mercredi 2 janvier 2013

Une sage petite rêvolution


Si tu devais choisir une seule "sage petite rêvolution" pour bien commencer l'année, laquelle serait-ce ? 
On évolue en rêvant, on avance doucement, on change de petites choses parce qu'on les rêve autrement ...
Que ce soit de point vue domestique, pratique, écho Monique, psychologique, sain phonique, à rime et tics, far masse tique, simple Attique ou pot éthique ... 

Tiens, moi j'ai décidé de me désencombrer de l'inutile, ça commence par donner ou jeter tous les chiffons, papiers, objets superflus pour faire de la place dans mon petit espace de vie, au lieu de le remplir sans cesse, l'alléger un peu en gardant l'essentiel  ...

Et toi, raconte-moi, je suis curieuse de savoir ...

55 commentaires:

  1. Chère Véronica, je te souhaite une très belle et heureuse année! Que 2013 te comble de joie, d'amour, de partage, de rires et de bonne humeur...
    Bisous, premiers bisous de l'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Kenza, merci, ça me fait plaisir !
      Moi aussi, je t'offre mes bons voeux de bonheur.
      Rions, admirons le beau de la nature, celui des peintres, des artistes, comme tu le fais si beau ! remplissons nos coeurs de vrai, d'essence-ciel, de tendre, de simple, de lumineux, de gêne-heureux, gardons la foi, le partage et l'amitié !

      Qu'ils sont doux ces premiers bisous de l'année !

      Supprimer
  2. Te voilà touchée par le charme de la simplification: il est vrai qu'amasser des objets n'aide pas forcément à faire le clair dans sa tête! Tu as donc raison de commencer ce grand nettoyage à la fois matériel et essentiel.bonne journée de rangement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Célestine !
      Oh mais c'est pas pour aujourd'hui, c'est pour deux mains ! rires
      Non, disons que je vais y aller doucement, c'est l'intention qui conte d'abord non ... je vais trouver plein de cires constances atténuantes dans la foire de mes petits papiers ! mais bon, je vais me donner l'âme hein et me forcer un peu, la place manque et je me cogne dans mes cartons !

      Supprimer
  3. Pour répondre à ta question, ma rêvolution sera de me remettre à courir, après la pause hivernale.Des que les prémices du printemps montreront le bout du nez, j'en filerai mes baskets et je repartirai sentir le vent dans mes cheveux et l'effort bénéfique de mes jambes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça, ça te laisse trois mois de réflexion en plus, pour changer d'envie ! hihihi, non je suis sûre que tu es déterminée à le faire ... Je te regarderai courir sur la berge, je préfère marcher ... :)

      Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut défaire le jour même, naisse pas !

      Supprimer
  4. Pareil pour moi, Veronica, sup primer les pansées du nègue hâtif, les mals otrus, les bruts, les gougats, les os trogoths, les pignes (ouf), les buts hors là, les rustes hauts.
    Allons-y monts ronds l'an vert du (des) corps, fer le vider pour vie der dans sa tête le geai n'an des ans combrants, le trot et carder l'essence-ciel l'amuse (hic) et l'émaux seuls, la femme ille, les âmes du pré y sont, soit,..
    ah ! léger 2013 ! vider chaud ze super floue, le des corps du temps fera le reste !
    gardons l'effleure de vie et l'humane ité part âgée des vies citées douces au coeur, et la lumière !
    biz de l'an neuf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ris, comme je ris ! merci ma chère Den ( sourire ) pour tous les vilains, les toxiques qu'on laisse de côté, les os trop gotte oui ! les ors la loi, comme si seul le fric pouvait apporter le bonheur !
      Ah, les joncs oui les joncs qu'on trouve dans la nature ... et les belles roses ...
      J'aime tant ces petits objets d'amitié, ceux-là je les garde, tous mes souvenirs reçus, partagés, collectés, confectionnés, qu'on fait si, Honey, pour moi, élus, choisi, mes dix thés etc ... de toute façon je garde une pièce ( mon petit bureau ) bourré comme un oeuf, avec tous ces inanimés qui ont une âme, il ne s'agit pas de se séparer de tout, n'est-ce pas ... mais j'ai besoin de faire place nette car dans ma tête c'est plus net :) sur le superflu tels ces nombreux chiffons : rideaux, vêtements, babioles, trousses, gadgets, casseroles en double par exemple ! trop encombrantes, inutiles surtout au final ( mais peut-être encore utiles à d'autres ) si ce n'est moi qui le fais quelqu'un d'autre le fera après moi, alors ...

      Oui à garder l'effleure de vie ! le partage des sens, ciel et terre qu'on aura fondu, et l'eau et un peu de vin et de pain et des petits plaisirs renouvelés !

      Je t'embrasse, en sort scellée !

      Supprimer
    2. A trop jouer avec les mots peut être maladroit... et là le jeu a dépassé ma pensée ! quant aux ors je n'en ai cure....aucunement intéressée, si tu savais ô combien ! je conserve quelques objets qui ont une histoire, mais je ne m'encombre plus de l'inutile ou du superflu. J'ai besoin de faire table rase, d'alléger la vie au quotidien pour avoir la tête claire. Je donne de plus en plus.
      Pardon pour les vilains, les toxiques,et tous les autres... je ne les laisse pas de côté.. pardon à eux..
      bisous tendres et simples d'une pas encore sorcière.
      Amitiés, à deux mains
      Den

      ps : et je garde l'effleure de vie, l'humanité, le partage, la douceur au coeur, et la lumière...

      Supprimer
    3. Tu n'as pas à dire pardon, tu n'as rien fait ni dit de mal, c'est moi qui t'entraîne à jouer avec l'aime haut ! mais je sais bien ce que tu vaux ... de l'or de coeur, je l'ai su tout de suite, d'ailleurs comme la plupart ( rires ) de mes liens et lianes ! ah je joue trop avec les mots, on peut s'amuser un peu, ça fait du bien, mais je sais aussi m'arrêter, me retirer même, comme l'amer ...

      Quand on veut cuisiner la vie, le plat, le mot, on doit être capable d'un peu de sorcellerie non ! pour mettre du piment de la magie dans le quotidien, on s'amuse entre nous, mais on aime les mots, on aime les autres ...

      et c'est exactement ce que tu écris que j'aimerais commencer à mettre en pratique, dans ma petite vie ... je suis cigale tu sais, consommatrice, dépensière prrooo et j'accumule pour les cas de disette sans doute ! oh certes des petites choses je ne suis pas riche mais tout de même, je garde des affaires depuis 20 ans qui moisissent et attendent quoi ? dans les placards cartons etc ... encore si j'avais une grande maison, mais puisque ce n'est pas le cas, je vais, je veux apprendre à m'en séparer. Je le fais de temps en temps déjà mais trop rarement et pas assez, je vais donc me faire ça en janvier :)

      Je t'embrasse et merci de si bien repasser, ça me fait plaisir !

      Supprimer
  5. Bonjour chère Veronica, pour ma part, mes armoires sont impatientes que je m'active. Elles souhaitent y voir plus clair tout comme moi. Elles me remettent à l'ordre car trop souvent elles m'ont entendu dire... oui... un autre jour... on verra! Donc, petit à petit, je vais préparer des vêtements pour ceux qui en ont grandement besoin. J'ai à coeur de rendre des personnes heureuses surtout en ces jours de froidure.
    C'est ma résolution de la nouvelle année ;-)
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cela, y voir plus clair, plus loin, mieux, sans brouillard, perturbation que le trop entraîne ... des vêtements à donner ... les déposer au pied de chez soi et attendre, très vite quelqu'un s'arrêtera et les prendra et quelle satisfaction alors ... j'ai moi-même je l'avoue ramasser sur le bord de la route, plus par plaisir que par besoin, comme un cadeau qui s'offrait à moi, alors quand on pense qu'il y a tant de gens dans le besoin aujourd'hui ...
      Très belle rêvolution Denise, qui vous ressemble.

      Je vous embrasse, rangez-bien ! sourire

      Supprimer
  6. Si seulement j'étais capable de cette sagesse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as-tu envie de changer, d'incliner un petit changement autour de toi ma chère Pomme ? si tu n'as pas besoin alors no problème, continue comme tu es bien, dans ton beau jardin grouillant de vie de dons d'apothicaire de "trésors de grand-mère" d'art de musique et rêve encore et en corps ...

      Supprimer
  7. Chère Véronica, tu dois t'en douter, J'ADORE cette photo qui me rappelle celle que j'avais prise au Noël 2011 ds la vitrine d'un petit cordonnier de quartier.
    Pour pouvoir vider, il faut d'abord remplir comme le verre que tu tiens à la main. La vie est ainsi faite et bien faite. On glane amoureusement ici et là, ces petites choses qui marquent subtilement les étapes de notre vie. Puis un beau matin, on étouffe, vite il faut ouvrir la fenêtre et respirer le nouvel air.
    Mais la consolation, c'est que ces objets vont profiter à d'autres personnes.
    Du fond du coeur, je te souhaite beaucoup de petites joies simples qui viendront remplacer les objets inutiles.
    Affectieusement je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, Yanis, je sais comme tu les aimes ainsi et je pense à ta belle photo de la vitrine du cordonnier ! celle que tu vois je l'ai prise dans la vitrine d'un second hand comme on dit dans une rue du centre ville, j'aime son côté rétro nostalgique poétique "objet inanimé avez-vous donc une âme ? " le magasin de souvenirs ... n'ouvre pas, je guette mais seule la vitrine demeure, c'est étrange et j'aime ça ...

      Comme tu dis bien Sage Yanis, les choses, que la vie est bien faite, avec le temps ... on vide ce qu'on a rempli ... faut dire que ça vider les vers, les verres pardon, atavisme oblige, je sais faire, mais vider l'objet gardé, cela je l'apprends ... bien sûr il y a aura d'autres objets, d'autres histoires, d'autres pages, mais si je sais toujours un peu mieux me séparer, alors je grandirais je crois ...

      et oui il faut de l'air pur, du vent, de la place, pour respirer ! et toutes ces joies simples de l'instant présent que nous savons qui apportent tellement ...

      Je t'embrasse affectueusement aussi

      Supprimer
  8. Il faudrait que je songe à me débarrasser de mes encombrants mais je crois que j'attendrais de déménager... Peut-être en 2013 !
    Bises de la nouvelle année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu déménages en 2013 Enie ? Pour où ?.?

      Bises du nous veillant :)

      Supprimer
  9. Pourquoi pas faire du art-seulement avec tous ceux que j'aime...
    lé-zard-sceller de mots d'août,de bises-où,d'hume-amour et de clin-clin d'oeil....de commence-ça va? et d'eau-re-voir!..et de que'homme tu es joie-lit,comme jetta d'or!
    En lent 2013,treize-de plaisante-rit,je vais essayer de ne pas re-maître à deux-mains ce que je doigt-de-fer main-tenant..même si ça m'en coûte un bras de mère....
    Je te lard-scèle donc de becsbecsbecs!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, du art scellement avec ceux que l'on aime ! ma chère Claire, tu m'as comprise ! :) les arts scellés d'aime haut, sans les haies ( ni leser )-touffes et ... Jolis tes clins-clins d'oeil et pas du tout bing-bling ! :))) ce jet t'adore aussi comme il me plaît !

      ah ton bras de mère, allez hop, je t'aide !

      Avec un peu de lard dans notre soupe d'hiver, à plusieurs on y arrivera !

      becs becs becs des livres et d'amitié

      Supprimer
  10. Je ne veux pas prendre des bonnes résolutions cette année... parce qu'à chaque fois, je ne les tiens pas !! Je veux juste profiter de la vie au jour le jour... mais ça ce n'est pas une résolution, c'est un état d'esprit ;-)
    Bizzz Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu vois justement je ne prononce pas le mot résolution un peu dur peut-être, je préfère rêver en agissant un peu doucement douce aimant petit petit pas, trot d'âne, petit pas deviendra plus grand ... sourire

      Tu as bien raison, profite bien de ta petite entre autres !!!

      Bisous

      Supprimer
  11. Chère Véronica...
    Une bonne résolution pour cette année...celle de n'en prendre aucune ! étant donné que par le passé à peine énoncées toutes les résolutions ont été aussi vite oubliées...
    Donc pas de rêvolution en perspective dans les armoires ni dans les tiroirs!...

    Que cette nouvelle année soit un heureux enchantement tant pour toi que pour tous tes proches...
    Chaleureuses pensées,
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun vit sa rêvolution à sa manière chère Michèle, chacun ses étapes, ses besoins, ses envies !
      Merci pour l'an chantement, j'ai d'ailleurs eu envie de donner un nouveau titre à ma bannière car oui chanter aimer s'émerveiller de vivre, tout simplement !

      Que ton année te soit pleine et douce et doucement pleine de tout ce que tu aimes ...

      Supprimer
  12. Ranger mes placards: une pensée qui ne me quitte plus et à chaque petite intervention dans ce sens c'est du bonheur, à voir mes étagères moins chargées, plus joliment rangées et moi, je me retrouve allégée :-)
    Bonne et Douce Année 2013: ludique, poétique, amicale ! Et une Bonne Santé ! Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que tu pratiques déjà toi chère Fifi ! c'est ça, un coup de frais, pour redémarrer la nouvelle année !

      Merci pour le ludique, j'y penserai en jouant chez toi :)
      Merci pour le poétique, je le laisse toujours vivre en moi ...
      Merci pour la santé et les bras !

      Je t'embrasse aussi !

      Supprimer
  13. Mon premier point de vue sera domestique,
    Je vais me remettre à cuisiner, d'ailleurs je me suis acheté un four d'appoint électrique Seb à chaleur tournante, j'ai aussi une plaque induction, le four micro ondes attendra.
    Mon deuxième point de vue, j'aimerai un restaurant au bord de la mer avec un beau plateau fruits de mer, du beurre demi sel, du muscadet, du champagne et un bon nougat glacé, un calva, expresso... Si avec tout ça je n'arrive pas à étendre ma nuque sur les genoux d'une femme assise sur le rebord de la digue c'est qu'il y a un troisième point de vue que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est sage, sain et bien vu tout ça, tu commences par le pratique, qui permet d'organiser la vie, une nouvelle petite vie à toi que tu structures d'essentiel, et tu as bien raison cher Laurent.
      Pour la suite tu me fais sourire et là encore je te crois, qu'elle est celle qui résistera à tout ça n'est-ce pas ! sourire, je te la souhaite, mais prends-le temps, pas de précipitation ni de point de vue trop près des précipices ! rires ...

      Supprimer
  14. Sage révolution ? Pourquoi sage m'enfin !
    Mercure emmènes-moi vers ailleurs, loin ou pas. Que le temps soit de riches secondes, que les éclats de rire reviennent et que les fous-rires durent... Et ne pas oublier les ailes, qu'elle m'aide à alléger le quotidien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi sage je te le demande ! rires
      Non pas sage, comme tu voudras, comme il te plaira !

      Emmène-moi danser ce soir ! ah ces vielles chansons que je trouvais ringardes ( sans jamais me faire de tort pourtant :) et qui sont pleines de nostalgie aujourd'hui !

      Rions de bon coeur encore et en choeur !!!

      Supprimer
  15. Il en faut deux, des ailes, sinon avec une : tu vois le tableau... :- donc je dirai : qu'elles m'aident à alléger le quotidien. :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of course, deux ailes !!! je te les souhaite et que tu sois comme légère
      les j'erre
      les gère !
      Annie
      Homme !

      Ne pas se laisser happer, déborder par le cot cotidien !

      Bisous tout légers mais entiers ( je suis désolée j'aime pas trop les produits allégés :)

      Supprimer
  16. Bonjour Veronica,
    Prendre une sage résolution serait pour moi ne de plus prendre de résolution, laisser la Vie être, tout naturellement... Bien âmicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisser Lucie faire, faire le vent et la lumière, de l'or, de l'heure, prendre le teint de vivre ...

      Oh oui, tu as bien raisin, les saisons sont si belles à vivre, dans leur simplicité, en les prenant comme elles nous viennent ...

      Bien âmicalement à toi Sage Phène

      Supprimer
  17. une seule ? rester la même :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien toi ça !!!

      ça se sent ça se sent ça se sent que c'est toi !!!

      Toi toi
      C'est vraiment toi ah !

      Supprimer
  18. Fourbis, galimatias, gourbis (et orbi !) nous avons tous notre lot de choses inusitées dans lesquelles il est parfois de mettre un peu d'ordre pour non seulement s'y retrouver mais aussi y voir clair .
    On entasse, on entasse, moi ce sont les livres et les papiers.
    Faire le vide pour reconstruire, tabula rasa et réécrire une page blanche, un RAZ pour n plus s'encombrer de vieilleries.
    La plus sage résolution que je pourrai prendre sera de ne jamais me mettre en retard dans mes leçons et mes devoirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de livres également cher Thierry mais à part les classiques ou la poésie, j'ai appris à m'en séparer, ça prend vraiment beaucoup de place partout sinon et je n'ai plus de mal à les laisser, les papiers, mes griffouillons, il y en a partout, ça je garde mais là j'ai envie de commencer à jeter mes écrits, trop de cahiers, les relirai-je en plus. Voilà, des vieilleries on va dire ! sourire
      Tabula rasa, la page blanche, c'est clair, c'est net !

      Je te souhaite alors d ne pas te mettre en retard dans tes devoirs, étudiant ! :)

      Supprimer
  19. Cafard n'a homme, salmigondis, resserre toi, dans mon dépotoir il y a des choses à déposer sur le trottoir et puis aussi l'espoir enfin de savoir ce qui est important et s'est paré le bon grain de la livrée pour ne pas s'en tenir aux appâts rances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bon grain délivré, voilà ! ... nous permet de faire du tri, de garder le nécessaire, quant-aux appâts rances, car ils ont moisi, sont souvent trompeurs il est vrai, belle journée !

      Supprimer
  20. Merveille aux yeux ton bouquet de roses et le trésor qu'il abrite... digne des hauts dignitaires pharaoniques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Louisette, alors tu l'as vu de son si beau vert !

      Supprimer
  21. Oh quelle belle et saine question avant un long parcours d'une année?
    Me séparer de tous mes libres? Non! je goûte trop à ma lirêveté! alors des hamits qui datent, suspendus depuis des années, précieux, hors du temps et pourtant dans ma tête plus que dans ma vie? Non? Nous sommes inséparables à jamais. Mais n'est-ce pas ce kyste permanent, résistant, nommé absolu dont je devrais me débrarasser enfin? Non? Alors quoi, enfin! La zenitude est de rester avec ceux et ce qu'on aime. Y a-t-il quelque chose à jeter? Cela voudrait dire qu'on est prêt(e)s à l'oublier. J'ai tout râté dans ce commentaire puis que je n'ai pas su transiger avec ce que je mets plus, ce que je n'aime plus... mon paradoxe? tout en changeant, je garde, j'accumule, une sorte de protection à base de repères dont je suis reine éperdue. Merci pour ta question sublime Véronica. Bisous. Suzâme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souris ...
      C'est cela, quand on porte la chose (ou l'être ) dans son coeur, pourquoi vouloir en garder, toucher, voir de près, son apparence physique ? est-ce bien nécessaire ? Crois-tu vraiment qu'on oublie quelque chose que l'on a jeté, donné ou perdu, de vue ? je ne suis pas certaine ... parfois même il nous habite encore plus, et pour toujours.
      Je te dis ça moi qui ai longtemps voulu tout garder mais je sens que c'est bon pour moi ( et les autres autour qui ne le savent pas ) d'éclaircir, un petit peu par ci, un petit peu par là mes amas rassurants ( que je voulais ou croyais rassurants , garder tout ce qui a fait ma petite vie )ne t'inquiète pas, il est des choses que je sais très bien que je garderai !

      Un gros bisou sous âme

      Supprimer
  22. Moi , je ne jette pas souvent ...seulement si la chose convoitée ne me dit rien..et comme toutes choses me parlent je garde beaucoup trop...Et puis, il suffit que je jette pour que la chose immédiatement se venge en devenant utile au point que je la recherche si c' est possible , alors que cela fait des années qu' elle était blottie dans son coin sans rien à me dire...:-))
    Mais tu as raison , de temps en temps il faut faire du ménage ..Tu sais , plus la maison est grande et plus on entasse...!!
    Mais je croyais que les grands nettoyages c' était à Pâques...!!?
    Kiss kiss my pretty girl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais sourire Mathilde ! :) je t'imagine recherchant la chose convoitée et ne la trouvant pas, oh si , elle est là ! chic ! sourire
      Je te crois bien quand tu dis que plus la maison est grande plus on entasse, je me demande comment font tous ces gens ( qui sont nombreux ou la majorité ? ) qui vivent dans du tout petit et qui ne gardent presque ... rien ! j'admire d'y arriver mais je ne serai jamais assez sage ( ni folle ) pour me séparer entièrement.

      Non non c'est pas toujours Pâques ! ;))))

      Des bisous pas entassés !

      Supprimer
  23. Coucou, Véronique

    Pas de sage rai sol hue sion...pour moa car
    je ne suis pas sage
    et n'aime même pas le repas sage
    rien ne vaut la fol lie
    la p'tite fol lie!
    le p'tit brin de poète zi!
    Ah si, la, sol, fa, mi, ré, do
    je m'inscrirais au chant d'Emaux!

    BONNE ANNEE RICHE EN MOTS, EMOTIONS ET POESIE ET AMITIE

    Affectueuse Pensée




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Claudie, pour tes bons voeux ! sourire
      Je te sens tout gui yeux prête ! et ça fait bien plaisir à voir et à entendre ! :)

      Un grain de folie
      Un grand de raison

      Les émaux si on
      et l'aime haut l'aime haut de l'âme, t'y es !

      Pensée affectueuse aussi

      Supprimer
  24. Ma révolution ? Exactement la même que la tienne, sans blague ! Trop d'accumulation étouffe et oblige à se disperser. Mais il est difficile de se débarrasser de choses dont se dit qu'elles peuvent servir. Il faut y aller petites séparations après petites séparations. Et, je crois, ne pas se focaliser dessus. Un quart d'heure par jour, un peu plus, un peu moins, mais pas trois ou quatre heures d'affilée. Bon, tu me diras ton avancée, d'ac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait plaisir alors ! la même exactly ! Effectivement, on se dit que ça pourra servir et patati et patata mais avec ça, à cause de ça, on ne fait rien ! tout à fait d'accord pour la sagesse des petits bouts par petits bouts ! y aller mots l'eau, que ça coule fluide et doux comme un ruisseau, je te dirai mon avancée, promis et toi aussi !

      Supprimer
  25. Ma mère m'a fait savoir qu'elle aimerait bien me voir prendre exactement cette même résolution... mais quand même, je crois qu'elle été ému de retrouver dans mes placards de cuisine de très vieilles choses lui ayant appartenu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme je reconnais là les bons conseils des mamans et comme je comprends son émotion de mère à retrouver ce qui est passé dans ses propres mains, de mère en fille ... C'est pour cela, que jamais je ne jetterai le premier trousseau de mes enfants, j'aurais tellement aimé voir, avec elle, ma première robe, mon premier jouet, hélas n'ai pas eu une bonne grand-mère elle a tout jeté, brûlé, méprisante ...

      Supprimer
  26. « La vie est un fleuve qui coule vers demain et qu'on ne peut pas freiner c'est pourquoi demain doit avoir plus d'importance qu'hier et aujourd'hui. »

    En effet,ne retenir, ne garder que l'essentiel c'est vrai pour les
    " choses " et c'est vrai pour les " gens "
    http://youtu.be/o9h_Is1r8l0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francis pour cette belle chanson de JJG ! Je me rends compte que, hormis les classiques, je suis loin de connaître toutes ses chansons, il revient à la mode tu as remarqué mais ce qui est beau, ou bon ( comme la musique !)ça ne se démode pas tu vas me dire.

      Supprimer
  27. Véronica, moi je me débarrasse, par période, de l'inutile.... et je me sens mieux après, comme libérée.... il faut faire circuler ce que nous avons et que nous n'utilisons plus....
    Besitos

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !