jeudi 28 mars 2013

Les Yeux de Pâques

Ouvre tes bons yeux
Avec tes deux mains
Les yeux de confiance
Les yeux de l'âme, hein
Plisse plein de liesse
Un rayon qui danse
Les yeux en son sein 
Le partage des yeux
Robe de lumière
Eblouisse-mens
L'offrande des yeux
Cueillons dans les yeux
Le don d'un baiser
Havre et terre 
La paix
Les yeux de l'amour
Et la peau des yeux
En fraternité
Allument la fleur
N'aie pas peur d'aimer 
Dépose ton coeur 
Si lourd engorgé
Oublie les yeux secs
Doux collyre
Confiance
Applique des yeux sans la diplopie
La double inconstance
Mais le coeur entier
Puise dans son ciel
De l'haut dans les pas
Agrandis l'esprit
De tes yeux qui cherchent
Et se fixent bien
L'aime haut dans les yeux
Laisse toi regarder 
Un oeil simple aimant
Concentré-tendresse
L'amour dans les yeux
Eau pure et légère
Pénètre dedans
La nature est belle
La joie est une fleur
Les yeux sont des fruits
Laudes en ton coeur
Sève de printemps
Nouveau
Les yeux qui se lèvent ...

Veronica B, in Chemin de Printemps, 28 mars 2013



Joyeuses Pâques à tous !
et plein de printemps à vous ...



Je nous souhaite la paix, le coeur et les yeux de Pâques ...

21 commentaires:

  1. Haut de porcelaine, fragile, gracile, fille...
    Oh Ô Ô
    Doux collyre,
    Lourd collyre... parfois.

    RépondreSupprimer
  2. Avec le printemps....tout est n'oeuf!
    Il faut garder l'oeil tout-vert,défaire les n'oeufs du coeur et repartir en oeuf...

    Mes bons v'oeufs pour Pâques Veronica!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Chère Veronica,
    Je lis, et je relis "les yeux de Pâques" et je chante en choeur, le coeur plus léger "Allume tes yeux Eclaire ton coeur On dit qu'une étincelle Attend d'être cueillie"... merci pour ton billet pascal...
    Je t'embrasse
    Den

    RépondreSupprimer
  4. Ok j'allume mes yeux et je cueillerai quelques pâquerettes pour décorer ma table de Pâques pour émerveiller les yeux de ma petit Cassandre...
    Joyeuses Pâques Veronica !
    Bises en étincelles

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! comme je suis frustré de ne pas voir le visage de ton petit jardinier... Bon c'est vrai, il semble que son chapeau et peut-être aussi le poids des ans lui pèsent, mais voici la main légère de la jolie fleur qui se pose sur lui délicatement.

    Je te souhaite Véronica une fête de Pâques pleine de lumière.


    RépondreSupprimer
  6. Des étincelles crépitent autour de moi, tes mots sont magnifiques, remplis de sens et qui me donne des ailes ! Merci Veronica et que ce week-end de Pâques t'apporte toute la douceur et l'amour que tu propages autour de toi :-)
    Bisous remplis de tendresse :-)
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. Que ces yeux qui se lèvent sont pleins d'amour et de romantisme poétique ! Ton poème est magique et me rappelle combien c'est le regard, ces yeux mordorés et rieurs qui m'ont séduits en premier chez Monsieur Chéri-Malou. Tous mes voeufs de Pâques, ma chère Veronica. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas peur d'aimer ... non ... j'ai simplement peur que l'on ne m'aime pas assez à la mesure de ce que j'attends .
    Que Pâques soit pour toi un week-end lumineux, tendre et rempli d'amour (à l'image de notre pape que l'on a vu si humble, laver les pieds des prisonniers!)
    regarde-moi ...

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est beau, Veronica et j'ai lu avec tendresse votre doux billet pascal avec des étincelles dans les yeux et le coeur... et votre coeur est si généreux et plein d'amour à partager.
    Je vous embrasse et vous souhaite d'heureuses fêtes de Pâques, le coeur léger, léger!

    RépondreSupprimer
  10. Superbe !!!
    Bonnes fêtes de Pâques...
    Bizzzz Lolo

    RépondreSupprimer
  11. joyeuses Pâques Veronica au milieu de ton
    jardin merveilleux plein de cachettes sans doute pour
    les oeufs en chocolat

    RépondreSupprimer
  12. Un jardin enchanté truffé de délicieux mots qui coulent tout au fond de notre coeur et qui nous remplient de soleil...par ce temps si gris...un merveilleux partage, bonnes fêtes de Pâques, amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. Un jardin enchanté truffé de délicieux mots qui coulent tout au fond de notre coeur et qui nous remplient de soleil...par ce temps si gris...un merveilleux partage, bonnes fêtes de Pâques, amitiés.

    RépondreSupprimer
  14. Je vous souhaite de très belles fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  15. joyeuses fêtes! pour nous, c'est raté, il pleut sans discontinuer!!!Le rose va bien avec tes mots si beaux! bizz

    RépondreSupprimer
  16. Comme une rivière qui coule paisiblement tes mots
    Une rivière réchauffée par des rayons de soleil bienfaisants
    Une rivière pleine de vie
    Merci

    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques ma chère Veronica
    Les cloches vont passer et le printemps va finir par arriver :)
    Des bises chocolatées :)
    Azur

    RépondreSupprimer
  17. Il n'y a pas qu'eux qui comptent mais ne roulent pas , la scie métrique ne leur convient pas mais ils aiment parler de fève et de torréfaction, il y a des fractions si aromatiques qui montent en larges effluves jusqu'au nez chahuté.
    La rose aime la pluie mais tremblent les pétales quand le ciel c'est si pâle qu'il faut du rouge au joue pour faire revenir la couleur, hors la froidure qui sévit mais ne s'évite pas, la rose arrose mais au delà de toute mesure et quand s’égrènent les notes on se plait à attendre le silence discret

    RépondreSupprimer
  18. Les yeux ne manquent pas de courage mais le soudage des coques fait pencher le sondage et dans les creux et les vides en attendant de remplir une fonction symbolique l’irrépressible envie d'en saisir un à pleines mains me prend.

    RépondreSupprimer
  19. Joyeuses Pâques, Veronica! Ton jardin ruisselle de beauté entre tes jolis mots tendresse et tes fleurs ravissantes! Qu'il doit faire bon y semer l'amour!

    Bisous doux à toi et câlins à Toss!

    RépondreSupprimer
  20. C'est bien mieux que des oeufs de Pâques en chocolat, un beau poème écrit avec le coeur et des fleurs. Merci pour les cadeaux. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  21. .....On cueille comme on s'aime ! et ton jardin est si beau vert tendre en ce jour pascal.
    Je t'embrasse chère Veronica en essence-ciel par "l'étang qui court".
    Je n'oublie pas ta Toss. Un câlin doux à elle.
    Den

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !