jeudi 22 août 2013

Fais-moi une belle phote d'orthographe !

Amusons-nous un peu voulez-vous !

" Mea culpa 
C'est ma faute
C'est ma faute
C'est ma très grande faute d'orthographe
Voilà comment j'écris
Giraffe. "
 
Jacques Prévert in Histoires.

A la manière de Prévert, prends un mot qui te plaît ( que tu veux bien m'offrir ) et écris-le avec une belle faute d'orthographe !
Pour notre plus grand plaisir de liberté et sans culpabilité ! ( Je joue à l'âme et tresse comme mes maîtresses préférées :)

Je t'offre le mien , qu'il te soit doux et lumineux, comme un sommeil d'enfant heureux.

Voilà comment j'écris la Mumière ...

( Enfin, merci pour tout t'aime haut qui me fait toujours fleur un elfe fort et c'est heureux, nous pousse de l'avant de partager, nous les paresseux ... Et part donne-moi, je te visite peu en ce moment ( mais je reviendrai dès que je voudrais pourrais ) mais je te pince banc (qui signifie : je pense bien à toi sur mon banc et en usant de pinces à linge dans le vent rose qui m'entoure, en allingeant mon lange: je m'allège du non-essentiel en lavant mon linge et en refermant la malle aux nostalgies inutilement aspirantes pour aller de lavant( mieux que l'allume-hier ) ... Fais de même, tu verras ! et ta belle binette ne cherra pas !  et bons vols à toi mon chéri ... )


Veronica, Pour vous Servanne


50 commentaires:

  1. Rigole haut! Jeanmi aussi fait des fotes d'ortograffe sur blog..
    C'est la Saint Bled?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rigole je rigole je me pâme je me Pomme !!!

      Eh non, c'est la Sainte Rose ce matin ! :)

      Bisous en bêche-airelles !

      Supprimer
  2. Mois, dès fôtes ? Jamais oh grand ja mais. D'ortografe ? encore moins. De frappe, souvent, mais pas sur la tête siouplait ! Dean attention, souvent, de non relecture : toujours. Ah ça ira, ça ira l'orthografe à la lanterne, où La rousse, où le Robert ouh le Littré ? J'aura une bone notte mes tresses ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lit, très quoi ?
      Une bonne nuit ? ! rires
      On verra si tu es sage chère Lou et que tu auras fait de beaux rêves-nuages ...

      Bisous bien frappés ! rires

      Supprimer
  3. Une faute de jars dîner, d'oie zèle heure, de papa gai now et d'ancien test amants :
    J'écris toujours ibiscus...
    et ça me fée chaque foi penser à cet envol d'ibis blancs quand la princesse le sauve des os et que l'appris hier de Myriâme se réalise...
    http://www.youtube.com/watch?v=L0JBoZNb044
    Ça rassure les ibiscus... ça fleurit le balcon d'effleurs comme en crépon...
    et ça four nid les biscus exotiques du goûter :
    Aï ! Pépito, Petit Beur, Petit thé coolie est au chaud colla sa petite mère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouaouh le papa gai now !
      et ton adorable ibiscus, trop chou pour une mère poule ! :) nid bis Gus ...

      Je t'envoie un pas nié tout chaud et tendre de bises cuites à la rose du jour !

      Supprimer
  4. Encore le moi doute... le 22...
    Forces de l'ordre à coure dans la tête !
    On le met sur quoi le chapeau du mois déjà ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon la nuit a passé, as-tu bien rêvé, la rose apaise ...
      je vais bien, tout va bien ... sourire

      Supprimer
    2. Le doute n'était que sur aôut août âout ?
      Out les autres remous du mois doux
      Aujourd'hui est un autre jour...

      Supprimer
  5. Lafait s'éperdue dans l'ébois mais nous lavons retrouvai toute branchie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! sourire, je suis bien heureuse pour elle, car elle nous a fait une peur cette brebis égarée !

      Amitiés Ariaga

      Supprimer
  6. Hier aux glyphes...
    Le phanfaron faraon

    Humm c'est délicieux de fauter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hier aux Glyphes, vous souvenez-vous ...
      Le faon phare, ah on était si bien ...

      Grrr, Riez aux griffes douces, oui, comme c'est bon de fauter en rêve !

      Supprimer
  7. Défautes d'or aux graphes ? Moa j'amais, tu voeu rire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, fais m'en une petite en corps ! :)

      Supprimer
  8. tout le monde peut faire des fautes sauf celui qui ne fait rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est bien dit ...

      Vous me fêtes plaisir Madame !

      Supprimer
  9. Je m'envolle, avec deux ailes, forcément...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou, joli ce vol !!! bien bien, force aimant, t'es forte oie ! :)

      Supprimer
  10. Ne parlons (surtout) pas de la tâche sur mon vete qui ment de dix manches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'entend que ça ! rires

      Que ta tâche soit douce ce jour et tes taches on les zotera !

      Bisous au savon de mars oeil !

      Supprimer
  11. ... je te laisse ma valise aux hier (s).. oh ye ! oh ye, braves gens ; m'entendez-vous, m'entendez-vous ! je reviens dès que... sans photes..
    bisous tardifs, peu inspirée je suis, Véronique.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles tu parles toi l'inspirée ... je te fais qu'on fiance depuis longtemps chère âme ...
      Bisous à la rose frâîche ma chère Den

      Supprimer
  12. C'est ma fôte, c'est ma très grande fault c'est pourquoi fote de fautte je te pardonne de vouloir absolument nous mener à la fotte!!!!
    Bises de fotive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum je suis l'italienne dessous ! rires, chère Enie, ma tique !

      Ce sont des misous votifs que je t'offre en détour !

      Fotive que je sois coquine quand m'aime !

      Supprimer
  13. On ne peut plus se fier à son diction-nerf,car les mots sont vive-vents et m'aime vire-vent.Ils se mêlent-anges laids qu'on sonne et font tout un teinte-à-marre!
    Si nous photons,c'est à cause de la mumière!

    Merci oh m'amuse (et non ma muse-lierre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le femme-eux diction nerf ! c'est vrai !!! rires, tu le consultes ( sans l'insulter pas la peine ) encore et en corps et ça fait tout Tintin t'âme art !

      Ah ce faux taux matons !

      Et ton photons de mumière, je l'aime trop !

      Non pas ta muse-lierre mais t'as museau-jour ! :)

      Supprimer
  14. Et si je te mets l' accent ...d' alsace pien sur..:-)
    Il pleut des chats des couteaux...
    Il y a des marteaux dans je char d' un
    et tous nos brochets sont des truites...
    Pisoux d' un mat hein sans sommaïe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'adore quand tu parles avec ton accent ma chère Thilde ! Un régal !!! encore encore ! sourire

      Je peux te faire l'acceng toulousaing ... rires

      Bisous Roses Roses Roses !!!

      Supprimer
  15. Bonne fête à toutes tes roses.

    http://www.youtube.com/watch?v=t_LUSe1s7y4

    "I say love it is a flower
    And you it's only seed"

    "beneath the bitter snows
    lies the seed
    that with the sun's love
    in the spring
    becomes the rose"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Mariane pour Bonnie et la rose, et toutes mes roses accueillies ici, aimées ! Merci de ton offrande sympathique qui me touche !

      Supprimer
  16. .. Pourras-tu me pardonner j'aime et, Mea Culpa, de ne pouvoir jouer le "je" des photes (oh !) semées belles en âme-on, en pêle-mêle ange en vrac et en corps beille et crie en ton jars d'un refermé en ailleurs de l'avant... sans accent, Mathilde ! je t'en brasse enrosée... je vous embrasse..
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En âimons, en âme-on oui oui ... Merci, tu es la part donnée que j'an brasse en ce jour enrosée ! Tu fais toujours comme tu peux comme tu veux, libre eau libre surtout !
      Tu pourrais me faire un peu ton accent provençal ? ;) sourire

      Bisous de la vie rose !

      Supprimer
  17. Mont frais re haie mât s'heure , mont paire ait mer voit la est mont maux pré fée raie ; tard mât que...bond chui padoux est met caen jet taie peu tite jeu champ taie ; " quand on est dans l'école bleue on n'a jamais froid aux yeux!ho lieu des cols bleus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien quel exercice ! sourire, c'est bien d'essayer, tu te débrouilles bien :) il s'en est passé des choses en bord de mer, comme tu as rêvé dans l'eau ou à la campagne, en champ-taie !

      Supprimer
  18. J'écris miel d'accacia comme accompte, échalote avec un t ou 2, artichaud j'hésite souvent un un t ou d.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo ce redoublement de "c", les échalottes c'est quand tu en mets deux dans ton plat ou quand tu prépares de la lotte non ! :) Pour artichaut, ce n'est pas idiot tu sais la langue française a évolué souvent le t n'est qu'un d qui est tombé, il s'agit de dentales dans tous les cas ... les K pardon ! rires

      Sur ce, tu m'as donné faim, je m'en vais me faire une tarttine ( oui deux finalement !) au miel d'acacia ! ce sera un acompte avant la livraison de la lotte aux échalotes à midi ! rires

      Supprimer
  19. J'écris miel d'accacia comme accompte, échalote avec un t ou 2, artichaud j'hésite souvent un un t ou d.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, quand on veut du miel sans trop d'hésitation, c'est pas un dernier t qu'on propose à l'autre de mon t boire... mais un petit d de quelque chose d'un peu plus fort...
      Et l'art de se réchauffer, ça marche mieux à deux, ça commence par d pardi !
      L'orthographe refroidit tout !! t ou t !

      Supprimer
  20. ... Elle est passée par ici.. elle repassera par là... hier c'était en bannière la photo d'Aime Haut... j'ai reconnu le nid douillé de ton jardin....
    ton 2ème blog est-il en repos en ce moment.. fatigué par la chaleur ?
    ou est-il parti en goguette vers d'autres si-yeux ?
    j'aime tes images renouvelées.
    Bisous du septième jour ..celui de Saturne...
    Amitiés fidèles.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Den

      Il est un blog qui s'en envolé vers d'autres si yeux ... oui ! il n'existe plus que dans notre souvenir ... c'est beau aussi naisse pas ...
      Je te renouvelle mes voeux ...
      Fidèle aimant

      Supprimer
  21. J'ai longtemps écris une marmitte, parce que ce t répété m'évoquait deux crochets pour installer une anse. Qu'est-ce donc qu'une marmite avec un seul t, sinon une marmite à laquelle on ne peut accrocher qu'une moitié d'anse. Tu vois que la soupe peut faire grandir sans donner tous les codes qui sont parfois arbitraires ... Bises zà toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Lily je vois que la soupe peut faire bien grandir ( la tienne était fort riche et nourrissante en plus ) mais l' arbre y traire de la campagne d'aime haut ...
      Heureuse de te lire, as-tu passé un bel été ?
      Bientôt la rentrée des grands-mères non :) pas de grammaire ça te change ! Une grand-mère gâte haut !

      Bisous à la crème scolaire !!! :)

      Supprimer
  22. Je connais une famme si belle avec une amme si trofonde que dans la source de ses yeux, le soleil, se prenant pour une rose, y désaltère ses rayons. Suzâme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emoi ...
      Je connais une flamme si belle avec une manne si strophe-onde que dans la source de seize yeux, un seul oeil, se prenant pour une prose, y désaltère ses crayons ...
      Veronica

      Supprimer
  23. l'horte autographe c'est quand
    je laisse la rose s'exprimer en moi
    et parler de mon jardin secret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher jardinier, as-tu planté ta lavande ? ton rosier ? Attends un peu, à la Sainte Catherine, ils prendront racine ...
      Amitié du jardin

      Supprimer
  24. Jacques Prévert en peau aime. Découvert à 17 ans, il ne m'a plus quittée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr je comprends !
      Il demeure en chacun de nous quand on l'a connu petits ...

      Supprimer
  25. Magnifique photographie au bourdon quittant sa piste d'envol dans les remous d'un buisson fleuri. Ta vaste photographie "de bannière" est également d'une grande pureté : on se perd dans l'infinie beauté de ces liserés de lumière découpant l'opacité des feuilles sur fond d'azur. Merci chère Veronica !

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !