jeudi 15 novembre 2012

Réussir, c'est quoi ?

  Sauver une seule vie est plus honorable que fonder un empire.
Biar alah sabung, asalkan menag sorak.

Proberbe indonésien.


La Réussite

Rire souvent et beaucoup, mériter le respect des gens intelligents et

l'affection des enfants, gagner l'estime des critiques honnêtes et

endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier

la beauté, trouver ce qu'il y a de mieux dans les autres, laisser

derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin
fleuri, ou une condition sociale moins dure, savoir qu'une vie seulement
a respiré plus facilement grâce à vous, voilà ce qu'est la réussite.

Tony Robbins, Coach américain





54 commentaires:

  1. Réussir ? c'est par exemple avoir fait fleurir cette rose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alma, je le pense aussi ...
      Quelle satisfaction de semer, de planter et d'attendre, une fois les soins prodigués et renouvelés, la rose à naître ...

      Je t'embrasse

      Supprimer
  2. Les mots de Tony Robbins, sont bien vrais et le sourire ou un mot gentil font tant de bien à son prochain et être à l'écoute aussi.
    Je vous embrasse, Veronica.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez Denise, c'est ça, si je réussis parfois à redonner le sourire à quelqu'un ( hélas parfois j'ai pu le faire perdre aussi, " on ne réussit pas à tous les coups " dit l'expression ) alors j'ai beaucoup en retour, le sentiment d'avoir réussi à redonner du goût de vivre ! je me sens utile ...

      Je vous embrasse, merci pour tout ...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Roger

      Sur le chemin des grands jardins, l'art est beau, quelle réussite !

      Au plaisir de vous lire et d'admirer

      Supprimer
  4. Réussir c'est peut être se trouver et finir par savoir qui on est, mais surement pas au détriment des autres, les aider, les écouter, les accompagner, voilà de belles choses, et ne jamais trop compter quand on donne, temps qu'on y prend du plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, sûrement pas au détriment des autres, Thierry, comme je souffre de voir tous ces gens aux dents longues qui n'hésitent pas à écraser l'autre, à le blesser profondément et longtemps, pour "réussir"
      Non, réussir à rester soi-même, à maintenir le cap malgré les tempêtes, (c'est difficile, la vie est dure ) certainement que l'humour aide, alors rions mais rions de bon coeur, comme un enfant qui tremble ...

      Ame t'y es

      Supprimer
  5. De bien belles paroles Veronica.. aimer son prochain comme soi-même, "l'affection d'un enfant", "une vie a respiré plus facilement grâce à vous"...
    être à l'écoute.
    Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Den à toi ...
      Réussir aussi à tenir un blog, avec les années qui passent ! voilà qui est doux ... sourire, réussir à se faire de beaux liens qui demeurent, au moins dans le coeur ...
      Si j'ai réussi à toucher quelqu'un ne serait-ce qu'une fois, j'ai beaucoup gagné ...

      Amitié

      Supprimer
  6. Merveilleuse définition ! Merci. ♥
    Tu vois, aujourd'hui tu m'as aidée à respirer mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est beau de me le dire, ça me fait Pastellement ... plaisir ! sourire

      Je te respire une fleur de novembre !

      Supprimer
  7. Réussir, c'est quoi? C'est quand une femme s'est tapée 8 heures de boulot + 2 heures dans les transports en commun, qui te prépare un whisky, te l'apportant sur un plateau avec des olives, dès qu'elle arrive.
    qUi s'exclame,
    - "Chéri" Tu n'as pas eu le temps de faire la cuisine, pourtant je t'avais laissée un post-it sur le frigidaire.
    Ce n'est pas grave,
    Ta petite femme s'en occupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurent, mais enfin Laurent : humour noir, je crois bien..
      m'enfinnnnnn ?
      Va falloir qu'on s'esssplique parce que là... là entre les 4 cieux, hops les 4 yeux...
      bon je vais en sourirrrrre !
      Hein qu'en penses-tu Veronica, c'est l'effet ail...

      Supprimer
    2. Lou, rassure-toi quand j'ai lu me suis dit : pas possible c'est de l'humour !!!
      Laurent, dis-moi que c'est pas ton rêve quand même, une femme épuisée par son boulot + 2 h de transport, qui te prépare un whisky sur un plateau avec des olives !!! C'est la réussite pour qui ? pour toi ? parce que, pour elle, eh bien, ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup comme ça !!! pour qui ce serait réussir ! moi ce qui me dérangerait le plus c'est pas le service si 'homme est aimable et aimant, c'est le whisky !!! hum, un homme qui a besoin de son whisky tous les soirs, c'est pas top !
      Alors, dis-moi, l'homme il s'est "tapé" aussi les 2h de transport ??? mais bon, je pense que tout cela est un jeu entre eux auquel cas ... C'est ça, on a bien compris ???

      Supprimer
    3. Réussir, dans un couple, n'est-ce pas finalement réussir à rendre l'autre heureux ?
      La réus.site ou le bonheur conjugal est alors évidemment pas à sens unique
      Si les deux le sont, quel que soit leur fonctionnement, tout va bien !

      Supprimer
    4. Non! pas un whisky tous les soirs, une pression oui.
      (Tu as une belle définition sur le bonheur conjugal)
      Tiens!Si tu souhaites offrir un cadeau à Noël, demain en se rendant dans n'importe quel magasin, si tu achètes le 17/11 une Tassimo T40 (TAS4011,TAS4012,TAS4013,TAS4014,TAS4016,TAS4017,TAS418) OU T42(TAS4211,TAS4213) avec 5 paquets de T Disc ceux-ci peuvent être achetés dans n'importe quel autre magasin, ta cafetière à dosettes est intégralement remboursée 100% sous 8 semaines.
      Il y a un formulaire à remplir que tu peux télécharger sur le site Tassimo.
      Si tes filles aiment le Milka chocolat au lait, le chocolat chaud Suchard,
      il y a aussi le café Kenya, cappuccino, Latte macchiato etc etc...

      Supprimer
    5. ah, une pression avec le coeur, ça va ! sourire

      Merci pour le café ! mais je n'en bois plus cher ami, mes filles elles se des mères deux rond car je n'ai plus de sous ! rires

      Bisous

      Supprimer
    6. Lou, quand tu te détendras dans ton bain moussant, je t'apporterai une coupe de champagne.

      Supprimer
    7. Lou, quand tu te détendras dans ton bain moussant, je t'apporterai une coupe de champagne.

      Supprimer
    8. ☺D'accord mais surtout n'oublie pas de mettre la baignoire dans ta titine, quand tu viendras... :) :)

      Supprimer
    9. Qu'est ce que vous aimez comme champagne, du brut ou du demi-sec?

      Supprimer
    10. Pour moi, brut c'est parfait ! sourire
      Mais celui que tu choisiras sera le meilleur !

      Demande à Lou et Alma ( Alma tu nous trouverais pas un de tes jus, avec les bonnes herbes de ton jardin et de ton savoir faire, qui attendent en bouteille )

      Supprimer
    11. Ah oui, la liqueur de vieux garçon, avec des fruits de saison, sourire.
      Pour moi aussi, je préfère le brut.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Ovar !
      avec le coeur, il faut réussir avec son coeur

      Supprimer
  9. Réussir... je n'aime pas beaucoup ce mot... parce que il a souvent une mauvaise signification aux yeux des gens.
    Réussir ... c'est arriver à être heureux avec soi-même, avec les autres. Trouver la paix intérieure et continuer à croire en la beauté de la vie.
    L'amour est un miracle... réussir à le garder au fond du cœur est une belle réussite il me semble :-)
    Bizzz Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'apprécie que tu répondes avec tes mots Laure, et je suis sensible à ce que tu dis.
      Moi non plus, je n'aime pas vraiment ce mot, comme si la réussite était une obligation, quelle réussite ? on entend souvent la réussite sociale.

      Mais la vraie réussite n'est-elle pas celle avec soi-même comme tu dis, qui n'est pas aisée à obtenir, une vie parfois, à se chercher, à trouver l'équilibre pour toujours croire en la beauté de la vie oui, en l'amour humain, et quand on trouve l'amour ( qui est un miracle ) réussir à le garder physiquement d'abord ! et réussir ( par venir ) à toujours aimer ...

      Supprimer
  10. Du vent, ça file entre les doigts, juste le temps d'une vie...
    Du vent, du vent. Plus on monte et plus vite et lourd on redescend.
    Un pas devant l'autre suffit bien...
    Du vent, je vous dis, braves gens, du vent et rien d'autre.
    Sourire, rire et souvent pleurer...
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui brille n'est pas or ...
      Une situation récente me l'a encore rappelé ...

      Je n'ai pas réussi de vie professionnelle,parfois ça m'attriste quand même, j'aurais pu faire ci ou ça ... pas plus bête qu'une autre ! rires , mais, peut-on TOUT réussir dans une petite vie ...

      Oui, j'aime ton pas, devant l'autre, dans le vent ...

      Sourire, souvent rire de tout et de rien ! et souvent pleurer , elle est belle ta vie ma petite Lou ...
      Je t'embrasse

      Supprimer
  11. Waouh! ben elle est pas banale cette réussite-là
    Tony Robbins tu sais parler toi
    et tu mérites bien cette jolie rose jaune
    Bises! et caresses à Miss Toss la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Soleil ... J'aime te lire, tu as ta façon de dire les choses et je te connais un peu aussi ( sourire ) et je te retrouve, comme par le pas c'est ... plaisant !

      Oui, quand je suis tombée sur ce passage du coach américain célèbre ( je réponds à Bonheur ) j'ai trouvé tellement juste, ne nous ramène t'il pas à l'essentiel ... par son expérience, il donne des conseils en développement personnel ...
      Rire souvent, je crois aussi que le rire rattrape le rire, ne pouvant jamais faire de mal, même si le coeur n'y est pas, il en faut de la volonté parfois, il faut mériter l'autre, celui qui est estimable, par sa connaissance et son humilité, son intelligence, son honnêteté, mériter l'affection des enfants ( là je pense en particulier à mes deux maîtresses préférées, elles se reconnaîtront ...:)endurer les trahisons, les mauvais coups, les abandons et ce n'est pas chose facile, il faut réussir à les supporter et à les dépasser.

      Trouver ce qu'il y a de mieux dans les autres, comme c'est important ça !!!

      et alors, voir la beauté ... Celle de la nature, qui s'offre chaque jour ...

      Laisser derrière soi un monde un peu meilleur !!! très important aussi, qu'est ce que je peux faire pour ça, se le demander et agir, chacun avec ses moyens ...

      Je t'embrasse, en fécondation in vivo ...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Robbins

      Supprimer
  12. Je crois que depuis toute petite, j'évite le verbe "réussir", probablement en raison de mauvais résultats scolaires malgré efforts et prières. N'est pas non dans mes pensées également le verbe "échouer". Cela n'empêche ni l'amour ni l'harmonie. Je préfère rénussir... Bisous. Suzâme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas souvent on plus à ce verbe tu sais ...
      Juste quand on veut se rassurer et faire le point, qu'ai-je réussi au fond dans ma petite vie, ai-je réussi quelque chose ? on se rend compte que la vraie réussite n'est pas forcément celle affichée prônée par les médias la société ... Alors, je comprends que cela puisse te renvoyer à ton enfance,à ses blessures, tiens tu me fais pensr à cette phrase que les profs notaient souvent sur mes carnets : " mérite de réussir", que voulaient-ils dire ? parfois me le suis demandé ou plutôt je n'ai pas réussi comme ils l'entendaient, la réussite c'est donc de regard de soi à soi, personne ne peut réussir à votre place ce que vous êtes, l'enfant en nous ( je t'imagine dans tes efforts et prières et suis touchée mon amie )pourtant tu n'as pas échoué, tu sais l'Amour et l'art-mots-nid ... Tu as bien raisin de rénussir ! avec le sourire, je t'orée eue ici !!!

      Gros biniou d'une bretonne rosée !

      Supprimer
  13. Je suis revenue relire ce petit texte car il m'a interrogée ...
    C'est bien ce que je pensais ... J'ai encore du boulot ...

    RépondreSupprimer
  14. " Laisser derrière soi un monde meilleur ..." C' est un vrai programme d' Homme ...que l' on tente de réussir à chaque âge de la vie...Un très beau texte encore une fois...tu en as toujours le secret..:-))
    Je t' expire plein de bisous brouillard..:-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Mathilde pour t'aime haut à toi.

      Je te respire une pensée neuve d'orée ...

      Supprimer
  15. La réussite, c'est ne rien considérer comme un échec ni comme une victoire... Beau week-end, Véronica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle définition, Phène, merci.

      Je ne suis pas toujours assez humble pour ne pas considérer comme victoire une petite réussite personnelle, mais il faut bien s'encourager soi-m'aime, par foi, n'est-ce pas, pour avancer, il ne s'agit pas de victoires affichées, mais vous savez quand vous avez réussi à mettre un pas devant l'autre, en vous efforçant, alors que vous n'aviez plus confiance en vous.
      J'ai l'audace, parfois, oui parfois seulement, de croire un peu au prénom qui m'a été donné ...

      Merci pour la concision, merci pour la sagesse ! sourire

      Beau vie, Ken ! :)

      Supprimer
  16. l'arrêt hussite c'est pour les gens ou pour les jean ?

    RépondreSupprimer
  17. Réussir c'est aimer la vie pour la rendre belle simplement au quotidien...
    Belle soirée à toi!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est ça, c'est tout simplement ça Enie !!!

      Belle jour, née à toi !

      Bisous improbables ! rires

      Supprimer
    2. Si, si, tu verras on se rencontrera, un jour, à Toulouse!!!! ou n'importe où...

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup ce texte, il me correspond tout à fait. Je ne connais pas cet auteur (coach ?). A-t-il écrit un livre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est connu mondialement, je t'ai mis le lien plus haut dans ma réponse à Soleil bleu !

      Supprimer
  19. « Pour écrire un seul vers, il faut avoir vu beaucoup de villes, d’hommes et de choses, il faut connaître les animaux, il faut sentir comment volent les oiseaux et savoir quel mouvement font les petites fleurs en s’ouvrant le matin. Il faut pouvoir repenser à des chemins dans des régions inconnues, à des rencontres inattendues, à des départs que l’on voyait longtemps approcher, à des jours d’enfance dont le mystère ne s’est pas encore éclairci, à ses parents qu’il fallait qu’on froissât lorsqu’ils vous apportaient une joie et qu’on ne la comprenait pas (c’était une joie faite pour un autre), à des maladies d’enfance qui commençaient si singulièrement, par tant de profondes et graves transformations, à des jours passés dans des chambres calmes et contenues, à des matins au bord de la mer, à la mer elle-même, à des mers, à des nuits de voyage qui frémissaient très haut et volaient avec toutes les étoiles – et il ne suffit même pas de savoir penser
    à tout cela. Il faut avoir des souvenirs de beaucoup de nuits d’amour, dont aucune ne ressemblait à l’autre, de cris de femmes hurlant en mal d’enfant, et de légères, de blanches, de dormantes accouchées qui se refermaient. Il faut encore avoir été auprès de mourants, être resté assis auprès de morts, dans la chambre, avec la fenêtre ouverte et les bruits qui venaient par à-coups. Et il ne suffit même pas d’avoir des souvenirs. Il faut savoir les oublier quand ils sont nombreux, et il faut avoir la grande patience d’attendre qu’ils reviennent. Car les souvenirs ne sont pas encore cela. Ce n’est que lorsqu’ils deviennent en nous sang, regard, geste, lorsqu’ils n’ont plus de nom et ne se distinguent plus de nous, ce n’est qu’alors qu’il peut arriver qu’en une heure très rare, du milieu d’eux, se lève le premier mot d’un vers. »

    Rainer Maria Rilke


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est superbe ...
      Tu me, tu nous fais là un très beau cadeau cher Francis, merci.

      Je me replonge dans l'aime haut de Rilke, je suis comblée, et je repense à tout ça qui me revient, à ces mille rêves mêlés d'enfance, de douleurs et de beau, croisé, amplifié, oublié, et qui se relève en corps ...

      Supprimer
  20. Merci estsidestory
    c'est si vrai que ça me creuse une boule au ventre de lire ce texte sublime
    que je viens immédiatement d'envoyer à un ami amateur de poésie comme moi
    j'y répondrai par un de mes textes
    Rilke a la capacité à dire l'indicible il choisit et cible ses mots qui font mouche, c'est un bonheur rare

    RépondreSupprimer
  21. Si je peux conseiller une lecture sur la réussite c'est un des dernier carnet de philosophie intitulé "comment réussir sa vie" et en sous titre
    se réaliser dans la banalité est ce possible.

    il y a des éléments de questionnement plus que des réponses toutes faites, car il appartient à chacun de répondre à sa manière à cette question, qu'on a le droit et le devoir de se poser, en honnête homme.

    Pour moi l'amitié, le respect de la parole donnée, et aussi la nécessaire solidarité font partie des éléments de réponse, qui enchantent ma vie, la motive et puis une logique de progrès animée par le doute, le désir du vrai, du bien et du beau, et le sentiment que sans le collectif ce serait moins bien, moins fort, moins complet.

    RépondreSupprimer
  22. Rassurant et profond comme analyse de la réussite.Merci !

    RépondreSupprimer
  23. Réussir à glisser la belle voix de Jorane qui chante fort bien les mots de René Char "allégeance"... merci Veronica... "dans les rues de la ville, il y a mon amour"...

    RépondreSupprimer
  24. c'est drôle, ce mot 'réussir" ne me parle pas ou alors il a une co-notation de réussite matérielle qui n'est pas pour moi une fin en soi. Je vise plutôt le bonheur, la joie de vivre, le respect de son prochain, la bienveillance, la joie de l'instant, l'accueil de l'autre pour ce qu'il est en toute tolérance, l'écoute, l'empathie, l'amour etc...toutes ces valeurs humaines fondatrices d'une vie...réussie ? (sourire). Merci Véronica . J'ai adoré l'interprétation de Jorane qui nous chante si bien le magnifique poème de René Char : l'allégeance. Mille bises marines.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !