samedi 13 octobre 2012

Le miroir défripe ...

Sur la toute dernière chanson d'Olivia Ruiz :
My Lomo & Me, je photographie des gens heureux
Album attendu en décembre



" La hanche est l'oeil de côté des femmes"
in Sens plastique, Malcolm de Chazal, 1947.


Je joue aux miroirs avec ma poussette
Antocha Tchékhonté !
Déforme l'esprit
Fantastique aimant
C'est l'marché aux "-Pousse- 
Toi de là vilaine ! "  
Roule des manies
 Vieilles comme l'émondée
 Dans les friperies
M'étale polie
Ou me mets hanche-aine
Poupoule coquette
Le nez au rétro !


Je taille la veste de mes épuisettes
Coupe brasse enjambe
Toutes   les  longueurs  qui  font  la  grosse  tête
Solde chiffes -malles qui polluent le coeur 
Je mumuse en corps devant la vitrine
Chasse l'impolie, séduit  la friande
Prends un air de fat 
Je me fais petite comme une poupe et ...      
Tourne mes claquettes
Théâtralement  

Miroir déformant émonde vivant !
Veronica B, 13 octobre 2012



13 commentaires:

  1. Des trésors plein la poussette...
    A stocker pour temps de disette...
    Et puis la magie du miroir déformant...
    A la foire seul moment où sans se faire gronder l'enfant pouvait tirer la langue vers les grands!!!

    Agréable week-end Véronica...
    Pour toi rangement des petits pois!
    Pour moi écalage des noix!

    RépondreSupprimer
  2. Extra :-))
    Belle journée
    Bisous, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Des formes sans des formées, pas besoin.... Mi (ou plein) roooo y voir pas pour ma pomme ! Miroir de poche serait suffisant ! as-tu trouvé ce miroir dans la poche ? allez je me fends d'un grand sourire et de plein de bises... (rire et rire)...

    RépondreSupprimer
  4. "Tous les peureux ont une démarche d’aiguille, comme pour coudre et refermer le regard qui les fixe." Malcolm de Chazal. Toi, Veronica tu chercherais plutôt à découdre les regards. D'ailleurs tes jambes sur la deuxième photo ... Non, pas une paire de ciseaux à découdre, mais ... une jolie pince à cheveux, ou un cavalier rose ! Je mumuse, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  5. Oh! Que c'est drôle Veronica... J'ai toujours aimé les miroirs déformants. Quels bons moments... Merci :-)
    Mes bisous pas déformés

    RépondreSupprimer
  6. Tu t'es payé une bonne tranche de rire !!!
    Bon dimanche! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Photographier n'est-ce pas donner vie à tout ce que l'on capte ? Déformer donne naissance à une autre personne, un autre soi... Bon dimanche et merci pour votre passage sur mon blog. Joëlle

    RépondreSupprimer
  8. super ces miroirs et la musique qui va bien avec

    RépondreSupprimer
  9. Olivia tourne en boucle chez nous , Grégoire en est dingue :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas la mise à nu
    ni la mise amor
    on change de mise
    on sort de la remise
    des fripes qui vous sortent les tripes
    narcisse haut vous rabaisse
    alors que déforment les images
    difforme est l'imago
    une bête anamorphose
    et une nouvel image du monde intérieur

    RépondreSupprimer
  11. joli post Veronica ! amusants miroirs
    qui dessinent des formes inattendues
    et drôles !
    joli dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Miroir des formes et les coups l'heure à l'or! Te reconnêtre n'a pas de prix dans cette fête pleine de tes échos, de tes éclats. Tu es bien là. M'y voir, non loin, serait bien! Suzâme

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !