samedi 17 novembre 2012

22 ans d'amour

Devant tous mes amis
Par ici réunis, te dire simplement
Happy birthday chérie !


Tes 22 ans, ma fille !
Toi, ma grande
MARIE
C'est passé si vite ...

Maman qui t'aime


64 commentaires:

  1. On n'a pas tous les jours 20(+2)ans
    Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle chère Pomme !

      Souvenir ... ma grossesse hospitalisée fut difficile ...
      Mais si belle la naissance ...

      Supprimer
  2. ta fille est un vrai soleil ! je lui souhaite une
    très joyeux anniversaire et un joli weekend à toi
    et ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci Marty !
      Nous essaierons de faire que le jour soit heureux ...

      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Merci de nous associer à la joie de célébrer un moment particulier
    il fut une époque où c'était presque l'âge de la majorité et où des gens précoces étaient diplômés, c'est aussi l'âge de mon grand et j'éprouve une certaine résonance.
    Ton email ne réponds plus en as tu changé ? Bonne journée et plein de bougies sur le gâteau que tu dois savoir faire succulent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma grande m'a demandé une tarte au citron, son "gâteau" préféré, je vais m'appliquer ... sourire

      Supprimer
    2. Je ne pouvais laisser ce jour sans un faire un billet ...
      Ce jour qui a changé ma vie ...

      Touchée de savoir que c'est l'âge de ton grand ...

      Supprimer
  4. Tarte citron meringuée? tu pourrai quand même nous dire son prénom.
    Joyeux anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai mis son prénom ! sourire

      Merci Laurent !
      Non sans meringue, on l'aime lisse ...

      Supprimer
    2. J'ai un point commun avec ta fille, j'aime la tarte au citron.
      Tu l'as fait comment ta tarte au citron?

      Supprimer
    3. Je l'ai faite avec des citrons ! non non pas six juste trois.
      Une pâte brisée que j'ai faite avec du beurre de baratte breton :) de la farine un peu d'eau, en boule une heure au frais, étendue ensuite dans un moule à tarte pas trop grand amovible.
      Récupérer le zeste des trois citrons ( c'est le plus pénible à faire ) presser le jus de deux, du sucre roux, un peu de beurre, un peu de crème, 35 minutes environ à four chaud au début pour que la pâte ( que tu peux cuire à blanc ) croustille puis baisser, laisser dorer un peu sur le dessus, apprécier le parfumé citron beurré qui s'échappe à la cuisson, essayer d'attendre un peu avant de dévorer comme des voraces !!!

      Supprimer
    4. ah j'ai oublié les oeufs !!! trois bons oeufs bio à rajouter à l'appareil !!!

      Supprimer
    5. Le problème c'est qu'elle me réclame du chocolat, je vais faire mes brownies new yorkais tiens, pour la caler !!!

      Supprimer
    6. C'est gentil pour la recette
      Pour 4 personnes environ, tu mets combien comme qté de beurre, de farine et de beurre

      Supprimer
  5. Tu vas faire craquer les papas avec ta robe boutonnée à pois à côté de la balançoire.
    C'est pas tout ça,
    Il faut que je file acheter la Tassimo et embrayer sur le Beaujolais, les clients m'attendent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff, j'étais si jeune, j'aime ces vieilles photos puisées au coeur de la mémoire ... nostalgie

      Bonne journée, vends et conseille bien ces dames !!!
      Bobo Jolais aussi !

      attention à trop de café !!!

      Supprimer
    2. Un coeur de la mémoire, ...Tiens,

      Supprimer
  6. Bon anniversaire à ta Marie chérie :-)
    Bizzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure ! J'en profite pour faire un bisou à la tienne ! Profite bien de toutes ces années de bonheur ...

      Supprimer
  7. Le soleil brille pour cette belle journée.... Et brile pour ces trois filles belles. Plein de bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Lou
      Que le soleil brille en ton coeur

      Supprimer
  8. Un bel anniversaire à Mary.. et à sa maman, toi Veronica de lui avoir donné la vie !. Merci de nous associer à cette part intime de vous deux.
    Profitez de cette journée si particulière.. 22 ans...devant la tarte au citron, et vos deux mains réunies qui s'annoncent complices !
    Je vous embrasse en écoutant "Someone like you".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Den, j'avais sur la photo exactement l'âge qu'elle a aujourd'hui, comme le temps a vite passé ... Je suis fille hier malgré les moments difficiles qu'il a fallu et qu'il faudra en corps affronter, dépasser.
      La tarte au citron a filé en quelques minutes ! sourire, un d'elle hisse !
      On a tellement entendu la belle chanson d'Adèle ... mais elle me parle de ma fille...

      Tendre aimant

      Supprimer
  9. On ne résiste pas à ce billet ! Bel Anniversaire à Marie !!! Un bouquet de schmoutzele pour vous deux !
    Un pt'it air Grace Kelly la maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tes schmoutzele Fifi, j'en raffle all !

      Merci pour ce merveilleux compliment. J'étais jaune et balle ! ah le temps peste ! rires

      Mère veille eux, qu'on plie mens ...

      Bisous qu'elle lit

      Supprimer
  10. Bien jolies cavale-hier!
    On a jamais trot d'amour...
    Vivre au grand galop!

    bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce trotté-galopé de t'aime haut Claire, jade-or tu sais !

      Non, jamais trop d'amour ...

      Bisous cavaliers !

      Supprimer
  11. Que vous êtes belles toutes les deux...Comme c' est beau la tendresse ...:-))
    Très doux anniversaire à Marie , un prénom que j' aime et qui est toujours à la mode aujourd' hui...
    Bisous 22

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime aussi ce prénom, entre toutes les femmes ! :)

      Merci ma Thilde pour ta présence tendre comme le sourire

      Je t'embrasse

      Supprimer
  12. Bon anniversaire à Marie ! Comme elle te ressemble !!!
    Bisous à partager avec Elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non elle ressemble plus tôt à son père je crois, mais avec mes couleurs :) il doit bien y avoir un air de femme y ...

      Merci chère Enie, je partage et je t'embrasse

      Supprimer
  13. c'est chouette ! alors un bon anniversaire à Marie et plein de gros bisous à toutes les deux ! elle est craquante sur la première photo et toi un petit air de Grace Kelly !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci douce Hutte, c'est gentil.

      Plein de belles pensées pour toi et PSV

      Supprimer
  14. Comme vous êtes belles toutes les deux, que de douceur et tendresse. Je souhaite de tout coeur à votre chère Marie un magnifique anniversaire bien entourée, cela va de soit ;-) Nos enfants sont précieux comme des perles.
    Mes bisous chaleureux, Veronica à partager avec Marie, un prénom que j'ai toujours aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, précieux comme des perles, comme nous nous soucions pour eux, leur santé, leur avenir ...
      Leur rendre home-âge aussi, par foi ...

      Mes bisous que je partage, merci chère Denise, je vous envoie l'aime haut du coeur en retour

      Supprimer
  15. Belles, belles, belles
    comme le jour et l'amour
    la mère et sa fille

    JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIE!

    Tendresse vers vous deux, adorables petites biches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites biches embrassent l'hôte de ces bois ! :) avec grâce et tendresse !

      Merci ma chère Claudie
      Tendre aimant

      Supprimer
  16. Toujours aussi jolies les filles :-)
    Bon anis verre serre, Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non pas de pastis ! rires, je ne l'aime pas du tout en nappe paix rot ! :) je préfère le chant-pagne vois-tu :):)

      Merci chère Saravati, heu Marie est au moins mille fois plus belle que sa mère ! physiquement je veux dire ... sourire

      Un gros bisou pend, dû, au plat fond !

      Supprimer
  17. Marie est née un 17 novembre comme mon papa mas ta si jolie a encore toute la vie devant elle. Ils grandissent trop vite nos petits:) Gros gros bisous étincelants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de la prendre ma chère Anne ! le jour de la Sainte Elisabeth oui.
      Oh que oui, je voudrais les tenir en corps dans mes bras comme des bébés mais elles m'échappent et s'envolent doucement du nid :(

      Merci pour ta présence ( chair )
      Bisous et mère veillant

      Supprimer
  18. Oui, ça passe vite, mais en même temps on emmagasine tant de souvenirs, tant d'émotions et de joie partagées. "Vos enfants ne sont pas vos enfants" disait un certain prophète -libanais. Le principal est qu'ils sachent qu'ils sont aimés, qu'ils peuvent se risquer dans la vie, que nous continuons de les porter dans notre coeur, qu'ils sont libres et que même si tout n'est pas facile aujourd'hui, ils ont Leur place à trouver dans le monde. Pleins de bons souhaits à ta fille ! De la joie, de l'amour, de la santé et de beaux projets ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela chère Lily, et moi j'ai été présente à chaque seconde de leur vie, je n'ai pas pu faire autre aimant ... Alors des souvenirs, des aime haut si on, des joie au coeur, j'en ai en ma gaze innée ... qu'on presse d'amour, parfois douloureuses mais vivantes. Je pense souvent à Gibran oui et à ses mots, pour ouvrir en corps plus grands mes bras et les laisser, je sais bien qu'elles doivent se risquer à vivre ! chaque jour et apprendre par elles-mêmes, je me fais vie ô lance ( dans mon coeur débordant )

      Merci pour tes bons souhaits, je les sais qui s'insèrent ...

      Tendrement

      Supprimer
  19. Très heureux anniversaire à elle !
    Vous êtes très belles. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle !
      Sensible à ta présence
      Belle.

      Je t'embrasse

      Supprimer
  20. Et vite vite,(avant de fermer mon ordi. pour ce soir), pour "une rare fois" je ne serai pas en retard : Merveilleux anniversaire à toi marie !

    Et merci à toi, véronica, de nous faire partager cet instant privilégié ...

    La voix d'Adèle c'est comme ...très près du coeur !!! J'adore aussi, beaucoup de "vécu" dans cette voix ...
    Ta fille me semble infiniment sensible, comme toi !

    Je t'envoie un "bisou printemps" (j'en ai distribué plein), gorgé de soleil et de ciels féeriques ...Il fait un temps superbe depuis quelques jours, donnes-en à Marie aussi, à foison !
    A bientôt véronica ....Mmmmmm, il y a un parfum de fleurs et de rires chez toi ce soir, VIVE LA VIE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le partage avec vous parce que j'ai confiance en vous.

      Merci pour ton bisou en brin temps qui n'a rien d'emprunté ... :) Pour toi en retour un si aile féerique, il fait très doux en plaine rose ...

      à bientôt Sabine avec tous les parfums de la vie !

      Supprimer
  21. Et pour vous ces vingt ans, madame, ont compté double... sensation de satisfaction et d'épuisement parfois aussi... que je connais aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sensation presque étonnante, j'en suis bouche baie ( j'aime les baies rouges qu'on cueille avec l'aidant ^^ )
      Je suis comme dépossédée, la fleur grande qui est là devant moi, c'est moi qui l'ai faite ? cela trouble et rend nostalgique ( je suis tellement aimant sensible ) mais la vie reprend le dessous ! :)
      ah les puisse ... mens ! j'ai donné ! rires

      Merci Marie, à bientôt, vous avez un fort joli prénom !!! :)

      Supprimer
  22. Je te tenais toujours
    De peur que tu te blesses
    Maintenant je te laisse
    Appuyée à l'amour

    RépondreSupprimer
  23. Les albums sont là pour nous raconter et témoigner de ce que nos yeux ne voient plus qu'au jour le jour, la croissance de nos êtres chéris, leur maturation parfois lente et parfois si rapide, tout change et il faut s'adapter et suivre le mouvement, ça ne nous rajeunit pas forcément encore que le contact de la jeunesse est une source d'émoi et de jouvence face aux idéaux pas encore pollués totalement par les contraintes de la vie courante
    main courante pour inscriptions du cour en accroche , jamais on ne décroche de cette addiction, l'amour filial est trop fort et trop ancré, il est parfois encré, comme Victor Hugo qui célèbre léopoldine .
    Dire et partager son amour s'il ne le fait pas grandir le magnifie , c'est peut être une mise en scène mais il faut des vedettes pour les spectacles live aussi et jamais on ne dira assez ces liens et cet attachement.

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique jeune fille, à l'image de sa mère.
    Joyeux Anniversaire.
    Merci pour tes petits cailloux déposés chez Zénondelle
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop Zénondelle, mais merci infiniment pour elle et pour moi surtout.
      Les petits cailloux se déposent à la belle, j'use plutôt la pelle pour les ramasser, sourire.

      Je t'embrasse égale aimant

      Supprimer
  25. Comme tu es magnifique de partager cette fête de l'amour pour un de vos enfants et de nous offrir photos de ton bonheur inouï et infini... La jeunesse de nos petits mûrit nos coeurs maternels. Pendant que je te lis, j'écoute cet aria qui me rappelle l'interprétation de Joan Baez, la chanteuse de mes 20 ans. Mes yeux se mouillent pour cette pureté et dire que notre fils a 33 ans aujourd'hui. Mais il n'y a de fête intérieure que pour les poètes! Sois toujours heureuse! Bon dimanche. Suzâme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste mon coeur qui m'y pousse tu sais...et je me fais oui cette belle fête intérieure que pour moi, et cette bienveillance qui m'entoure ici, c'est bien doux d'être lue avec de si beaux yeux, je vous remercie tous.
      Ah ce sublime aria seule oeuvre connue ( je crois ) de Villa Lobos ... J'écouterai l'interprétation que je ne connais pas de Joan Baez.
      Bon anniversaire à ton fils, ô Suzâme ! en ce jour béni de la conception ... quelques années après ...pour toi sa mère.

      Que le bonheur t'entoure toujours ...
      Je t'embrasse

      Supprimer
  26. Je saisis enfin l'occasion de venir te dire combien j'apprécie tes mots posés comme des papillons sur mon blog, et sur le tien, pleins de douceur et de bienveillance, et surtout de poésie.
    L'occasion? oui car j'ai moi aussi une princesse , grande, belle et qui a vingt-deux ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine, j'en suis très touchée.
      Papillons, c'est pas la dernière chanson de Céline ??? sourire

      Si on peut faire passer un peu de douceur, c'est toujours ça de pris n'est-ce pas, dans ce monde difficile ... et la vérité d'être soi avec ses fragilités, ses rêves, ses pensées, ses gestes, ses façons, mais être vrai ...
      Et ton bel espace, que je découvre chaque fois avec bonheur, en est perlé ...

      Tendresse pour la mère et la fille !

      Supprimer
  27. Mystère de la beauté de la femme qui se transmet de génération en génération. Émotion d'en voir ainsi la transmission. Bon anniversaire à cette jeune demoiselle, compréhension du bonheur de sa maman. Au "Miroir, dis moi qui est la plus belle ?" du conte, personne ne peut répondre et l'histoire ainsi se termine. La princesse ne sera pas au bois dormant, ni la maman obligée de devenir perfide et la beauté passera le temps.
    Car le temps qui passe, s'il fait vieillir les amants et grandir les enfants, rend chaque jour les femmes plus belles.
    Merci à cette jeune fille d'être belle, à sa maman d'en avoir fait le présent et d'ajouter chaque jour les mots en ribambelles.
    BON ANNIVERSAIRE
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous lis en direct, merci Jacques, vous êtes un homme charmant.

      Merci pour elle, merci pour les femmes, et pensées pour celles qui vous entourent ...

      Je vous souhaite un doux dimanche, dans la chaleur des mots et de ceux que vous aimez.

      Supprimer
  28. 22 ans! le bel âge! bon anniversaire à Marie et bises à vous deux!

    RépondreSupprimer
  29. L'enfance passe
    mais l'enfant demeure
    au fond du grenier

    Bon anniversaire à toi Marie !

    RépondreSupprimer
  30. vous êtes belles dans la confiance!
    joyeux 22 années MARIE.

    RépondreSupprimer
  31. Entre les belle complicités des amours d'une vie,
    Chantent, rient, s'épanouissent, s'accomplissent les destinées...
    Voici à quoi je pense en comtemplant ces photos...

    Douce pose...à bientôt le plaisir de ton retour...
    Tendres pensées. Michèle

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !