dimanche 10 février 2013

Rimes et chatoiements ...

à mon frère ...

J'ai vu ce petit ciel ( si elle, je la devine, je ne la connais pas ...)
Dans l'éclat de ses yeux
J'ai lu comme un doux miel ( mi aile, l'oiseau de son coeur s'envole ! )
Un puits d'Amour heureux ( que je lui souhaite ... )

Aime haut si on
Etait félin pour l'autre ...

Pour lui
Elle se ferait pelote
De liane
Se ferait petite maille et reine

Une chatte aux yeux de buche pour réchauffer son sang
Elle l'aimerait fidèlement
Ce serait chaud élan

Ouvrir enfin les rêves des grand lacs d'enfant ...

Une main qui dorlote
La tiendrait dansée
Bras
Pour qu'elle ne tombe 
Plus 

Susurrez-la ( marinez-la ... ) cette chanson d'amour qui coule entre vos veines
Prenez bien votre étang ( chacun son territoire et la confiance ensemble )
Sourire couleur châtaigne et petit bois de jour

Serai lange gardien de vos talcs d'amour ...
Si vous le voulez bien !


Veronica, 10 février 2013, Elle est tombée du ciel ...


38 commentaires:

  1. oh une rose Chantilly ! miam miam ! bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu manges les roses Petit Singe Vert ? sourire

      Bon mardi-gras ! et ne fais pas trop de coquineries ! :)

      Supprimer
  2. Ma rime-elle coule!!!Trop de sentiments????
    Escrime et chavirement
    Est-ce crime chat qui vire amant?

    Bon dimanche de r'Ève dame d'amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de rime, elle aura fait chavirer son bel amant exotique ...
      Elle est sentie mentale, âme houleuse, ses rais bras ... L'amour les aura surpris ?


      Oh que l'amour les retienne longtemps, mille ans au moins !

      Beau mardi gras au coeur et au corps ma chère Claire !

      Becs becs becs de la d'âme d'amour !

      Supprimer
  3. Bon Anniversaire à qui tu aimes !!!
    La mienne est née le 13 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu un anniversaire ? c'est drôle, sourire, c'est beau !

      Je ne sais même pas le jour
      Je ne sais même pas la couleur

      Mais je les vois là tenant
      Le ciel entre leurs bras

      Et ses mains délicates ...

      Bon anniversaire à la tienne !!! :)

      Supprimer
    2. Je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à te suivre :-) Je me suis demandée, à te lire entre "lange" et "talc" :-) si tu allais être grande-mère ? "Etre tombée du ciel" pouvait aussi être une surprise dans ce sens là ? Bref je me suis emmêlé les pédales dans tout cela :-))J'ai fini par opter pour un niversaire ne sachant plus trop :-) Je n'étais probablement pas bien réveillée mais tu me diras, hein, peut être...

      Supprimer
  4. Il semblerait que ces fées-lin pour l'autre, fleur-bleue à points,
    soient déjà en train de broder les cœurs de la Saint Valentin,
    et de tisser la toile où ils peindront leur vie, par petite touches, à l'avenant...
    Beaux comme un de c'Aime Haut nés... Impression amour levant...
    Un joyeux tête à Têt du Serpent pour les Adam et Ève explorateurs,
    qui sont prêts à se construire une longue vie ensemble, en Eden ou ailleurs,
    en saison de pommes ou de châtaignes, pour le sucré et le piquant
    le frais et le brûlant, le pire et le meilleur, le salé et le fondant,
    prêts à cueillir les roses de la vie et à s'en faire goûter toutes les saveurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fées du si elle ( l'ange virginal ) se seraient-elles penchées sur son berce haut ? ...
      Impression d'amour levant oui emportant tout, où on pourrait lire un brin d'inquiétude, de surprise, des tonnes aimant ... Avec la passion ...

      Maintenant que tu as marché dans ma main
      Allons
      Ensemble
      Rêvons au m'aime
      Chemin

      Bientôt la ceinte
      Valentine
      Tête à tête
      Des étreintes
      Câlines

      Merci pour ton passage cousu comme le voeu d'une bonne marraine, Mariane !

      Supprimer
  5. Pour connaître la douceur du baiser de l’Amour, et l’enivrement de ses caresses, il lui avait fallu en accepter les morsures. La passion coulait en son sang comme une lave bouillante, et le mezcal et la tequila brûlaient ses artères, plus fort qu’un poison violent. Mais qu’importaient les précipices devant le vertige des hauteurs !

    Pour connaître les délices et les orgues des grandes amours au souffle lyrique, elle avait suivi toute sa vie des chemins tortueux ou rectilignes, sans jamais renoncer à ce frisson suprême et le frémissement de ses sens, et cet indéfectible sourire qui illuminait ses traits de l’insolence d’une jeunesse éternelle lui indiquaient qu’elle ne s’était pas trompée. Jamais.

    Elle contemplait la statue et effleurait du bout des doigts le marbre de Carrare, semblant vivant et palpitant comme la gorge d’un pigeon. Et pour elle, en cet instant de toute éternité, où l’amour tapait dans son cœur comme un balancier aux veines de ses tempes, cependant que résonnait à ses oreilles le credo de la Missa Brevis de Mozart, la parfaite concordance des sons et des formes lui procura une sorte d’orgasmique soupir de bonheur esthétique.

    L’alliance de l’humain et du divin lui apparut, dans sa plus impérieuse pureté, réalisée à tout jamais dans cet instant de grâce. Elle devint elle-même œuvre d’art.

    Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet instant de grâce verbale ( improvisée ? ) que j'ai savouré, Célestine !
      La belle métamorphose ou quand la passion rejoint le divin ... Jeunesse éternelle, vertige des hauteurs, immortalité, lyrisme et orgasme, brûlure esthétique, pureté musicale, lumière et grâce, le temps est suspendu ...

      Supprimer
    2. Non pas improvisée...si ce n'est l'impulsion qui m'a fait choisir ce texte plutôt un autre pour répondre à ta consigne...
      n texte que j'avais écrit dans le cadre d'un défi d'écriture. Je suis heureuse qu'il t'ait touchée.

      Supprimer
  6. Vos mots sont si doux, si doux qu'ils touchent mon coeur chère Veronica avec la belle chanson de Corneille et cette superbe rose pour une belle journée.
    Beau dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Denise pour cette douceur que vous m'offrez en retour ...

      Beau nouveau jour de vie à vous !

      Supprimer
  7. Magnifique ...
    Bizzz et bonne journée
    Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure !

      Belle journée avec ta petite !

      Supprimer
  8. Comme c'est joli, ces mots pleins de vie et tout en couleurs ponctués par la signature d'une rose blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiana !

      La vie
      L'aime haut
      L'amour
      La poésie ...

      Supprimer
  9. Oh joli histoire d'âme ooooour et le beau son du ménestrel... qui joue pour sa belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si belle chanson traditionnelle écossaise que j'adore chanter ou murmurer : Black is the color ! reprise par de nombreux interprètes dont voici mes préférés :

      Christy Moore,
      http://www.youtube.com/watch?v=W5fBppsntAE

      La merveilleuse Nina Simone,
      http://www.youtube.com/watch?v=VCDc3HiQjTE

      Joan Baez
      http://www.youtube.com/watch?v=gwYroTUqmyE

      The Corrs
      http://www.youtube.com/watch?v=dyjIriZMAsQ


      Supprimer
  10. Réponses
    1. Traditional Scottish Songs
      - Black is the Colour of My True Love's Hair

      This folk song, about a girl whose lover has failed to return, found its way to the Southern Appalachians.


      Black is the Colour of My True Love's Hair

      But Black is the colour of my true love's hair.
      His face is like some rosy fair,
      The prettiest face and the neatest hands,
      I love the ground whereon he stands.
      I love my love and well he knows,
      I love the ground whereon he goes,
      If you no more on earth I see,
      I can't serve you as you have me.

      The winter's passed and the leaves are green,
      The time is passed that we have seen,
      But still I hope the time will come
      When you and I shall be as one.

      I go to the Clyde for to mourn and weep,
      But satisfied I never could sleep.
      I'll write to you a few short lines,
      I'll suffer death ten thousand times.

      So fare you well, my own true love
      The time has passed, but I wish you well.
      But still I hope the time will come
      When you and I will be as one.

      I love my love and well he knows,
      I love the ground whereon he goes.
      The prettiest face, the neatest hands,
      I love the ground whereon he stands.

      *************************

      Tu chantes avec moi ?
      Tu la chantes à ton amoureux ? sourire, c'est pas sa couleur ? :)

      Supprimer
  11. Lacs d'amour ma belle
    sont comme ritournelle
    lacs d'amour ma mie
    font plus que des amis
    dans les effleurements
    des huit caressants
    sont plus qu'attouchements
    mais moins qu'accouchements
    lacs d'amour ma tendre
    ne sont jamais à vendre
    lac d'amours ma chère
    ont tout lieu de plaire
    et de ces houppelandes
    qui ceintures le lieu
    sont comme grappes filantes
    qui nous viennent de dieu
    ah que troubadix a un point fixe
    quand l'amour est là
    point besoin de faire le point

    RépondreSupprimer
  12. Ma chère Véronica
    Rimes et Chatoiements
    c'est plus sympa assurément
    que Cris et Chuchotements
    tes mots couleurs d'arc en ciel
    distillent en nos coeurs un doux miel
    et cette belle rose pâle
    nous fait perdre les pétales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Renaud,

      Oui que Cris et Chuchotements c'est ça ... sourire

      Garde en corps tes pétales
      Pour les jours de disette
      Les belles roses pâles
      Aiment t'aime haut, Poète !

      Merci âmi !

      Supprimer
  13. Ce puits d'amour heureux à tous souhaité, saupoudré de talc, il est irrésistible!
    Un beso Veronica, douce journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emoi, je ne résiste pas à vos mots !
      Merci chère Colo, un beso con miel !

      Supprimer
  14. Une main qui dorlote, j'aimerai bien savoir à quoi ressemble un sourire couleur châtaigne...
    Spendide ces tulipes,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien cher Laurent, un sourire couleur châtaigne c'est, vois-tu, un sourire écureuil, quand les yeux vifs et noisettes se plissent jusqu'à la bouche, c'est un visage qui s'illumine, au fard doux et naturel, féminin et tendre ...

      Merci pour les tulipes, qui penchent un peu la tête ...

      Supprimer
  15. Encore une fois tes mots me bercent et c'est encore magique sur ta page...
    Musique, mots, fleurs, tout est poésie ici et c'est sûr je reviendrai taper au carreau de ton coeur !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse ma chère Enie que tu sois bercée par m'aime haut, dors maintenant ou lève-toi douce aimant ... sourire

      Belle journée en choeur !

      Supprimer
  16. J'étais triste ce matin et tes mots si doux, si bien choisis ont calmé mon désarroi !
    J'ai vraiment besoin d'une main qui me touche, d'un regard doux et aimant, de l'ombre d'un sourire qui se veut réconfortant ...je dirais que black is my colour to day ....
    Je vais essayer de la susurrer la chanson qui me vient , me tenir bordée par des bras accueillants ....
    Merci pour cette rose qui n'est que beauté ...
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma douce Solène, je t'envoie mon amitié tendre, qu'elle te caresse la joue et te donne un peu de soleil rose de chez moi ... Avec ce "Black is the color" ... Le rose et le noir ne s'épousent-ils pas ... sourire

      La beauté sur la route
      Etait petite fleur
      Et dans mon coeur de doute
      La beauté dans l'âme, soeur

      Supprimer
  17. On s'écarte. On s'absente. On se pause. On revient et la richesse de l'écriture est là. Rien ne manque. Rien n'est de trop. Une escapade au pays des mots qui s'envolent dans un nuage...en riant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre indulgence cher Jacques ...et votre humour ! sourire

      Humour n'est-il pas la contraction d"'humilité" et d'"amour" ...

      Amitié empensée sans peser

      Supprimer
  18. Vraiment trop beau Véronica...:-))
    Quel plaisir de découvrir tpujours la musique de tes mots si finement ciselés..:-))
    Avec bonheur tu es " lange gardien " de nos précieux moments d' amitié si joliment partagée...!!
    Bisous talqués de douceur pour sécher l' humidité de mes jour..:-))

    RépondreSupprimer
  19. J'garde au coeur ami
    Tes pétales de rose
    Tes si belles ô pales à tes nuées
    J'me tes mots sculptés d'Ici Haut
    Au pays d'la page finement ouvragée...
    Bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !