mardi 11 décembre 2012

La Rose en bleu !


Il fait froid au bord de la Garonne
Mais le ciel !


42 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, bien briquée aussi !:)
      Il te tarde ?!

      Supprimer
  2. que c'est joli !!! vite je vais enfiler un truc chaud et hop je viens avec toi marcher au bord de la Garonne ça changera du Rhône oui c'est vrai quoi faut changer de fleuve de temps en temps ça ait du bien au teint ! bisous très mistraleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, top ! on y va !
      La douceur est revenue sur la Garonne, mais on a eu froid ! Belle idée de changer de fleuve de temps en teint ! :)

      Bisous fins de petite pluie qui mouille même pas !

      Supprimer
  3. C'est très joli :-)
    Belle journée
    Bizz ***Laure***
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai raté le doigt d'orée mais je ne me priverai pas du bleu sur Toulouse la rose !!!!
    Et sur mes chants ou sur mes champs coule le ciel normand...
    Bises roses aux joues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ton ciel normand comme je rêve de le découvrir !

      à toutes les normandes de mon paysage intérieur !

      Bisous en bleu de vie, Enie !

      Supprimer
  5. Quelle est belle la Garonne qui coule et qui berce la douce et rose Toulouse. Vos photos sont magnifiques et harmonieuses...
    Bisous, Veronica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre indulgence chère Denise.
      ça fait peu de temps que je commence à aimer vraiment la belle brique rose

      Art
      Mot
      Nid
      Pieusement ...

      Supprimer
  6. Ne rien faire
    Regarder le ciel
    Les nuages se déchirent

    Que tout est paisible...gracias, besos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se laisser aller
      Dans les brumes douces
      des matins d'orée !

      Paisible aimant ...

      Gracias Colo

      Supprimer
  7. Je n'y vais pas assez souvent, vers le quai de Tounis pour chanter avec Nougaro , et puis la garonette et la tantina de Burgos et ses tapas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai assisté il y a fort longtemps à la présence de Nougaro chantant sa ville sur le quai de Tounis, mémorable ! tu rêves toujours de tapas ! rires

      Belle journée reposante !

      Supprimer
  8. Ô Toulouse comme le chantait si bien Nougaro !
    J'aime tes photos - qu'elles soit lumineuses ou entourées de brume ;
    et ton ciel : splendide.. faire un tour du côté de la ville rose, ou marcher le long de la Garonne, ça me plairait ; mais autour de chez moi c'est pas mal non plus..
    je t'embrasse Veronica.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, autour de chez toi !!

      Merci chère Den, pensées pour la mère veilleuse ...
      à bientôt

      Supprimer
  9. Toulouse la rose, la rose en bleu, bleu comme tes yeux, tes yeux amoureux, amoureux sur un banc public, banc public aux bords de la Garonne, la Garonne sous le ciel bleu, le ciel bleu de Toulouse la rose ... C'est en hiver que le ciel bleu est particulièrement magnifique ! Avec parfois au levant quelques petites traînées roses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on fait des comptines ma Lily, sourire ! j'aime tes déclinaisons de rose et bleu. Oh que oui j'aime mieux le ciel ( si aile pourtant voyage alors ... ) en hiver, d'un bleu pur et sur la brique rose, les reflets du soleil sont magiques !

      Je te fais une traînée rose de bisous !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Je sais oui ! ô hija del sur !

      Bisous qui croisent les doigts ! :)

      Supprimer
  11. le dôme de La Grave au loin.... j'adore
    et j'ai remarqué les diagonales de la 2ème photo, et ces petites feuilles dorées qui se balancent...
    j'ai gardé un peu de ciel bleu dans mon coeur, mais je ne vois plus d'oiseaux dans le jardin.... cela me désole...
    Bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loula, il faut que tu mettes des boules de graisse et des graines dans une mangeoire, tu accroches assez haut sur les branches hors de portée des chats et tu verras, les oiseaux vont revenir ... :)même sans mangeoire ça marche, tu accroches des boules de graisse, c'est normal, les oiseaux ont froid et faim, ils ne viennent plus, ils cherchent leur nourriture, ils meurent de froid et de faim, ils se cachent
      Bises

      Supprimer
    2. Chère Loula voisine, oui, j'aime le regarder aussi, tu as vu Soleil s'est précipitée pour te donner de précieux conseils ornithologiques ! sourire

      Amitié à toutes les deux

      Supprimer
  12. Le ciel n'a que faire du froid, il s'habille selon ses humeurs, il chatouille les nuages ou il s'étale dans son azur. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir de te lire Sarav ...

      Tu es là
      Dans un rayon de l'une
      Habillée du vent


      Ode à cieux

      Supprimer
  13. Hola Veronica, muy bonitas las imágenes, gracias por compartir,
    tienes un interesante espacio un placer.
    si te gusta la poesía, la palabra inaudita te invito a mis blogs.
    felices fiestas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Senor Ricardo M !

      Si si à mi me gusta la poesia, je viendrai vous visiter mais mon espagnol est gringalet ( como se dice en espanol gringalet ? sonrisa ) j'ai tout perdu faute de le parler ! la vilaine !

      Au plaisir
      Felices fiestas tambien !

      Supprimer
  14. malgré le froid, elle est belle cette rose - elle se nourrit de ce bleu azuréen ....je voudrais que Nougaro soit là pour en parler ..
    ce matin, mon ciel à moi était rosi par le jour qui venait de lui apparaître, et puis tout est devenu bleu et les branches si dénudées des arbres se sont penchées doucement pour rendre hommage
    à cette beauté ...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah sa voix si riche et son accent ! volubile et chantant ! comme je te comprends ma chère Solène ...

      Regarde regarde dans la pleine du jour
      Les branches qui se penchent le vent qui les caresse
      Ce mouvement des cendres
      De l'année qui s'en va

      Je t'embrasse !

      Supprimer
  15. Je reste scotchée devant ta nouvelle, mystérieuse et belle bannière Hivernale !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mystérieuse ? oh c'est gentil, merci Fifi !

      Comme quoi on peut plaire avec peu ! juste un pot de plastique d'un vert improbable,et un reliquat de pétunias ( mais là la grâce des fleurs ... ) en fait ce sont les brumes ensoleillées d'un matin d'été qui font toute la lumière !

      Bisous à la brune !

      Supprimer
  16. Comme elle est belle la photo de ta bannière !!!!!!!!!
    Et l'on se balade avec toi le long de la Garonne tout près de la ville rose ...
    Superbe la deuxième photo et Philippe Jaroussky, j'aime beaucoup
    Merci ma chère Veronica
    Je t'embrasse et je fais une caresse à Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Soleil, tu es chouE !!!
      Toss dort encore ... sourire

      Supprimer
  17. Ha ! La Garonne ! Toute ma jeunesse dans cette magnifique région d'aquitaine...Bien âmicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Phène, j'en suis enchantée !

      Ame t'y es !

      Supprimer
  18. Le danger, quand on met sur son blog une musique sublime, c'est que le lecteur s'arrête simplement à écouter au lieu de voir. C'est ce qui m'est arrivé. Et puis seulement longtemps après que je suis sortie de ma torpeur extatique, j'ai vu le ciel sur la Garonne et j'ai compris le titre du billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça alors ! :) tu as raison mais j' ai besoin de faire le package global pour me sentir finie ! sourire, autrement dit, la musique est consubstantielle à mes petits billets, un plaisir de plus ... Et si tout commençait par la musique d'ailleurs ... sourire

      Bisous qui dansent sur ta joue !

      Supprimer
  19. Merci ma chère Veronika mais je suis comme Célestine. Jaroussky m' a emportée. J'ai fermé les yeux, me suis mis en position repos sur mon fauteuil et puis....l'osmose....sa voix de contre-ténor est si pure que plus n'a existé pendant ces minutes...... Cela ne m'a pas empêchée d'admirer ta Garonne dans la brume...belle photo. Bises toutes engourdies de musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, je vous comprends ... Ecoutez encore et en corps La voix des rêves, en dernier cd des pages essentielles de Jaroussky !

      La Garonne se fond dans la voix des rêves ...

      Oh tant que je te tiens ! Malou, n'as-tu pas reçu mes mails te disant que je ne peux plus te visiter !!! Un logiciel malveillant que ton espace abriterait ( me dit-on ) donne un virus au mien :( ô tristesse ! si tu peux faire quelque rose !!!

      Supprimer
  20. Le rêve au bord de l'eau, c'est si beau, si tendre, si toi. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Anne, touchée de ton passage, de tes mots ...

      Gros bisous

      Supprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !