mercredi 4 juillet 2012

Comme un arbre dans ma vie ...




" L'amour n'est pas accompli le jour où il naît. L'amour est un arbre qui pousse avec lenteur, une chose vivante, et la vie ne connaît point l'immobilité."

Han Suyin, Multiple splendeur, Delamin et Boutelleau, 1953.




14 commentaires:

  1. Et en plus, un arbre, qui comme tous les arbres,comme les fleurs aussi, puisse sa force avec plusieurs racines...
    chacune donnant une nourriture légèrement différente...
    L'amour n'est pas une carotte... monoradiculaire... cylindrique... ça, ce n'est qu'un des agréables petits accessoires de l'amour...
    L'amour n'est pas un radis... même s'il nous rend radieuse quand il ne radine pas en preuves et en douceur...
    Han Suyin a raison ( et toi aussi de le choisir ) l'amour est un arbre, un magnifique, qui puisse dans plusieurs terrains, plusieurs strates, plusieurs sources...
    et qui donne des fruits dans le jardin, et parfois, de l'autre côté du mur, dans la rue et chez les voisins...
    Générosité.

    Charmant coco t'y es sur cette plage de sable blanc... ;-))

    RépondreSupprimer
  2. L'arbre est un homme
    qui n'oublie jamais ses racines.

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Très belle citation de "Han Suyin". L'amour se vit au fil des jours...et l'arbre nous émerveille de jour en jour.
    Mes bisous et mon amitié ma chère Servanne.

    RépondreSupprimer
  4. Ah...Charlélie...
    Bonjour Mr quivolô :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est beau un avion sans ailes, et c'est si beau là haut...voler comme un oiseau, tu as donc choisi un amour qui vole comme l'a chanté Véronique :) Jeannot !
    Et moi qui regarde le ciel, je vole en pensée !
    Bisous les deux pieds sur terre

    RépondreSupprimer
  6. Les hommes volaient déjà avant que les avions existent ... leurs pensées et leurs rêves partant à la conquête d'un ciel souvent
    proche ...
    Mais il est vrai que certains se sont brûlés à vouloir fréquenter de trop près le soleil - pauvre Icare !
    Mes rêves m'emmènent souvent mais je ne vise pas le soleil - suis-je trop terre à terre ?
    Je t'embrasse d'en bas ...

    RépondreSupprimer
  7. A revenir sur ton billet , je m'aperçois que je me suis égarée ..
    J'ai parlé de voler en regardant la photo mais j'aurais du te dire je ne savais pas où l'amour puise un jour des racines qui lui permettent de devenir grand, immense, géant ...
    je le vis, c'est tout ...
    Solène

    RépondreSupprimer
  8. Il me sable que cet artbre sol y terre, à la cime c'est leste,n'a Dieu que pour la mère grande y ose!!!!
    Aimer à la vie à l'amor!

    Plage y a sans plagiat.

    Becsbecsbecs!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. A travers l'arbre, l'homme, la femme, leurs fruits et leurs fleurs ne font qu'un. Chaque jour, racine s'étonne et si elle s'endort, la pluie l'éveille avec de frais baisers. Chaque jour, feuillage s'agrandit, enveloppe les branches de vie et lorsque l'automne les dénude tous les deux,c'est pour montrer le bonheur d'une seule écorce à deux âmes...

    RépondreSupprimer
  10. Je vois les 2 :
    elle, gantée de blanc, avec son petit doigt levé : "Monsieur, see you play..."
    et lui... l'avion... qui sans elle, n'aurait pas l'air de danser dans le ciel...
    mais juste de voler...

    Que votre joie demeure... Que votre planning soit des plus planants

    RépondreSupprimer
  11. L'arbre , l'homme deux traits d'union entre le ciel et le terre. Parfois c'est le court circuit, la foudre, l'eclair. Bien plus souvent l'énergie. Merci de vos belles et douces paroles et de vos belles et douces pages.

    RépondreSupprimer
  12. Qu'y a-t-il de plus émouvant qu'une déclaration d'amour? Il peut être fier de toi ton homme!
    Je vous souhaite à tous les deux un excellent week-end...

    RépondreSupprimer
  13. L'amour revêt toute sorte de "parure" pour que les mots, la vie, puissent se nourrir à sa source. L'amour est un arbre avec de profondes racines, des branches qui s'élèvent vers le ciel, portent du fruit, mais aussi de l'ombre, de la fraîcheur ... L'amour est aussi le vent qui nous pousse en avant et nous porte ... L'amour est feu, l'amour est joie, l'amour est petit et vulnérable ... Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. s'agit il de bourg saint Bernard et de sa célèbre école de voile du Lauraguais ?

    La poutre maîtresse ne doit pas aveugler, et les branches s'étendent qui parfois nous font bafouiller.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !