jeudi 4 avril 2013

Je pourrais passer des heures ...


Une jolie façon de te connaître un peu ... ( laisser passer devant mes yeux et blue y ton image partielle ... )
Veux-tu bien, à ma suite,  terminer ma phrase* ( qui te laisse une multitude de possibles et de liberté ...  ) avec tes mots à toi, ta façon, un noyau de ta réalité ...

*Je pourrais passer des heures ...

Je commence ...

Je pourrais passer des heures à embrasser le printemps du regard et de la main ...

Je pourrais passer des heures dans un livre d'heureux sept à tourner joyeusement la mangue dans ma louche ...

Je pourrais passer des heures à écouter en boule la voix libre de ma chanteuse  malienne favorite, Rokia Traoré, dont je vous conseille le dernier album " Beautiful Africa" qui vient de sortir ...http://www.rokiatraore.net/



61 commentaires:

  1. Je pourrais passer des heures... à rien faire au soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais passer des heures dans la douceur des matins en printemps ...

      Supprimer
  2. je pourrais passer des heures à rien faire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et d'ailleurs c'est ce que je fais !!!

      Supprimer
    2. Toi aussi ! sourire

      Comme on se ressemble tous je vois, des rêveuses ...

      Supprimer
  3. j'ai oublié de te dire qu'il est cool ton rouge gorge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PSV !

      Tu as vu ses doux yeux qui me regardent ...

      Supprimer
  4. Je pourrais rester des heures à écouter la pluie danser sur ma vitre...
    pas taper, je sors :-)
    J'adore ta bannière avec ton petit visiteur curieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne pleut pas ce matin
      Mais hier
      La danse dans l'Haut !


      Ah ces pluies sur la vitre, comme je les âme ! surtout qu'ici elles ne durent pas des semaines !

      Merci Fifi, t'as vu ça !

      Je pourrais passer des heures dans la joie de partager mes photos en bas, nid, hier :)

      Supprimer
  5. Je pourrai passer des heures à regarder le ciel. Je pourrai passer des heures à peindre, si ? je pourrai passer des heures dans la chaise longue sous le cerisier en fleurs, protégée des regards. Je pourrai passer des heures à parcourir notre campagne. Je pourrai passer des heures dans les musées. Je pourrai passer des heures en avion. Je pourrai passer des heures à Venise, à Madrid, à Séville... Je pourrai passer des heures à ne rien faire en rêvassant... Oh LOU tu te réveilles dit, il faut bosser !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on se ressemble sous le fleurisier ou le si aile de printemps ...

      Je pourrais passer des heures dans les musées du monde !

      Ainsi tu aimes l'avion !

      Bisous pro
      Taie
      J'ai de l'eau rayée si tu veux rêvasser ...

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je pourrais rester des heures à déchiffrer la musique des anges en contemplant le sommeil d' un tout petit...
    Je pourrais rester des heures à écouter le chant des vagues qui sans cesse nous ramène à l' essentiel...
    Je pourrais rester des heures à apprendre " le discours de la lumière " dans le silence d' une abbaye..
    Point de billet à l' entrée du spectacle de la nature....émerveillée longtemps je voudrais rester...:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est beau ... sourire

      En fait, nous pourrions passer des heures à écouter/regarder/se laisser gagner par l'EssenCiel !

      L'enfant de la vie, qui dort comme un ange ...
      L'eau, sans laquelle nous mourons ...
      La lumière, qui est la vie et le silence qui est la musique des églises ...

      Nous nous émerveillons de Vivre !

      Je t'embrasse

      Supprimer
  8. Je pourrais passer des heures à rêver éveillée devant la mer...
    (et d'ailleurs je le fais chaque fois que je peux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du haut de mon mètre soixante quinze...;-)

      Supprimer
    2. Je pourrais passer des heures a embrasser un mètre soixante quinze.

      Patrick

      Supprimer
    3. sourire, tu as un admirateur Célestine :) Mais tu es un top mots d'elle ! :) Tu as tout alors, la tête et le corps ! sourire

      Quelle est ta mer ?

      Comme la mer me manque, je la rêve d'ici souvent, mais elle n'arrive pas jusqu'à moi, heureusement je la retrouve dans la nostalgie profonde de la mémoire racinaire intacte, elle vient, elle passe, elle repart, j'irai la revoir un jour, ô Finis terre !

      Supprimer
    4. Oui, mais c'est Patrick...C'est normal, c'est mon premier baiser...

      Supprimer
    5. Ah ... je l'ignorais ...
      Je vois je vois ...

      Belle soirée pleine de secrets ...

      Supprimer
    6. La mer secrète

      Quand nul ne la regarde
      La mer n’est plus la mer,
      Elle est ce que nous sommes
      Lorsque nul ne nous voit.
      Elle a d’autres poissons,
      D'autres vagues aussi.
      C’est la mer pour la mer
      Et pour ceux qui en rêvent
      Comme je fais ici.

      Jules Supervielle, La Fable du monde

      Supprimer
  9. Je pourrais passer des heures à muser dans un musée.
    Je pourrais passer des heures à marcher dans un marché.
    Je pourrais passer des heures au lit dans une lit prairie.

    Je pourrais passer des heures à rêver dans une rêverie.
    Je pourrais passer des heures à silencer dans une silencerie.
    Je pourrais passer des heures à m'émerveiller devant la Merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce lit-prairie Lily !!! Je te lilas bien, est-ce que tu m'heureux lies ?

      Et cette silencerie, où se trouve t-elle ? rires

      Quelle épice rit ? On y danse quelle merveillerie ?

      Supprimer
  10. Je pourrais passer des heures à écouter le chant des oiseaux lors de promenades
    Je pourrais passer des heures avec mon rouge-gorge qui vient dans le jardin mais ne se laisse pas photographier comme le vôtre, si joli!
    Je pourrais passer des heures au bord du lac
    Je pourrais passer des heures au bord de la mer et me laisser bercer par la musique des vagues
    Je pourrais passer des heures en hiver devant le poêle à regarder les flammes tellement fascinantes
    Je pourrais passer des heures à regarder le ciel de jour comme de nuit!
    Je pourrais passer des heures à écouter une musique qui fait vibrer le coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais passer des heures à admirer vos photos Denise ...

      Je vous embrasse, merci.

      Supprimer
  11. Je pourrais passer des heures à ne rien dire
    Juste regarder et écouter ...

    Merci pour ta visite chère Véronica!

    Des bisous pour toi et Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais la contemplative que tu es chère Soleil ... et j'aime !

      je pourrais passer des heures à faire des bisous/câlins à ma Toss !

      Supprimer
  12. Très belle cette chanson de Rokia Traoré Beautiful Africa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, écoute l'album entier, comme les précédents, il est bon !

      Je pourrais passer ( heu non c'est faux je recommence )
      Je passe des heures à découvrir la musique ! toutes les musiques !

      Bisous à fleur de son !

      Supprimer
  13. Je pourrais écrire des heures à regarder les yeux des nuages se mirer dans le ciel...
    Je pourrais écrire des heures à jouer avec l'écorce de l'arbre qui s'accroche à l'univers...
    Je pourrais écrire des heures
    les yeux perdus ailleurs
    happant l'âme...
    Je pourrais passer des heures à contempler l'eau de pluie dégouliner le long du tronc fendu et s'enfler dans la peau de l'arbre...
    Je pourrais passer des heures à renifler l'odeur de la terre mouillée...
    Je pourrais passer des heures à tenter de dessiner une rose à la sanguine comme au XVIIIème siècle, étaler la craie comme le fusain joue avec le pastel....

    ***



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Femme sensuelle et vivante, je partage tes

      Je pourrais passer des heures ...

      En poésie

      En vraie

      En silence

      En secret

      En solitude

      En plein

      En sens

      En par faim

      En rêve

      En frais

      En vie !

      Sauf que je ne dessine pas, seulement l'aime haut ...

      Je t'embrasse

      PS : Tu me montrerais tes sanguines ?...

      Supprimer

  14. je pourrais passer des heures à regarder pousser la nature...
    je pourrais passer des heures à écouter le silence...
    je pourrais passer des heures à regarder passer les heures...
    J'aimerai passer des heures à ne plus penser...juste être là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue XYZen !

      Ah comme vous j'aimerais ne plus tant penser et me faire tant de souci pour les uns ou les autres ...

      Je ne pourrais pas passer des heures dans "l'oubli de moi-même" quelques instants et sont ceux-là que j'aime le mieux, que toute la place est pour l'autre, alors on est serein ...

      Au plaisir !

      Supprimer
  15. Je pourrais passer des heures à regarder tes camélias ou les miens
    Je pourrais passer des heures à rêver d'une plage où j'aurais chaud sous mon parasol
    Je pourrais passer des heures à écouter Haendel ou Bach
    Je pourrais passer des heures à lire et regarder les bûches brûler dans la cheminée....
    Bonne soirée passée à ne rien faire!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, regarder pousser nos fleurs, naisse pas le plus merveilleux !

      Je pourrais passer des heures sur une plage sans soleil, sans personne, avec crachin, lit-iode, rochers en brun, goémon, mouettes, sable noir, algues et coquillages, bruit des vagues sauvages, et mon nez pour respirer ...

      Je pourrais passer des heures sur la musique baroque ! comme toi ...

      Je n'ai pas de feu ni de cheminée mais je pourrais passer des heures, je passe des heures ! heureuses au foyer ... :)

      Belle journée passée à tout réinventer !

      Supprimer
  16. Je crois que tous tes ami(e)s bloggeurs ont tout dit ... Je ne vais pas répéter la même chose :-)
    Juste que je pourrais passer des heures à aimer les gens qui m'entourent ... Un sourire, un bisou avec toute la sincérité qui puisse exister chez l'être humain :-)
    Bisous tendres douce Veronica ...
    Marie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non ils n'ont pas tout dit, chacun a son mot à dire, son petit mot à lui, non :)

      Tu fais la plus belle chose qui soit ... Passer des heures dans le soin de ceux qui t'entourent ... Je fais de même, cela s'insère ... dans mon coeur ... Les plus douces pensées traversent tout ...

      Bisous ultra douceur ! sweet Mary !

      Supprimer
    2. OK Veronica mes mots à moi ...
      Je pourrais passer des heures à regarder un enfant jouer dans le sable au bord de la mer entouré de dame nature avec toutes les merveilles qu'elle peut nous offrir ... Là je crois que je pourrais même y rester des jours, des mois ... :-)
      Je pourrais passer des heures à parcourir ces blogs où des douces femmes comme toi par exemple :-) me permettent d'apprendre à vivre pleinement :-)
      Bisous tous doux et belle nuit
      Marie :-)

      Supprimer
  17. Je pourrais passer des heures "Pour vivre et rêver avec toi"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais quel est cette chanson que je ne connais pas ! sourire

      Celle-ci peut-être :

      http://www.youtube.com/watch?v=QQP-4u3kfHo



      Supprimer
  18. Oui, je pensais à une chanson celle de Amalia Rodriguez "Cancao do mar" (La chanson de la mer).

    RépondreSupprimer
  19. Et dans un coin du blog, réapparaît en rose, la photo de la belle dame....
    Surprise du jour....hélas éphémère...

    Pourquoi signer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez besoin de rêver cher J ... :)

      Supprimer
  20. je pourrais passer des heures devant la mer en furie, exorcisant mes peines intimes
    je pourrais passer des heures à regarder les flammes virevoltantes dans l'âtre,
    je pourrais passer des heures devant une fourmillère où s'affairent tant et tant d'énergie travailleuse,
    je pourrais passer des heures à respirer l'air iodé de mon océan apaisé,
    je pourrais passer des heures, yeux fermés, à écouter la douce musique du ressac sans cesse ressassée,
    je pourrais passer des heures, allongée sur l'herbe à m'élancer la nuit vers les étoiles, la lune étrange qui m'aspire,
    je pourrais passer des heures à me perdre dans la mouvance des nuages moutonnants s'effilochant
    je pourrais passer des heures à laisser vagabonder mes images intérieures en un ballet incessant et reposant.
    je pourrais passer des heures à lire et à lire le blog de mon amie D'Haime haut, la belle Veronica que j'embrasse de mille bises irisées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle passion je sens dans t'aime haut ma chère Malou ... C'est beau de te voir comme ça dans tous ces moments de la vie où tu pourrais ...

      Merci âmie, je t'envoie les plus doux bisous de l'âtre ... :)

      Supprimer
  21. Et l'image est restée, floue certes mais d'une belle dame qu'on devine. Rêve, réalité ? Qu'importe ! Il suffit de savoir qu'elle porte haut l'aime-haut.
    Bonne nuit.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, qu'importe ! sourire

      J'espère que vous viendrez me raconter ce que vous faisiez en 1987 ...

      Supprimer
  22. Je pourrais passer des heures à pédaler sous un ciel d'été
    Je pourrais passer des heures à regarder la lumière jouer avec l'océan et le faire devenir nuit étoilée
    Je pourrais passer des heures à laisser mon esprit vagabonder dans des contrées cotonneuses
    Je pourrais passer des heures à regarder le ciel devenir rose orangé
    Je pourrais passer des heures à savourer des gourmandises chocolatées
    Je pourrais passer des heures à parcourir à écouter la pierre me raconter les temps passer
    Je pourrais passer des heures à aimer..encore et encore

    Je t'embrasse ma chere Veronica :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Azur ( oui je te reconnais :)

      Je te vois pédaler sous ton ciel de Paris ! bleu le ciel si possible oui ! sourire
      Je te vois dans la lumière vivifiante de l'océan et de ton île, restée jusqu'à la nuit, le corps bronzé et apaisé
      Je te vois dans le blanc et le beau, rechercher la douceur, l'inviter
      Je te vois gourmande et aimante ...
      Je te souhaite l'Amour ...

      Je t'embrasse !

      Supprimer
  23. Merci ma chère Veronica
    Oui tu me connais et me reconnais :)
    Des bises douceurs

    RépondreSupprimer
  24. Je pourrais passer des heures à délivrer des mots comme des anges
    Je pourrais passer des heures à m'envoler sans ailes...
    Bisous. Suzâme

    RépondreSupprimer
  25. En allant me promener hier,
    j'ai cueilli
    dans le murmure de l'air
    quelques pensées "fleurs-rient" ....
    Et comme on le ferait pour les espèces
    suprêmement jolies,
    pour vous je les ai déposées
    sur la page de mon "air-biais",
    les fixant soigneusement
    avec les moyens trouvés,
    quelques rires du vent
    et la complicité du temps ...!

    Vers l'herbier de mes pensées ...quelques senteurs rien que pour vous !

    Ceci est un … « copier-collet »
    Je suis encore en pause mais…toujours « attachée » à vous !

    Je vous embrasse très FORT : sabine.

    Je viendrai aussi me raconter, veronica....
    Je passais juste ce soir en simple messagère, en ...amie de l'air, les poches emplies de la danse divine du vent et de la grâce infinie du temps !

    Rokia Traoré, dis-tu ?
    Et là, une fois encore, je peux dire ..."Extra-or-dîne-air" !
    Car, figure-toi qu'aujourd'hui, je l'avais choisie comme nouveau morceau musical sur ma page dans "Sabali" (pure merveille).
    Mais, au dernier moment, j'ai choisi autre chose ...........A bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. Vers l'herbier de mes pensées, pour toi, une ..."sente-heures" ...juste faite d'herbe douce !!!

    RépondreSupprimer
  27. Je passerai, non pas des heures, mais ma vie à marcher, à la rencontre du "cil-anse" qui borde les yeux du coeur et transporte vers l'immensité des êtres et des choses : sabine.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !