dimanche 10 mars 2013

La main du printemps ...

" C'était une journée de printemps. Les oiseaux répandaient leurs cantiques en gazouillements, et les humains, rendus à leurs différents devoirs, se baignaient dans la sainteté de la fatigue."

Lautréamont, Les chants de Maldoror. Champs III


Je cherche le printemps qui murmure au jardin ...

Je sens vibrer l'oiseau au soleil de la main

Je vais dans la plumière me réchauffer le coeur ...
Veronica, Pour un nouveau printemps, 2013.


En ouvrant les violettes
J'ai vu la blanche neige
Plumes d'eau et voilettes !
mercredi 13 mars 2013, Il a neigé dans l'Haut



39 commentaires:

  1. trop joli ce patchwork de photos du printemps ! j'adore , les pieds en éventail tranquillou , je te souhaite une bonne fin de dimanche ici la pluie est revenue ce soir ! bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Hutte ! Oui tranquillou comme tu dis ! rires, entres deux plantouillages de saison ! m'enfin il va regeler mais quand même envie de planter des gazanias de soleil ! J'ai vu que le nord ( hum tu n'es pas au nord vraiment ! rires ) connaissait de nouveau le froid, la neige même, et dire que nous avons eu 18 degrés samedi et dimanche l'aprem et le soleil et pas de vent !

      Beau lundi à toi, soleil au coeur ! celui du ciel revient toujours !

      Supprimer
  2. Comme j' aimerais...tu es bien chanceuse...J' ai perçu le murmure , ai commencé à visiter chacun ,
    mais demain c' est la neige..-((
    Merci pour tes jolies tulipes
    Bisous au parfum de plante à curry..j' ai la même dans mon jardin..!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ma Thilde, tu as visité chacun ! Je sais comment tu fais, sourire : On avance douce aimant dans le jardin, on touche le bouton, on regarde, on s'émerveille de la nature qui veut s'épanouir en corps, on se dit que bientôt, on continue à avancer, on ramasse un pot cassé, on arrache une herbe, on fait le tour du propre y est terre :)
      Oui, la neige, si belle, mais qui ne tiendra pas longtemps tout de m'aime naisse pas que le printemps n'est pas loin, j'ai hâte de le guetter en ton jardin ...

      Les roses m'ont piquée, je leur parle pourtant, les réapprivoiser sous vent, alors là c'est bien mieux, plus doux et plus confiant ...Tu sais j'achète des gants, je les mets cinq minutes et zoup je les envoie balader ! pour sentir la terre à main nue ...

      Le coeur et les gants
      Pour tant
      Avait-elle
      Le coeur et les gants ...

      Belle journée pleine de grâce ...

      Supprimer
  3. Votre patchwork de jardin donne envie de chanter le printemps avec les oiseaux et regarder les fleurs pousser... mais voilà, la neige sera de retour chez nous!
    Je garde bon espoir de jours meilleurs ;-)
    Merci Veronica pour votre jardin qui vit sous les notes de ce superbe morceau de musique et profitez bien du soleil.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Denise,

      Il a neigé aussi chez nous cette nuit ! Tout est blanc et beau, une fine couche d'eau ... Il neige douce aimant, les saisons se mélangent en Haut ...
      Mais le printemps joue à cache-cache n'est-ce pas, il n'est pas encore l'heure, on est bien pressés ! sourire,
      Je vous embrasse
      Belle journée d'eau de vie !

      Supprimer
  4. Un bouquet de tulipes ... Un jardin pleins de couleurs en ce début de printemps ... Tout est magnifique, tu réussis à travers tes mots et tes photos à me rendre tout simplement heureuse :-)
    Bisous de Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour douce Marie,

      Merci, tu es adorable !
      Que ton chemin soit en boutons de rose !

      Bisous

      Supprimer
    2. tes mots me touchent Véronica, je remercie ma chère Cathy de m'avoir permis de découvrir ton blog ...
      je n'ai pas l'habitude qu'on me dise de telles gentillesses !!

      Bisous remplis de bonne humeur ;)

      Marie

      Supprimer
  5. Voila des fleurs partout, des fleurs à profusion
    Et des odeurs de miel à tous les bouts de champs
    On ne s'y trompe pas, le voilà, le printemps
    Et nos coeurs engourdis par l'hiver font des bonds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les guette partout ces fleurs d'heureux
      Nous vaut
      Que le printemps nous donne tant
      Pour nourrir nos coeurs et nos âmes guetteuses
      Nos instincts de ciel bleu nos étains amoureux ...

      Je t'embrasse

      Supprimer
  6. Elles ont quelques jours les tulipes! Est ce que l'on t'en offre?
    Joli le pot, tu dois avoir bon goût pour décorer,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je préfère que l'on m'offre des roses roses :)
      Merci, juste un peu de goût j'espère ... sourire

      Beau jour de vie à toi Laurent !

      Supprimer
  7. Bonjour ! Bonne semaine à vous !
    Le bouquet de tulipes que vous présentez en haut de la page ressemble à s'y méprendre à celui que j'ai aussi en ce moment....
    Je suis en train de relire un recueil de Philippe Jaccottet : Notes du ravin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Les tulipes sont soeurs qui se ressemblent ... sourire

      J'aime beaucoup Philippe Jaccottet, sa Lumière d'hiver me réchauffe sous vent ...

      Que votre jour soit doux comme la neige !

      Supprimer
  8. la lumière ,en" douce" nous est revenue,et en même temps, le goût de vivre...Merci veronica!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douce est la lumière
      Qui vous est revenue

      Nu est le goût de vivre
      De croire, d'aimer encore !

      Merci Nadine, amitié

      Supprimer
  9. Je me promène chez toi et prends mes forces de couleurs pour la journée. Samedi, j'ai redécouvert les paysages célestes. Oh! rester près du vivant, du végétal à l'être, capter ses mouvements à travers les saisons. Exister... A bientôt. Suzâme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Existe en corps
      Tout près ciel
      Géant

      Tes pas d'orée
      Dans la lumière
      Enfant

      Mords la vie
      Doucement ...

      je pense à toi, t'embrasse ...

      Supprimer
  10. J'aime ce patchwork-gardenwork-springwork-reallifework
    et aussi ces arrosoirs variés, comme si on pouvait choisir son cocktail, choisir son bain linguistique...
    (oui, depuis "le ore piccole", le milieu de la nuit, je suis dans l'élan gueux...)
    Me plaisent aussi ces arrosés, qui se prélassent au soleil palmes croisées, se mirent dans là-bas si n'y suis...
    et cette euphorisante lumière sur tes tulipes...
    Alors, pour ton plaisir Lumière :
    http://www.youtube.com/watch?v=UlbiNuT7EDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime tes mots Mariane hissés !
      J'aime les arrosoirs, l'été je cherche l'eau ...

      Merci pour cet instant Lumière ! du rare !

      Beau jour né pour toi !

      Supprimer
  11. La main du printemps, les mains de toi et moi les autres (il faut au moins quatre mains pour remettre le jardin en état!), les doigts de fées, un peu de magie...

    Superbes montages, gracias!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots, ils me plaisent ! chère Colo

      Je n'ai que demain pour refaire mon jour !

      sourire et tendre liesse blanche

      Supprimer
  12. Le printemps, c'était hier... Heureusement il est encore chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas ce matin ! le blanc recouvre doux ...

      Supprimer
  13. Doux semant, la jarre de terre cuite, en balade au Jardin d'Aime Haut, cherche à réveiller sa place cachée par la mauvaise laine, durant l'Yver en corps t'y aide, et je vis vrai forte si les soleils et les lumières en pots embaument et parfument de roses la page ailée... toutes les mères veilleuses épiant en douce le rayon et la terre, guettent l'avenue du brin tendre élégant et les bouquets à venir fleurs iront sur nos tables à cueillantes....

    Merci Veronica pour ces belles tulipes en fête qui se baignent au bouquet....
    Bisous d'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te donnerai d'autres soleils de lait
      Den
      Tu pourras venir sur la page
      Blanche
      Chercher des bleus dociles
      Ailes
      Et des oiseaux printemps
      Chanter des heures sages

      à cueillir en rêvant ...

      Je t'embrasse !

      Supprimer
  14. Un petit saut dans ton jardin pour te faire un petit coucou!!! Quelle chance de pouvoir s'occuper de son jardin ! Ici, tout est blanc...
    Belle jardinière, je te souhaite de voir grandir bientôt tes belle roses!!!
    Bises enneigées chère Veronica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fais un saut dans mon jardin, il t'attend ! sourire
      Coucou !
      C'est moi !

      Une médiocre jardinière au coeur ardent !

      Bisous blancs

      Supprimer
  15. Puis-je te demander une faveur?
    (ça ressemble à quoi tes St-Jacques au miel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simple, un peu de beurre dans wok chaud, tu fais sauter dorer tes Saint Jacques salées poivrées et tu déglaces en ajoutant un filet de miel ...

      Supprimer
  16. Le printemps s'est posé dans ton jardin...comme dans le mien...un infini bonheur... Bonne journée, Véronica...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps se repose
      à présent
      d'être venu si tôt si franc

      Il prend la neige ...

      Bonne journée Soudoukou !

      Supprimer
  17. après une promenade dans ton jardin, j'ai cru avoir déposé
    quelques mots que je ne vois !! (fausse manipulation sans doute)
    merci à toi et belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Voila des fleurs et des bouquets que je contemple dans ton jardin !
    et moi, j'ai beau m'égosiller et appeler, aucune fleurette ne vient !

    Suis-je punie de trop vouloir emmener ma rose dans l'ailleurs,
    et créer des animosités parmi les autres fleurs ...

    Je gratte la neige, je gratte la glace et la terre est seule ..
    Alors, j'attends ... à bientôt, printemps ...
    Il me reste ta douceur ...

    Solène

    RépondreSupprimer
  19. Fantastique promenade au coeur d'un jardin de fée !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai enlevé la chaise et me suis assise au pied de l'arbre, à même la terre, à même son âme ..........et le petit arrosoir rose m'a fait chanter à tue-tête !

    Le bonheur, le grand, le vrai , tient à si peu de choses ........!

    Sur ma page, c'est le carnaval .....viens rire avec le printemps et danser comme une folle !

    Je t'embrasse (en attendant) et fort : sabine.

    RépondreSupprimer
  21. Ah oui, je te donne mon nouveau lien (mon ancien blog va bientôt disparaître) : http://www.chemin-je-t-aime.apln-blog.fr

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Je m'arrête au bout de ton jardin et les rêves s'éparpillent. Juste un songe de bonheur. Je t'embrasse printanière.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !