dimanche 3 mars 2013

Les blancs d'eau ...


Le temps de revenir
A la petite cuillère
Déposer les blancs d'eau


La blancheur familière
Berce mon coeur menhir
Piano lento Piano


Veronica B, 3 mars 2013
à bientôt sur vos sites mes amis ...

47 commentaires:

  1. Coucou, Veronica,
    Quelle chance, et quel magnifique paysage blanc à garder en mémoire !
    J'hume d'ici le bon air.
    A bientôt.
    Bisous à Toss..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Den ! Heureuse de te retrouver !
      Bien rentrée mais à peine ! les lessives, les courses et le reste m'attendent ! sourire
      Le temps de tout remettre en place et je vous la rends la visite chères lianes ...

      Oh oui la montagne est belle, je l'ai touchée du doigt ...

      Merci, je t'embrasse !

      Supprimer
  2. quelle belle bannière ....éblouissant tout ce blanc, le chien va mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwen, oui le blanc d'eau est si beau quand le bleu le regarde ...
      Toss a été adorable ! Elle a marché, de temps en temps, en laisse car elle peut tomber dans les ravins mais elle est montée avec moi ...

      Supprimer
  3. Tu en viens ou tu pars?
    Je n'ai pas tout compris.
    Quoi qu'il en soit, la montagne a une majesté bouleversante sous la neige...
    Je t'embrasse, où que tu sois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est fini ! sourire mais le coeur plein d'eau ... et du vertige des hauteurs aimées ... Je reviens doucement, le temps de retrouver le nid.

      Moi aussi je t'embrasse, fille d'aile

      Supprimer
  4. Heureuse de vous voir de retour toutes deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alma ! J'ai même arrêté le traitement de Toss, pour le moment en tout cas, elle va bien comme ça.

      Supprimer
  5. Vous voir toutes les deux dans un si merveilleux paysage me touche vraiment beaucoup..:-))
    Quelle belle photo...Pour moi, c' est ça le paradis...
    Bises affectueuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Mathilde, moi ça me touche que tu le dises.
      Oui la photo est belle, celle-ci en tout cas n'est pas de moi :) Monsieur Veronica aimé a fait de très belles photos quand il skiait tout en haut, le ciel, la neige et le brouillard se confondant ...Les miennes seront plus terre à terre :)

      Le paradis blanc
      Quand je l'ai foulé
      Mon coeur a sonné
      Grand !

      Tendresse

      Supprimer
  6. Chère Véronica,
    Ta silhouette d'adolescente sur ce beau chemin blanc au coeur des montagnes et ton chien, compagnon de tous les temps me fait rêver. J'en ai tant besoin. Bisous. Suzâme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Suzâme, merci d'être là, d'entendre mes blancs pas d'eau ... Je te les offre sincèrement.
      Toss est en corps là, la vie est belle !

      Bisous tendres

      Supprimer
  7. C'est magnifique !!!!
    Bizzz Lolo

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Merci Nadine pour l'élan de t'aime haut !

      Supprimer
  9. Hummm ! Rien qu'à regarder, je sens l'ozone des petits matins frais d'altitude...
    Inspir... et encore inspirer...
    Oui, cette ozone bénéfique, amie de la vie, désinfectante +++, guérisseuse de coqueluche, qui née au Jardin des Hauts, de l'oxygène, de l'élévation et de la lumière... parfois même du coup de foudre... tout ce qu'on aime...
    O3 que j'eusse aimé, O3 qui le savais...

    ( pour avoir visité plusieurs fois la station d'épuration des eaux de Nice qui, avant, fonctionnait à l'ozone, j'en ai l'odeur gravée en profondeur... je peux la sentir même les yeux ouverts sur un bandeau... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas en corps assez respiré, une fois par an c'est mieux que rien, oui c'est bien le matin, petite marche eau le coeur emballé, le corps en a besoin qui se bloque trop souvent dans des souffles coincés, nos villes pollués et bientôt ah Lergie ! le grand vent toulousain s'amuse à balayer, mais cette eau-zone oui, qui trace un sillon pur dans le nasal, hydro sans gêne, purification des hauts usés ! lumineux les blancs d'eau, je vous ai regardés, même touchés un peu, comme ça fait du bien, seule au milieu ça peint ...

      ça sent la forêt et les petits lapins
      le grand ciel animé du silence seul digne
      des hauts lieux de la paix
      le soleil et le pin

      Amitié

      Supprimer
  10. "qui naît" !!! Aurais-je besoin de kiné des méninges ??! A force de tant surfer sur l'étoile... ça fini par faire des diaporama *** mais ça use !
    Galopez, galopez, pour choper l'orthographe au lasso, elle s'échappera avec son naturel habituel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu qui (est) née mais non tu n'as besoin de rien ! rires
      C'est bien quand on lâche prise un peu, nous sommes si imparfaits, j'aime l'heureux connaître, pas toi ? à venir pensées sur l'humilité ...:)

      Supprimer
  11. Je t'attendais, ma Vero, je vais en avoir des choses à te raconter ;-)
    mais je te laisse le temps de rentrer !
    Je t'embrasse, j'espère que Toss n'a pas eu froid à la truffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? C'est que ça me fait bien plaisir ça !
      Oui, on verra ça, ne t'inquiète pas Toss n'a pas froid à la truffe aux pattes ça arrive la pauvre, quand l'eau glace se fige entre ses coussinets.

      Bisous rais chauffants au soleil du pays ma Cathy !

      Supprimer
  12. Quel bonheur de vous revoir ma chère Veronica... et cet environnement est de toute beauté. Cette belle neige ressemble à du nougat ;-) Merci de partager cette féerie.
    Je vous embrasse et mes douces pensées à Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci moi aussi je suis heureuse de vous retrouver chère Denise, vous prendrez bien un peu de nougat glacé ... sourire
      Je partage avec vous la féerie de l'eau, du ciel et de la terre et le coeur au vivant !
      Pensées douces

      Supprimer
  13. Quel plaisir de contempler ta jolie silhouette dans ce paysage "meringué"!
    tout de blanc, tout de pureté, tant de beauté ....
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meringué oui exactement ... sourire, les vallons d'eau en jambes et le coeur hoche haut !

      Pureté, beauté, tendre blanc que je t'envoie ma Solène

      Supprimer
  14. Magnifique photo..dans tout ce blanc..(celui de tes lessives du jour)..tu semble une fillette....émerveillée et pensive.
    je t'embrasse ma belle.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Lélé, une vieille fillette émerveillée et pensive oui ! rires, toi qui sens si bien les choses fine artiste ...
      Je t'embrasse, heureuse de ton passage et dans la pensée de toi.

      Supprimer
  15. Cette photo...
    MAJESTUEUSE
    Merci :)
    Je t'embrasse accompagnée du tout premier soleil printanier qui inonde la capitale aujourd'hui :) bonheur :)
    Azur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! :) pour ce "majestueuse" qui ravira l'auteur ...Ma chère Azur, le ciel était bleu comme toi, tout près du soleil

      Bleu de vie
      Neige
      Blanc de vos
      Rêves
      Chauds


      Comme il te plaît ce premier soleil prélude au printemps qui arrive doux aimant ...
      Bonheur pour ton coeur
      Je t'embrasse

      Supprimer
  16. On reconnait bien là ton sens de l'esthétique
    une belle parka cloisonnée
    un monde de blancheur immaculée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ami Thierry

      L'esthétique, c'est surtout les blancs d'eau portés en bambou-lierre au coeur qui s'émerveille du bonheur d'être en vie ...

      Amitié

      Supprimer
  17. que c'est beau !!! ta photo est magnifique ! nous aussi on est heureux avec PSV de te retrouver ! je te souhaite une bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hutte, plein de douceur pour toi et tes tendres amis !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  18. Tu as bien respiré à pleins poumons,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la Savoie est belle mais j'ai ( beaucoup ) mangé aussi ! Ah les raclettes tartiflettes vins fruités à la myrtille Apremont Roussette beaufort tomme et autres miels tartes ...

      Supprimer
  19. Ravie de vous voir toutes les deux et en pleine forme !!!! Ta bannière est magnifique !!!
    Joyeux retour dans tes pénates !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans peine, sans hâte, rentrer au bercail ! sourire
      Merci chère Enie, moi aussi ravie de te retrouver !

      Bisous de sa voix, wouaf wouaf !

      Supprimer
  20. Oh là là que c'est beau de voir Toss et Veronica dans ces montagnes enneigées!!!! un paysage magnifique!
    De toute beauté cette photo!!!
    Vous avez dû apprécier toutes les deux de respirer cet air si pur, de se dégourdir les papattes dans la poudreuse enfin pas pour Toss il vaut mieux un sentier comme sur la photo, c'est mieux pour ses pattes, elle a moins froid car elle n'a pas d'après-skis elle !!! :)
    Hein ma Toss t'as pas eu trop froid à tes papattes?
    Je suis contente que tout se soit bien passé génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je vous embrasse toutes les deux
    et Virgule fait un câlinou à Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a apprécié, elle se repose depuis, elle est calme et c'est heureux comme ça ... Autant de souvenirs engrangés dans ma mémoire. Tiens, je la caresse, elle se retourne, elle ronronne, tu l'entends ?
      Elle et moi, seules au bout du monde, sur l'eau de glace, blanche ( mais elle adore marcher dans la neige tu sais, c'est doux je pense pour ses pattes, dire que j'ai vu des chiens non seulement habillés de manteaux mais avec des bottes, je n'avais jamais vu ça, les pauvres, ça les gênait même si leurs maîtres voulaient bien faire sans doute ) face au soleil, tout près du ciel, bleu, une idée du paradis déjà ...

      On t'embrasse nous aussi doux soleil aimant des animaux ...

      Supprimer
  21. Quelle merveille que cette bannière des neiges, Véronica ! Et Toss la fidèle qui contemple le blanc des montagnes avec toi !
    J'aime également beaucoup la petite photo à droite d'une promenade enneigée en forêt !
    Bises amitiés et Bravo pour le photographe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Fifi, après mes oeufs à la neige, ode eux me rend ... fort délicieux ! les blancs d'oeufs me furent doux à l'âme ... Source vive et apaisante de la saison qui dit le ciel, qui dit le tout, qui est la fin et le début d'échos-naissances ... Le photographe est bon c'est vrai ;) Merci, amitié

      Supprimer
  22. Un bel attelage
    à quatre
    sur le chemin blanc

    pensées lumineuses

    RépondreSupprimer
  23. Un doux voyage
    à trois
    dans l'écho-naissance

    pensées harmonieuses !

    RépondreSupprimer
  24. Beaucoup de blanc d'eux, et une home-aile-être dans le coeur !!!

    Bisous-fleurs vers les cristaux enchantés de ton regard : sabine.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !