jeudi 6 juin 2013

Un signe, pour rire !


J'ai bien souri en lisant le livre de Chiara Bertrand, Prénoms & Signes du zodiaque ... où j'ai "retrouvé l'enfant en moi, le petit J'Aime Haut. Evidemment, à prendre avec une bonne d'ose d'humour ! ( pour faire rire la bonne haie-toile, un peu d'astre au logis )
Si tu veux me dire quel est ton signe ( voire ton ascendant ), chair en faon, je te parlerai de ta "carte d'identité "! Si tu désires choisir pour ton enfant ( intérieur voyons, je plaisante ! ) un prénom, on verra ce qu'on peut flair ...
Enfin, si comme moi, tu es né(e) entre le 21 mai et le 21 juin, je ne suis pas en corps née rassure-toi ;) amuse-toi de l'extrait qui suit !


L'enfant j'aime haut ( je me permets cette servannerie )

Carte d'identité :

du 21 mai au 21 juin

Les petits Gémeaux font partie des enfants les plus gais et les plus spirituels des signes du zodiaque.
D'apparence fragile, ils sont souvent nerveux et assez capricieux, mais possèdent un véritable talent pour conquérir les adultes grâce à une vaste gamme d'expressions, de farces et de mimiques adorables. Quand il est encore au berceau, le petit gémeaux peut vous faire passer quelques nuits blanches par ses hurlements ou vous préoccuper à cause de son manque d'appétit; dans ce cas essayez de garder votre calme et promenez-le le plus longtemps possible, car déjà tout petit, il n'aime pas se sentir enfermé et contraint et il a besoin de stimulations variées et nombreuses. Son insatiable curiosité le conduit à explorer rapidement le monde d'un oeil mobile et scrutateur, à s'emparer furtivement des objets de ses petites mains habiles, et à gambader jusque dans les recoins cachés de la maison. Mais il fait un véritable bond en avant quand il commence à parler car une fois qu'il sait, il ne cesse plus de bavarder. La parole est sa première compagne de jeux, il s'amuse à jouer avec les sons, à reproduire les mots qu'il entend et à en inventer de nouveaux ; c'est grâce à la parole qu'il établit ses premiers contacts sociaux, en commençant très tôt à séduire les adultes par quelques trouvailles amusantes. Il adore se savoir au centre de l'attention et amuser son public par des spectacles drôles. Fin et spontané, c'est un observateur attentif qui découvre très vite les points faibles de ses parents et les utilise à son avantage ; en effet, Mercure lui inspire une astuce innée qu'il sait employer habilement pour arriver à ses fins. Souvent, il est difficile d'être sévère avec lui du début à la fin, car il suffit d'une plaisanterie, d'une grimace, pour qu'un éclat de rire immédiat fasse aussitôt oubliée la colère causée par une de ses bêtises ou impertinences.
Ce sont des enfants précoces, dotés d'une remarquable capacité d'apprentissage et d'imitation. Ils perçoivent très vite les humeurs, les comportements de leur entourage, il est donc important qu'ils évoluent dans un climat serein. Dans le cas contraire, ils absorbent les vibrations négatives et somatisent la tension par de petits troubles nerveux. face à eux, il est donc impératif de se comporter de manière équilibrée pour éviter de susciter des troubles d'une personnalité sensible. En règle générale, l'autoritarisme ne fonctionne pas, mieux vaut alors ne pas tenter d'imposer des modèles abstraits, des ordres qui ne sont pas très justifiés. Avec leur sens critique aigu, ils trouvent immédiatement l'incohérence et la soulignent avec un esprit de contestation sagace. Il faut les guider avec intelligence et en donnant constamment l'exemple, pour ne pas courir le risque de ne pas être pris au sérieux.
En outre, le petit Gémeaux est très doué intellectuellement, ses pourquoi continus sont très nombreux et des réponses vagues ne suffisent pas à faire taire ses demandes permanentes. mais une fois sa curiosité satisfaite, son intérêt baisse vite pour partir dans une autre direction. Son esprit brillant et éclectique réussit pratiquement en tout, à l'école comme dans la vie, il apprend vite et sait utiliser astucieusement ses connaissances qu'il réussit à faire paraître plus vastes qu'elles ne le sont réellement. Il est notamment doué pour les matières littéraires et les langues étrangères, qui lui permettent d'élargir les possibilités de communication ...
D'humeur presque toujours gaie, il est rare de le voir en colère sur une longue période...
Cependant il faut souligner une certaine tendance au mensonge, chose qui n'est certes pas insolite chez les enfants qui confondent souvent réalité et fantasme, mais qui, dans le cas de ce petit mercurien, assume des connotations plus conscientes, à la fois comme échappatoire facile permettant d'éviter de se faire gronder, et comme expédient astucieux pour gagner une louange, une récompense qu'il ne méritait pas personnellement. L'opportunisme et le mensonge sont, hélas, souvent les défauts du Gémeaux adulte.
Sociable, charmant et affectueux, et dépourvu de toute timidité, mais rarement câlin ( sauf en cas de forte influence du Cancer ) il recherche la compagnie de ses camarades, et dès son plus jeune âge il noue volontiers des amitiés en toute autonomie, même si elles ne sont pas très stables, lorsque ses anciens amis l'ennuient, il les abandonne sans regret et en choisit d'autres ...
Il aime les jeux de groupe et de société, les conversations, les représentations théâtrales et la lecture des livres, son tempérament éclectique lui permet une grande variété de jeux et de passe-temps, avec une préférence pour ceux qui stimulent le mental. Promenades, excursions et voyages brefs représentent pour lui une opportunité d'apprentissage qu'il apprécie beaucoup. Il n'aime pas rester longtemps seul. Il aime bavarder, observer et se moquer de son prochain.
...
Maintenant que vous en savez plus sur ces enfants adorables, mais un peu coquins, essayez de choisir avec soin un prénom approprié.
Vous pouvez envisager Hermès, le nom grec de Mercure, protecteur du signe, et Lara, la nymphe dont la légende raconte que Zeus en tomba amoureux, mais qui lui fit couper la langue estimant qu'elle parlait trop de lui et de ses intrigues amoureuses.
Parmi les prénoms féminins, rappelons Ada, Anne, et Hébé qui, outre leurs valeurs ésotériques, rappellent les deux facettes du signe. Hilaire ( qui signifie "gai, aimant rire" ) s'adapte assez bien à l'insouciance de caractère des natifs de ce signe.
Pour les garçons, Aymon ( qui signifie "maison, patrie" ) est une personne sérieuse et réservée ; Cyrus ( le "soleil" ); Eloi ( "élu" ) sensible mais trop indépendant ; Ismaël ( en hébreu" Dieu écoute" ), raisonnable et matérialiste ; Paul ( le "petit"), agité et très curieux ;  Jason ( "guérir" en grec ) curieux, sociable mais inconstant ;  Tibère, compréhensif et altruiste, obtient tout par la gentillesse.
Pour les filles, Clarisse ( du latin clarus qui signifie " clair, lumineux" ) entreprenante et créative ; Elise, dotée d'un esprit d'initiative et d'un solide sens pratique ; Iole ( dans la mythologie la maîtresse d'Héraclès ) de tempérament clément et influençable ; Lara, personnalité désinvolte, loquace et juvénile ; Lavinia ( la deuxième femme d'Enée ) de nature curieuse et détachée qui déteste la routine ; Ornella, d'esprit libre et indépendant ; Técla ( lumineuse, divine ) instable, aventureuse, créative et souvent insatisfaite ; enfin Selma, curieuse, communicative et impatiente.

L'importance de l'ascendant.

Gémeaux ascendant Balance

Il s'agit d'un enfant aimable, charmant, que tout le monde trouve sympathique grâce à son caractère serein, sociable, aimant la communication. Le comportant est léger, insouciant, avec une tendance à la frivolité, à la superficialité. les qualités créatives et le goût esthétiques sont remarquables.

PS : En couleur, ce qui me fait penser "un  tout petit peu" âme-oie ... avec un grand sourire !

63 commentaires:

  1. Ah !? alors toute neuve, en ce jour de soleil et de cerises... so a cherry's kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neuve ? non pourquoi
      enfin si chaque jour, je me renouvelle, de vent, de vie, d'amooooooooooooooooouuuuuuuuuuuur !

      Bises à la cerise fraîche

      Supprimer
    2. Louis, Louise viennent de l'ancien français Loois.

      Louise aime être l'objet d'attentions et recevoir des cadeaux. Ses aspirations sont finalement assez simples et, l'âge et un mari affectueux aidant, elle devient une épouse fiable et calme, bien que peu passionnée.
      Son nombre : Le 9

      Supprimer
    3. Ah ah je la cache bien mi pasion (à l'espagnol) ! Vrai pour les aspirations. Fiable et calme : également, car à parole donnée... des cadeaux : points nécessaires, mais de l'attention, beaucoup d'attentions, c'est tout ce à quoi j'aspire... ouf aspirez, expirez... ;)
      Pour le nombre, c'est juste à vent, quoique un petit tour de girouette et peut-être que je devrai le jouer au tir au sort !!!

      Supprimer
  2. Poste écrit ce Tom : p'tit poisson rouge... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Post
      Script
      Home :

      Pour
      Servir
      Hébé

      rires

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que le petit gémeaux confond souvent réalité et fantasme, sensible et qu'il n'aime pas rester longtemps seul.
    Le plus spirituel des signes du zodiaque, ça doit être vrai...Sourire...
    On en sait un peu plus sur toi "gémeaux ascendant balance".
    Il dit quoi ton bouquin sur les "cancer ascendant lion"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en apprend des choses hein ! rires
      Je prends cela comme un tel amusement ! La dame a par ailleurs écrit que le petit gémeaux était rarement gourmand ! Je me suis gosse et ... de rire !

      Alors, à toi, avec plaisir, je t'écris le texte tel quel, tu me diras ce que tu en penses ...

      Le "cancer ascendant lion"

      L'émotivité et la timidité pâlissent, la confiance en soi et l'assurance reviennent. Cet enfant a un comportement généreux et protecteur, mais il attend des louanges et de l'admiration. Ombrageux et susceptible, il a une très haute opinion de lui-même qui peut aller jusqu'à la présomption.

      Voilà, hihihi.

      Supprimer
    2. Tu apprends la la la ... Ah vous dirais-je maman ... le petit enfant Laurent ...

      Supprimer
    3. Laurent

      Vient de l'ancien latin Laurentuum, nom d'une ville très ancienne du Latium que les Romains désignaient comme le lauretum ( "bois de laurier" )

      Introverti et tranquille, Laurent affronte les difficultés avec une sérénité imperturbable, et il a de bonnes prédispositions pour l'art, l'occultisme et la médecine. En amour, il est froid et un peu insensible, tant qu'il n'a pas rencontré celle qui saura le faire fondre.
      Son nombre : Le 1

      Supprimer
    4. J'aime bien que l'on me caresse dans le sens du poil, protecteur oui.
      Présomptueux, peut-être...(à petites doses).
      Et j'adore la contine "Ah vous dirais-je maman"...
      Pour le prénom "Laurent" ma mère connaissait dans son entourage un Laurent qui était beau et elle s'était jurée que son premier enfant s'appellerait "Laurent" (c'est bizarre les prénoms).
      En amour, il y a une chose qui me fait fondre chez une femme, c'est sa douceur.
      Je retiens le chiffre 1 pour un prochain loto.

      Supprimer
  4. J'ai-mots d'août en juin, ayant eu mari et fiston gémeaux dans ma vie! Je suis (petit)ce-corps-pion à-sans-dent (gros cancan-sert)...est-ce un des-astres?

    J'hume-eau de roses dans ton jardin....


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as eu un mari et un fils gemmes hauts, quelle chance ! :)

      Oh ce petit corps pion à sang dent cancan serf ! ( entourée suis-je par deux escorts-pions aussi :))))

      Le "Scorpion ascendant Cancer"

      Il est de tempérament moins agressif et plus émotif, tendre et vulnérable que le type standard, et il a besoin de beaucoup d'affection. Doté d'une sensibilité presque médiumnique et d'une imagination fertile, il est cependant assez timide et il faut l'encourager pour qu'il exprime ses dons.

      Oh ça me plaît pour toi ça, non ? sourire

      Hume
      La rose
      Eclose
      En mon jardin
      Je juin

      Supprimer
    2. Je suis des-masques-qu'hey!
      Pas ce-temps-d'art...plû-tôt-timide-été...
      avec sens-si-bel-été et douce-heure....
      et l'hymne-à-giration...faire-t'il... où dé-faire-le-t-elle?

      Câlinsss!!!C'est-lestes?

      Supprimer
    3. C'est bien les passe-temps d'art oh oui ...

      Sens si bel été et douce heure, je le sais.

      Fantaisy qui éclaire éclaire
      Faut le faire !

      Oui célestes et joyeux !

      Supprimer
  5. Mon enfant intérieur avait la langue très, voire trop, bien pendue, que ce soit pour bavarder ou pour manger... même si son insolence s'exprimait plus par le nez en l'air retroussé et la verve tac au tacleuse que par la langue tirée.

    L'adulte, taire ne sait pas bien mieux faire... mais s'efforce et apprend... à donner sa confiance à certains non-dits bienfaisants qui n'ont pas besoin d'être oralisés pour fonctionner... même s'il lutte encore et toujours contre les non-dits polluants qui nous cassent les oreilles et parfois le moral...

    Et quand je serai bien vieille, le soir à la chandelle... serai-je enfin le vieux sage y taire qu'annonçait mon soleil natal ? Ou continuerai-je à chanter des vers en m'émerveillant, à dire et à saouler mon petit monde... de dons qu'a mis, "Oh merci !" la Vie sur mon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'enfant qui s'agite air prendrait-il trop souvent la mouche ?

      Je te souhaite d'être ce vieux sage y taire, plein de joues à et eau soleil natal, toujours aussi dévolue, Bil, sans payer l'addition. Tous ces dons qu'a mis haut sur ton chemin de vie ! L'enfant Sagittaire serait-il un chanceux ?

      Quel est ton astre en dent à toi que je te lise ?

      Supprimer
  6. Quelle tristesse, "Adolphe" un prénom banni pour l'éternité !!! J'espère qu'il n'a pas eu de jumeau...

    Si la merveilleuse roulotte rouge se niche dans le fond de ton jardin, je viendrai passer des vacances cet été ...

    Une caresse à Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non la merveilleuse roulotte rouge n'est pas au fond de mon jardin, mais tu peux le croire ... sourire

      Merci pour Toss, elle est très en forme et confond le jour et la nuit, c'est la jabadao toda la noche ! :(

      Supprimer
  7. Oh tu sais... une susceptibilité minimale de survie seulement...

    Par contre les mouches, en tous genres, je leur saute dessus bien sûr
    http://moviecovers.com/getjpg.html/LA%20DISCRETE.jpg
    et m'aime les leurres emplumés... j'aime ce qui brillammant me cligne de l'oeil, joue et danse devant mes yeux, même quand je les vois à travers un écran d'Haut, je me nourris de vers et savoure les appâts,
    ceci à cause de mon astre en dents qui d'ailleurs me répète la même consigne que le sans torts haut car coi :
    "hics tus",
    http://epell.org/ichtus.jpg
    "carpe dis aime,
    http://img541.imageshack.us/img541/9180/carpediem.jpg
    savoure en silence, préfère l'aime haut doux, esquive les maux durs avec des talents d'anguille pour découvrir des passages souterrains, écoute Schubert et que la fraîche souplesse de la Truite soit avec toi."
    Il ne reste qu'à le vivre ce programme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sautes sur les leurres emplumés ? tant que ça ? Tu me fais peur !
      Ah, c'est parce que tu es décente dente du poisson ! Carpe dit aime bien sûr ! Une anguille parfois aussi, tu t'adaptes en fait, tu loups ( de mère ) vois à ta guise. Peut-on attraper un pois-son, pas facile ! Ils sont malins, ah le Don Cabillaud et la Mère Julienne ! Et les petits poissons qui s'aimaient d'amour tendre !

      Voici pour toi.

      Les enfants sagittaire sont vifs et exubérants, à qui conviennent des noms marqués du nombre 3 en harmonie avec Jupiter, la planète qui gouverne le signe. Le choix de prénoms est très vaste pour les fillettes, Appoline, insouciante et imprévisible ; Morena, débonnaire et arrangeante ; Esther "déesse", Daphné, extravertie et fantaisiste ; puis la malléable et instable Georgette ; la courageuse et pragmatique Jessica, la rêveuse et sensible Zélie.

      Tiens et je te donne ta carte d'identité aussi.
      Les sagittaire ont pour élément le feu, qualités : mobile, masculin. Planète : Jupiter. Maison zodiacale : Neuvième. Couleur : bleu. Jour : jeudi. pierre : turquoise. Métal : Etain. Plante : hêtre. Parfum : Bergamote.

      L'enfant " Sagittaire ascendant poisson"

      Il est de caractère débonnaire et sensible, très affectueux et généreux, il s'émeut et s'identifie facilement aux autres. Docile, arrangeant, optimiste et confiant, il est souvent trop ingénu et donc en proie à la fourberie des autres.

      T'y retrouves-tu ?

      Supprimer
    2. Plutôt oui. Dans la turquoise qui protège mes voyages et la bergamote à la base de mes parfums préférés aussi, et dans l'être à la fois très enraciné, épanoui, mais caduque itou. Heureusement que mes parents n'ont pas lu ce bouquin qui m'a fait échapper à Georgette ! ;-)))

      Supprimer
    3. Bonne idée, je vais t'appeler Georgette maintenant ! Quoi, c'est mignon Georgette, Marianet !

      Supprimer
  8. euh moi je suis singe ascendant singe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la ! rires, je ne vois pas ce que je peux faire. C'est formidable mais il faut aller voir du côté de la Chine peut-être qu'ils te renseigneront mieux.
      Bisous et sourire à l'adorable PSV

      Supprimer
  9. .. Et ben t' en auras du travail à lire en astre.. fallait pas jouer ave ça !
    pour une p'tite poisse on dit à l'accent dans Capri (c'est pas fini) dans la corne carnée . hein, n'est-ce pas (mon ex, père de mes enfants, grand-père de mes petits-enfants, est j'aime haut ave l'accent dans l'assagi taire du premier de juin, ma soeur du gemme haut enlassant l'auteur haut du deux de juin.. hein.. !
    merci Veronica... t'es pas obligée !
    bisous d'après minuit.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir, ma chère Den, autant que tu voudras ! sourire, si j'ai proposé c'est que je joue le jeu tu sais ! :) tu pourras me dire si cela te semble loup-phoque ou pas ! (Je le redis ici, évidemment je n'invente rien à la description que Chiara Bertrand l'auteur fait. Je recopie dans le texte.) Et je rappelle que nous parlons des enfants, non des adultes a priori, puisqu'il s'agit de trouver un prénom ... Donner un nom à l'enfant ..." Le prénom comme un présage", un acte créatif, qu'il puisse le porter avec joie et reconnaissance...en harmonie avec les astres."

      Pour toi donc d'abord

      L'enfant "Poisson ascendant capricorne"

      Le caractère devient plus ferme et résolu pour affronter la réalité, mais il perd en optimisme et en candeur. Une pincée de méfiance et de mélancolie s'insinue dans la façon de faire de cet enfant, que le besoin de sécurité matérielle rend plus prudent et calculateur que le Poissons type.

      Pour ton ex né Pou :)

      L'enfant "Gémeaux ascendant Sagittaire"

      Une grande vivacité physique et mentale caractérise cet enfant qui charme immédiatement par sa façon de faire simple et cordiale. Il aime bouger, se faire des amis et s'occuper constamment à des choses nouvelles. Ouvert et généreux, il tend à protéger les autres.

      Pour ta soeur

      L'enfant "Gémeaux ascendant Taureau"

      De tempérament plus calme, méthodique, fiable, il se concentre sur ce qui l'intéresse. Chez lui, l'inconstance décroît au profit de l'affection, de l'attachement à ses objets personnels et de son goût pour la nourriture. Il est en outre économe et sensible aux récompenses matérielles.

      Qu'en dites-vous ma d'âme ?








      Supprimer
    2. Pour le prénom lui-même, elle en cite quelques uns et de famille apparentée.

      Dionysos, Denis, Denise

      Du Dieu grec de la nature, du vin et de la joie de vivre ( signifie probablement fils de Zeus )

      Denise est de tempérament bon, docile et altruiste, elle recherche l'harmonie et se consacre avec amour à la relation de couple, même si elle éprouve un besoin permanent de nouveauté.
      Son nombre est le 2.


      Supprimer
    3. Tu me fais rire chère Veronica... pas mal.. exact pour mon ex né pou... vit à 200 à l'heure.. jamais en place.. charmant, ça ne change pas.. ouvert.. les nouveautés, les amis.. ne supporte pas la solitude .....tout l'intéresse..ça c'est pour le gémeaux, et pour le sagittaire, les voyages, les autres.. les échanges, le partage..
      de belles personnes !
      exact aussi pour ma soeur.. du début à la fin.. vraiment !
      pour moi.. "perd en optimisme et candeur".. ça je ne crois pas.. ni "calculateur".. c'est plutôt le contraire.. désintéressée..
      Quant au prénom de "Den", très bonne analyse.. "bon, docile" (je le crois.. encore que de moins en moins, avec l'âge, n'est-ce pas ?) "altruiste", je crois.. "recherche l'harmonie"... "besoin permanent de nouveauté".. je ne sais pas à quel niveau ? pas tant que ça !
      peut-être dans l'enfance !
      Den la servante.. rejoint servanne !!
      ..je te remercie pour ta recherche, ma d'âme, même si ça t'amuse.. c'est intéressant... fut un temps "l'astre au logis" m'intéressait.. le poisse on s'y intéressait.. on dit que l'ascendant prend le pas sur le signe principal dans la deuxième partie de la vie.. je me demande si c'est vrai pour moi.. peut-être un peu double, comme le gémeaux.. mais j'aime bien me balader encore au jour d'hui dans le cosmos où j'ai un penchant pour sa mouvance..
      de gros bisous de l'astre enluminé.
      Den

      Supprimer
  10. incroyable !!! ma maman est gémeaux et ce qu'elle m'a dit de son enfance ressemble beaucoup à ce portrait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, elle me ressemble alors ? sourire !!!

      Supprimer
  11. Beaucoup de vrai dans ce portrait ( je suis mariée à un gémeaux!)...l est rare de le voir en colère sur une longue période...bon! comme je suis cancer ascendant lion! aie...vu ce que Laurent a entendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes entourés de j'aime haut, à part amants on dirait ! :)

      Ah tu es comme Laurent oui !!! :))) Vous vous ressemblez donc beaucoup, l'aviez-vous remarqué l'un et/ou l'autre ?

      Supprimer
    2. Oui oui, on se ressemble et on aime la nature...

      Supprimer
    3. c'est certain! et beaucoup de sensibilité chez Laurent aussi!

      Supprimer
  12. Véronique

    C'est l'adaptation du grec Berenike ( "celle qui apporte la victoire " )
    Il s'est diffusé chez les chrétiens à partir de l'histoire de la femme de Palestine qui, sur le chemin du calvaire du Christ, essuya avec un tissu le visage ensanglanté de ce dernier.
    Véronique est vive d'esprit et un peu paresseuse physiquement, elle aime le confort, le bien-être et la beauté.
    Réservée et orgueilleuse, elle ne se donne pas facilement en amour, et il faut la conquérir par de l'attention et de la patience.
    Son nombre : le 9.

    RépondreSupprimer
  13. Comme j'ai un certain nombre de lianes qui s'appellent Catherine, allez savoir pour quoi ! ( sourire ) je vais vous lire sur ce prénom.

    Catherine

    C'est un prénom chrétien dont l'origine se trouve dans le bas grec byzantin Hekaterine ( venant peut-être de Hekate, la déesse infernale, ou de Hekatos " celui qui darde", épithète d'Apollon )
    Catherine est la femme des contradictions : le réalisme et l'idéalisme cohabitent en effet dans ce tempérament possessif, déterminé et intransigeant, mais sincère.
    Son nombre : Le 2.

    RépondreSupprimer
  14. Fils aîné, petite fille et une soeur "gémeaux" sans m'oublier, tous du même signe ! Comme toi !
    Je vais lire ton article à la famille demain puisque l'on fête tous les anniversaires de juin!!!!
    Beaucoup de vrai dans ce portrait, hi, hi, hi !!!!
    Bon anniversaire chère Véronica !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? sourire

      Quel bon jus hein ce mois, d'ailleurs il pleut il pleut !

      Dans quelques jours ...merci chère Enie !


      Supprimer
    2. 12, 04, 07, et 11 juin !!! Oui, c'est vrai !!!!

      Supprimer
  15. Quelle belle musique, ça va égayer ma journée...

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir ma chère Veronica, mon père était Gémeaux et d'après la signification c'est tout à fait cela.
    En ce qui me concerne, je suis Bélier mais je ne connais pas mon ascendant ;-)
    Belle soirée et mes bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surprise par le nombre de j'aime haut parmi mes liens et lianes ! Comme on se ressemble c'est pour ça ... sourire

      Merci ma chère Denise, vous êtes charmante.
      Bisous goutte à goutte ...

      Supprimer
  17. Jamais mal aux gémeaux en moi et pourtant nous sommes deux, l'une lucide, l'autre rêveuse. Suis-je boiteuse? J'émets l'espoir de me réunir dans une seule âme qui rapproche, réconcilie mes contraires, nourrit l'ambivalence de deux esprits en un seul visage plutôt souriant. J'omets de dire... Et puis, non je le dis... que la science des gémeaux n'est pas silence mais communication. Jamais gémeaux ne meurt d'un jeu mais son je mijote, ajoute sans majesté, un goût d'envie sans avoir, un peu comme le vent qui embrasse la vie... Bisous. Suzâme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi, tu penses que nous sommes deux ? Boite t-on moins à mesure que l'on prend de l'ange ?
      Sans doute oui, je ressens aussi ce contraste en moi qui s'adoucit, ce pendant, avec le temps ou alors j'accepte mieux aussi, plutôt souriant, je le crois, le visange des j'aime haut ... Dans la communion de celles qui comme uniques ... Ah, chère liane qui sait mijoter sans faire l'amie j'aurai mais donne au jour le jour ses pépites d'amour.

      Je t'embrasse ma Suzâme !

      Supprimer
  18. Merci ! Très intéressant ce texte. Je vais l'envoyer à une maman d'un petit gémeaux dont c'est l'anniversaire demain.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, un bonheur de jour de plus, à l'or ...

      Beau lundi à vous !

      Supprimer
  19. Mon petit dernier fêtera son anniversaire et son bac en même temps. Beaucoup de choses vraies dans ce portrait, et mon père l'est aussi, il s'entendent comme larrons en foire...
    Moi je suis bélier ascendant gémeaux.
    Qu'en dit ton merveilleux livre?
    Merci d'avance pour tes explications. Je prends.
    Bisous tout doux, belle gemelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'est arrivé dans le temps, j'ai fêté, mais une fois seulement ! rires, dans le même ton, mon bac et mon anniversaire ... sourire, bonne chance à lui.
      Attends, je cherche dans mon manuel précis eux ... pour tes astres en dents ... Je trouve, à pris, or, ris ! que ce signe ( aussi peu que j'y connaisse et que j'aie lu le bouquin ) te sied bien, assieds-toi je t'en prie et goûte !
      Voici voici ce quelle en dit ...


      L'enfant " Bélier ascendant gémeaux"

      C'est un enfant remarquablement curieux et vif, surtout mentalement, et il faut donc le stimuler pour éviter qu'il s'ennuie. Sociable et bavard, il se lie facilement d'amitié, mais comme il est inconstant, il a besoin d'être guidé pour éviter de gaspiller ses multiples dons.


      Qu'en penses-tu ?
      :)

      Supprimer
  20. Le petit compte à rebours est lancé pour la jolie joueuse de mots...petit j'aime haut facétieux !! mille tendresses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chère Lélé, te voici qui passe ... ça fait plaisir !
      Je pense à toi ...
      Mille tendresses en heureux tour ...

      Supprimer
  21. Lectrice silencieuse, je prends la plume car aucun taureau ne s'est exprimé à ce jour... Qu'est dit dans ton livre sur les petits "taureau ascendant cancer" ? La curiosité me gagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au jardin, Figaro ! Ravie de te savoir une lectrice silencieuse et que tu prennes ta voix ( curieuse ) pour me poser une question, je te réponds avec grand plaisir. En effet, tu es mon premier Taureau si j'ose dire ! sourire

      L'enfant " Taureau ascendant cancer"

      De tempérament souple, doux, affectueux, il est gourmand et paresseux, et aime le confort. Il est très émotif et a un grand besoin de câlins et de caresses. L'agressivité est en revanche faible et est remplacée par une sorte de résistance passive face aux difficultés.

      Qu'en dis-tu ? sourire

      Supprimer
  22. Joyeux anniversaire douce Veronica ...
    Je te souhaite tout le bonheur du monde :-)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas fait :) mais merci.
      Tu es toute gentille petite Marie !
      Bisous

      Supprimer
  23. Chers amis,

    Je vous dirai tout ça demain avec grand plaisir !
    Bonne soirée à tout le monde

    Veronica

    RépondreSupprimer
  24. Chère Veronica

    Ton nanni vers sert née pas lou hein!!!

    Un vers sot lit terre qui panse à toi!

    Affectueuse pensée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Nanie Claudie ! :) oui, née pas loin enfin si née trèèèèèèèèèèèèèès loin à Madagascar, une année héros-tic !

      Oh ce petit vers sol y terre qui pense à moi, j'y suis sensible !

      Si tu me disais ( si tu le savais ) ton astre andante je pourrais te dire des choses sur l'enfant de ton signe.
      J'aime les Verse haut !

      Je t'embrasse bien fleur

      Supprimer
  25. Coucou, Veronica

    Je suis à sans dents Capri corne.....et j'aime les Geais Mots!!!


    Mil besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh vite vite !

      L'enfant "verseau ascendant capricorne" :

      Celui-ci est un verseau loyal et réfléchi : sérieux et persévérant, pratique et prudent, il est peu enclin aux envolées fantaisistes et a plutôt tendance à accepter des règles de comportement claires. Il aime administrer lui-même ses devoirs et ses petites économies.

      Candide-tu ?
      En grandissant il a su s'accorder des plages de fantaisie, non ? sourire

      Plein de bisous fraise et à brique ( rose ) haut !

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !