lundi 26 août 2013

En vous disant à bientôt ...


Je vous laisse pour une petite pause ...


" Parfois les absents sont là
Plus intensément là
Mêlant au dire humain
au rire humain
Ce fond de gravité
Que seuls
ils sauront conserver
Que seuls
ils sauront dissiper

Trop intensément là
Ils gardent silence encore. "

in Le livre du vide médian, François Cheng

19 commentaires:

  1. Revenez vite, avec vos mots malicieux, vos images tendres et la poésie de vos billets qui nous enchantent.
    Douce pause...
    Je vous embrasse
    Maia

    RépondreSupprimer
  2. A bien vite... Mais prends ton temps tout de même

    RépondreSupprimer
  3. Je vois le ciel bleu à travers les trous minuscules de ton feuillage :-)
    Bisous pause posées sur ta joue !

    RépondreSupprimer
  4. ... Présente ou absente, ma chère Veronica, tu demeures en nos coeurs intensément vivante... et après toutes ces lessives étendues à ciel ouvert à l'aube bleue, tu mérites grandement un temps de pose douce, en pause enchantée...
    en attendant d'autres récoltes, quand la terre se retourne, ameublie, ...d'autres semailles à toutes volées !
    Reviens nous vite. On t'attend !
    Bisous d'ici.
    Den

    RépondreSupprimer
  5. Tendre pause à toi douce Veronica ...
    Bisous remplis de pétales de roses et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  6. chère L'abel Rouge
    à bientôt
    tendresses matinales !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce temps de pause me permettra au fur et âme sûre de venir vous visiter, douce aimant ...
    Je vous embrasse et ne vous oublie pas, merci.

    Veronica

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton joli texte ! Bisous de grand-mère ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne pause Veronica !
    A très vite!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Poésie à l'image d'un jardin, existences à l'image des roses : là où la sagesse soufie a bâti ses plus belles métaphores. Superbe photographie...

    RépondreSupprimer
  11. Il y en qui passent et il y en a qui reprennent...c'est la vie, l'éternel moulin de nos existences...
    Profites-en bien!

    RépondreSupprimer


  12. Dans le silence sont lovés tous les langages...
    Le silence...
    Peut-être le meilleur moyen de ne pas se livrer à la contradiction...

    J'aime cette citation de MAWLÂNÂ?
    "Un oiseau s'est posé sur le sommet de la montagne.
    Puis, il s'est envolé.
    Qu'est-ce que la montagne a perdu ?
    Qu'est-ce que la montagne a gagné ?"

    RépondreSupprimer
  13. tes mots sont caressants comme des pétales de fleurs !
    à bientôt Véronica

    RépondreSupprimer
  14. ..."je tourne... je tourne... à en être étourdie... je reviens, je retourne à mes planches chéries.. je me plante comme une fleur... je suis prête à grandir... à exhiber le coeur.. soyez mon prof...je vous tends mon cahier... je vous prête mes crayons, qu'ils soient feutres ou pastels... allons-y colorions, comme à la maternelle... dessinons des soleils dans chaque coin de nos ciels.... on fera des merveilles, la soirée sera belle ... peu importe notre âge.. je vais apprendre à voler.. je tourne, je tourne, je tourne... à en être étourdie.. je reviens, je retourne à mes planches chéries ..je vous remets mes chansons.. comme des feuilles d'examen.. dans le plaisir qu'on va prendre... fière et heureuse..dans une vie bourrée de fautes.. je tourne... je tourne...................."

    bonjour Veronica, moi aussi j'ai la tête qui tourne... merci à toi et à Lynda Lemay.. pour cette chanson entraînante découverte de bon matin... magnifique..
    que j'ai recopiée en direct et à la volée !
    "on est tous écolier"...
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  15. viens te poser sous notre parasol , il font y vivre ! je t'apprendrai a faire du parasol ascensionnel avant je te ferai un bon repas , puis un bon gouter aussi après la sieste ! c'est ça le jeudi chez PSV on profite de hutte ! c'est chouette , allez alors bonne pause !!! je te dépause où ???

    RépondreSupprimer
  16. Une échappée belle, j'espère...

    RépondreSupprimer
  17. Alors la star ?
    Tu tournes, tu tournes...
    Où ça ? Au bois sacré colombe y a ? Au sommet de la montagne ? Au pays des rêves ? Chez le Renard du siècle qui apprivoise tous les cœurs de son glamour ?
    http://www.youtube.com/watch?v=O8D8rZjkqEs

    Espérons que le son sera bon...

    http://www.youtube.com/watch?v=ZVOmv_vMIbA

    Et ça sort quand sur l'étoile ? Je suis de près t'affil' mots tu sais...

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !