lundi 10 décembre 2012

Le doigt d'orée

Tout ce qui brille n'est pas or ...


Envie de me pailleter les doigts, les mettre en joie, les mettre en fête. Se donner de l'or en corps. Juste un peu de paille, êtes et serez !
Mais cher ! le vernis pailleté tout prêt chez ces faux rats.
Alors on va l'inventer ! 
Car les gemmes, haut !
Ou bien un peu d'art, gens !
Une couche de vernis rose pâle en base ( couleur que tu adaptes en fonction de ta carnation )  dépose dessus des paillettes libres ! ( celles qui nous servent atout pour Noël ! ) estompe l'excédent d'un souffle de fée, rajoute une couche de vernis brillant pour fixer, et pour trois sous, le tour est joué !


S'accorder le coeur à cette petite robe d'orée, le matin
S'émerveiller encore à peu de frais, nous avons bien le doigt, non !
A l'or, la paillette nuit-elle ?


23 commentaires:

  1. Si seulement j'arrivais déjà à passer une couche de vernis incolore!!!
    Le jardin, les chiens, les chats, la cuisine... c'est nul pour les ongles et les mains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, l'un n'empêche pas l'autre ;) j'abuse de crème hydre hâte hante ! et je continue le jardin, le chien, la cuisine ... !

      Bisous vernis, c'est ...

      Supprimer
  2. Une jolie idée pour les fêtes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça met le coeur en fête de se faire de petits plaisirs, de faire ce que l'on aime oui !

      Bisous et toile et ...

      Supprimer
  3. La Do Ré...ça des-notes
    qu'il y a de l'âge-joua dans l'air!
    (Rien à voir avec là-je d'ors)
    Ah!Se m'être d'hiver-nid!

    Bonne semaine mire-roi-tente Veronica!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça Claire, au piano des doigts, la note à do ré !!!
      La joie dans l'air, on fait la balle, ah oui se mettre en nid vers ... De toutes les couleurs peau cible, comme la vie !

      Bonne semaine brille, hante vers toi !

      Supprimer
  4. ça fait tout joli ! je vais en acheter à Hutte des bois car je trouve qu'en se moment elle ne brille pas assez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu penses que ça lui ferait plaisir, tu fais bien PSV ! :)

      On peut décliner à vos longs thés !

      Bisous de mon PSV qui te fait un beau sourire

      Supprimer
  5. d'ores et déjà digitalisée avec ce souffle d'alizé
    c'est sans baguette magique qu tu t'appliques
    mais le soin ne fait pas foin qui n'est pas brisé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de souffler, ça sèche vite ! sourire
      Un sujet féminin pour un hôte masculin ! rires

      Belle journée ami !

      Supprimer
  6. Magnifique... tout ce qui brille n'est pas d'or :-)
    Bisous doré de Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et lasse, la vie nous le rappelle régulièrement ...

      Bisous d'orée, fraises et matines !

      Supprimer
  7. Orner la vie
    ne nuit à personne
    la vrai fête
    est dans le coeur
    qui résonne
    jusqu'au
    bout des doigts


    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr
      C'est deux dents
      Pour faire la fête
      Un bel éclat dessous
      Rire à la vie nouvelle !

      Belle journée Yanis

      Supprimer
  8. l'élégant doit se montrer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aile et gants, il fait froid today, tu as raison !

      Supprimer
  9. Vous avez raison, Veronica, il faut se faire plaisir, non seulement en ces jours de fêtes mais toute l'année et ce soir, je n'oublie pas de vous féliciter enfin pour votre douce nouvelle bannière. Cela vous correspond si bien...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est aimable chère Denise
      Un pot de plastique dans la lumière brumeuse abrite reste de pétunias ...

      Je dépose une fleur d'Haut pour orner votre matin

      Supprimer
  10. Il faut prendre soin de ses mains et de ses pieds.
    A force de dépoter les cartons, j'ai le bout des doigts râpeux,des petites coupures qui me cisaille à cause de l'angle des arêtes de cartons à vifs. Ce n'est pas faute de mettre une crème hydratante,
    mais je n'aime pas travailler avec des gants.
    La main d'une femme se posant sur la joue d'un homme, c'est plus rassurant que

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que ça te cisaille, faire tout à l'âme hein c'est tellement plus présent, vivant à ce qu'on fait comme je te comprends !

      Pensées soignées, belle journée Laurent !

      Supprimer
  11. je me suis un peu perdue dans une atmosphère bolywoodienne ...
    mais non, c'était l'atmoshère de ton jardin des daines ....
    tes gouts sont tissés de soie, de chanvre, de lin, de velours et aussi de dans telle et tout ça fait une Véronica sans ou avec fard..

    RépondreSupprimer
  12. Le doré posé rend la femme adorée
    Hydratée jusqu'aux bouts des ongles et,
    Pailletée, parfumée, vernissée,
    Femmes allez,
    Fardez les doigts d'or et.... !

    RépondreSupprimer
  13. Avec ou sans paillettes tu as des doigts d' or..:-))
    Bizzzzzz givrées du Nord...!!

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !