vendredi 14 juin 2013

44 pétales ...


Discrète
Aimant
Souffler
Haut 
Jardin
  Un pétale
      De plus ...

Veronica B 

( juste un naître humain )
J'aime Haut
14 juin 1969


44  douces pensées d'amitié que je vous offre, mes chers âmis ...
Je pense à vous mes amies, filles d'ailes et devant ...
Vous pouvez chanter sur moi ...
Je vais me cacher maintenant  ...

22 commentaires:

  1. Et le dernier ajouté a un coeur gros, mais gros, comme ça !!!! je le vois, là, avec son coeur tendre... Je danse, je chante comme Claude Nougaro...

    Celle qui entre par une oreille
    Trouve l'autre fermée
    Et ressort par la bouche
    La chanson

    Celle qui fait sa place au soleil
    Dans l'ombre de nos coeurs
    Et que rien n'effarouche
    La chanson

    La chanson, celle qui a la vie brève
    A peine a-t-elle fait la
    La la qu'elle n'est plus là
    La chanson

    La chanson, la chanson, celle qui rêve
    De déplacer plus d'air
    Que l'air de la Tosca
    La chanson

    La chanson, la chanson
    L'oiseau-mouche perché
    Sur le grand mur du son

    Celle qui m'est revenue l'autre nuit
    Mais celle qui la chantait
    Elle ne reviendra plus
    La chanson

    Celle qui est incarnée sous la pluie
    Par une Edith qui piaffe
    A l'angle de la rue
    La chanson

    La chanson, celle qui est encore
    Dans le corps d'un piano
    Refermé pour toujours
    La chanson

    La chanson, la chanson cousue d'or
    Qui se paie des jardins
    En gueulant dans les cours
    La chanson

    La chanson, la chanson, la chanson
    Dont on croit connaître la chanson
    Mais non!

    RépondreSupprimer
  2. ah alors je te dois le respect ayant 4 mois et 16 jours de moins que toi !!! je te souhaite une journée pleine de belles choses ! je t’embrasse fort , en observant mes pétunias je vois un qui est né dans la nuit je te l'offre !

    RépondreSupprimer
  3. « Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver. »

    Cette citation de René Char, un j'aime Haut, comme toi, te va comme un gant,chère Veronica!toi qui manies si bien l'aime haut et porte haut ton imagine ère!

    Un très JOYEUX ANNIVERSAIRE!

    Je vois que tu as été bien fleurie sur ta page de droite, tu le mets rite bien (Sourire)

    Tendresse vers toi
    Claudie

    et merci pour

    RépondreSupprimer
  4. 44 est un nombre heureux
    ( en mathématiques, un nombre heureux est un nombre entier qui, lorsqu'on somme les carrés de chacun de ses chiffres en base dix, puis les carrés des chiffres de ce résultat et ainsi de suite jusqu'à l'obtention d'un nombre à un seul chiffre, donne 1 pour résultat. ) ( Vous y comprenez quelque chose ???? )( la dernière fois, c'était à 32 ans, la prochaine à 49... les autres sont dits "nombres malheureux" !! )
    44 est un nombre octaédrique ( la dernière fois, c'était à 19 ans, la prochaine, ce sera à 85 )( Avec 2 pyramides face à face, y a de quoi satisfaire les pharaon(ne)s les plus mégalo non ? )
    44ème président des USA : Obama
    Happy Birthday Mr. and Mrs poets.

    RépondreSupprimer
  5. Oh! Alors, joyeux anniversaire ma chère Veronica. Je vous envoie une corbeille remplie de douces pensées et de bises chaleureuses. Mon papa était aussi du 14 juin...
    La couleur des pétales vous vont à ravir et c'est si doux.
    Avec le coeur, belle journée...

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux amie-verse-air Veronica!

    En 69,à Montréal,c'était l'année de l'Expo universelle et je découvrais le monde...comme toi...mais moi j'avais déjà 26 ans!!!!

    Voici pour ma chansonnette:
    http://www.youtube.com/watch?v=gV7fVZFkpOc

    Le temps qu'on a pris pour dire: je t'aime
    C'est le seul qui reste au bout de nos jours.
    Les voeux que l'on fait, les fleurs que l'on sème
    Chacun les récolte en soi-même
    Aux beaux jardins du temps qui court.
    Gilles Vigneault
    http://www.coeurdamour.com/05-gens-du-pays.html

    Gros câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire ma douce poétesse !!!
    Il y aura des fleurs de mon jardin, sur mon prochain billet rien que pour toi !!! Des fleurs, encore des fleurs car je sais que tu les aimes autant que moi!
    Grosses bises au parfum de roses

    RépondreSupprimer
  8. Dans ton ciel
    44 étoiles
    veillent
    jour et nuit
    sur ta vie

    ta vie
    précieuse et fragile
    unique
    comme un pétale de rose

    Très bel anniversaire :-)))))

    RépondreSupprimer
  9. véronique...
    que tous les autres jours soient beaux

    et çui-ci
    ben, c'est toi qui vois...

    44 c'est Loire Atl
    c'est un joli pays aussi

    bretonnant
    en gros plan

    RépondreSupprimer
  10. joyeux anniversaire Véronica ! les 2 quatre c'est exceptionnel !
    profites....

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien choisi le grand Gilles Vigneault pour célébrer cet évènement...!
    Merci pour celle que tu es au milieu de nous...
    Merci pour tous ces moments partagés , ces moments de poésie qui font tant de bien à nos âmes
    parfois bousculées ..? :-))
    Plein de baisers pétales parfumés rien que pour toi , comme ceux de ta rose " Papa Meilland " que j' aime tant...:-))

    Merci Marianne..Tu m' apprends que 44 est un nombre heureux..!
    Heureuse je suis de l' apprendre car c' est l' année de ma naissance en plus c' était un 4 avril...
    Donc heureuse je dois l' être obligatoirement...on ne se rend pas toujours compte de ses bonheurs...!!
    Comme j' aime aussi la chansonnette de Claire-Flo..:-))
    À tous Plein de pétales d' amitiés

    RépondreSupprimer
  12. ....Comme la fleur qu'on s'aime et partage à l'Aime Haut,
    Un areu Âmie verse air met l'ange l'accord belle pleine d'émaux joyeux aux pétales de rosée près de nos coeurs qui rêvent d'amour près-cieux
    Je t'en brasse, ma chère Veronica, de mes mains de fleurs, de mes doigts de roses.. pour tes 44 brins d'ans que tu portent si bian !

    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .. l'heure était tardive... "que tu portes (évidemment S) si bian !
      excuses Veronica.
      Den

      Supprimer
  13. Cette fois-ci je ne vais pas louper le jour, quoique il est minuit passé, donc nous sommes le 15 :( petite Marie étourdie te souhaite un chemin parsemé de pétales de roses ... Douce Veronica ... J'assemblerai les deux 4 l'année prochaine :-) presque conscrits ...
    44 bisous pleins de tendresse :-)

    RépondreSupprimer
  14. Très heureux anniversaire à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Pour te comprendre, il faudrait savoir qui tu es
    Pour te comprendre , il faudrait connaître ta vie
    Et pour l'apprendre, Devenir ton AMIE !
    Pour te comprendre, il faudrait qu'au moins aujourd'hui
    Je surprenne un de tes regards ...

    Pour te comprendre, il faudrait connaître ton décor
    Connaître le décor de ton enfance
    La résonance de tes premiers accords ...

    Pour te comprendre, il faudrait connaître tes nuits
    Il faudrait connaître tes rêves ...

    Et pour te comprendre quand vient le jour,
    Savoir pourquoi tu as peur d'affronter la vie...
    Il y a sans doute quelque part
    Un bonheur dont tu auras ta part ...

    Il faudrait, pour te comprendre, te connaître mieux ...

    -----
    Une par une , je fais partir ces 44 pétales vers toi ..
    et je l'avoue, j'ai un peu imité Véronique Sanson ...

    Douceur infinie pour toi, ma belle !


    RépondreSupprimer
  16. Des printemps toujours renouvelés comme autant de vœux de bonheur et d'accomplissement , parfois le printemps se dérobe et laisse la place au pantalon, mais tu as posé le pied sur terre avant l'homme sur la lune .
    Merveilleuse Véronique je te souhaite des festivités les plus joyeuses possibles sous le signe du rassemblement.

    RépondreSupprimer
  17. En ce lendemain de fête, je t'envoie les bisous d'un samedi soir sur la terre...
    Beau dimanche aussi ♥

    RépondreSupprimer
  18. Mona
    Pie
    Beurre
    Ce
    Day

    Merci à chacun d'entre vous ... pour vos mots particuliers, j'ai tout savouré, tout me touche, ça me "fêterait" plaisir, je le garde au cor.

    Je vous enrose tendre aimant ...
    Veronica

    RépondreSupprimer
  19. J'ajoute, je choisis de ne pas répondre à chacun cette fois-ci, ce serait trop s'attarder sur ma petite personne.
    Juste vous redire à la fois l'émotion, l'intérêt, le sourire, la surprise heureuse ... que j'ai eu à lire vos mots cadeaux. Un très mot cadeau que vous me faites oui, en me faisant naître et renaître chaque fois que vous m'accordez la grâce de venir visiter, comme hanter mon lieu de vie et d'amour.
    J'ai plein de défauts mais je suis sincère.

    Un vol d'oiseaux libres vers vous ...

    RépondreSupprimer
  20. Très en retard...Je t'envoie mes souhaits d'anniversaire, une poésie pour tes 44 pétales.

    ... Rose, fête divine au reflet argentin,
    Sur la pelouse éclose,
    Orchestre de la nuit, concert dans le jardin,
    Feu de Bengale rose ! ... (Anna de Noailles)

    Bises vanillées.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !