samedi 10 novembre 2012

L'oeil de vers ...



"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. "
Antoine de Saint - Exupéry


Quand tu ne verras plus
Mon oeil
Blanc
Je te verrai en corps
Par de là le visage
Je te verrai dedans
Rouge
Je te verrai au râle
De mes cadences
Car mon oeil est d'ivoire
Vert



Quand tu ne verras plus
Mon oeil
Blanc
Je t'aimerai encore
Par delà le ridage
Je t'aimerai dedans
Beau
Je t'aimerai au chaud
De mes différences
Car mon oeil est de vers
Bleu

...

Veronica B, 10 novembre 2012

23 commentaires:

  1. Joli poème et un bel oeil bleu :-)
    Bisous, Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Pour quoi les cacher tes beaux yeux ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que tu me voies mieux, mon enfant ... :)

      Supprimer
  3. C' est pour toutes ces couleurs que j' aime venir vers toi...:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Thilde, je le sais ... sourire et j'aime ta venue vers moi ...

      Bisous saouls, la pluie !

      Supprimer
  4. Toujours la même, et pourtant si différente à chaque fois, Veronica...!
    Merci pour être ce que tu es !
    belle musique "logic coco" habille bien ton joli poème
    "car mon oeil est de vers..
    bleu"
    tu dis..
    douce soirée colorée
    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Den de m'élire, à chaque fois, ni tout à fait une autre, ni tout à fait la même ...
      Musique étrange, lancinante, en boucle ...

      Beau dimanche en cool heure ...

      Supprimer
  5. œil multicolore! bel œil de vers en effet Comme je partage cette phrase essence ciel de Saint Ex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Gwen, qu'importe la couleur de l'oeil, seule voit juste la vision intérieure ...

      Bisous qui collent, orée de lumière ...

      Supprimer
  6. Du mal à distinguer ce que j'aime le plus : l'ivresse que me procure ce blog ou la sage douceur des commentaires qu'il vous arrivent de déposer sur le mien. Une seule chose dont je suis sûr. comme on est bien dans ces pages.
    bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la douceur, merci pour l'ivresse, merci pour la sagesse ...
      et comme dirait un ami, Herbert : Merci pour tout, Jacques.

      Beau dimanche de nos vents

      Supprimer
  7. Tu ne vois pas rouge tu as réglé le flash , clin d’œil assuré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, sans flash ;)
      Bon dimanche cher voisin !

      Supprimer
  8. En tout cas un oeil brillant !!!!
    Oeil pour oeil, je t'envoie un clin d'oeil !!!
    Bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te brillantine un grain d'oeil du soir chère Enie !

      Supprimer
  9. Il est bon de se retrouver chez vous, Veronica dans ces belles et douces couleurs avec des mots toujours aussi beaux!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous,ma chère Denise, pour vos charmes en passage ...

      Belle soirée, hoche haut !

      Supprimer
  10. C'est ce que j'appelle de la poésie ... Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ariaga, je suis touchée

      Pensée nocte en bulles ...

      Supprimer
  11. J'aime cette citation de St Ex elle est si belle et si vraie ... :)
    Mais par contre ce que je peux affirmer ?
    C'est qu'il nous est inconcevable de penser qu'un jour on puisse dire "Quand tu ne verras plus Véronica ..."
    On te voit au-delà de toutes les couleurs, tous les modes de vue et toutes les façons du coeur :)

    Douce semaine novembrienne ...

    Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui parlais à mon oeil !... sourire
      Merci ma chère Ana, ton passage est des plus d'elle, hisse cieux !

      Bisous en sang de coeur

      Douce semaine houpétienne à toi !!!

      Supprimer
  12. Un regard d'amour infini par la couleur et au-delà. Tes mots crèvent l'objectif. Suzâme

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !