lundi 25 juin 2012

Au piano de son âme ... Hommage à Brigitte Engerer

" La vie passe. Le corps et l'âme s'écoulent comme un flot. Les ans s'inscrivent sur la chair de l'arbre qui vieillit. Le monde entier des formes s'use et se renouvelle. Toi seule ne passes pas, immortelle Musique. Tu es la mer intérieure. Tu es l'âme profonde. " Romain Rolland, Jean-Christophe, Albin Michel, 1949. En hommage à Brigitte Engerer, écoutons-là en corps ... Malade depuis cinq ans, elle poursuivait plus beau que jamais sa louange à la vie et aux autres ...

7 commentaires:

  1. Bel hommage,
    La musique adoucit,
    L'été, c'est plein de récitals en France et je ne manque pas l'occasion nocturne quand elle se présente surtout dans les églises romanes.
    Je suis né d'un père professeur de musique et auteur compositeur et puis avec le temps, j'ai comme l'impression de ne pas regretter d'être musicien ou de jouer d'un instrument.

    RépondreSupprimer
  2. Bel hommage ! Merci Véronica !
    Douce semaine à toi et à ton jardin d'Aime Haut !

    RépondreSupprimer
  3. Ses notes étaient merveilleuses et tellement douces... Je ne m'en lasse pas. Merci Veronica de ce bel hommage !
    Belle semaine à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Quel engagement, quelle intensité et quelle bonté !!
    Tant de délicatesse dans le doigté et aussi dans les dentelles...

    RépondreSupprimer
  5. Cet hommage me touche. Je l'avais "vue" à plusieurs reprises. J'ai un CD particulièrement cher, Rachmaninov avec Berezovsky, que j'ai aussitôt réécouté en apprenant sa mort. Une artiste généreuse. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis promeneuse en musique et connaissais le prestige de cette immense pianiste dont ma mère mélomane nous parlait. J'ai su son courage d'avoir interprété le 12 juin dernier à Paris, un concerto de Schumann. Aussi je me dis, que pareille, aux grands interprètes, aux virtuoses, nous ne l'oublierons jamais. Un beau répertoire nous attend... Merci Véronica pour ce bel hommage... Suzâme

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de la revoir dans l'émission consacrée à Julien Clerc (c'était sa cousine) elle a joué du Shuman magnifiquement pourtant elle était déjà très malade sans doute...

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !