dimanche 5 mai 2013

Fratern'ailes ...


" Que l'amour fraternel demeure.
N'oubliez pas l'hospitalité :
elle a permis à certains d'accueillir des anges sans le savoir. "

Hébreux 1 3,  1


24 commentaires:

  1. Des anges et parfois des Dieux...ce qui valut à Philémon et Baucis une éternité d'amour

    RépondreSupprimer
  2. Et ouvrir les bras..."de peur de chasse un ange de notre porte".
    Le tien est adorable, parait si innocent et gentil...(il sera toujours temps de rectifier par après :-))
    Un beso de domingo.

    RépondreSupprimer
  3. les anges "débarquent"à n'importe quelle heure ,le jour ,la nuit,j'oublie souvent de fermer ma porte....Bonne fin de journée Veronica.

    RépondreSupprimer
  4. Un joli petit ange qui nous offre tout son amour innocent mais tellement fort et si sincère :-)
    Nous avons tous notre ange gardien et moi j'y crois :-)
    Je t'embrasse et douce soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était Marie ... hi, hi, hi ... j'oublie de signer :(

      Supprimer
  5. Il y a trois mois environ, un ange était avec moi et avec l'homme à moto derrière moi! J'étais en voiture, j'ai dû ralentir car il y avait le feu rouge et l'homme à la grosse moto a vu au dernier moment. J'ai entendu un gros choc. Je suis sortie de la voiture et lui était par terre sans une égratignure. La voiture n'a rien eu et moi non plus. Nous nous sommes mis sur le côté, il était vraiment désolé et il s'est excusé. Je voulais l'emmener dans un hôpital pour un contrôle mais a refusé. Tout s'est bien terminé. Ce jour-là, un ange était avec nous, cela est certain.
    Le vôtre est si beau, Veronica. Merveilleuse chanson de Soeur Marie Keyrouz.
    Merci de votre beau et doux billet et j'admire votre magnifique bandeau ;-)
    Je vous embrasse sous l'aile de l'ange.

    RépondreSupprimer
  6. Ces mots sont si forts que je les emporte comme un vieux rêve encore vivace. Si chacun pensait "soyons tous frères", la paix serait sur Terre. Un idéal qu'il reste à atteindre dans un monde violent. Toutes mes pensées matinales. Bisous. Suzâme

    RépondreSupprimer
  7. Ma soeur êtes belle d'âme vous êtes soeur de coeur et d'accueil aimable au pays d'Arc a dit au nord et en montagne, comme Pan, le tout, le Dieu des pâtres, porte flûte aux sept tuyaux, aimé de la lune ou de Diane... et l'ange de lumière et de fleur porteur d'internité d'amour univers scelle de pétales blancs le ciel fratern'aile.. ouvre ses bras à l'huis coupé cogné... sublime haut les chants..

    L'Arc ange messager accueilli me protège... je le sais je le sens...

    Merci chère Veronica pour ton billet si beau comme tes fleurs en sherpa s'ouvrent à la vie...

    Je t'embrasse.

    Den



    RépondreSupprimer
  8. Ce joli petit billet m'a tout de suite fait penser au film "Un ange à ma table" et puis à d'autres films invitant des anges...
    http://img17.imageshack.us/img17/8108/sanstitre1ssu.jpg
    Prendre un café avec un ange...
    http://image.toutlecine.com/photos/a/i/l/ailes-du-desir-1987-09-g.jpg
    Ou entre anges...
    http://winstonsdad.files.wordpress.com/2010/09/ganz-falk.jpg

    RépondreSupprimer
  9. L'occiput-alité!C'est d'ange-heureux?
    Les zébres-eux en savent un chat-pitre sur l'ancien test-amant!

    Merci de ta j'ai-nez-rose-cité Veronica!

    RépondreSupprimer
  10. Impossible de laisser un ange derrière la porte, ici elle est ouverte.
    Bisous bisous
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. L'hospitalité, c'est faire de la place dans sa vie,
    dans ses priorités, dans son coeur.
    Accueillir l'inattendu qui vient,
    qui frappe et souhaite faire un bout avec nous.
    Je toss pis tale ma chère Lise !

    RépondreSupprimer
  12. je partage tes pensées! quelle jolie banderole avec les pivoines roses! bizzz

    RépondreSupprimer
  13. Qui sert à fin alors que qui serre a faim mais le lot de l'ange n'est pas le saut , écarquillés sont ses yeux mais du moment que l'amour est dans les cœurs

    RépondreSupprimer
  14. Ce que j'aime ici, c'est la grande photo d'accueil fleurie qui change avec les saisons... Toujours une surprise renouvelée.

    RépondreSupprimer
  15. Un ange magnifique et Brassens, deux de mes fondamentaux...
    Je me sens bien, du coup, chaque fois que j'entre chez toi. Tu es vraiment hospitalière! merci pour ces cadeaux.

    RépondreSupprimer
  16. Faut-il encore les rencontrer?

    RépondreSupprimer
  17. Un autre petit air... ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=qL-Gyu45S7Q

    RépondreSupprimer
  18. Fraternité n'est pas nécessairement consanguinité mais elle est écho et résonance de ce qui fait vibrer les êtres et donne du sens dans les rencontres, choix affirmé de compagnonnage en âge précoce ou avancé, elle est échange et partage mutuel dans l'écoute et le respect et puis aussi reconnaissance tacite mais volontaire, écoute et attention et au fronton des édifices depuis 1848, peu< importe qui l'a inspiré , elle était déjà revendiqué à Haïti lors de la guerre de libération de l'Île.
    Il n'y a ni obligation ni commandement juste plaisir et sincérité, l'amitié est plus profonde mais celle ci n'est pas feinte, est elle défunte dans notre âge des égo où le tout à l'égo tient lieu d'évacuation des miasmes sociétaux.

    RépondreSupprimer
  19. Angélique mais sans le roi... dans le marais poitevin on en continue la culture et pas seulement d'agrément, et si il faut toujours laisser une place inoccupée pour le visiteur d'un soir et être accueillant à l'étranger c'est que ça remue , l'autre, ça fait voir du pays, ça parle d'ailleurs d'ailleurs et puis ça sort des routines et ça éveille à une conscience plus large des éléments du monde.

    RépondreSupprimer
  20. Tu as rencontré un ange ????
    Brassens, c'est absolument de circonstance mais croyait-il aux anges ????

    RépondreSupprimer
  21. Trop mignon, ton ange, Veronica! et beau, l'Auvergnat!

    Fratern'ailes et matern'ailes, les petites mains de l'Ange!

    Pensées fleuries à tire d'ailes!

    RépondreSupprimer
  22. Il t'offre la paix dans son joli geste d'offrande !

    RépondreSupprimer
  23. Oui, la paix des anges que je nous souhaite ...

    Que l'ange paisse toujours au pré de nous ...

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !