mercredi 13 mars 2013

Le coeur rouge



" Le monde doit prendre le chemin de la paix, de l'amour et de la fraternité. "

Le cardinal Jorge Maria Bergoglio, Jésuite argentin de 76 ans vient d'être élu le 266ème pape, qui prendra son nom de pape François.
+++

J'ai mis du rouge
Sur mon coeur
Je ne fais pas sang blanc


Partout où je suis
Je pose la couleur
Du temps

+++

"On atteint plus vite le ciel en partant d'une chaumière que d'un palais."

Saint François d'Assise.



57 commentaires:

  1. Superbe miss, mistinguette, mis tiens je te guette, bises rouge... chapeau rouge sous les flocons... et gants rouges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tes gants rouges sur les crans, te souviens-tu ? ;)

      Bisous et cras latte !

      Supprimer
  2. Du rouge sur ton coeur et du blanc sur mes pieds...
    Saisons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé le vernis blanc ? pas mal ! :)

      Aux saisons vont et viennent par courant
      Au jardin

      ça y est le beau revient ! avec le vent froid mais le bleu du ciel !

      Supprimer
  3. ton sourire et ton rouge coeur traversent l'écran !
    et le temps ne bouge presque pas !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux, j'en suis ravie ! Tu es gentille belle Marty !
      Bises rougies

      Supprimer
  4. Et moi je recueille "t'aime haut" :-) quel joli sourire je dirai printanier, mais pour l'instant, ici nous n'avons que du blanc, un beau manteau blanc, point de rouge à l'horizon ! Bises vanillées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de reprendre m'aime haut ! :) chère Dodo, le manteau manteau n'a pas eu le temps de se montrer ici, juste le temps d'une rive ... Le rouge est ode dedans ...

      Amitié sur l'île

      Supprimer
  5. ta photo chope de
    belles couleurs ma belle
    c'est beau comme du miro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire
      Mon photo filtre
      La cool heure ...

      Je te mire
      Eau
      N'artiste !
      :)

      Supprimer
  6. Jolie madame, merci de poser du rouge dans nos coeurs ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de rouge à rêves que je mets sur mes jours ...
      Tout le plaisir est pour moi chère d'âme ...

      Supprimer
  7. Dans la pause du temps
    tu poses un rouge
    qui défie le printemps blanc

    Une douce caresse à Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la pose du jour
      Sur l'ourlet du printemps
      Je rose rouge de coeur

      Merci pour elle cher Yanis ...
      Je pense aux tiennes, dans la lumière du Ciel

      Supprimer
  8. A ton coeur de rouge vêtu, j'enverrai mon coeur tout vert ...ensemble, il pourront chanter les couleurs du temps élargi !
    Ton sourire est un cas d'eau du ciel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta présence à toi, je l'aime !

      Supprimer
  9. Le rouge dans le coeur le fait battre, vivre avec des émotions, de la joie!
    Comme j'aime ces beaux cyclamens et votre joli sourire aux mêmes teintes que les fleurs...
    Bel après-midi, Veronica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plein sourire vers vous chère Denise !

      Belle fin de jour née dans votre Suisse que je ne connais pas encore !

      Supprimer
  10. Rouge ou blanc les couleurs du temps !!! Les cyclamens rouges sont d'un bel effet sur ta bannière à la couleur de ton coeur !!!
    Bises couleurs coucher de soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime le cycle-amen qui est de circonstance ... :)

      Bises au couleur des Augustins ! :)

      Supprimer
  11. Habemus papam !
    Il me plaît !

    Joie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérant qu'il fasse de belles choses pour le monde, malgré son rôle limité, qu'il conduise ...

      Supprimer
  12. Tous ces coeurs cardinaux, tendus vers le Ciel comme des mains, à ras de terre, ont trouvé le Nord dans l'hémisphère Sud !
    Enfin ! fort bien !
    Renverser un peu l'ordre des choses j'espère...
    J'aime son sens du symbole...
    Je pense à Bobin "Le Très Bas"
    http://p5.storage.canalblog.com/51/41/249840/13603439.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le point cardinal
      En regardant le ciel
      J'ai bâti mon église

      Merci pour cette oeuvre sublime qu'est le Très-Bas de Bobin ...

      Espérance
      Confiance
      Amour

      Supprimer
    2. en Saint François d'Assise ...

      Redonnons aux pauvres toute leur grandeur et leur place ...

      Humilité
      Tendresse
      Partage

      Supprimer
  13. Le rouge vif est vivant, passionné, et jette son éclat, ses rayons ardents sur toute chose...
    Merci Veronica.
    Je t'embrasse..

    Un pasteur est né au milieu de ses fidèles.
    Il nous vient d'Argentine !
    Il me plait par sa simplicité.

    ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi sa simplicité m'a touchée.

      Fidèle
      Aimant
      Pasteur

      Le rouge du coeur des hommes
      Merci Den
      Je t'embrasse

      Supprimer
  14. Il est venu
    Du bout du monde
    Pour les petits

    RépondreSupprimer
  15. François, on attend de lui
    Une parole nouvelle
    Un engagement pour les pauvres
    Un coeur ouvert au vaste monde
    Que l'Esprit souffle sur lui
    Et le guide !

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi t'es-tu enfuie devant le cardinal, même s'il est plaisant ?

    RépondreSupprimer
  17. AH, je t'ai retrouvée, tu rayonnes dans la marge :-)

    RépondreSupprimer
  18. Une belle musique de circonstance... et voici le nouveau pape François 1er. Il me plaît et joie pour ses fidèles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joie aux fidèles
      Qui se rassemblent
      et se recueillent ...

      Supprimer
  19. j'adore le rouge ...
    par contre j'ai beaucoup de mal avec le Vatican :( la richesse qui coule à flots alors qu'il y a tant de pauvreté dans le monde :(
    je demande à voir ...
    bisous ma chère Véronica et merci pour tes jolies citations ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui es-tu ? Soleil ? Qu'importe, merci et bisous ma chère anonyme :)

      J'aime tant de couleurs, au temps qu'il m'est permis ...

      Supprimer
    2. Bien sur petite tête, j'ai encore oublié de signer ... désolée, c'était petite Marie ...
      Je pense qu'il faut avoir un blog pour que notre nom apparaisse automatiquement ?

      Supprimer
    3. Oh c'est toi Marie, avec ton prénom le plus beau entre tous ! :) merci oui de signer, je préfère savoir qui vient me rendre visite :) sinon je ne sais pas en effet si tu n'as pas de blog.

      Bisous tendresse

      Supprimer
    4. Promis je vais essayer de ne pas oublier de signer :-)
      En fait je m'appelle Marie-Hélène, mais j'ai raccourci, je n'aime pas les prénoms composés ... Surtout au Portugal, on s'appelle toutes Marie en premier :(
      Je t'embrasse et douce soirée !
      ah j'allais oublier, c'était marie :-)

      Supprimer
    5. En fait je suis d'accord avec le com d'anonyme
      bonne journée et bisous

      Supprimer
    6. sauf que j'aime pas trop le rouge ... :)

      Supprimer
    7. Marie-Hélène !!! comme c'est joli, si tu inverses c'est le prénom de ma maman :) moi aussi j'ai Marie dans mon prénom et je l'ai donné en bouquet composé à ma fille :)

      Je te reconnaîtrai vite maintenant ! Dès que je saurai un peu mieux ta façon, avec ou sans signer ! :)

      Bisous au bleu du jour !

      Supprimer
    8. Chère Soleil, vous avez sensiblement les mêmes mots :)

      De la simplicité tendre et vraie comme j'aime !

      Bisous et caresse à Virgule

      Supprimer
    9. Oh oui douce Véronica tu vas vite me reconnaître même sans signature ... je mais des points de suspension partout et des smiles qui rient ou qui font la tête suivant comment je veux m'exprimer ...
      Bisous ensoleillés :)
      Marie

      Supprimer
  20. Un espoir?????
    la musique est belle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Miserere de Marc-Antoine Charpentier oui, on ne l'écoute pas tous les jours ...

      L'espoir fait grandir le coeur des enfants que nous sommes ...

      Supprimer
  21. En fait son vrai nom sera François, pas premier ni second, François, référence à St François d'Assise, enfin c'est ce que j'ai entendu, c'est pas mal comme référence, ça me plait bien, y a des choses qui risquent de bouger et dans le bon sens enfin dans le bon sens pour ceux qui ont des valeurs morales :) mais y a aussi des choses qui ne bougeront pas que ce soit François, Pierre ou Jacques ... Ainsi vont les religions ... :)

    Bisous à toi Veronica et à Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien compris ... sourire

      Révérence
      ô Père
      Du ciel
      et de l'âtre.

      Que le monde bouge et tourne dans le bon sens des choses, voilà ...

      Bisous, Toss adore la musique sacrée ...

      Supprimer
  22. Imagine, si tu n'avais pas la foi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferais plein de bêtises mais pas que ... ! rires

      Supprimer
  23. Il est apparu dans sa tenue blanche ... il s'est mis à la couleur du temps
    un peu partout en France et il m'a plu ...
    J'aime aussi son nom "François" sans hiérarchie de la place ..
    Pour cette occasion, le rouge est partout chez toi !!! je te préfère vraiment enrobée de pâleur .... en couleur douce de ton jardin d'aime-haut !
    la voie iance fait que je me cache ...
    Bisous et rire, Véronica




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après le recueillement et l' émotion dense, besoin de légèreté ...

      Ah il commence à être critiqué ... On verra ... je garde l'espoir ...

      Danse !
      Tu danses ?
      Je suis toute en noir et bleu marine today ! :) mais mes vraies couleurs tu les connais ...

      Chère voyante ... je te cueille tendrement !

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !