samedi 3 août 2013

Ode-source


J'irai boire à la source
De pensées si mille
Air
L'épendras-tu en main ?
ô gué, vive l'arrose !
Je prendrai mon chat'eau qui mieux est
Un jardin
A cour d'Haut
Devant
Et d'oiseaux heureux
Clairs
Sur la peau abîmée je passerai 
L'âme hein
A la source de vie
Oh mon chant oh ma gleuse
Toi qui comprends ma glose
Pour soigner ton chagrin
Avec un peu de mousse
Je passerai ma prose
Ode miraculeuse ...

                                      Veronica B, 3 août 2013.


26 commentaires:

  1. château la pompe pour éviter les coups de pompe
    ni cru,ni cuit juste bien frais pour dessoiffer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on rencontre sur son chemin une fontaine miraculeuse, on en profite cher Thierry ! :)
      J'espère que tu vas bien.
      Amitié

      Supprimer
  2. Gros bisou du soir avant de me déconnecter pour 15 jours ...

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite Marie, merci de tes mots tendres et qui n'oublient pas de dire ...
      Au revoir, ressource-toi bien en ton pays ...
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Encore au pays Basque ou dans les Pyrénées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N l'un ni l'autre cher Laurent :)
      Mais quand on revient d'un pays authentique, on le porte longtemps ...

      Supprimer
  4. Comme moi, tu iras boire a la source de ton rêve?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, j'irai oui, je le fais déjà chaque fois que je croise l'âme des racines ...

      Supprimer
  5. .. l'eau de source universelle a soif, comme la bouche de l'eau vive ou de l'eau vierge..à la fontaine désaltèrent les enfants de la Terre et du Ciel étoilé..
    l'eau vive répandue ici, là, est telle la pluie qui s'écoule, le sang divin, la semence du ciel.
    Une image de l'âme..
    Merci Veronica pour ton hymne en chanté à la joie de l'eau, dans ton beau Jardin d'Aime Haut... à la source de la vie...
    Je t'en brasse rafraîchie ce soir.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour t'aime haut à toi ma chère Den, en chantés sommes-nous de nous désaltérer aux mots âmis ... C'est une soif qui revient toujours et qui fait tant de beau à l'intérieur ...

      Je t'ensource une pensée tendre des matins agréables ...

      Supprimer
  6. Là-haut sur la montagne, au pays basque, ton coucou me fait du bien !!! Retour en chanson, super !!!!
    La, la, la, la, ouh, ouh, ouh!!!!!!!
    Bisous et rendez-vous à la source, source de vie bien sûr!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours la musique accompagne le coeur ...
      Quand tu suis la montagne, voiturée, en écoutant les chants du pays, c'est merveilleux ...
      Alors, oui ! encore et en corps, rendez-vous à la source !!!

      Bisous à l'ode-vie

      Supprimer
  7. Une photo que j' aime ...
    Allez toujours plus haut ...par dessus les montagnes , simplement pour voir...ce qui se cache , ce qui se découvre...respirer la beauté à l' état pur...c' est pourquoi , exactement comme toi , je l' aime...!
    Comme le dit si bien Den c' est " une image de l' âme "...il est six heures..ma journée sera belle...:-)
    Boire à la source revigore...les bisous aussi..:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là où rien ne salit la beauté de l'air, l'art pur des montagnes ... Se rapprocher du ciel, en faisant un effort, pas toujours facile la grimpette, il faut mériter sa place tout près du ciel, même un instant ... Oui Den le dit très beau et sensible ...
      J'ai mis dans mon sac à dos tout plein de bisous heureux de vie et je te les porte ma chère Mathilde ...

      Supprimer
  8. Chant du départ
    Nous ouvre la barrière
    Vers une vie plus large, plus libre
    Aération, vacances, baies, anses
    Fraises des bois, frais embruns de l'eau céans
    Jolis hauts d'azur, azulejos

    Ode d'heureux tour
    Pour partager l'air d'heurs ris hein

    Ah ! Je me passe ta prose
    Ode miraculeuse
    Comme une mousse de vie
    Et je l'ai dans la peau
    Cette fraîcheur douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela aussi ma chère Mariane, on se sent libres, aérés, naturels, oiseaux ... Comme ces merveilleux aigles et rapaces que j'ai pu admirer là-haut, sur sa montagne ( le petit basque de famille ) ...
      On peut l'être aussi en touchant le sol, en laissant s'envoler notre esprit vers du partagé léger donné nourrissant posant ... Comme une eau qui se pose en douce pour purifier, réveiller, abreuver, l'âme de peau qui s'abandonne à la confiance de l'autre, humain de la terre et du ciel ...

      Les voyages se rencontrent et se retrouvent dans l'amitié qui les conduit et les prolonge ...

      Bisous ressourcés

      Supprimer
  9. Si par chance, tu passes par ici... la Benette et son étang seront toujours là..;
    un peu speedée mais ça va...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah faudra que je monte tu veux dire ! n jour j'espère oui, on ira voir la Benette ! :)

      Ne speed pas trop quand t'aime !

      Bisous étang du ...

      Supprimer
  10. que tu es belle sur ta montagne ! et puis tu as bu de la bonne eau de source de montagne alors te voila ressourcée ! bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nettoyant naturel oui ! :) merci Petit Singe Vert et merci pour ta candeur touchante et charmante, elle est chouette ta maîtresse ...

      Beau nouveau jour à vous deux

      Supprimer
  11. Que la montagne est belle avec votre sourire et merci du partage.
    Eau de source = ode vie...Profitons de la vie encore et encore
    Lunétoile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chair Lunétoile

      Merci pour vos gentils mots.
      Buvons la vie et partageons son eau essenCielle ...
      à bientôt tout là-haut, merci de veiller sur le chemin

      Supprimer
  12. Oooohhhh cette mer de crème champ y hihihihi, comme du haut du ciel dans un navire à ailes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au dessus des nuages, ressentir l'humilité, pas de place pour une quelconque supériorité vaine, au contraire se sentir toute petite et vivante ... Une plante verte qui pousse qui pousse au pied d'un rocher, pas de plainte ouverte, se taire et admirer ... Avant de redescendre, de l'avoir mérité ... Alors là oui, un gros dessert à l'enchante y hi :) comme tu voudras !

      Bisous à l'axoa de veau ... tu connais ? j'adore

      Supprimer
  13. Merveilleuse image de vous, de la montagne et de la mer de nuages ma chère Veronica... C'est superbe.
    Que votre séjour soit beau et bienfaisant.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma chère Denise, vous êtes si douce à la source des partages ...
      Le séjour fut beau et bienfaisant ...
      Je vous embrasse.

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !