lundi 12 août 2013

Feuille de papier !

Jetées sur le papier ... trois notes à chanter
Une idée demeure t-elle après l'avoir jetée?
On ne peut tout garder, mais par où commencer ?

Je suis une feuille
Un morceau d' papier
On va me trier
On va me ranger
Peut-êt' me manger !

Je suis une feuille
Un morceau d'idées
On va me couper
Et me déchirer
Vais-je résister !

Je suis une feuille
Un morceau d' pensées
On va me laisser
On va me jeter
Je vais m'envoler !

Veronica B, La chanson du papier, in Apprenons à nous séparer, 11 août 2013



15 commentaires:

  1. Oh, là, là, chère Veronica, quel boulot! Je t'entends éternuer, poussière de papiers...
    Un beso d'encouragement.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une feuille
    J'étais dans un cahier
    J'aidais à méditer
    A aiguiller, à avancer
    Mais puisque c'est fait !

    Je suis une feuille
    Au bon endroit me jeter
    Pour que je sois recyclée
    Dans ma blancheur retrouvée
    Futures idées recueillerai

    Je suis une feuille
    Salle d'attente pour idées
    Mais qu'elles soient partagées
    En bonne terre ressemées
    Belles suites assurées

    RépondreSupprimer
  3. On a plus le réflexe de prendre une feuille de papier mais c'est gigantesque quand on expose ses sentiments, sa déception, sa joie, ses espérances, sa tristesse, ses illusions, c'est comme donner une sorte de sincérité d'écoute à la personne visée.

    RépondreSupprimer
  4. Comme Colo !!! Décourageant tout ce qu'on entasse !

    RépondreSupprimer
  5. Feuille,je t'ai feuille-thé si sous vent...
    Feuille jetée...s'aimer atout vend....
    Millefeuille à dorer...
    Papiers qu'on promet-tant...
    Rien ne se crée,rien ne se perd...
    Tout se recrée,tout s'espère....

    Bonne semaine Veronica.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas toujours facile de se séparer des choses auxquelles on a à coeur... mais parfois, il le faut!
    Belle semaine ma chère Veronica avec tous mes encouragements.

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est fou tout ce qu'on entasse et plus les années passent...
    Mais le côté positif d'un futur déménagement c'est qu'on trie pour garder l'essentiel...
    Il y a dix ans je n'aurais pas pu me séparer de certaines choses maintenant je le peux...
    Et vogue la galère!!!!
    Courage !!!
    Un petit morceau de papier avec tes mots, garde m'en un s'il te plaît...
    Bises du soir

    RépondreSupprimer
  8. ...feuille-thé t'es pas à jeter
    j'vais t'aider à voler
    en idée en pensée
    faut bien se séparer

    ...

    Si belle ta bannière Veronica,
    en carré enrichi ou en pot précieux de la vie
    à la fenêtre d'amour...

    Je t'en brasse en ce soir fleuri partagé..
    Den

    RépondreSupprimer
  9. Tes mots j'ai dévoré
    mais il en restait toujours quelque chose
    Le phénix n'a pas cessé de se reconstituer
    et même s'il déménage
    Il continue à nous bercer ...

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! la jolie chanson, je vais me la chanter toute la journée. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  11. Et moi qui collectionne le moindre bout de papier! .Tes jolis mots résonnent en moi...

    RépondreSupprimer
  12. OH... tout ce papier... que de trésors enfouis.... Véronica, j'ai pensé à toi en me promenant du côté de Mirepoix.... une boutique qui avait pour nom :" L'hers du tant"
    Lorsque j'ai besoin de noter quelque chose,je ne cherche pas une feuille vierge, je prends le premier papier qui me tombe sous la main.... c'est souvent une revue, un programme télé, et dessus je note....et pourtant j'ai la folie des petites carnets....
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. L'antre d'un conservateur qui ne peut rien jeter (comme moi)!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Veronica,
    Je suis charmée par ta visite- je t'ai répondu sur mélimailart - et par ton blog, plein de poésie, de couleur, de belles fleurs et d'humour.
    J''y ai croisé plusieurs écrivains qui me sont chers, Bachelard, Aloysius Bertrand, Prévert, entre autres.
    Je me suis séparée de pas mal de papiers en rangeant récemment ma bibliothèque, et ce rangement m'a donné l'envie de relire Herman Hesse, que retrouve chez toi!Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la bienvenue chez moi Miss Yves !
      Un plaisir partagé !
      Je viendrai te lire aussi ...J'espère que nous aurons bonheur à ces visites neuves ...

      Ah quand il a fallu se séparer, c'est fou tout ce qu'on peut garder mais trier c'est difficile pourtant ça fait du bien ...

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !