samedi 6 octobre 2012

French concombre !

Envie de le cuisiner fraise et french ?

Ce weekend, aux températures estivales ( enfin chez nous ... :) mais moi j'attends la pluie !!!


Concombre à la servannaise !


Servi en salade croquante, fraises, tomate grenadine et coeur de palmier !


Mais si tu as froid  ( désolée pour vous : ) ou le préfères chaud, sers le en :
Gratin de concombre, à la crème de vanille et camembert, 
c'est délicieux  !


Ok, baby ?
On fait un troc, je t'envoie du bleu soleil rose, 
tu m'envoies la sauce !
et beaucoup d'eau please !

8 commentaires:

  1. Magnifique !
    Je reviendrai car la suis avec mon tel!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Pleine de dynamisme ce matin... French Cancan et Toulouse Lautrec pas loin:-)
    Ma sauce est toute simple, huile d'olive, sel, poivre, menthe, coriandre, oignons rouges...hum quel parfum!!! Très bon week-end avec beaucoup d'eau si possible. Bises d'ici!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ces concombres !!!
    bon week-end
    Bisous Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Au moins ces longs corps gorgés d'eau et au cœur palpitant de pépins bien disposés, ne font pas des décombres d'épluche hures sinon certains sang liés feraient l'atteste de buche ou d'ailleurs.
    Presque des calmars fluorescents pas des cales à amarres ou des calames de Salamine (pour quelle mare a t on envie de s'y plonger) mais ils ne sont pas rongés par le doute ni dérangés au point de ne plus être mangés, celui qui tente accule parfois le concombre pas au point de la masquer complétement.
    Un hacker de pale niée c'est une découpe fine dans un turban de sole rose, pas de turbin au turbot mais pourquoi pas une soupe froide mais bien relevée avec piment ou paprika, des gorgées ocelles à vue d’œil, avec un sirop balsamique (pas de balsa à mimique pour planer) et pourquoi pas en lanières sans se fouetter , ou alors à la crème.

    RépondreSupprimer
  5. Ma Zette, ke nous fétu avecqu'un con combre long commun long jour sans fin
    des coupés en lasses gnières ; moâ je le savoure ensaladé huilé et citronné salé poivré menthé hou basiliché, par fumet de ces zons ou crémeux sample !
    Bond week ensOleillé !

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, Veronica, se sera en salade avec une bonne sauce... Hum!!!
    Ce concombre est bien sympathique...
    Bisous pour un doux dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois entendre encore, sur météo France,
    que ta voix incantatoire cachée sous les palmiers vert tendre
    et que tes frais jeux de jambes cancaniers
    ont transformé les vapeurs enchanteresses de cette nuit
    en divin ravissement pour ton jardin...
    Folle ivresse que cet arrosage céleste !

    RépondreSupprimer
  8. Le concombre est mon copain. Longtemps je l'ai pris pour quelqu'un de classique. Je vois qu'il se déguise et qu'il a bon goût. Oh le coquin! Suzâme

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !