vendredi 11 janvier 2013

La soupe rose !

Pour un bon dosage : Oser sagement ...

Envie de faire une soupe mais toute rose, vraiment rose ...


Une soupe sans thé ! diététique 
et veloutée !
économique ! c'est si vite fait !

Une entrée 

Voyons, il me faut ...

Inventons !

Au Pif !

à déguster chaude ou froide !

Simplissime !

Pink !


Comment, la couleur ne vous séduit pas ?



Dans un blender mixeur, laissez tomber des dés de betterave cuite et un bon morceau de fromage de chèvre frais ( ah ah tout est là dans l'équilibre pour trouver la couleur désirée ) ajoutez une cuillerée de bon miel coulant, et et des baies roses oui que vous aurez juste écrasées au pilon ( pile au nez, Honey quoi ! ) et un tout petit petit peu d'eau bien chaude, déjà ça sent bon, alors si la magie opère, bzzzzzzzzzzzzzzzz, appuyez sur le bouton, bzz, bzz, quelques pulse en plus, et merveille, c'est très parfumé et le rose est là ... La soupe express est prête !

Je suis la seule à avoir aimé, comment c'est bizarre une soupe rose ?
mais essayez ! vous m'en direz tant !!!

Pour vous Servanninet !


52 commentaires:

  1. La betterave en soupe!!! Pas possible... j'ai des souvenirs de bortsch qui m'ont donné à penser que cette soupe étant originaire d'Europe centrale, elle a donné naissance aux légendes de vampires buveurs de sang...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui j'aimais bien quand maman nous faisait du bortsch aussi de temps en temps mais non, ça n'a rien à voir, le borstch est une recette riche, avec du chou, des carottes, des pommes de terre même ! plutôt de fête et la mienne c'est pour l'après-fêtes, je l'ai voulue audacieuse et minimaliste !!! fais-la et dis-moi allez , chiche ! Meuh non pas du sang ! ahhhhhhhhhhhhhhhh

      J'aime sa couleur, extra ! c'est surprenant ! :))))

      Bisous en sort scellerie !

      Supprimer
  2. j'adore la soupe et celle là doit être toute douce , bisous tout roses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, avec un doigt de miel, toute douce et sucrée, étonnante ! rires

      Bisous huppés !

      Supprimer
  3. Des crêpes ozocolat. Bon aujourd'hui je me maquille : moux de stage au chocolat et lèvres à la bête de rave. Un peu de trompe d'éléphant (meuh non) de couillon on joue, ah ah je ris de me voir Cybèle en ce miroir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça là-haut ? ce sont mes roulades au chaud Colas voui :))) en fait un restant ( comme on dit chez nous ) de crêpes brrrrretonnes bien sûr avec un restant de ma pâte à tartiner maison :)))) et des pétales séchées de roses :)
      Ah sais-tu que les mousses tachent ??? et sont très à la mode chez les femmes !!! rires,
      Moi je joue je joue
      je suis dangereuse ... !

      De la trempe des laids fend dans mon coeur ? vous n'y pensez pas ! C'est bon de se voir Cybèle en ce miroir, pas vrai ? :))))

      Bisous mouche taie !!! je rhume je rhume je tousse je tousse

      Supprimer
  4. Est-ce que c'est efficace? j'ai la gorge qui me picote depuis hier soir. A déguster chaud.
    (Aujourd'hui soleil, porte ouverte et que l'air pur rentre)
    Tu as beaucoup d'imagination, on ne peut pas te reprocher ça,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça commence le méchant rotavirus tourne tourne.

      Oui, je la préfère chaude ! c'est particulier ! franchement rien que pour le velouté et la couleur, c'est mielleux !

      Mais que me dis-tu là, "on ne peut pas te reprocher ça", mais que peut-on me reprocher ? :(

      Pour ta gorge, citron pressé avec huile d'olive, miel !

      Supprimer
    2. Je vais mieux! J'ai trouvé dans ma pharmacie du "Spifen" (douleurs et fièvre).
      Costaud Lolo, quoiqu'hier après midi j'appréhendais car je sentais quelques courbatures.
      Que peut-on te reprocher? Sinon d'habiter loin, très loin...

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Très belle couleur mais le miel en plus ? bof! bof! mais j'ai le goût du risque, alors j'essaierai, toute seule dans mon coin pour commencer (éclat de rire!!!) et puis une soupe sans thé en ce début d'hiver ça peut tuer ces petits virus qui s'attaquent à nous en ce moment. Bises, ma très chère Veronica.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si le miel, ah mais c'est mon truc en plousse voyons Malou :) ainsi ce n'est pas fade ni aigre mais doux doux comme l'arrose :) essaie dans ton coin coin oui, tu m'en diras des nouvelles ! rires. Le dosage t'appartient bien sûr, tu peux faire toute petite quantité, une petite betterave et une toute petite cuillerée café de miel, quelques baies roses ! ne pas les oublier, elles donnent le caractère à la soupe !

      Bisous francs boisés

      Supprimer
  7. J'aime tes changements de bannière réguliers, toujours dans le bon goût. Une surprise régulière, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est aimable de me le dire !

      Merci

      Supprimer
  8. J'espère que cette vilaine grippe s'est envolée !
    J'adore les chanson de Mouloudji que mon père chantait souvent...
    Et j'aime bien la soupe de betteraves mais comme l'Amoureux n'aime pas du tout... Et j'ajoute de la coriandre...
    Les Puppini, extra !!! Avec le soleil de cette matinée, c'est extra !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est viole hante et résiste hante, pas encore ! ;(
      Merci Enie

      Bien de la coriandre ou du cumin, mais j'ai voulu le moins d'ingrédients possible car la baie rose parfume à elle seule !

      Ah qu'elles sont extra ! j'aime cuisiner avec elles et le soleil au coeur bien sûr :)

      Supprimer

  9. De la soupe-hier,de la soupe-ami-dit,de la soupe ça-me-dit!
    De la soupe toute le ce m'aime...jusqu'à plus fin!

    Câlins veloutéssss!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi ce qui me fait envie ce sont des morceaux de crêpes au chocolat, la soupe aussi j'aime tout ce qu'il y a dedans, enfin faudrait que j'y goûte.
    Si tu veux, Toss est la bienvenue chez moi

    Je t'embrasse ma chère Veronica toi et Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je sais bien que Toss est la bienvenue chez toi, elle dort encore, je lui en parlerai :)

      Je t'embrasse ma chère Soleil ! beau jour de vie à toi et Virgule !

      Supprimer
  11. ça ne coute rien d'essayer et je vais le faire !
    il me semble qu'il n'y a que le bleu qu'on ne mange pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore que le fromage, avec ses points bleus ! :)
      Pink Bisous Marty !

      Supprimer
  12. Je suis certaine d'aimer cette soupe rose ;-)
    Bizzz Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Comme Claire, des "câlins veloutés" !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis gâtée !!! :)

      Merci pour la tendresse Fifi !

      "Moi je joue je joue, j'ai faim de vous" ! ;)

      Supprimer
  14. Déjà des roses dans ton jardin...?? Comme elle fait du bien à mon âme assoiffée de soleil...
    Pour ce qui est de ce breuvage bénit des dieux sur sur que je vais essayer...:-))
    Plein de bises au chocolat à toi divine cuisinière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, non c'était de vieilles roses :) qui ne fanent jamais tu sais :)

      Oh comme tu me fais plaisir, c'est trop ! je rosis regarde ;)

      Bisous mi ailés pour toi ma chère Thilde !

      Supprimer
  15. C'est décidé, je vais acheter de la betterave et mitonner cette délicieuse soupe. Habituellement, je mange la betterave en salade mais votre recette, Veronica, me fait un clin d'oeil et je n'oublierai pas le miel... :-)
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes amour ! chère Denise !
      Savez-vous qu'il n'y a que très peu de temps que j'aime la betterave ! a fortiori en soupe ! rires

      Je vous emmielle d'un baiser !

      Supprimer
  16. ça ne coûte rien d'essayer ta soupe presque bois de rose, n'est-ce pas ?
    Par les temps qui courent..
    surtout ne pas oublier le miel d'or de mes abeilles, la betterave, le chèvre frais, les baies roses !
    Promis, je vais essayer..
    Merci Veronica pour ton billet... rhumes-tu toujours ? et ta toux.. tousses-tu toujours ? du miel, du miel..
    bisous du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas ça ne coûte pas grand rose non chère Den :)

      Ah et avec le miel or de tes abeilles provençales ! j'en suis fort aise, tu me diras aussi hein !

      Rhume de jour
      Toujours !
      Rhume du soir
      Mouchoir !
      Rhume de nuit
      Sirop !

      Rires

      Bisous éther nuée !

      Supprimer
  17. le résultat est très esthétique ! quant à y goûter, c'est une autre affaire, j'aurais trop peur que tu aies glissé un de tes philtres magiques , quoique ....
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! tu es méfiante chère Sol ;) tu as bien raisin, once c'est jamais ! oui, tout tout pour la couleur !!!

      Je t'enrose, mignonne, allons voir !

      Supprimer
  18. Belle tasse
    on espère pas être transformé en Mrs Pims avec des boutons partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh meuh non ! j'aurais pas osé quand même ! rires

      La soupe rose est servie dans une tasse !

      Mary Pot Pins !

      Supprimer
  19. Très joli ce ciel bleu à contre courant,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le ciel était beau ce jour là, l'arbre aussi ...

      Supprimer
  20. j'aime tous les ingrédients , ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, enfin je trouve !
      Bisous slurpés !

      Supprimer
  21. Le sang des plantes, ces fruits rouges nous donnent toujours ne plus de l'acidulé le sentiment du vivant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ! et comme j'ai du sang de navet en ce moment ! on dit qu'il faut manger rouge !

      Supprimer
  22. Pas très fan de betteraves, pas sûre d'avoir envie de le goûter, mais le faire, oui, les photos sont trop jolies ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pas bête, tu le fais pour les autres ! :) ou tu le bois cul sec, comme un mets dit calmant ! rires

      Supprimer
  23. Un petit passage pour vous dire que j'admire votre nouvelle photo du haut... l'arbre! C'est superbe.
    Improviser un pique-nique bien joyeux sous les belles branches protectrices serait mon rêve :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, un pique-nique entre blogueurs d'élection à l'ombre d'un bel arbre ! comme je partage votre rêve chère Eugénie ! :) Merci de repasser, c'est charmant !

      Supprimer
  24. Hé viens voir la brochette elle bouge grâce à Claire Fo trop chouette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vue ! superbe ! cette meuf des pays froids est trop forte en plus d'être à dos râble !:)

      Supprimer
  25. Rose
    comme rose bonbon
    versée
    dans une tasse à petits pois
    servie
    sur une soucoupe à grands pois
    imaginée
    de main de maître
    allo de rose...

    belle soirée Véronica








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet halo de rose ... cher Yanis, j'apprécie !
      Belle soirée au jardinier poète peintre ...

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !