas .
    Seul l'instant présent est réel...

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dit de cette tendresse sans égale ! De tout coeur soyez heureux encore longtemps ensemble ! Magnifiques images, Véronica !

    RépondreSupprimer
  3. Texte fort émouvant, Veronica. Ton titre est génialement trouvé, bravo ! Cet amor entre ta compagne chien et toi est tellement fort, si bien mis en mots qu'il me touche infiniment. Tes photos sont fort belles.... beaucoup d'élégance et de sensibilité. J'aime. Je t'embrasse fort, ma chère Veronica. Que je me sens bien ici !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle grâce dans les 3 roses, la lumière et les perles de cette bannière !
    Quelle paix dans le tableau choisi !
    Quelle douce sollicitude, quelle intense attention dans thé vert à l'amante !

    RépondreSupprimer
  5. Un portrait magnifique,ce beau compagne-hommage et cette fidèle-été!
    Une vie de chienne osa bois, qui n'est pas une chienne de vie, à par-coup-rire
    tous les chemins qui mènent a-rôme....

    Gros câlins canins!!!

    RépondreSupprimer
  6. Une perle de tendresse.
    Un nuage de douceur.
    Et votre regard sur un monde...autrement!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle tendre complicité entre Toss et sa "maîtresse" <3
    Un éclat d'amour authentique ... Ne pense pas à demain et vivez l'instant présent ...
    La photo de la bannière est magnifique :-)
    Bisous à vous 2 :-)
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. Une si belle lettre d'amour qui vient de ton cœur et de ton corps
    Tu l'aimes si fort et si vrai ta très chère Tess
    C'est beau

    Je t'embrasse ma chère Veronica

    Azur

    RépondreSupprimer
  9. T'as fait naître en ta Toss de si belle caresses
    Si elle parlait elle te dirait son amour
    Pour toujours,
    Si ta page était aile, elle s'envolerait
    Jusqu'à l'Aime Haut qui fleurit tant son écrin
    Et Toss irait cueillir les dernières étoiles
    Et ses yeux doux diraient à l'oreille du vent
    Vu ici l'essence-ciel rassasié de beauté
    De perles précieuses, des larmes de pluie
    Des grains de rien, des gouttelettes parfumées
    Des petits rires enchanteurs de l'âme aux yeux ouverts
    Et le coeur qui bat la chamade reste plongé,
    Flotté,
    Sur le chemin à vivre ensemble et jusqu'au bout
    Se souviennent des nuits, des couchers de soleil,
    Des aurores grelottantes, des beautés du matin..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... si pressée d'aller embrasser ta Toss, que mon courrier s'est envolé trop vite, ..que je n'aie pu le relire !! je disais "de si belles caresses" - excuses Veronica
      Très très émue à la lecture ton texte... Un réel chant d'amour !
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  10. Tu nous offres là un très beau portait d'une relation pleine de tendresse entre toi et Toss...
    Je ne dirai rien d'autre et garde cette image si douce, si belle.
    Je t'embrasse et pense à toi dans ton nouveau jardin avec Toss toujours à ton côté.

    RépondreSupprimer
  11. Cette photo sublime , accompagnée de tes mots si doux me font pleurer...!
    De la tendresse à l' état pur...
    Je vous embrasse toutes les deux

    RépondreSupprimer
  12. Cette photo est une merveille et accompagnée de ce texte sublime, j'ai senti une larme couler sur ma joue .... c'est trop beau cet amour qui est là ...
    si tu veux bien, j'embrasse Toss , et souhaite que ce nouveau jardin lui plaise longtemps encore ....
    merci du bonheur que j'éprouve à venir te voir et t'embrasser !

    RépondreSupprimer
  13. Mon chien ...
    Comme dans un couple ... on s'aime ... on s'engueule ... on se commande ... on se cherche ... on se balade ...
    mais tu sais après toi ,je ne veux connaitre personne .!!!
    Sur mon collier est marqué .... "Mathilde"

    RépondreSupprimer
  14. j'admire les gens qui ont une relation privilégiée avec leur chien. moi ils me font peur depuis que je suis enfant.
    En tous cas ton texte est un beau chant d'amour.

    RépondreSupprimer
  15. ..Notes cristallines pour réveiller le matin, habillent si bien la voix rauque dans les graves, comme la vie, s'élève enfin vers l'Haut tendrement sublimé..
    bonne journée à toi Veronica, et à Toss que j'embrasse sur la truffe.
    Den

    RépondreSupprimer
  16. le regard du chien
    est insondable
    s'il pouvait pleurer
    ce serait des perles de roses

    douce caresse à Thoss

    RépondreSupprimer
  17. Véronica ton texte est magnifique et la photo l'illustre à merveille.
    Brigitte Bardot, je crois, affirmait:
    " un chien c'est un coeur avec du poil autour "
    Elle avait mille fois raison.
    Mille douces choses.
    Renaud

    RépondreSupprimer
  18. je t'accompagne ma bel Rouge
    tendresse

    RépondreSupprimer
  19. "Nous ne mesurons pas toute la grandeur de l'amour
    d'un animal, car il dépasse largement le nôtre ! " : Sabine. (Extrait de "Citer la vie")

    Toutouïe à ces merveilleux mots de douce-heure et de tendre liesse....

    Jamais elle ne te quittera, son âme près de toi sera ... fleur, oiseau ou flamme qui crépite, toute chose qu'elle aimait éperdument ici bas ....et tu seras la seule à savoir quand sourire à ces pétales, ces ailes ou ce bois .............!

    Mais, pour leurre, je lui tends une esche de câlins IMMENSES....Aime-nue jusqu'aux larmes !

    Et Bises-houx GEANTS à toi .......guirlandes et lampions dans vos coeurs vous faisan voler sur les chemins de vie : sabine.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour Véronica....c'est ton chien qui a été malade ? je souhaite que tout aille mieux maintenant...
    et je ne connaissais pas ce peintre Munthe... belle amitié entre la jeune femme et son chien
    bises à toi

    RépondreSupprimer
  21. un p'tit bisou en passant...j'espère que Toss va bien...Très énigmatique le profil en photo, j'aime.

    RépondreSupprimer
  22. Ma chère Toss, qu'est-ce-que tu es belle
    Belle de cet Amour si fort qui vous unit toutes les deux
    J'espère que cet Amour-là t'emmènera dans ce grand jardin
    qui vous attend toutes les deux, main dans la main

    je vous embrasse toutes les deux très fort

    RépondreSupprimer
  23. C'est un magnifique chant d'amour, de celui qui envahit l'âme qui enfin a trouvé sa meilleure compagne, son fidèle ami pour toujours... De ces êtres merveilleux, comme j'en ai eu et que j'en ai encore, silencieux et bienveillants !


    http://emprises-de-brises.over-blog.com/#fromadmin

    Bonne journée en si douce compagnie

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !