jeudi 8 novembre 2012

Vent d'or

Quand j'aurai accordé le luth de ma vie, 
Chacun de tes attouchements y jouera la musique d'amour.
De l'aube au crépuscule, Rabindranath Tagore


Quand je touche ta main
Je te sens dans mon coeur
Est-ce que tu le sais ?

En ce jour qui t'a vu naître, 47 automnes ...


L'or de ta main, le vent
http://www.deezer.com/fr/album/499319


Il souffle des mots de bonheur avec un coton de neige,
Il enveloppe un paysage de la seule douceur d’aimer
Le balancement subtil d'une fleur et d'un oiseau
Le frisson léger des feuilles sous tes délicieux arpèges 

 Au ballet lent et délicat
D’un doux nocturne de Chopin,
Un vent léger danse ses pas,
De tes doigts nobles, longs et fins. 

Il court il court le temps des rêves la montagne des années
D’espoir qui galope au matin des souvenirs,
Quand l'autan l'emporte, le vent d’été chaud
 Allège les blés
D’or.

 Au ballet lent et délicat
D’un doux nocturne de Chopin,
Un vent léger danse ses pas,
De tes doigts nobles, longs et fins. 

Et moi, l’Aurore de tes silences,
Je l’entends bien ton beau zéphir.
A l'automne il court encor
Il me parle de ta présence,
Me chante l’heur et le désir.


 Au ballet lent et délicat
D’un doux nocturne de Chopin,
Un vent léger danse ses pas,
De tes doigts nobles, longs et fins. 

Puis il me berce, tendrement, sous la caresse de ses ailes,
Quand je m’endors au point du jour,
Abandonnée dans la confiance,
Il vole encore dans le ciel
Bleu et sans fin, de notre amour…

Veronica B


12 commentaires:

  1. Un message d' amour magnifique que beaucoup d' hommes aimeraient recevoir...:-))
    Nul doute que cet anniversaire sera très très bon et doux...
    De tout coeur je t' embrasse

    RépondreSupprimer
  2. "L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse..." Christian Bobin
    Délicieux, ce poème....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ode à l'amour :-)
    Bizzz Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Très bel hymne à l'amour !... Douce journée, chère Véronica

    RépondreSupprimer
  5. Au faîte de l'amour,faites la fête....

    Bon-ami-verse-air d'août en novembre...

    Becsbecsbecs!!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bel âge 47 ans,
    Surtout quand le vent d'été chaud allège les blés d'or.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as la main et le posé est délicat
    le bleu des ongles est sans fracas
    le chemin lui est sans tracas

    du moins à ce qu'il apparaît

    RépondreSupprimer
  8. La musique délicate de Chopin
    Evoque en moi le souvenir estompé et lointain
    De ma main protectrice posée sur la sienne
    Ecrin de nos belles amours
    Ranimées comme par enchantement,
    Grâce à toi Veronica.
    merci...

    RépondreSupprimer
  9. Quel magnifique message à l'homme que l'on aime. Et j'aime la photo "tendresse".
    Ce sera un bel anniversaire...
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  10. bonne journée les amoureux!

    RépondreSupprimer
  11. De l'amour à l'amour, tout est langage de lumière au diapason de coeurs épousés devant l'éternité. Bel amour que le grand amour d'une vie qui jamais ne divise mais compose d'une main sur l'autre, du présent au lendemain, inlassablement. Ah ton poème! Parole de Suzâme, il jaillit de l'écran !

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !